Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Faire bonifier le vin...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Diététique  .::. Des grands plats pour la famille

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Ven 6 Juin - 19:33 (2008)    Sujet du message : Faire bonifier le vin... Répondre en citant

La question du jour :
quel vin acheter, dans le but de le laisser plusieurs années dans une cave afin qu'il se bonifie?
Est-ce que n'importe quel Bordeaux de grande surface suffit, ou y-a-t-il des "marques particulières?
Sachant que j'ai un petit budget.

On a le droit de citer des marques sur le forum, que les connaisseurs ne s'en privent pas! Wink

Publicité

Message Posté le : Ven 6 Juin - 19:33 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

zélie

Message Posté le : Ven 6 Juin - 19:38 (2008)    Sujet du message : Faire bonifier le vin... Répondre en citant

Depuis la naissance de notre fille ainée nous avons du Gevray Chambertin qui vieillit à la cave en attendant sa première communion.
En bordeaux il y a pléthore de vins qui gagnent à attendre de se bonifier , les supermarchés en proposent un bon choix , il faudrait plutot nous dire celui que vous avez repéré.

Rita

Message Posté le : Ven 6 Juin - 20:43 (2008)    Sujet du message : Faire bonifier le vin... Répondre en citant

Aucun de particulier, à vrai dire.
Je n'y connais tellement rien, que je ne savais même pas que celui que nous possédions dans la cave depuis notre mariage était excellent (8 ans d'âge, maintenant). Ce sont les voisins qui me l'ont dit, quand je leur en ai offert une bouteille. D'où mon idée de nous reconstituer une cave à vin, pour les prochains baptèmes, mon remariage et les communions...

zélie

Message Posté le : Sam 7 Juin - 07:43 (2008)    Sujet du message : Faire bonifier le vin... Répondre en citant

attention ce n'est pas l'age qui fait le bon vin , il nous est arrivé de gouter de très bons vins qui avaient tournés parceque trop attendu dans la cave , chaque vin a un age auquel il faut le boire  Wink

Rita

Message Posté le : Sam 7 Juin - 08:26 (2008)    Sujet du message : Faire bonifier le vin... Répondre en citant

Hou la! Heureusement que vous le dites.
Alors j'achète quoi (de moins cher), pour avoir quequ'chose de correct à ouvrir dans quelques années Question
Et surtout, en fonction de la bouteille, combien d'années doit-il attendre?

zélie

Message Posté le : Sam 7 Juin - 08:34 (2008)    Sujet du message : Faire bonifier le vin... Répondre en citant

quand j'aurai un peu de temps je ferai un petit topo mais vous auriez du poster chez les papa pour avoir plus de succés 

Rita

Message Posté le : Sam 7 Juin - 08:35 (2008)    Sujet du message : Faire bonifier le vin... Répondre en citant

Yes!

Maxime

Masculin

Message Posté le : Sam 7 Juin - 23:09 (2008)    Sujet du message : Faire bonifier le vin... Répondre en citant

Citation :
Depuis la naissance de notre fille ainée nous avons du Gevray Chambertin qui vieillit à la cave en attendant sa première communion.

Et après on en trouvera encore pour cracher sur la Bourgogne!

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Ven 3 Oct - 17:07 (2008)    Sujet du message : Faire bonifier le vin... Répondre en citant

il est certain que tout depend du vin
ceratins doivent être conservés quelques années avant d'être bu
et évitez comme ma douce épouse de le stocker à côté de la séchante sinon il finira au vinaigre et c'est dommage de mettre au vinaigre des bons bordeaux

Constance

Message Posté le : Mar 14 Oct - 13:59 (2008)    Sujet du message : Faire bonifier le vin... Répondre en citant

Voici l'adresse d'un producteur tradi bio qui fait du très bon vin à boire dans les trois ans ou à conserver une dizaine d'années. Il est particulièrement bon. La bouteille de Bordeaux "Tour de Bourdieu" est autour de 6 Euros (à vérifier bien sûr). Il fait aussi du blanc sec, du liquoreux et un excellent crémant idéal pour les fêtes de famille.
Il faut lui demander s'il ne fait pas un salon dans votre région, comme cela il peut vous livrer à un prix salon c'est plus intéressant. C'est ce que nous faisons même si nous n'achetons pas de grandes quantités faute de budget (1 ou 2 cartons). Le dernière fois, c'est un ami qui s'est déplacé chez lui pour s'approvisionner pour son mariage et nous avons été plusieurs à en profiter pour passer commande.

Déjean-Séraphon EARL
Viticulteurs-récoltants
33410 MONPRIMBLANC
05.56.62.64.21

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 09:31 (2016)    Sujet du message : Faire bonifier le vin...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Des grands plats pour la famille
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation