Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Cérémonie folklorique à Notre-Dame-de-Paris
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 10 Juin - 12:38 (2008)    Sujet du message : Cérémonie folklorique à Notre-Dame-de-Paris Répondre en citant

L'on m'informe par courriel que mardi 17 juin aura lieu un évènement exceptionnel (alors qu'il devrait être normal) à Notre-Dame-de-Paris.

Une Messe selon le rite tridentin donc de St Pie V sera célébrée dà 19H30.

C'est à priori très bien, le seul "hic" c'est que c'est une messe à réservation nominative (!). En effet, seuls ceux qui auront retiré des places au préalable (comme pour un concert de rock) pourront assister à la dîtes messe. Et encore à condition que les fidèles aient dument donnée leur état-civil en échange du "billet" d'entrée.

Son identité en échange du droit à assister à la sainte messe ? On ne nous referait pas le coups des Fiches par hasard ?

Il est bon de signaler quand même qu'à 10 minutes à pied de Notre-Dame-de-Paris, il y a, 23 rue des Bernardins, une autre église qui elle offre la sainte messe de toujours en tant que rite ordinaire et non extraordinaire et sans justification d'identité (chaque jour, dont ce même jour à 7h45, 12h15 et 18h30). Seul le fait d'assister à la sainte messe en communion avec notre Seigneur comptant là-bas, et non le fait d'y aller comme on irait voir un spectacle rare et folklorique en réservant sa place sous peine de ne pas avoir le droit d'assister au saint sacrifice de notre Seigneur....

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Mar 10 Juin - 12:38 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Mar 10 Juin - 14:01 (2008)    Sujet du message : Cérémonie folklorique à Notre-Dame-de-Paris Répondre en citant

Le courriel que j'ai reçu est beaucoup plus, hem comment dire, je vous laisse vous faire une idée, je vous le met en citation...

Citation :

Le MARDI 17 JUIN 2008 aura lieu un évènement exceptionnel à PARIS

Une Messe selon le rite tridentin donc de St Pie V sera célébrée dans la Cathédrale Notre Dame de Paris à 19H30.

Venez tous Tradis de toutes Fraternités, pour une fois oublions les querelles de chapelles et de clochers, SOYONS TOUS PRESENTS , FSSPX, FSSP, IBP, ICRSP, ED etc...

L'Archevêché de Paris avait mis en place un système de réservation de places nominatif pour assister à cette Messe !!!!! qu'il fallait venir retirer dans une église du Xe arrondissement.

Ne confondez pas La Cathédrale de Paris et l'Opéra de Paris Mr l'Archevêque ; pas de billetterie pour aller à la messe !!!!!

Nous sommes déterminés à aller à cette Messe quoiqu'il arrive !!!

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 10 Juin - 14:12 (2008)    Sujet du message : Cérémonie folklorique à Notre-Dame-de-Paris Répondre en citant

Ils ont raison de vouloir y aller quoi qu'il arrive, c'est très bien qu'il y ait cette messe de toujours à Notre-Dame-de-Paris, mais devoir réserver sa place auparavant (surtout vu la taille de l'édifice !) et donner son identité auparavant, ça...

Baskerville

Masculin

Message Posté le : Mar 10 Juin - 21:38 (2008)    Sujet du message : Cérémonie folklorique à Notre-Dame-de-Paris Répondre en citant

Ficher est un danger qui nous voudrions éviter, le surnombre en est un autre qu'ils veulent éviter...

Ils sont gagnants sur les deux tableaux. Il est hélas important que la cathédrale soit "officellement" pleine, à défaut de l'être réellement et débordante.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 10 Juin - 22:15 (2008)    Sujet du message : Cérémonie folklorique à Notre-Dame-de-Paris Répondre en citant

A moins que ce ne soit l'inverse. Je m'explique : J'ai déjà eu l'occasion d'aller en semaine à Notre-Dame-de-Paris, lors des offices, noyés parmi les nombreux touriste se trouve à peine 15, 25,35 fidèles à chaque fois (et quelle moyenne d'âge !).

Alors imaginez la scène si pour une fois des centaines ou des milliers de tradis (plus les curieux) investissaient les lieux pour assister à la vraie messe dans la cathédrale (ce que ce n'est pas tous les jours), en cloisonnant de manière scandaleuse l'accès à la messe les autorités restreignent volontairement le nombre de personnes qui pourraient y assister et ainsi prétendre qu'ils sont les gentils en autorisant la messe extraordinaire (Dieu que j'ai horreur de de faux mot d'extraordinaire pour la véritable messe de toujours), mais qu'il n'y a en fait pas plus de monde que cela que ça intéresse...

Bref, une hypocrisie toute progressiste...

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Mar 10 Juin - 22:33 (2008)    Sujet du message : Cérémonie folklorique à Notre-Dame-de-Paris Répondre en citant

Je pense que les autorités lachent du mou par rapport aux tradis, qui pourront toujours dire qu'une messe Saint Pie V a eu lieu dans la cathéfrale de Paris, mais qu'il ne faut pas qu'il y ait contagion.
Il faut donc empécher les touristes de tomber sur le spectacle de 1000 fidèles à genoux devant le St Sacrement. Imaginez que parmis eux il y ait des autrichiens ou des polonais qui trouvent cela merveilleux et qu'ils en fassent la demande chez eux !!! La défense de la messe tridentine (la seule vraie messe de la Ste Eglise à mon sens) est surtout développée en France, il ne faudrait pas que cela se propage trop !

J'ai une question : est ce que les billets pour assister à la messe sont payant ? 

Baskerville

Masculin

Message Posté le : Mer 11 Juin - 08:02 (2008)    Sujet du message : Cérémonie folklorique à Notre-Dame-de-Paris Répondre en citant

Mardyck a écrit:
Dieu que j'ai horreur de de faux mot d'extraordinaire pour la véritable messe de toujours

On peut le prendre dans le sens "exceptionnel" (devenu rare, mais supérieur)

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 11 Juin - 12:31 (2008)    Sujet du message : Cérémonie folklorique à Notre-Dame-de-Paris Répondre en citant

merci pour l'info, très interessante! (je ne vais pas dire mon avis là dessus).
Je vais donc voir si mon mari peut y aller, ou meme mon mari et moi (si je mets mes enfants à la cantine)....ce serait bien d'etre le plus nombreux possible..........

Mireille

Message Posté le : Mer 11 Juin - 13:31 (2008)    Sujet du message : Cérémonie folklorique à Notre-Dame-de-Paris Répondre en citant

pour ma part, être fiché comme catholique serait un honneur qui ne m'inspire aucune crainte.
Cette tentative de restreindre l'assistance à la messe est honteuse, c'est une humiliation infligée aux curés de la paroisse St Eugène, organisateurs de ce pèlerinage paroissial ( sans doute leur dernière procession, avec messe de cloture à ND des Victoires, ainsi que leur messe à la chapelle de la rue du Bac, comble pour l'occasion, n'ont pas plu à l'archevêché borné)
Ah ! Si seulement Mgr Vingt-trois suivait l'exemple de l'évêque de Rome , qui vient d'accorder sans condition une paroisse personnelle dans la Ville eternelle à la FSSP !
au sujet de saint Nicolas du chardonnet , [à moins d'expliciter dans le détail vos griefs personnels -et nous ne pensons pas que ce soit là l'objet de ce sujet- il n'y a aucun intérêt à exposer cela, et ce peu importe la Fraternité que vous mettez en cause] , donc la question ne se pose malheureusement pas.
Le dernier bulletin "Le chardonnet" est très complet et à lire absolument :
Dans sa conclusion, pages 14 et 15, l'abbé Chautard évoque, entre autres,
"notre attitude vis-à-vis des ralliés :
- Ne pas assister aux messes de ces derniers comme le rappelait Mgr Lefebvre ainsi que M. l'abbé de Cacqueray
(...)[suit tout un développement, citations...]
- Eviter absolument les mariages avec des ralliés convaincus comme l'explique M. l'abbé Bourrat car "minimiser les divergences(...) [etc...]
- ce qui suppose d'éviter des liens d'amitié trop grands où les familles pourraient relativiser les graves divergences doctrinales existantes".

il est en vente à St Nic, pour la modique somme de 2 euros.

Ainsi, qui que tu sois, ô homme, toi qui juges, tu es inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque tu fais les mêmes choses, toi qui juges.

St Paul aux romains

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Mer 11 Juin - 16:51 (2008)    Sujet du message : Cérémonie folklorique à Notre-Dame-de-Paris Répondre en citant

Pourquoi Msg Vingt-trois ne suit il pas l'exemple de l'Eveque de Rome ?
C'est pourtant son "supérieur hiérarchique" (le terme n'est pas approprié, mais je n'en ai pas trouvé d'autres)
Je suis d'accord avec Mireille, cette tentative de restreindre l'assistance à la messe est honteuse, surtout de la part d'un éveque catholique. Je ne comprend pas pourquoi Msg Vingt Troisq organise "cette humiliation infligée aux curés de la paroisse St Eugène."

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 11 Juin - 18:07 (2008)    Sujet du message : Cérémonie folklorique à Notre-Dame-de-Paris Répondre en citant

Mireille a écrit:
Le dernier bulletin "Le chardonnet" est très complet et à lire absolument :
Dans sa conclusion, pages 14 et 15, l'abbé Chautard évoque, entre autres,
"notre attitude vis-à-vis des ralliés :
- Ne pas assister aux messes de ces derniers comme le rappelait Mgr Lefebvre ainsi que M. l'abbé de Cacqueray
(...)[suit tout un développement, citations...]
- Eviter absolument les mariages avec des ralliés convaincus comme l'explique M. l'abbé Bourrat car "minimiser les divergences(...) [etc...]
- ce qui suppose d'éviter des liens d'amitié trop grands où les familles pourraient relativiser les graves divergences doctrinales existantes".

C'est drôle ça, vous auriez pu signer cet article et le revendiquer mot pour mot il y a à peine dix ans quand on s'est connu...

En ce qui me concerne il ne me choque pas, car je peux dire que :

Papy
envoyé par Lectio

Je suis ressemblant, non ?

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Lun 16 Juin - 21:58 (2008)    Sujet du message : Cérémonie folklorique à Notre-Dame-de-Paris Répondre en citant

Je vois qu'on me relaye quand je suis pas là !  Laughing

Il n'empêche je ne serais pas là pour la messe à notre-dame alors faites un geste, prier pour deux ! Okay

Pater familias

Masculin

Message Posté le : Mar 17 Juin - 13:02 (2008)    Sujet du message : Cérémonie folklorique à Notre-Dame-de-Paris Répondre en citant

Il faut absolument boycotter cette mascarade.
Tout comme il faut éviter cette expression imbécile et méprisante de "rite extraordinaire" quand on parle du seul et unique rite romain valide et ordinaire.

MSN   

zélie

Message Posté le : Mar 17 Juin - 14:29 (2008)    Sujet du message : Cérémonie folklorique à Notre-Dame-de-Paris Répondre en citant

finalement plus besoin de reservations...

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 05:55 (2017)    Sujet du message : Cérémonie folklorique à Notre-Dame-de-Paris

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation