Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

procréation médicalement assistée
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Vie de couple
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
zélie

Message Posté le : Mer 28 Mai - 11:03 (2008)    Sujet du message : procréation médicalement assistée Répondre en citant

le tri test je ne l'ai jamais fait , mais les gyneco sont obligés de le proposer systématiquement .

Publicité

Message Posté le : Mer 28 Mai - 11:03 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Mer 28 Mai - 11:07 (2008)    Sujet du message : procréation médicalement assistée Répondre en citant

Et même dans les maternités cathos ! Rolling Eyes  L'échographiste m'avait fait tout un cinéma car je n'avais pas fait l'écho à 12 SA mais à 14/15 SA... => "Vous savez du coup, pour la clarté nucale, on n'a pas les mêmes références... et patati et patata..." Shocked

Visiter le site web du posteur        

zélie

Message Posté le : Mer 28 Mai - 11:26 (2008)    Sujet du message : procréation médicalement assistée Répondre en citant

oui j'y ai eu droit ,
ici c'est une pds au bout de 4 mois Embarassed et puis basta ou quasiment .

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Mer 28 Mai - 11:27 (2008)    Sujet du message : procréation médicalement assistée Répondre en citant

Pds pour la T21 ? A 4 mois ? (Ai-je bien compris ?)

Dans quel établissement ?

zélie

Message Posté le : Mer 28 Mai - 11:29 (2008)    Sujet du message : procréation médicalement assistée Répondre en citant

non je parlais de pds normale j'en fait une seule pour toute la grossesse .
La t21 j'ai toujours refusé le tri test , après de toutes façons c'est l'amniosynthèse .

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Mer 28 Mai - 11:32 (2008)    Sujet du message : procréation médicalement assistée Répondre en citant

Ah d'accord, j'avais mal compris.... Vous me rassurez ! Very Happy

Sinon, s'il y a bien une chose que je refuse maintenant (mais sans le dire, en fait, j'"oublie" de le faire... Mr. Green ) c'est le test O'Sullivan.... Faudrait que je retrouve des explications très éclairantes là-dessus !

zélie

Message Posté le : Mer 28 Mai - 11:35 (2008)    Sujet du message : procréation médicalement assistée Répondre en citant

j'y ai eu droit pour le dernier (le long celui de 3h tout ça parceque le premier frolait les mauvais résultats ) finalement : j'ai tourné de l'oeil dans le labo  et je n'avais rien du tout.
en même temps le diabète gestationnelle est vraiment une plaie.

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Mer 28 Mai - 11:36 (2008)    Sujet du message : procréation médicalement assistée Répondre en citant

Et bien, je ferai des recherches pour vous en dire plus.... Wink

Rita

Message Posté le : Mer 28 Mai - 11:49 (2008)    Sujet du message : procréation médicalement assistée Répondre en citant

aurorepetitemaman a écrit:

Sinon, s'il y a bien une chose que je refuse maintenant (mais sans le dire, en fait, j'"oublie" de le faire... Mr. Green ) c'est le test O'Sullivan.... Faudrait que je retrouve des explications très éclairantes là-dessus !

Pourquoi refusez vous ce test?
Moi je l'ai fait parce que j'avais pris trop de poids d'un coup . Une seule réaction : beurk, c'est dégoutant à ingurgiter.
Pour le pds de la trisomie, je l'ai toujours refusée, je crois (ma gynéco n'a jamais été casse- pieds là dessus)... De toutes façons, ça se voit très bien à l'écho, si le bébé est trisomique.

zélie

Message Posté le : Mer 28 Mai - 11:50 (2008)    Sujet du message : procréation médicalement assistée Répondre en citant

le plus determinant c'est la pds qui précède le test , j'avais du manger ou boire un truc trop sucré le matin .
j'espère que je n' y aurai  plus jamais droit.

zélie

Message Posté le : Mer 28 Mai - 11:52 (2008)    Sujet du message : procréation médicalement assistée Répondre en citant

Rita a écrit:

aurorepetitemaman a écrit:

Pourquoi refusez vous ce test?
Moi je l'ai fait parce que j'avais pris trop de poids d'un coup . Une seule réaction : beurk, c'est dégoutant à ingurgiter.
Pour le pds de la trisomie, je l'ai toujours refusée, je crois (ma gynéco n'a jamais été casse- pieds là dessus)... De toutes façons, ça se voit très bien à l'écho, si le bébé est trisomique.

ce n'est pas une question de poid mais de réaction au test , vous avez fait lequel le premier ou le deuxième ?

mon gynéco non plus n'est pas casse pied . Et pour la T21, l'écho ne suffit pas toujours même si la clarté nucale est un bon indicateur.

Rita

Message Posté le : Mer 28 Mai - 11:54 (2008)    Sujet du message : procréation médicalement assistée Répondre en citant

Pas la moindre idée.
Elle m'a juste dit que j'avais trop grossi, et elle m'a menacée de me mettre au régime!
Y'a rien de pire que de ne pas pouvoir profiter de sa grossesse pour bouloter du chocolat en douce! Very Happy

zélie

Message Posté le : Mer 28 Mai - 11:58 (2008)    Sujet du message : procréation médicalement assistée Répondre en citant

il a duré une ou trois heure votre test .
Quand elle a vu les résultats de celui d'une heure elle m'a collé celui de trois heure d'office ,
pour le prochain c'est sur j'y repasse pas .

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 28 Mai - 12:19 (2008)    Sujet du message : procréation médicalement assistée Répondre en citant

Pour ma 2ème grossesse, j'ai aussi eu droit au test pour voir si je faisais du diabète gestationnel. Test sur 1h pas bon, alors test sur 3 h, rraaaaahhhhh !!!!! C'est affreux!
Moi aussi, prise de poids inexpliquée (alors que justement, je ne mangeais pas tant que ça), et à la fin de ma grossesse, après ce test de diabète, j'ai été voir une diététicienne qui a trouvé tous les sucres cachés dans ma façon de manger. une fois que j'ai eu un bon programme, ça a été comme sur des roulettes! Primo j'ai arreté de grossir (juste le dernier mois), j'ai pas pris de poids pendant l'allaitement, et j'ai bien mangé !
Mais vu que j'ai tenu ce programme assez longtemps, je n'arrive plus à m'y remettre.....marre de manger certaines choses......

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Mer 28 Mai - 12:53 (2008)    Sujet du message : procréation médicalement assistée Répondre en citant

Pour la T21, non ça ne se voit pas systématiquement à l'écho ! (Nous avons eu le cas pour une amie...)

Pour le test O'Sullivan, je refuse, car déjà ça me file la gerbe pdt des jours !!!! Puis une prise si importante de glucose d'un seul coup à jeun, je trouve ça limite pour la santé... Puis, il existe le test post-prandial, vous faîtes une pds à jeun, puis vous faites votre repas comme d'hab' et re-pds... Là, c'est lié à l'alimentation habituelle de la maman, c'est bien plus caractérisique !!!!

Et les médecins voient du diabète un peu trop rapidement ! J'avais tendance à faire du diabète gestationnel, car j'abusais du Nut' et autres chocolats.... Donc, je savais qu'il fallait limiter ou plutôt supprimer ça pour régler le problème !

A l'hopital pour ma 2ème grossesse, on me l'a faire faire trop tôt, donc il voulait que je recommence... Puis il a voulu quasiment d'office que je vois un endocrinologue !!!! Euh, des injections d'insuline pour un "bête" diabète gestationnel, je trouve ça exagéré !!!
D'un médecin à l'autre, d'un établissement à l'autre, on vous dira tout et son contraire !!!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 01:21 (2016)    Sujet du message : procréation médicalement assistée

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Vie de couple
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation