Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Cadeau de mariage pour évangélique...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Jeu 12 Juin - 13:49 (2008)    Sujet du message : Cadeau de mariage pour évangélique... Répondre en citant

Besoin de vos conseils / idées, si vous en avez

Une amie évangélique (très pratiquante, très engagée...) va se marier cet été. Il y a bien sûr la traditionnelle liste de mariage ou la participation au voyage de noces. Mais j'aurais aimé lui offrir quelque chose d'un peu plus "utile"...

J'avais pensé à un livre sur l'éducation des enfants. Le problème, c'est que pour ne pas rebuter, il faudrait qu'il ne soit pas trop ouvertement catholique (si vous voyez ce que je veux dire...). Et là, sans passer par la case "littérature oecuménique", je ne vois pas trop... (Ell m'a dit en plus lors de notre dernière rencontre que les enfants ça ne serait pas pour tout de suite - ben oui, avec un beau diplôme bientôt en poche, faut l'utiliser - alors avec un livre sur l'éducation ça fait déjà un peu celle qui pousse aux enfants)

Bref, à part le livre je ne vois pas. Les évangéliques n'ayant pas de croix, on peut déjà laisser tomber l'idée d'une belle croix...

J'aimerais bien lui trouver quelque chose qui "pousse sur le bon chemin" sans en avoir l'air Mr. Green

Des idées???

Publicité

Message Posté le : Jeu 12 Juin - 13:49 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 12 Juin - 17:31 (2008)    Sujet du message : Cadeau de mariage pour évangélique... Répondre en citant

Un bon pour une conversion gratuite ?

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Jeu 12 Juin - 20:59 (2008)    Sujet du message : Cadeau de mariage pour évangélique... Répondre en citant

Citation :
Un bon pour une conversion gratuite ?

En voilà une idée qu'elle est bonne!

PS : mais euh... ça vaut cher ce genre de bons? Nan parce que sinon je lui achète une boîte de chocolats

Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 12 Juin - 22:16 (2008)    Sujet du message : Cadeau de mariage pour évangélique... Répondre en citant

Une statue de Jésus?

Et si vous lui posiez la question, tout simplement? Vous lui dites que vous souhaitez lui offrir un cadeau religieux, elle aura peut etre des idées qui vous satisferont.

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Ven 13 Juin - 06:41 (2008)    Sujet du message : Cadeau de mariage pour évangélique... Répondre en citant

ça serait un beau cadeau ça, un joli Sacré Coeur pour le nouveau foyer...

Mais, mais, mais...le problème c'est que les évangéliques n'ont aucune image de quelque sorte que ce soit... pas de croix, pas de statues, pas de canivets, nada... Alors ça ne sert pas à grand chose de lui trouver une belle statue du Sacré Coeur pour qu'elle finisse au fond d'une armoire...

Si je lui demande, elle me dira probablement "un livre", mais un livre d'une de ces librairies évangéliques qui courent les rues, pleines de ces livres modernes au titre et à la couverture "attirants" mais au contenu douteux ou du moins pas très "catho"...
En fait la seule chose dont les évangéliques soient friands, c'est ces espèces de romans religieux limite fiction parfois, les histoires vécues, les livres traitants des relations humaines (à priori très bien, mais on ne peut malheureusement pas s'y fier...)

Par contre une histoire de Saint peut-être... de Sainte (mère au foyer et bonne épouse, histoire de donner l'exemple)

Est-ce que quelqu'un aurait une idée? Ma connaissance des Saints malheureusement encore trèèèèès limitée Neutral

zélie

Message Posté le : Ven 13 Juin - 08:12 (2008)    Sujet du message : Cadeau de mariage pour évangélique... Répondre en citant

Zélie martin pardi Wink

pour les romans du Tolkien en esperant qu''ils arrivent à decrypter le mesage un jour Very Happy

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Ven 13 Juin - 08:42 (2008)    Sujet du message : Cadeau de mariage pour évangélique... Répondre en citant

Citation :
Zélie martin pardi Wink

J'ai trouvé dans les petits bollandistes "Zélie, Elisabeth, Adelaïs, Aleza, mère de Saint Bernard, le 4 avril". C'est elle?

(elle est répértoriée, mais il n'y a aucune indication quant à sa vie...)

Agl

Féminin

Message Posté le : Ven 13 Juin - 09:01 (2008)    Sujet du message : Cadeau de mariage pour évangélique... Répondre en citant

Zélie Martin est la mère de sainte Thérèse de Lisieux.

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Ven 13 Juin - 13:47 (2008)    Sujet du message : Cadeau de mariage pour évangélique... Répondre en citant

Roman Les chroniques de Narnia accompagnées du livre de Philippe Maxence.

http://www.librairiecatholique.com/livres/litterature/essais/le_monde_de_na…

Citation :
Présentation de l'éditeur
Ce monde merveilleux, imaginé par C.S. Lewis en 1950, est mieux connu des anglo-saxons que de la jeunesse francophone. L’ensemble de l’œuvre, plusieurs fois traduite et éditée partiellement ou entièrement chez Hachette, Flammarion puis Gallimard, a rencontré un succès relatif en comparaison d’autres pays. Alors qu’approche la sortie de l’adaptation au grand écran par les studios Disney*, Philippe Maxence propose une analyse de ce texte tout imprégné de spiritualité chrétienne, afin de guider le lecteur et de souligner cette spécificité dans une œuvre de fiction écrite pour les enfants.

Le plan de cette analyse, très clair, aide à la bonne compréhension de l’ouvrage. Après une première partie dédiée à C.S. Lewis, indispensable pour comprendre la suite, le décryptage de l’ensemble de l’œuvre à la lumière de la Révélation, souligne le parallèle entre le mythe et l’Evangile. Toute la symbolique biblique est mise en valeur autour de la Création et d’importantes questions sont illustrées comme la présence du Mal, le rôle de l’homme et sa responsabilité. « D’une certaine manière, toute la Bible n’est-elle pas le récit de la volonté de Dieu de sauver l’homme du mal que celui-ci a
introduit dans le cosmos ? », rappelle l’auteur. La troisième partie, qui représente
environ un tiers du livre, est un dictionnaire des noms et lieux de Narnia, ce qui donne une idée de la richesse incroyable de ce monde imaginaire.

La solide formation de l’auteur ainsi que sa connaissance de la littérature de C.S. Lewis et de J.R.R. Tolkien concourent à la justesse de l’analyse, sans aucune dérive.
Un ouvrage accessible, passionnant, formateur et enrichissant, qui permet une lecture ou une relecture éclairée de ces Chroniques et un regard averti lors de la projection du film.

* Le Monde de Narnia 1: le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique.

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Ven 13 Juin - 14:11 (2008)    Sujet du message : Cadeau de mariage pour évangélique... Répondre en citant

Est-ce que c'est vraimelnt "fiable" ce roman (et ses explications)? Je suis un peu sceptique quand même... Confused

J'ai vu le premier (les autres sont sortis?) et j'avais bien aimé. Mais dans ce genre de film (comme le Seigneur des anneaux par exemple), on ne peut jamais être sûrs qu'il n'y a pas de messages cachés, il me semble....

zélie

Message Posté le : Ven 13 Juin - 15:01 (2008)    Sujet du message : Cadeau de mariage pour évangélique... Répondre en citant

Il me semble que contrairement à Tolkien; Lewis n'a pas franchi le pas de la conversion au catholicisme.

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Ven 13 Juin - 15:42 (2008)    Sujet du message : Cadeau de mariage pour évangélique... Répondre en citant

Citation :
Il me semble que contrairement à Tolkien; Lewis n'a pas franchi le pas de la conversion au catholicisme.

Il a écrit le Seigneur des anneaux avant ou après sa conversion?

zélie

Message Posté le : Ven 13 Juin - 16:00 (2008)    Sujet du message : Cadeau de mariage pour évangélique... Répondre en citant

Après la mort de ses parents dans son enfance il a été élevé par un prêtre ,il est resté fervent catholique toute sa vie, toute son oeuvre est imbibé de catholicisme mais il faut savoir décrypter , en fait c'était plutot une boutade en réponse à la colle que vous nous posez.

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Lun 16 Juin - 17:34 (2008)    Sujet du message : Cadeau de mariage pour évangélique... Répondre en citant

Voyez comme ils s'aiment de l'Abbé François Dantec

Pour qu'il règne Jean Housset (la cité catholique)

Les langages de l'amour de Gary Chapman (et d'autres ouvrages, auteur très prolifique)

Ce sont des ouvrages dont on m'a conseillé la lecture ; je ne me suis pas plongée dedans encore, je passe à la librairie dans les jours prochains.

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Lun 16 Juin - 17:43 (2008)    Sujet du message : Cadeau de mariage pour évangélique... Répondre en citant

Merci pour ces conseils Very Happy Je vais voir ce que c'est.

Les deux premiers je ne connais pas ; par contre le troisième si.

Citation :
Les langages de l'amour de Gary Chapman (et d'autres ouvrages, auteur très prolifique)

Ma maman (évangélique) me l'avait acheté il y a longtemps.
C'est typiquement le genre de littérature qu'affectionnent les évangéliques... et c'est typiquement ce que j'aimerais éviter Mr. Green

Mais le premier est écrit par un catholique, ça commence déjà mieux. Je vais voir si je trouve un résumé. Merci !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 09:31 (2016)    Sujet du message : Cadeau de mariage pour évangélique...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation