Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Si tu devais te faire arrêter...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Ven 6 Juin - 13:39 (2008)    Sujet du message : Si tu devais te faire arrêter... Répondre en citant

Prière qui se trouve sur le mur de la maison des parents de Joan Andrews :

"Si tu devais te faire arrêter parce que tu es chrétien aujourd'hui, y aurait-il assez de preuves pour te faire condamner ?"

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Ven 6 Juin - 13:39 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Baskerville

Masculin

Message Posté le : Ven 6 Juin - 18:12 (2008)    Sujet du message : Si tu devais te faire arrêter... Répondre en citant

Certainement, dans la mesure où sont devenues condamnables la plupart des libertés essentielles d'un chrétien (éducation, primauté de Dieu, etc... ...)

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Sam 7 Juin - 09:57 (2008)    Sujet du message : Si tu devais te faire arrêter... Répondre en citant

J'avoue que je n'avais pas compris la phrase dans le même sens que Monsieur de Baskerville... Embarassed

J'explicite ma pensée Arrow  Si l'Etat décide d'arrêter tous les chrétiens, es-tu suffisamment chrétien pour que cela se voit (= témoignage extérieur et non pas simplement chrétien dans ton coeur, dans ta chambre fermée à double tour !) et que tu te fasses arrêter ?

Voilà ! Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur        

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Sam 7 Juin - 11:13 (2008)    Sujet du message : Si tu devais te faire arrêter... Répondre en citant

aurorepetitemaman a écrit:

J'avoue que je n'avais pas compris la phrase dans le même sens que Monsieur de Baskerville... Embarassed

J'explicite ma pensée Arrow  Si l'Etat décide d'arrêter tous les chrétiens, es-tu suffisamment chrétien pour que cela se voit (= témoignage extérieur et non pas simplement chrétien dans ton coeur, dans ta chambre fermée à double tour !) et que tu te fasses arrêter ?

Voilà ! Rolling Eyes

Très beau sujet de méditation !

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Sam 7 Juin - 16:34 (2008)    Sujet du message : Si tu devais te faire arrêter... Répondre en citant

C'est exactement cela chère Aurorepetitemaman.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Sam 7 Juin - 17:23 (2008)    Sujet du message : Si tu devais te faire arrêter... Répondre en citant

Je suis bien heureuse de voir que j'ai compris le sujet et que j'ai réussi à faire comprendre ma pensée !!!

Laughing  (M'en faut pas beaucoup !)

Visiter le site web du posteur        

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Lun 9 Juin - 22:02 (2008)    Sujet du message : Si tu devais te faire arrêter... Répondre en citant

Moi je suis grillé, au travail ! On me l'a reproché déjà (mais ils ne savent ps à quel point !)
j'a ma photo dans tous les commissariats de Paris grace à la vidéo surveillance puisque tous les lundi de pentecôtes je suis dans la colonne du pélé Chartres (et en plus avec le brassard rouge des chefs de chapitre)
Sans compter quand le 15 aout je portait la croix ou un cierge en soutanne, pour la procession d'une église bien connue sur Paris,  de certain de nos internautes.
Sans compter les photos et les vidéos internes.
Alors le jour du grand soir, même si je voulais faire comme St Pierre, bah je ne pourrais pas !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 03:50 (2016)    Sujet du message : Si tu devais te faire arrêter...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation