Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Saint Pierre et Saint Pie X
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Vie de couple
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Renée

Féminin

Message Posté le : Mer 6 Fév - 16:14 (2008)    Sujet du message : Saint Pierre et Saint Pie X Répondre en citant

ben...je suis pas tellement d'accord.
AU CONTRAIRE, CETTE CRISE, ON Y PEUT et on y EST POUR BEAUCOUP ! Smile

Pour avoir parlé avec ma colloc de cette problématique (car, chère colloc, n'oubliez pas : ce n'est pas un problème, c'est une équation à plusieux inconnues, restons po-si-tif!) , je pense qu'on peut arriver à un moment dans le couple où l'un des deux ne fait plus preuve d'ouverture d'esprit...

c'est là que le bas blesse...

Voyez vous il est évidemment impossible de vivre une quelconque vie spi si chacun reste campé dans sa "Frat'", "SES habitudes", ses lois ect....
, en revanche, il est possible, comme SAint Benoit, de se dresser une liste à deux colonnes, et d'écrire (car quand on parle on se perd dans les conversations) les point communs et ceux qui divergent...

Après cela, je pense qu'il faut soit faire des recherches et chercher la Vérité (exemple : l'infailllibilité pontificale, aller voir plusieurs prêtres...) soit pour d'autres points trouver des compromis.

Et les enfants me direz vous?
Petite, j'allais la semaine (via la pension) à la messe en latin, et le WE (mes parents) on se mettait en mode Paul VI...bon, j'ai pas vraiment été perturbée, car j'ai réussi à voir, ce qu'il fallait à mon Ame : de la concentration!!! alors, j'ai préféré depuis le recueil des messes tridentines...Et après?

nan?

Publicité

Message Posté le : Mer 6 Fév - 16:14 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 6 Fév - 17:31 (2008)    Sujet du message : Saint Pierre et Saint Pie X Répondre en citant

Oui Renée, c'est une bonne idée la liste à 2 colonnes. Lorsque nous avons des décisions importantes à prendre, mais que nous nous perdons parfois en discussion, nous le faisons, c'est très instructif ! (et on y voit plus clair!).
Enfin, il faut le dire, si vous etes fiancés, vous devez aborder, en vérité, chaque point important de votre future vie de mariés. L'argent, l'éducation, la scolarité, la paroisse, la messe, etc etc etc. Tout doit etre abordé maintenant. Et je considère qu'il est bon, une fois la reflexion terminée, de se faire aider par un pretre. Il permet d'avoir une vison "avec du recul".
Voilà le mot final sur cette discussion.

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Mer 6 Fév - 17:36 (2008)    Sujet du message : Saint Pierre et Saint Pie X Répondre en citant

Toute façon pour moi se sera pas compliqué, le premier qui tombe après avoir rebondi contre le mur aura perdu (et comme je suis FSSPX...) Quoi, c'est pas une bonne méthode ? Rolling Eyes

Renée

Féminin

Message Posté le : Mer 6 Fév - 22:03 (2008)    Sujet du message : Saint Pierre et Saint Pie X Répondre en citant

j'ai rien compris......................

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Mer 6 Fév - 22:24 (2008)    Sujet du message : Saint Pierre et Saint Pie X Répondre en citant

Renée a écrit:
j'ai rien compris......................

Je devrais arrêter mes blagues moi... Neutral

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Sam 9 Fév - 19:24 (2008)    Sujet du message : Saint Pierre et Saint Pie X Répondre en citant

Chère Renée,

Citation :
Voyez vous il est évidemment impossible de vivre une quelconque vie spi si chacun reste campé dans sa "Frat'", "SES habitudes", ses lois ect....
, en revanche, il est possible, comme SAint Benoit, de se dresser une liste à deux colonnes, et d'écrire (car quand on parle on se perd dans les conversations) les point communs et ceux qui divergent...

La question est de savoir ce que Dieu veut de nous. Nous pouvons, pour ce faire, puiser dans l'Enseignement de l'Eglise (par pitié, ne prenez que des livres d'avant 1960, à quelques exceptions près - j'irais même jusqu'à remonter au 19ème siècle, dont beaucoup de livres ont été rééditer) qui est un trésor presque inépuisable.

En ce qui concerne l'infaillibilité pontificale:

L'infaillibilité pontificale a été (ré?)affirmée dès le XVième siècle, lorsque l'Eglise qualifia de "scandaleuse et hérétique" la proposition suivante: Ecclesia urbis Romae errare potest (L'Eglise de la ville de Rome peut se tromper). Cette proposition a été formulée par un docteur espagnol nommé Pierre d'Osma et fut censuré en 1476 par le vicaire capitulaire de Saragosse et deux en plus tard par une commission de théologiens présidée par l'archévêque de Tolède. Le pape Sixte IV confirma leur sentence par un jugement Ex Cathedra:

Nous déclarons [...] que les propositions précitées (il y avait huit autres points de doctrine) sont fausses, contraires à la sainte foi catholique, erronées, scandaleuses, totalement étrangères à la vérité de la foi, contraires aux décrets des saints Pères et aux constitutions apostoliques, et qu'elles contiennnent une hérésie manifeste

(O) Conclusion: Le Saint Esprit a parlé à travers le Saint Père : Le Saint Siège est infaillible en matière de Foi.

(Sources: Sixte IV: constitution apostolique sous forme de bulle Licet ea, 9 août 1478) - tiré de l'ouvrage le mystère d'iniquité.

Le Pape est infaillible en matière de Foi
Or Benoit XVI répand une doctrine qui n'est Catholique
Donc il n'est pas Pape.

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

Renée

Féminin

Message Posté le : Sam 9 Fév - 22:56 (2008)    Sujet du message : Saint Pierre et Saint Pie X Répondre en citant

cher duc d'albe,

votre syllogisme est un peu olé-olé....!

"BenoitXVI n'est pas Pape" :
PRimo, je ne pense pas qu'il soit judicieux de colleporter un tel jugement et je ne trouve pas cela très "catholique"
Deuxio : en quoi la Doctrine qu'il répend n'est pas Catholique...?

Donnez nous des exemples un peu au lieu d'être aussi catégorique.

merci

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Sam 9 Fév - 23:41 (2008)    Sujet du message : Saint Pierre et Saint Pie X Répondre en citant

Chère Renée,

J'étais sûr que vous apprécieriez mon syllogisme. Very Happy

Il est pourtant si facile de raisonner, il s'agit d'appliquer le principe de non-contradiction:

- Un Catholique ne peut être hérétique

- Un Pape ne peut être anti-christ (pas antéchrist mais anti-christ - qui lutte contre la Royauté de Notre Seigneur)

Tiens à ce sujet, lorsque le bonhomme était encore "cardinal":

Citation :
Je l'ai résumé au cardinal Ratzinger en quelques mots, n'est-ce pas, parce que c'est difficile de résumer toute cette situation ; mais je lui ai dit :

"Éminence, voyez, même si vous nous accordez un évêque, même si vous nous ac-cordez une certaine autonomie par rapport aux évêques, même si vous nous accordez toute la liturgie de 1962, si vous nous accordez de continuer les séminaires et la Fraternité, comme nous le faisons maintenant, nous ne pouvons pas collaborer, c'est impossible, impossible, parce que nous travaillons dans deux directions diamétralement oppo-sées : vous, vous travaillez à la déchristianisation de la société, de la personne humaine et de l'Église, et nous, nous travaillons à la christianisation. On ne peut pas s'entendre".

Alors, je lui ai dit : "Pour nous, le Christ c'est tout ; Notre-Seigneur Jésus-Christ c'est tout, c'est notre vie. L'Église, c'est Notre-Seigneur Jésus-Christ, c'est Son épouse mystique. Le prêtre, c'est un autre Christ ; sa messe, c'est le sacri-fice de Jésus-Christ et le triomphe de Jésus-Christ par la croix. Notre séminaire: on y apprend à aimer le Christ, et on est tout tendu vers le règne de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Notre apostolat, c'est le règne de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Voilà ce que nous sommes. Et vous, vous faites le contraire. Vous venez de me dire que la société ne doit pas être chrétienne, ne peut pas être chrétienne ; que c'est contre sa nature ! Vous venez de vouloir me prouver que Notre-Seigneur Jésus-Christ ne peut pas et ne doit pas régner dans les sociétés ! Et vous voulez prouver que la conscience humaine est libre vis-à-vis de Notre-Seigneur Jésus-Christ ! – "Il faut leur laisser la liberté et un espace social auto-nome", comme vous dites. C'est la déchristianisation. Eh bien nous, nous sommes pour la christianisation".

Mgr. Lefebvre - Extrait de la CONFERENCE DONNEE A LA RETRAITE SACERDOTALE, LE 4 SEPTEMBRE 1987 A ÉCONE

Maintenant, à moins de traiter mgr. Lefebvre de menteur ou de nier la Vérité connue (Péché contre le St-Esprit), force est de reconnaitre que Ratzinger est antichrist.

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Dim 10 Fév - 02:11 (2008)    Sujet du message : Saint Pierre et Saint Pie X Répondre en citant

Episode précédent, nous avons vu que le "pape" était antichrist, lors de son "cardinalat", on me rétorquera peut-être qu'une fois sur le Saint Siège il devienne un autre homme...

La saga continue:

Extrait de son discours, du 9 octobre 2006

Citation :
Au sujet de la phrase de Manuel II Palélologue : « Montre-moi donc ce que Mohammed a apporté de neuf… », Benoît XVI précise, dans la note 3 : « Cette citation a malheureusement été comprise dans le monde musulman comme expression de ma propre position, et a provoqué ainsi une indignation compréhensible. J’espère que le lecteur de mon texte peut reconnaître immédiatement que cette phrase n’exprime pas mon attitude personnelle à l’égard du Coran, pour lequel j’éprouve le respect qui convient pour le livre saint d’une grande religion. En citant le texte de l’empereur Manuel II, il ne s’agissait pour moi que d’en arriver à la relation essentielle entre foi et raison. Sur ce point je rejoins Manuel, sans pour autant faire mienne sa polémique. »

Est-il besoin de rappeler que l'Islam est l'antithèse même de la Religion Catholique? Une "grand religion" qui permet des choses inouïes comme les péchés de bestialité...

Mais ce n'est pas tout...

Citation :

RENCONTRE AVEC LES CHEFS DES DÉLÉGATIONS
QUI PARTICIPENT À LA RENCONTRE INTERNATIONALE POUR LA PAIX

SALUT DU PAPE BENOÎT XVI

Aula Magna du Séminaire à Capodimonte
Dimanche 21 octobre 2007

Sainteté, Béatitudes,
Eminentes Autorités,
Représentants des Eglises et des Communautés ecclésiales,
Chers responsables des grandes religions mondiales,

Je saisis volontiers cette occasion pour saluer les personnalités réunies ici à Naples pour le XXI Meeting sur le thème: "Pour un monde sans violence - Religions et cultures en dialogue". Ce que vous représentez exprime en un certain sens les différents mondes et patrimoines religieux de l'humanité, que l'Eglise catholique considère avec un respect sincère et une attention cordiale. Une parole de reconnaissance va à Monsieur le Cardinal Crescenzio Sepe et à l'archidiocèse de Naples qui accueille ce Meeting, ainsi qu'à la communauté de Sant'Egidio, qui travaille avec dévouement pour favoriser le dialogue entre les religions et les cultures dans l'"esprit d'Assise".

La rencontre d'aujourd'hui nous ramène en esprit en 1986, lorsque mon vénéré Prédécesseur Jean-Paul II invita sur la colline de saint François les hauts Représentants religieux à prier pour la paix, soulignant en cette circonstance le lien intrinsèque qui unit une authentique attitude religieuse avec une vive sensibilité pour ce bien fondamental de l'humanité. En 2002, après les événements dramatiques du 11 septembre de l'année précédente, Jean-Paul II convoqua à nouveau à Assise les chefs religieux, pour demander à Dieu que soit mis un terme aux graves menaces qui pesaient sur l'humanité, en particulier à cause du terrorisme. (Laughing)

Dans le respect des différences des diverses religions, nous sommes tous appelés à travailler pour la paix et à un engagement effectif pour promouvoir la réconciliation entre les peuples. Tel est l'authentique "esprit d'Assise", qui s'oppose à toute forme de violence et à l'abus de la religion comme prétexte à la violence. Face à un monde déchiré par les conflits, où l'on justifie parfois la violence au nom de Dieu, il est important de réaffirmer que jamais les religions ne peuvent devenir des véhicules de haine; jamais, en invoquant le nom de Dieu, on ne peut arriver à justifier le mal et la violence. Au contraire, les religions peuvent et doivent offrir de précieuses ressources pour construire une humanité pacifique, car elles parlent de paix au cœur de l'homme. L'Eglise catholique entend continuer à parcourir la voie du dialogue pour favoriser l'entente entre les différentes cultures, traditions et sagesses religieuses. Je souhaite vivement que cet esprit se diffuse, en particulier toujours davantage là où les tensions sont les plus fortes, là où la liberté et le respect pour l'autre sont niés et où des hommes et des femmes souffrent des conséquences de l'intolérance et de l'incompréhension.

Chers amis, que ces jours de travail et d'écoute dans la prière soient fructueux pour tous. J'adresse dans ce but ma prière au Dieu éternel, afin qu'il déverse sur chacun des participants au Meeting l'abondance de ses Bénédictions, de sa sagesse et de son amour. Puisse-t-il libérer le cœur des hommes de toute haine et de toute racine de violence et faire de nous tous des artisans de la civilisation de l'amour.(Laughing)

Source: Site de la la communauté de Sant'Egidio

Extrait du Code de Droit Canon de 1917:

Citation :
Can. 1327

§ 1 La charge de prêcher la foi catholique a été confiée principalement au pontife romain pour toute Église, aux évêques pour leurs diocèses respectifs.

En outre, voici ce que dit St-Pie X dans son encyclique E Supremi Apostolatus du 4 octobre 1903:

Citation :
Sans doute, le désir de la paix est dans tous les coeurs, et il n'est personne qui ne l'appelle de tous ses voeux. Mais cette paix, insensé qui la cherche en dehors de Dieu ; car, chasser Dieu, c'est bannir la justice ; et, la justice écartée, toute espérance de paix devient une chimère. La paix est l'oeuvre de la justice. Il en est, et en grand nombre, Nous ne l'ignorons pas, qui, poussés par l'amour de la paix, c'est-à-dire de la tranquillité de l'ordre, s'associent et se groupent pour former ce qu'ils appellent le parti de l'ordre. Hélas ! vaines espérances, peines perdues ! De partis d'ordre capables de rétablir la tranquillité au milieu de la perturbation des choses, il n'y en a qu'un : le parti de Dieu. C'est donc celui-là qu'il nous faut promouvoir ; c'est à lui qu'il nous faut amener le plus d'adhérents possible, pour peu que nous ayons à coeur la sécurité publique.

Toutefois, Vénérables Frères, ce retour des nations au respect de la majesté et de la souveraineté divine, quelques efforts que nous fassions d'ailleurs pour le réaliser, n'adviendra que par Jésus-Christ. L'Apôtre, en effet, nous avertit que personne ne peut poser d'autre fondement que celui qui a été posé et qui est le Christ Jésus.

Questions:

(o) Est-ce prêcher la Foi Catholique que de souligner les liens "intrinsèques" qui "unissent" l'orthodoxe, schismatique et hérétique, le protestant sectaire et hérétique, le bouddhiste, le musulman, le juif et le Catholique?!

(o) N'est-ce pas une négation manifeste du dogme "Pas de Salut, hors de l'Eglise" que de parler de "sagesse" en se référant aux autres "religions" lorsque ces dernières mènent leurs malheureux fidèles à une perdition quasi-certaine? Saint Augustin disait que nier un dogme, c'est tous les nier...

(o) Alors finalement qui des deux a raison: Saint Pie X ou Benoit XVI ? Saint Pie X qui érige Notre Seigneur en Roi de l'Univers ou Benoit XVI qui veut le bannir de nos nations?

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Dim 10 Fév - 06:03 (2008)    Sujet du message : Saint Pierre et Saint Pie X Répondre en citant

Oui enfin là Duc d'Albe c'est discuter du sexe des anges à la mode de Bizance ! Non pas que je ne partage pas ton point de vue mais... n'aurais-tu pas plutot des arguments plus probants, moins dogmatiques et surtout moins long et moins... long ?!

Avis au Duce : il est passé où le smiley avec le nounours et le bonnet de nuit ? Evil or Very Mad

[ici (dans la catégorie "Enfants")]

Zebigboss
Administrateur

Message Posté le : Dim 10 Fév - 07:58 (2008)    Sujet du message : Saint Pierre et Saint Pie X Répondre en citant

[bon, bon, bon ; on s'éloigne du sujet initial là... Sans juger de la pertinence ni du bien fondé des arguments des uns et des autres (cela n'est pas notre rôle), si certains veulent créer un sujet sur le cédévacantisme ou la "doctrine" de Monseigneur Lefebvre, ou tout autres sujets concernant la foi catholique, ils le peuvent, mais merci de créer un sujet spécifique.

Et je souligne à tous que les opinions sont libres ici ; si un débat vous déplait nul n'est tenu d'y participer. Mais, dans le cas contraire merci d'éviter les invectives, défendez votre "bout de gras" d'une manière forte si vous voulez (nous sommes tous des gens de caractère, et c'est tant mieux, les moutons sont fait pour être tondus et mangés), mais tout le monde doit rester dans les limites de la courtoisie (nous précisons d'ailleurs que c'est le cas dans ce sujet).

Revenons-en donc au sujet de base qui était : "Comment, dans un couple, concilier, si on peut utiliser ce terme, la différence St Pierre et St Pie X?????"

Merci à tous. ]

zélie

Message Posté le : Dim 10 Fév - 08:34 (2008)    Sujet du message : Saint Pierre et Saint Pie X Répondre en citant

Hahasiah a écrit:

Oui enfin là Duc d'Albe c'est discuter du sexe des anges à la mode de Bizance ! Non pas que je ne partage pas ton point de vue mais... n'aurais-tu pas plutot des arguments plus probants, moins dogmatiques et surtout moins long et moins... long ?!

Avis au Duce : il est passé où le smiley avec le nounours et le bonnet de nuit ? Evil or Very Mad

[ici (dans la catégorie "Enfants")]
nan c'est le mien qu'il veut hen hahasiah

et toc pour zebigboss

Maxime

Masculin

Message Posté le : Dim 10 Fév - 13:42 (2008)    Sujet du message : Saint Pierre et Saint Pie X Répondre en citant

Citation :
 Comment, dans un couple, concilier, si on peut utiliser ce terme, la différence St Pierre et St Pie X?????"

Et en plus il fait de fines blagues! 

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Dim 10 Fév - 14:17 (2008)    Sujet du message : Saint Pierre et Saint Pie X Répondre en citant

Citation :
nan c'est le mien qu'il veut hen Hahasiah

Oui, une amie me l'avait envoyé une fois en disant que c'était mon portrait craché, alors ça m'a beaucoup amusé de voir ici.

Pour le sujet je rappel en condensé mon point de vue : S'il y a des discordes FSSPX et FSSP alors ce ne sera qu'une excuse parmi d'autres de discorde, qui veut un couple solide sait passer au-delà de bien des choses (surtout quand la différence est aussi minime). Et ce point de vue vaut aussi avec la CRC, les Sédévacs et compagnie ! Vive les gna gna gna gristes !

Giblenne

Féminin

Message Posté le : Lun 11 Fév - 19:58 (2008)    Sujet du message : Saint Pierre et Saint Pie X Répondre en citant

Hahasiah a écrit:
S'il y a des discordes FSSPX et FSSP alors ce ne sera qu'une excuse parmi d'autres de discorde, qui veut un couple solide sait passer au-delà de bien des choses (surtout quand la différence est aussi minime).

Aussi minime????? Ca me fait rire d'entendre ça après toutes les discussions animées voire houleuses....

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 00:47 (2017)    Sujet du message : Saint Pierre et Saint Pie X

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Vie de couple
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation