Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Effrayants commentaires d'un médecin Russe
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Actualité de la famille et manifestations

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Lun 9 Juin - 23:05 (2008)    Sujet du message : Effrayants commentaires d'un médecin Russe Répondre en citant

Cliquez ici.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Lun 9 Juin - 23:05 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Rita

Message Posté le : Mer 18 Juin - 12:17 (2008)    Sujet du message : Effrayants commentaires d'un médecin Russe Répondre en citant

"Oui, c'est un meurtre légal".
Effrayant.
Mais tout de même... des femmes peuvent avorter dix fois!? Une fois ne leur suffit pas??? Mieux vaut encore accoucher, ça fait si mal !

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Mer 18 Juin - 12:34 (2008)    Sujet du message : Effrayants commentaires d'un médecin Russe Répondre en citant

Citation :
Mais tout de même... des femmes peuvent avorter dix fois!

Dix fois et même bien plus.... Je ne sais pas si vous avez lu "mon journal de sage-femme" de Lisbeth Burger (très bien au passage). Elle y raconte à un moment l'histoire d'une dame qui a avorté il me semble une trentaine de fois (je voudrais pas dire de bêtises*, je n'ai plus le chiffre précis en tête, mais c'étais inimaginiable...) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et qui plus est tout au début de la "découverte" de l'avortement, c'est-à-dire avec des méthodes...rudimentaires Confused

Elle raconte comment, au moment de sa mort, elle était tourmentée à l'excès par ces enfants qu'elle semblait voir tout autour d'elle, les membres arrachés, ensanglantés, etc...

* ben voilà, bêtise dite... je viens de ressortir le livre, et il s'agit de 13 avortement (il y avait bien un 3 dans l'histoire Wink )

Les voilà, ils reviennent... l'un après l'autre.... un...deux...trois...celui-là est déjà grand, presque à terme....quatre.....cinq......celui-ci resta tout petit....six.....sept.....huit.....celui-là on lui arracha la tête, il la porte à présent dans ses mains.....neuf.....dix.....celui-là, ce sont les jambes, il se meut quand même.....brisé en deux, ensanglanté.....onze.....douze....et là, seulement un brras....et une jambe....où est la tête?....les autres membres?

Les entedez-vous? ils parlent.... écoutez-les.... nous ne pouvons voir la lumière éternelle......nous ne pouvons voir la lumière éternelle....donne-nous tes yeux, toi, notre mère!.....Tu nous as pris les nôtres, donne-nous tes yeux....Vous ne les entendez donc pas?

Extrait de "mon journal de sage-femme" (c'est donc la mère à l'agonie qui parle)

Je précise que ce livre est un véritable journal, pas une histoire inventée....

Rita

Message Posté le : Mer 18 Juin - 19:55 (2008)    Sujet du message : Effrayants commentaires d'un médecin Russe Répondre en citant

Edelweiss a écrit:

"Les voilà, ils reviennent... l'un après l'autre.... un...deux...trois...celui-là est déjà grand, presque à terme....quatre.....cinq......celui-ci resta tout petit....six.....sept.....huit.....celui-là on lui arracha la tête, il la porte à présent dans ses mains.....neuf.....dix.....celui-là, ce sont les jambes, il se meut quand même.....brisé en deux, ensanglanté.....onze.....douze....et là, seulement un brras....et une jambe....où est la tête?....les autres membres?

Les entedez-vous? ils parlent.... écoutez-les.... nous ne pouvons voir la lumière éternelle......nous ne pouvons voir la lumière éternelle....donne-nous tes yeux, toi, notre mère!.....Tu nous as pris les nôtres, donne-nous tes yeux....Vous ne les entendez donc pas?"

Hé bé... Stephen King est vraiment un petit joueur !

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Mer 18 Juin - 20:55 (2008)    Sujet du message : Effrayants commentaires d'un médecin Russe Répondre en citant

Mais je vous rassure, c'est la partie la "pire" du livre, le reste c''est plus sympa! Ben oui, la sage-femme ne voit pas que des avortements quand même Wink

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Mer 18 Juin - 21:13 (2008)    Sujet du message : Effrayants commentaires d'un médecin Russe Répondre en citant

Le passage est... gloups.... effrayant... Mais c'est une triste réalité !

Vous confirmez que le livre est bon ? Il vaut le coup d'être acheté ?

Visiter le site web du posteur        

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Jeu 19 Juin - 07:40 (2008)    Sujet du message : Effrayants commentaires d'un médecin Russe Répondre en citant

aurorepetitemaman a écrit:

C'est un livre magnifique à lire et relire.
Je connais des prêtres qui le recommandent chaudement avant le mariage

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Jeu 19 Juin - 07:43 (2008)    Sujet du message : Effrayants commentaires d'un médecin Russe Répondre en citant

Citation :

En tout cas moi j'ai beaucoup aimé, je l'ai dévoré! Et ce n'est pas un ouvrage "médical" comme pourrait le laisser entendre le titre. C'est une sage-femme catholique de la fin des années 1800 qui raconte ce qu'elle voit dans les familles chez qui elle se rend pour son travail (leur relations de couple, les relations parents-enfants, les problèmes avec les jeunes, etc....), tout cela d'un point du vue catholique bien sûr. Ce qui, l'air de rien, peut nous indiquer une certaine ligne de conduite, les choses à éviter, etc...

C'est ma marraine qui me l'a offert, qui elle l'a lu deux fois, et chaque fois avec beaucoup d'enthousiasme. Maintenant je ne peux bien sûr pas garantir qu'il vous plairait aussi, tout est affaire de goût Wink

Rita

Message Posté le : Jeu 19 Juin - 10:35 (2008)    Sujet du message : Effrayants commentaires d'un médecin Russe Répondre en citant

Je veux bien aussi les coordonnées.

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Jeu 19 Juin - 10:52 (2008)    Sujet du message : Effrayants commentaires d'un médecin Russe Répondre en citant

"Mon Journal de Sage-femme - Ma vie pour 2283 enfants"
Lisbeth Burger

ISBN 2-85190-140-0

Editions de Chiré
86190 Chiré-en-Montreuil

J'ai regardé, on le trouve chez DFT.

Mais également dans d'autres librairies en ligne, pas forcément catholiques.

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Jeu 19 Juin - 14:41 (2008)    Sujet du message : Effrayants commentaires d'un médecin Russe Répondre en citant

Bon, ma liste de livres à acheter lors de notre prochaine virée au Barroux commence à être très longue !

Merci !

Visiter le site web du posteur        

Romania

Féminin

Message Posté le : Jeu 19 Juin - 14:42 (2008)    Sujet du message : Effrayants commentaires d'un médecin Russe Répondre en citant

Je confirme il vaut le coup d'être acheté. Je l'ai lu aussi avec beaucoup d'enthousiasme

MSN   

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 21:47 (2017)    Sujet du message : Effrayants commentaires d'un médecin Russe

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Actualité de la famille et manifestations
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation