Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Des livres pour la vie
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Actualité de la famille et manifestations

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 3 Juin - 09:20 (2008)    Sujet du message : Des livres pour la vie Répondre en citant

C'est le plus récent de la "collection" des livres pour la vie (novembre 2007), écrit par Rémi Fontaine il est une synthèse de la culture de mort qui infecte notre société :

Clonage, drogue, euthanasie, avortement, pédophilie, eugénisme, homosexualité... toutes ces manifestations de la "culture de mort" se sont imposées dans la vie quotidienne de nos sociétés. Les progrès de la science et la remise en cause du principe séculaire : "tu ne tueras pas ! ont changé le regard de l'homme moderne sur la vie : la sienne et celle des autres. Elle n'est plus ni don de Dieu ni mystère insondable, mais seulement un matériau. Le modèle familial qui assurait la transmission de la vie puis l'éducation des enfants est remis en cause médiatiquement, politiquement, juridiquement. L'homme moderne ne reconnaît aucune limite à son pouvoir de démiurge ni frein à la satisfaction de ses désirs.

Rémi Fontaine rappelle la réalité des faits et l'engrenage qui aboutit à légaliser et banaliser ce qu'hier la morale commune réprouvait. Un cas particulier, tragique est largement médiatisé. La compassion tient lieu de réflexion. La loi est modifiée, le législateur mettant en place des barrières juridiques aux ‘‘dérives’’ possibles, afin de rassurer les tenants de la morale traditionnelle. Le cas particulier devient la loi générale. Les garde-fous tombent en désuétude. Une nouvelle éthique remplace l’ancienne morale.

Ce Livre noir appelle surtout à regarder les choses en face et à être fidèle à l’Evangile de la Vie, selon le mot du Professeur Lejeune : ‘‘Une phrase, une seule dictera notre conduite ; l’argument qui ne trompe pas et qui d’ailleurs juge tout, le mot même de Jésus : « Ce que vous avez fait au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous l’avez fait. »

A commander ici (98 Francs et 40 centimes -15 €uro en monnaie d'occupation-).

(jeudi un nouveau livre vous sera présenté)

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Dernière édition par Mardyck le Jeu 19 Juin - 09:41 (2008); édité 3 fois

Publicité

Message Posté le : Mar 3 Juin - 09:20 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 5 Juin - 08:43 (2008)    Sujet du message : Des livres pour la vie Répondre en citant

Je viens de trouver "Avortement : le Crime étouffé" de Joan Andrews.

Cet ouvrage recense les lettres écrites par l'auteur quand elle était en prison durant cinq années pour avoir voulu s'opposer pacifiquement à des avortements et pour avoir refusé de promettre au juge de ne plus s'opposer à l'avortement (le même juge condamna le même jour deux assassins à quatre ans de prisons, on appréciera la disproportion des peines).

Joan Andrews sera non seulement condamné à de la prison ferme, mais en plus placée dans un quartier de haute sécurité (avec le pires criminels) parce qu'elle adopta la stratégie de non-coopération, qui consiste, sans violence et avec le sourire, c'est la résistance passive, à refuser toute coopération avec le système carcéral. Pour cela il lui sera interdit d'assister à la sainte messe dominicale au mépris de la loi américaine elle-même. Contre les défenseurs de la vie tout est bon semble-t-il.

Nul ne peut sortir indemne de ces lettres de prison, car il s'agit des messages d'une martyr de la foi au vraie sens du terme, messages d'espoirs, de combats, de doutes, de pleurs, d'espoirs et de foi.

Elle est sortie de prison en 1988 et depuis n'a cessé de combattre pour la vie au prix de plusieurs autres arrestations.

Un exemple à suivre.

Cet ouvrage, publié en France par Téqui en 1990, est maintenant très rare et malheureusement très difficile à trouver.

Voyez, ci-dessous, une vidéo montrant Joan Andrews en pleine "action" le 21 décembre 2007 (à 3 minutes et 40 secondes) :

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Ven 6 Juin - 14:16 (2008)    Sujet du message : Des livres pour la vie Répondre en citant

Cet ouvrage explique par le "menu" les risques que provoque réellement l'avortement sur les femmes, voici son sommaire :

Souffrances interdites ; Ce qu'en disent les pères... ; L'avortement un acte pas si anodin ; Les principales conséquences physiologiques relatives à l'avortement ; Relation entre l'avortement et le cancer du sein ; Les conséquences psychologiques de l'avortement ; Suicides et taux de mortalité inquiétants ; L'avortement favorise les conduites addictives (alcool, drogue, tabac, etc.) ; La fragilisation de la vie conjugale et familiale ; Les causes plus profondes de ce malaise ; Ces études vont-elles suffire à éclairer les pouvoirs publics ? ; Quelle espérance pour les femmes ; Elles ont refusé l'IVG ; Ne jamais renoncer à la vie ; Annexe I : Genèse et développement de la loi Veil de 1975 ; Annexe II : La loi Aubry de 2001 ; Annexe III : Statistiques diverses ; Annexe IV : Aux Etats-Unis : mise en garde contre le RU 486 ; Annexe V : Adresses utiles (en France) ; Bibliographie.

Le Traumatisme Post-Avortement du Docteur Florence Allard et de Jean-Régis Fropo (2007), édité chez Salvator (103, rue Notre-Dame-des-Champs, 75 006 Paris.

Indispensable pour tout militant pro-vie !

En vente ici et .

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Ven 6 Juin - 16:01 (2008)    Sujet du message : Des livres pour la vie Répondre en citant

Le livre que vous citez ci-dessus, Mardyck, me fait penser que j'avais reçu il y a trois mois une invitation à une conférence de Madame Allard et Madame Faivre.

Sabine FAIVRE : Auteur du livre "La vérité sur l'avortement"ed.Téqui (Témoignage sur les conséquences de l'avortement en milieu hospitalier) et préfacé par Mgr Rey, évêque de Fréjus-Toulon, le premier évêque Français à avoir affirmé publiquement son non-soutien au Téléthon

Cet autre auteur, est extrêmement dynamique, médecin généraliste et homéopathe, père de famille nombreuse (7 ou 8 enfants, je ne me souviens plus) très dynamique pour organiser des manifestations pro-Vie.
Les lendemains douloureux de l'avortement de Philippe de Cathelineau

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Sam 7 Juin - 19:44 (2008)    Sujet du message : Des livres pour la vie Répondre en citant

Merci Scarlett, décidément la littérature pro vie semble être plus important qu'on pourrait le croire au premier abord... Et c'est tant mieux.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Lun 9 Juin - 06:55 (2008)    Sujet du message : Des livres pour la vie Répondre en citant

La différence entre le Livre Noir de la Culture de Mort (évoqué ci-dessus) et le Livre Blanc Noir de l'Avortement en France ?

C'est que contrairement au premier, ce dernier se concentre spécifiquement sur la boucherie de l'avortement (et en France). Il en résulte un vade mecum de la lutte anti avortement (lois, chiffres, etc...) à lire et à connaitre par tous les militants pro-vie qui vont au contact du peuple pour leur ouvrir les yeux sur ce génocide légalisé.

Auteur : Collectif "30 ans ça suffit !", chez Pierre Téqui Editeur (à commander ici).

Hervé Rivera

Message Posté le : Lun 9 Juin - 14:00 (2008)    Sujet du message : Des livres pour la vie Répondre en citant

Avorteurs et avortons, André Figueras (impossible de le commander neuf, mais il circule pas mal chez les bouquinistes et sur le net)

MSN   

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Lun 9 Juin - 15:23 (2008)    Sujet du message : Des livres pour la vie Répondre en citant

Pouvez-vous nous en dire plus ? Avec Google je ne trouve que se date d'édition (1980) et le "résumé" suivant : De la question juive au problème Pétain (suivit d'un dossier sur la révision du procès du Maréchal).

Y-a-t-il vraiment un rapport avec l'avortement ?

Merci d'avance.

Hervé Rivera

Message Posté le : Lun 9 Juin - 16:24 (2008)    Sujet du message : Des livres pour la vie Répondre en citant

J'en sais rien du tout je l'ai pas lu

le titre me paraissait traiter du sujet, ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Dommage, connaissant Figueras ça m'aurait pas étonné. Lisez-le quoi qu'il en soit, ça reste un très bon auteur.

MSN   

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Lun 9 Juin - 17:39 (2008)    Sujet du message : Des livres pour la vie Répondre en citant

Hervé Rivera a écrit:
J'en sais rien du tout je l'ai pas lu

Il est vrai que André Figuéras est un excellent auteur...

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 19 Juin - 09:31 (2008)    Sujet du message : Des livres pour la vie Répondre en citant

Le complot contre la vie, prémédité et organisé par des techniciens et des financiers, dirigé au premier chef contre les peuples pauvres jugés trop prolifiques, se retourne aujourd'hui comme un boomerang contre les peuples riches. Ils vieillissent. Ils ne renouvellent plus leurs générations. On prévient abusivement la vie par la contraception. On mutile l'être humain par la stérilisation. On tue l'enfant à naître par l'avortement.

Pour commander cliquez ici.

Dernière édition par Mardyck le Jeu 19 Juin - 09:34 (2008); édité 1 fois

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 19 Juin - 09:32 (2008)    Sujet du message : Des livres pour la vie Répondre en citant

Cet ouvrage est un témoignage d'autant plus poignant qu'il est précis et argumenté, il évoque le traumatisme de la honte, la honte de notre société qui a légalisé, et presque rendu moral, l'assassinat des enfants à naitre dans la sein de leurs mères, tout en occultant, en bannissant, les souffrances psychologique des mères trompées par leurs soins.

Dernière édition par Mardyck le Jeu 19 Juin - 09:35 (2008); édité 1 fois

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 19 Juin - 09:32 (2008)    Sujet du message : Des livres pour la vie Répondre en citant

L'un des plus grands savants du XXème siècle, découvreur, pour la première fois dans l'histoire humaine, de l'origine chromosomique d'une maladie, la trisomie 21, le professeur Jérôme Lejeune a rendu espoir et dignité à des milliers de parents d'enfants dits "mongoliens".

Face à la tentation de mesurer le respect de l'être humain à ses qualités génétiques, il a expliqué sans relâche qu'une société qui ne protège pas les plus faibles tourne le dos à la civilisation.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 13:24 (2016)    Sujet du message : Des livres pour la vie

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Actualité de la famille et manifestations
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation