Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

La guerre des légumes : ça commence!
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Diététique  .::. Des petits plats pour nos bambins

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Ven 30 Mai - 18:13 (2008)    Sujet du message : La guerre des légumes : ça commence! Répondre en citant

Après avoir si bien mangé ses purées de légumes au début, voilà que bébé boude les légumes et ne veut plus que des compotes de fruits Mad

On lui donne ce qu'elle préfère pour qu'elle mange au moins, ou on la laisse l'estomac vide jusqu'à ce qu'elle mange ses légumes???

Publicité

Message Posté le : Ven 30 Mai - 18:13 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 30 Mai - 21:31 (2008)    Sujet du message : La guerre des légumes : ça commence! Répondre en citant

quel age déjà?

Je n'ai quasi jamais eu de souci quant ils étaient petits. Par contre, après un bon gros mangeur(fiston), j'ai eu droit à des petits moineaux(fillettes). Faut s'adapter.
Si vraiment on a un enfant qui REFUSE de manger ce qu'on lui présente (plutot vers l'age infernal de 2 ans), je ne change pas mon menu, et s'il ne veut pas manger.....il n'a rien d'autre que la phrase "c'est toi qui auras faim, tu mangeras mieux tout à l'heure".
Donc mon avis est: vous continuez de lui présenter les légumes. Il trempe ses lèvres. Et vous passez au dessert (sans augmenter la quantité du dessert pour compenser). Essayez quelques temps. On verra ensuite selon le résultat.

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Ven 30 Mai - 21:41 (2008)    Sujet du message : La guerre des légumes : ça commence! Répondre en citant

elle a 10 mois...

pour le moment, quand elle ne veut vraiment pas les légumes, je triche un peu : je met un peu de légumes dans la cuillère et je couvre de compote - ou j'alterne 2 cuillères de compote une de légumes Mr. Green

Rita

Message Posté le : Sam 31 Mai - 14:24 (2008)    Sujet du message : La guerre des légumes : ça commence! Répondre en citant

Moi, je dirais comme Angèle : on force pas, on ne s'affole pas... Héloîse à un moment ne voulait plus de compotes. Ben elle n'avait que des soupes. Finalement c'est revenu.

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Sam 31 Mai - 20:30 (2008)    Sujet du message : La guerre des légumes : ça commence! Répondre en citant

des soupes au biberon ou à la cuillère?

Parce que le biberon elle ne sait pas l'utiliser... j'ai essayé mais elle n'a pas l'air de comprendre. Elle pe prend plutôt pour un jouet.

Et la cuillère c'est marrant : quand elle voit le bol de compote avec sa cuillère dedans (elle sait que c'est pour elle), elle s'excite, fait mine de vouloir manger tout ça au plus vite, tend les bras vers le bol... mais dès que la cuillère s'approche, elle tourne la tête et fait semblant de s'intéresser à ce qui se passer derrière la fenêtre (qui d'ailleurs ne l'intéresse que quand il faut manger)

Rita

Message Posté le : Sam 31 Mai - 21:15 (2008)    Sujet du message : La guerre des légumes : ça commence! Répondre en citant

Ma fille prend toutes ses compotes et ses soupes au biberon (avec le trou de la tétine agrandi), parce qu'elle fait le contraire de la vôtre : dès qu'elle voit une cuillère pleine s'approcher, elle la prend pour un hochet, et je ne vous raconte pas le résultat!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 07:04 (2017)    Sujet du message : La guerre des légumes : ça commence!

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Des petits plats pour nos bambins
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation