Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Couleurs gaies dans les écoles de Nancy-Metz à la rentrée
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 5 Juin - 05:51 (2008)    Sujet du message : Couleurs gaies dans les écoles de Nancy-Metz à la rentrée Répondre en citant

"Par Yves Daoudal

Le président de Couleurs gaies, Dominique Weyant, a fait savoir hier que le rectorat de Nancy-Metz a accordé son agrément pour que le groupuscule homo (Centre lesbien, gay, bi, transsexuel de Lorraine Nord, agréée Jeunesse & Education populaire en 2001…) fasse « des actions de prévention contre l'homophobie », c’est-à-dire de la propagande homosexuelle, dans les écoles.

La cour administrative d’appel avait condamné le rectorat, le 14 février, à 1.500 euros de dommages et intérêts pour avoir refusé cet agrément, et lui ordonnait de reconsidérer sa décision dans les trois mois. Le rectorat a traîné plus de trois mois, mais il a bien fallu qu’il s’exécute. La Halde était venue au procès montrer qui est l’autorité dans ces affaires.

Couleurs gaies va pouvoir fêter sa victoire samedi, lors de la « marche des fiertés » samedi prochain à Metz, en attendant de faire sa propagande dans les écoles à la rentrée, comme l’annonce triomphalement Dominique Weyant.
"

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Jeu 5 Juin - 05:51 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

zélie

Message Posté le : Jeu 5 Juin - 06:28 (2008)    Sujet du message : Couleurs gaies dans les écoles de Nancy-Metz à la rentrée Répondre en citant

bon alors que personne ne rie mais je n'ai pas encore pris mon café , je vois juste "couleurs gaies" en arrivant sur le forum ...j'ai cru qu'on allait parler des chambres d'enfants 

d'ailleurs dans les chambres d'enfants  ils y arrivent ...

Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 5 Juin - 10:38 (2008)    Sujet du message : Couleurs gaies dans les écoles de Nancy-Metz à la rentrée Répondre en citant

c'est révoltant et dégoutant. (tant pis si je me fais censuré).
Moi aussi j'ai cru au départ, comme Zélie, que j'allais lire un truc sympa sur les couleurs à l'école. Raté.
Maintenant, pour ce qui est de la propagande homo, peu d'écoles résistent....merci à la Halde!

ggrrrrrr

millka

Féminin

Message Posté le : Jeu 5 Juin - 12:40 (2008)    Sujet du message : Couleurs gaies dans les écoles de Nancy-Metz à la rentrée Répondre en citant

Angèle a écrit:

c'est révoltant et dégoutant. (tant pis si je me fais censuré).

J'ajouterai même que c'est choquant. Et pourquoi pas une diffusion de films X gay pendant qu'on y est? Bientôt ce seront les couples [traditionnels -attention à la loi républicaine contre l'homophobie-] (un homme et une femme MARIES !!) qui seront montrés du doigt comme des objets de curiosité.

J'en ai marre de cette société pourrie à la moelle où tout ce qui est sain et moral est rejeté en bloque. ça donne envie de partir vivre en ermite. Heureusement que nous croyons et avons un guide fidèle pour traverser ces épreuves.

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Jeu 5 Juin - 13:54 (2008)    Sujet du message : Couleurs gaies dans les écoles de Nancy-Metz à la rentrée Répondre en citant

Une petite soupe aux choux pour vous remettre ? (sans cacahuètes pour moi, non merci)

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Jeu 5 Juin - 14:37 (2008)    Sujet du message : Couleurs gaies dans les écoles de Nancy-Metz à la rentrée Répondre en citant

Il n'y a pas la chute que l'on attend...

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 5 Juin - 15:27 (2008)    Sujet du message : Couleurs gaies dans les écoles de Nancy-Metz à la rentrée Répondre en citant

Superbe Les Triplés, mais quel rapport entre le sujet de cette discution est La Soupe aux Choux ? (Notez que j'aime bien ce film.)

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Jeu 5 Juin - 16:08 (2008)    Sujet du message : Couleurs gaies dans les écoles de Nancy-Metz à la rentrée Répondre en citant

à la fin du film La Soupe aux Choux, ils (Louis de Funès et Jean Carmet) sont parqués comme des animaux au zoo et on leur lance des cahuètes ; finalement, ils s'expatrient chez "Jacques Villeret" et partent en soucoupe...

C'est un film prophétique, au second degré très desespéré ; enfin c'est ainsi que je l'ai interprété...

C'est la phrase de Millka suivante qui m'y a fait penser :
Millka a écrit:
montrés du doigt comme des objets de curiosité

Je n'ai pas détaillé car mon association d'idée me paraissait évidente, comme souvent quand on arrive à une conclusion et que l'on ne répète pas le fil de réflexions qui y a mené...

(L'extrait avec l'expansion économique me paraît dans le ton : les couples "traditionnels" vont passer pour "ringards"... On nous opposera l'argument "ultime" Mr. Green "c'est le progrès" ! Je reconnais que mes associations d'idées sont un peu alambiquées...)

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 5 Juin - 17:33 (2008)    Sujet du message : Couleurs gaies dans les écoles de Nancy-Metz à la rentrée Répondre en citant

Bien compris ! Merci !

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Jeu 5 Juin - 19:49 (2008)    Sujet du message : Couleurs gaies dans les écoles de Nancy-Metz à la rentrée Répondre en citant

Le seul truc amusant, c'est que vue la population bigarrée peuplant Metz, je leur souhaite du courage dans certains établissements...

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Dim 8 Juin - 22:16 (2008)    Sujet du message : Couleurs gaies dans les écoles de Nancy-Metz à la rentrée Répondre en citant

Walfroy a écrit:
Le seul truc amusant, c'est que vue la population bigarrée peuplant Metz, je leur souhaite du courage dans certains établissements...

Je suis tout à fait d'accord, les jeunes issus de l'immigration et qui ont une forte culture musulmane seront, pour certains, beaucoup moins laxistes que le reste de la population. Les membres de l'association gay risquent de repartir tristes.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 13:23 (2016)    Sujet du message : Couleurs gaies dans les écoles de Nancy-Metz à la rentrée

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation