Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Si tu ne peux voir ceci
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Actualité de la famille et manifestations

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 10 Juin - 13:36 (2008)    Sujet du message : Si tu ne peux voir ceci Répondre en citant

Publié sur Vigere :

Si tu ne peux pas voir ceci, tu ne peux pas rester sans agir !

Si tu ne peux pas voir ceci et si tu n'agis pas concrètement tu es complice !

Si tu ne peux pas voir ceci et si tu ne peux véritablement agir dans la rue, donnes les moyens de le faire à ceux qui osent agir !

Si tu ne peux pas voir ceci et que tu n'agis pas et ne donnes même pas un tout petit peu de ton argent pour sauver les bébés à naître... As-tu au moins honte bien au chaud vautré dans ton confort bourgeois ?

Alors : Vigere ; Sos-Tout-Petits ; Laissez-les-Vivre ; etc. ; qu'importe, mais ENGAGE-TOI ! Ou regarde ceci en face sans sourciller et sans avoir honte en pensant aux 600 enfants assassinés par avortement en France aujourd'hui comme chaque jour qui passe.

Tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas...

"Au commencement était l'action"
Goethe.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Mar 10 Juin - 13:36 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Rita

Message Posté le : Mar 17 Juin - 20:01 (2008)    Sujet du message : Si tu ne peux voir ceci Répondre en citant

Eh ben moi je veux bien m'engager, mais je ne veux surtout rien voir de ce que tu as mis en lien, je te connais trop!

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Mar 17 Juin - 20:39 (2008)    Sujet du message : Si tu ne peux voir ceci Répondre en citant

Citation :
Eh ben moi je veux bien m'engager, mais je ne veux surtout rien voir de ce que tu as mis en lien, je te connais trop!

Vous avez bien raison, n'y allez pas!

Rien que dans les premières secondes on a de quoi tourner de l'oeil... Crying or Very sad (mais je n'ai pas regardé plus loin, peut-être qu'après c'est un joli cortège d'enfants batifolant dans les prés?)

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 17 Juin - 21:04 (2008)    Sujet du message : Si tu ne peux voir ceci Répondre en citant

Edelweiss a écrit:
mais je n'ai pas regardé plus loin, peut-être qu'après c'est un joli cortège d'enfants batifolant dans les prés?

J'ai ! Pour de jolies images concernant les enfants regardez donc ici.

Et je vous rassure Mesdames, je suis comme vous je préfère les images de ce lien que celles du lien situées dans le message d'origine de ce sujet.

Mais voilà, il y a trop de catholiques opposés à l'avortement (d'après leurs dires) qui viennent nous voir soit pour nous dire que ce n'est quand même pas un problème si grave que ça, soit même nous dire que nous ferions mieux de ne pas militer à ce propos que ce n'est pas là notre place, etc... (et ce ne sont pas que des propos, il y a des tradis aussi !).

Alors à ceux-là nous leur disons : "d'accord, mais dans ce cas là regardez donc ces images sans sourciller et sans honte si vous pouvez." Après qu'ils s'arrangent avec leur conscience et notre Seigneur qui vomit les tièdes.

"Dans l'Enfer, les places les plus brulantes sont réservées à ceux qui en période de crise morale gardent leur neutralité." Dante.

Rita

Message Posté le : Mer 18 Juin - 12:10 (2008)    Sujet du message : Si tu ne peux voir ceci Répondre en citant

Mardyck a écrit:
Edelweiss a écrit:
mais je n'ai pas regardé plus loin, peut-être qu'après c'est un joli cortège d'enfants batifolant dans les prés?

J'ai ! Pour de jolies images concernant les enfants regardez donc ici.

Ha mon pauvre Mardyck, la première vidéo a eu sur moi hier un effet soporifique (même si c'est mignon, hein). Very Happy

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Mer 18 Juin - 16:17 (2008)    Sujet du message : Si tu ne peux voir ceci Répondre en citant

Mardyck a écrit:
  "Au commencement était l'action"
Goethe.  

C'était pas le Verbe plutôt ?

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 18 Juin - 17:10 (2008)    Sujet du message : Si tu ne peux voir ceci Répondre en citant

Agissons comme si tout dépendait de nous et prions comme si tout dépendait de Dieu. Autrement dit : les gens d'arme batailleront en nom Dieu et Dieu donnera la victoire.

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Mer 25 Juin - 13:45 (2008)    Sujet du message : Si tu ne peux voir ceci Répondre en citant

Rita

Message Posté le : Mer 25 Juin - 15:38 (2008)    Sujet du message : Si tu ne peux voir ceci Répondre en citant

Superbe! Mais triiiiste! Crying or Very sad
Je ne pourrais pas avoir cette icône accrochée à mon mur. Sad

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 25 Juin - 21:07 (2008)    Sujet du message : Si tu ne peux voir ceci Répondre en citant

Merci Edelweiss ! Très belle icone en effet!

Mardyck> la seule chose qui me gene, c'est la phrase du premier message "si tu n'agis pas concrètement, tu es complice".....Ben personnellement, je n'agis pas forcément concrètement.....Et pourtant, je ne me sens pas du tout complice! Si je peux donner aux associations d'aide aux mères en detresse, je le fais. Quant je peux aller à la marche pour la vie, je le fais. Mais la vie étant ce qu'elle est aujourd'hui, je tache aussi de m'occuper de mes enfants. Alors, suis je complice?

Paul Henry

Message Posté le : Mer 25 Juin - 22:25 (2008)    Sujet du message : Si tu ne peux voir ceci Répondre en citant

Angèle a écrit:
Si je peux donner aux associations d'aide aux mères en detresse, je le fais. Quant je peux aller à la marche pour la vie, je le fais. Mais la vie étant ce qu'elle est aujourd'hui, je tache aussi de m'occuper de mes enfants. Alors, suis je complice?

N'est-ce pas là agir concrètement mais selon l'état que Dieu vous a donné ? Tout le monde ne peut pas être soldat ou moine, me trompe-je ? La prière, le don, l'éducation, l'exemplarité, l'activisme, n'est-ce pas là des formes d'action concrètes ? Enfin moi je le prends comme cela, qu'en pensez-vous ?

Personnellement je fais les rosaires avec Sos-Tout-Petits et il m'arrive de distribuer leurs tracts et ceux de Laissez-les-Vivre/Sos-Futures-Mères dans les boîtes aux lettres, de nuit, quand j'en ais, et ce n'est pas toutes les semaines, mais chacun fait ce qu'il peut à mon avis selon ses possibilités. Celui qui prie fait autant que celui qui donne de la documentation et inversement. Je crois que c'est un tout et que chacun y a sa place et sa fonction propre comme dans une armée.

Labor improbus omnia vincit.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 26 Juin - 06:05 (2008)    Sujet du message : Si tu ne peux voir ceci Répondre en citant

Ben en un mot comme en cent Paul Henry à bien résumé ma pensée...

Il est vrai que mon texte est dur, mais il est fait justement pour donner mauvaise conscience, l'autre jour j'ai un ami qui m'a téléphoné en me disant que c'était malin qu'il se sentait obligé de faire quelque chose maintenant (ça tombe bien c'est le but), mais comme il à un salaire moyen, beaucoup d'enfants et un emploi dans l'administration qui ne plaisante pas avec ce genre d'activité, il ne savait pas quoi faire... Puis il a trouvé, il me fournit en ramettes de papier a4 pour les tracts.

Angèle, d'après ce que vous racontez, vous en faites beaucoup plus que la plupart des catholiques que je connais. Si chacun en faisait aussi "peu" que vous beaucoup de chose pourrait changer.

Chacun fait selon ses possibilités.

Rita

Message Posté le : Jeu 26 Juin - 07:28 (2008)    Sujet du message : Si tu ne peux voir ceci Répondre en citant

Angèle a écrit:

Ben personnellement, je n'agis pas forcément concrètement.....Et pourtant, je ne me sens pas du tout complice! Si je peux donner aux associations d'aide aux mères en detresse, je le fais. Quant je peux aller à la marche pour la vie, je le fais.

Bah c'est ça, agir concrètement!
Il ne faut pas s'immaginer que si on n'en fait pas des tonnes (comme Mardyck, dont la femme nous fait régulièrement des overdoses! Laughing ) , ce qu'on fait ne vaut rien!
Je pense que ce qui compte, c'est de ne pas oublier le combat à mener. Un petit don par-ci, une petite marche par là... On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a Wink

Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 26 Juin - 08:41 (2008)    Sujet du message : Si tu ne peux voir ceci Répondre en citant

Merci, je me sens mieux dans mes baskets! Embarassed

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 26 Juin - 08:46 (2008)    Sujet du message : Si tu ne peux voir ceci Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 14:46 (2016)    Sujet du message : Si tu ne peux voir ceci

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Actualité de la famille et manifestations
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation