Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Saint Pierre et Saint Pie X
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Vie de couple
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Lun 28 Jan - 12:59 (2008)    Sujet du message : Saint Pierre et Saint Pie X Répondre en citant

Rita a écrit:
Je vous en prie... Confused
Les gosses des cathos conciliaires peuvent être bien élevés aussi... J'en ai vu quelques exemples chez les Chachas... Bon, vous allez me dire, c'est sûrs que ce n'est pas la norme, mais il y en a... Wink

Oui oui mais il y a des enfants de familles athées qui peuvent même être mieux éduqués que des enfants de certaines familles catholiques. Je ne faisais pas là une généralité mais un constat de "relachement" d'éducation religieuse. Si tel n'était pas le cas, vu le nombre de catholique "de tradition" (se considérant catholique bien que déchristiannisé) la situation française serait bien différente.

Publicité

Message Posté le : Lun 28 Jan - 12:59 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Lun 28 Jan - 12:59 (2008)    Sujet du message : Saint Pierre et Saint Pie X Répondre en citant

Giblenne a écrit:
Il est vrai qu'un enfant ne doit pas etre mélé aux querelles de chapelles, mais je me demande quand meme comment un petit bout lorsqu'il aura l'age de raison pourra s'y retrouver. IL faut lui expliquer la notion de vérité et comment il  pourra comprendre les choses si il est confronté aux deux fraternités entre la messe, le caté, l'ecole, les scouts, les grands parents et en plus si les parents sont partagés eux même.

La foi chère amie, la foi ! Okay

Rita

Message Posté le : Lun 28 Jan - 17:09 (2008)    Sujet du message : Saint Pierre et Saint Pie X Répondre en citant

Hahasiah a écrit:

Rita a écrit:

Je vous en prie... Confused
Les gosses des cathos conciliaires peuvent être bien élevés aussi... J'en ai vu quelques exemples chez les Chachas... Bon, vous allez me dire, c'est sûrs que ce n'est pas la norme, mais il y en a... Wink

Oui oui mais il y a des enfants de familles athées qui peuvent même être mieux éduqués que des enfants de certaines familles catholiques. Je ne faisais pas là une généralité mais un constat de "relachement" d'éducation religieuse. Si tel n'était pas le cas, vu le nombre de catholique "de tradition" (se considérant catholique bien que déchristiannisé) la situation française serait bien différente.

Moi, ayant épousé un affreux intégroîde (pas mal ,ce terme! Very Happy ), et qu'il paraît que c'est lui le grand chef sioux de la maison, ce sera à lui de se débrouiller avec les enfants s'ils se posent des questions.
Je me suis déjà trop pris la tête avec ça, qu'il se débrouille non mais. Cool

Plus sérieusement, on verra en temps et en heure. Je crois que le principal, c'est de ne pas se juger entre fraternités.

Giblenne

Féminin

Message Posté le : Lun 28 Jan - 17:22 (2008)    Sujet du message : Saint Pierre et Saint Pie X Répondre en citant

Je suis d'accord, il est hors de question de porter des jugements sur les uns ou les autres, mais concretement, j'ai du mal à rester entre deux situations, sans rancher.
C'est clair que "juste" pour la Messe, il n'y a pas de probleme, mais les différents entre les deux fraternités, les raisons de leur existance respective me laissent un peu perplexe quand il s'agit de choisir. Si les deux existent et sont relativement distinctes, c'est qu'il y a surement de bonnes raisons qu'elles restent séparées et concillier les deux m'apparait comme une contradiction.

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Mar 29 Jan - 07:24 (2008)    Sujet du message : Saint Pierre et Saint Pie X Répondre en citant

Pardon mais je ne suis vraiment pas d'accord. Si effectivement je ne suis pas d'accord avec St Pierre pour tels et tels points de détails, il n'empêche qu'un tradi (un catholique romain vrai de vrai donc) est un tradi, ces différences de convictions ne font partis que des divergences de point de vue, le rite tradi c'est le rite du catholicisme vrai, les chamailleries sont d'un autre ordre et aucune de ces dernières ne sauraient avoir la moindre légitimité face à la Pleine Souveraineté du modèle familiale de la Sainte famille ! L'amour pour son enfant, c'est bien supérieur et hautement plus catholique que toutes ces chipoteries !

Dernière édition par Hahasiah le Mer 30 Jan - 07:19 (2008); édité 1 fois

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Mer 30 Jan - 03:36 (2008)    Sujet du message : Saint Pierre et Saint Pie X Répondre en citant

Chère Giblenne,

Citation :
Je suis d'accord, il est hors de question de porter des jugements sur les uns ou les autres, mais concretement, j'ai du mal à rester entre deux situations, sans rancher.

Et vous avez raison: La Foi n'est pas une question de compromis.

La différence entre la Fraternité St-Pierre et celle de St-Pie X, c'est que la première a rallié l'église dite conciliaire et que la seconde n'a pas encore franchi le pas. Le problème ne vient pas uniquement de la Messe, comme beaucoup semble le croire mais surtout du fait que les nouvelles ordinations d'évêques conciliaires (modernistes, si vous préférez) sont invalides. Les formules ayant été changées après le Concile, il y a un doute sur la validité des prêtres. Pour donner un exemple claire: Si vous ne dites pas la formule exacte, "Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, je te baptise", en omettant le "Saint-Esprit" par exemple, le Sacrement du baptême est nulle.

Etant donné que les prêtres de la fraternité St-Pierre sont ordonnés par des évêques "douteux" selon un rite altéré, il y a de fortes chances que le Sacrement soit nul et donc le prêtre invalidement ordonné. A partir de là, le prêtre peut être un Bossuet en chaire, avec la plus belle chasuble qui soit et avoir la plus distinguées des schola de l'univers, les Sacrements qu'ils dispensent seront nulles. La preuve, en est, que la Fraternité St-Pie X, bien qu'officiellement elle reconnaisse les ordinations des prêtres conciliaires comme valides, n'en a pas moins, "réordonner" sub conditione tout ceux qui se convertissaient.

Allez à la Fraternité St-Pie X, pour entendre la Sainte Messe, oui, mais ne pas suivre la doctrine eronnée qu'elle a - notamment sur l'infaillibilité d'un Pape Catholique... Quoique, à la Fraternité St-Pie X, il y a presque autant de "thèses" qu'il y a de prêtres.

Cordialement,

Duc d'Albe

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Mer 30 Jan - 03:51 (2008)    Sujet du message : Saint Pierre et Saint Pie X Répondre en citant

Neutral Bon, alors en privé.

Dernière édition par Duc d'Albe le Mer 30 Jan - 10:52 (2008); édité 1 fois

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Mer 30 Jan - 06:36 (2008)    Sujet du message : Saint Pierre et Saint Pie X Répondre en citant

Cher "Duc" d'Albe, votre point de vue peut-être aussi courtois et développé que vous le souhaitez, il n'empêche, j'aimerais bien vous voir débattre avec un jeune musulman Laughing

Duc d'Albe a écrit:
La différence entre la Fraternité St-Pierre et celle de St-Pie X, c'est que la première a rallié l'église dite conciliaire et que la seconde n'a pas encore franchi le pas.

Ouaip et encore heureux !

Citation :
Allez à la Fraternité St-Pie X, pour entendre la Sainte Messe, oui, mais ne pas suivre la doctrine eronnée qu'elle a - notamment sur l'infaillibilité d'un Pape Catholique... Quoique, à la Fraternité St-Pie X, il y a presque autant de "thèses" qu'il y a de prêtres.

Cordialement,

Duc d'Albe

Alors là bravo on a tout ! Après avoir donné des leçons de moral nieseux, On ***fait caca sur la Frat' "mais avec courtoisie!", on développe sur un dédain et on finit sur l'habituel "cordialement, amitiés, fraternellement, etc.", c'est d'un cyclé et recyclé c'est vieux comme le monde ce genre de comportement, sortez un peu de vos positions qui fleurent la caricature et le "politiquement correct". Et puis les :

Citation :
Plus sérieusement, ne ressors pas des énormités pareil, pas toi.

Citation :
Quant au couplet sur le "package" ( )... Je te croyais plus intègre que ça.

Non, non... Je suis désolé mais c'est d'un faux-cul ***autocensure !

Un peu de modestie merci !

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Mer 30 Jan - 11:26 (2008)    Sujet du message : Saint Pierre et Saint Pie X Répondre en citant

Cher Hahasiah,

La politesse est une chose congénitale chez moi. Libre à vous d'y voir de l'hypocrisie ou autre chose. Il m'est déjà arrivé d'être repris pour une simple question de mise en page... Alors je pense que mon cordialement survivra à votre critique acerbe. Razz

En ce qui concerne la Fraternité, ce n'est pas du dédain mais de l'amertume; l'amertume d'entendre des absurdités telles que:

- La Paul VI est nuisible et intrinséquement mauvaise mais c'est une messe catholique. Rolling Eyes

Enfin, et après m'être fait traiter plusieurs fois de "faux-cul", vous me reprochez mon manque de modestie, puis-je savoir en quoi je serais orgueilleux?

Cordialement,

Duc d'Albe

PS: Si vous me fournissez en musulmans, je veux bien débattre avec.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 30 Jan - 13:13 (2008)    Sujet du message : Saint Pierre et Saint Pie X Répondre en citant

Hahasiah a écrit:
Je vois franchement pas le problème. Que le couple soit mixte CRC-Sédévac-St Pie X- St Pierre etc. L'important n'est ce pas la défense du catholicisme véritable ? Le reste se conciliera naturellement. S'il n'y a pas de "respect" dans le couple à ce niveau là il n'y en aura non plus dans le reste et les étiquettes St Pie X/St Pierre et autres ne seront qu'un prétexte de dispute!

oui, c'est aussi mon avis.

L'important, c'est de se sentir bien dans une chapelle, avec son curé (et souvent donc confesseur!) et les gens qui s'y trouvent. Et tenir compte de la distance également.
Je pense que les deux visions ne sont pas incompatibles.
Pour le reste, j'avoue que je fais confiance aussi à Notre Saint Père le Pape qui va trouver une solution à tout cela, en vu d'une réconciliation.
[**dsl, ce sujet est trop sensible pour être abordé.**]

fidelle

Féminin

Message Posté le : Mer 30 Jan - 14:17 (2008)    Sujet du message : Saint Pierre et Saint Pie X Répondre en citant

[** Nous en avons déjà parlé, ce thème ne doit pas être abordé pour le moment** Merci de votre compréhension.]

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Mer 30 Jan - 14:43 (2008)    Sujet du message : Saint Pierre et Saint Pie X Répondre en citant

Duc d'Albe a écrit:
La politesse est une chose congénitale chez moi. Libre à vous d'y voir de l'hypocrisie ou autre chose. Il m'est déjà arrivé d'être repris pour une simple question de mise en page... Alors je pense que mon cordialement survivra à votre critique acerbe. Razz

En ce qui concerne la Fraternité, ce n'est pas du dédain mais de l'amertume; l'amertume d'entendre des absurdités telles que:

- La Paul VI est nuisible et intrinséquement mauvaise mais c'est une messe catholique. Rolling Eyes

Enfin, et après m'être fait traiter plusieurs fois de "faux-cul", vous me reprochez mon manque de modestie, puis-je savoir en quoi je serais orgueilleux?

Cordialement,

Duc d'Albe

PS: Si vous me fournissez en musulmans, je veux bien débattre avec.

Je ne m'inquiètes en rien pour votre "cordialement", quant à la messe Paul VI je vous conseils d'aller à la messede l'église Sainte-Geneviève d'Asnières avec les prêtres qui radotent et les semi-vivants qui s'écroulent sur leur chaise, je n'ai même pas pris l'ostie tellement c'était grotesque surtout que ce sont les comuniants qui vous la donnent et ils refusent de vous la mettre sur la langue, alors qu'ils aillent.... chez les grecs !

Pour la modestie, parler de "doctrine eronné" et les leçons sur la doctrine de la foi voir sur les idées de certains en sachant pourtant pertinemment que nombres d'entre nous sur ce forum son frat. Sant Pie X... C'est bien gentil mais je ne pense pas que tout ce détermine sur votre point de vue, que votre raison est "bien évidemment" la bonne et que les autres ne sont finalement pas capable de réfléchir par eux-mêmes. Ne prenez pas les autres de haut et respectez leur point de vue, merci.

Quant aux musulmans, vous ne pourriez débattre avec eux pour la simple et bonne raison qu'ils ne vous écouteraient pas.

Et puis pour votre gouverne, je ne suivrais pas un pape invité au réunion de la Fondation du prix international Charlemagne, qui explique dans plusieurs de ses discours qu'il faut suivre la doctrine du Christ "dans le cadre du Nouvel ordre mondial", qui fait chanter des chants Yiddish dans les églises et qui vient soutenir des mensonges historiques en pleurant au coté des assassins du Christ ! ça niet ! Désolé mais moi je suis de la vieille école du catholicisme où un Charles Martel n'a pas hésité une seule seconde à décapiter un évèque avec sa hache parce ce dernier voulait parlementer avec les musulmans. D'ailleurs ça me rapelle la blague d'un ami qui expliquait un jour : "ouai ben vous pouvez nous remercier car c'est grâce à nous (sous entendre son peuple) que les roumains sont chrétiens aujourd'hui". Etonnement de tout le monde : "Pourquoi ils étaient quoi avant ?" "Ben orthodoxe !" et éclatement de rire général ! Donc je suis bien content que la Fraternité Saint Pie X soit investi d'une virilité suffisante qui lui permet de ne pas suivre le "Solve et Coagula" proposé par Vatican III ! Dois-je vous rappeler que "Solve et Coagula" (Dissoudre et recomposer/coaguler ) est la doctrine alchimiste de Lucifer ? On divise ce qui est bon en plusieurs morceaux, on attache aux morceaux des mensonges qui n'ont pas lieu et à la fin on réunit le tout pour que ne subsistent plus que les mensonges !

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Mer 30 Jan - 20:19 (2008)    Sujet du message : Saint Pierre et Saint Pie X Répondre en citant

Et c'est là qu'est tout l'intérêt d"Héraclyte chère amie, celui-ci écrivait vers 700-800 av. J.C., quand il parle de Dieu c'est pour exprimer, non pas une vision Biblique mais un monothéisme comme développement de son éducation et de son monde païen. D'autant que pour lui (et là c'est encore plus intéressant) Dieu est l'équivalent du Logos, c'est à dire... Le Verbe ! Donc en clair cela signifie que Dieu est tout et que face à lui nous ne sommes rien, il n'a pas besoin de nous mais nous avons besoin de lui, en plus dans cette notion de Logos il y a la prénotion de l'idée d'Agapè, cette vision d'une relation d'amour entre le Créateur et sa création. Et c'est là un développement encore une fois du paganisme, cela signifie donc qu'avec ou sans christianisme, le paganisme ne peut trouver son évolution que dans cette dernière.... Magnifique !

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Mer 30 Jan - 23:12 (2008)    Sujet du message : Saint Pierre et Saint Pie X Répondre en citant

Cher Hahasiah,

La messe moderniste, ça ira, j'ai déjà donné plus de vingt années à la secte et à son culte. Rien que le fait d'y repenser, j'en suis malade.

Vous évoquez le côté grotesque de la nouvelle messe, je vous répondrai qu'une fois le Seigneur mis à la porte de son propre palais, il ne reste que le pain, le pinard et les bouffons.

De nos jours, tout le monde a un avis sur tout mais pas tout le monde est en mesure d'en donner une justification, loin de là. Si ce forum a effectivement son contingent de défenseurs de la Fraternité, tant mieux, il devrait être d'autant plus facile pour vous de me réfuter. Razz

Quant au respect dû au point de vue, je vous répondrai, dans un premier temps: Et qu'en est-il du respect de l'individu? L'accueillir en le taxant d'hypocrite, alors qu'on ne connait de la personne qu'une poignée de phrases - n'est-ce pas là un jugement téméraire? Mais peut-être avez-vous raison, peut-être suis-je véritablement un "faux-cul", aussi, vais-je m'empresser dans un second temps, de dire ce qui ne peut être passer sous silence, sans donner dans l'artifice. L'erreur peut être combattu et même doit l'être; passer sous silence des erreurs n'est pas là, trahir la vérité? Etre complice du mensonge?

Comme le disait si bien, Dom Sarda: les gens ne pensent plus avec leurs têtes, mais avec le coeur et même parfois avec le ventre. Si les gens, de nos milieux dits de tradition, raisonnaient réellement avec l'intelligence, ils se rendraient compte que l'église conciliaire est antichrist, c'est à dire qu'elle combat le Christ, (comme l'a, si justement relevé mgr. Lefèbvre) qu'il s'agit là d'une contre-église. Si je me trompe, qu'on me prouve en quoi l'église conciliaire est Une, Sainte, Catholique (universelle) et Apostolique et qu'on m'explique comment un pape catholique, peut combattre la royauté du Christ, peut professer des hérésies et être souverain de deux églises? N'est pas là, bien des antinomies que notre raison devrait relever et a peut-être découverte mais que le coeur ne veut admettre?

Comment voulez-vous que je tire une quelconque fierté, un orgueil quel qu'il soit, d'une logique qu'un enfant Catholique en âge de raison, appliquant le principe de non-contradiction et connaissant son Catéchisme clâmerait haut et fort : L'église conciliaire n'est pas Catholique*.

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

* Il est évident qu'un organisme tel que la Fraternité St-Pierre, messe St-Pie V ou non, faisant parti de l'église conciliaire, tombe sous le même couperet.

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Mer 30 Jan - 23:21 (2008)    Sujet du message : Saint Pierre et Saint Pie X Répondre en citant

Oh moi vous savez le parlementarisme... Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 23:17 (2016)    Sujet du message : Saint Pierre et Saint Pie X

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Vie de couple
Page 2 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation