Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Hommage aux 2 pélés de chartres 2008
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Sobieski

Masculin

Message Posté le : Mar 27 Mai - 08:25 (2008)    Sujet du message : Hommage aux 2 pélés de chartres 2008 Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/bookmarks/FalkoE/video/x5dcz6_pelerinages-de-cha…

Publicité

Message Posté le : Mar 27 Mai - 08:25 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Mar 27 Mai - 11:36 (2008)    Sujet du message : Hommage aux 2 pélés de chartres 2008 Répondre en citant

Pèlerinages de Chartres et Paris
envoyé par Pelegrinus

en lecteur exportable exporté...

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 27 Mai - 12:44 (2008)    Sujet du message : Hommage aux 2 pélés de chartres 2008 Répondre en citant

merci, quelles belles images !

Je voulais dire aussi, j'ai entendu dire que ce n'était pas plus mal qu'il y est maintenant 2 sens de pélé, non pas l'un mieux que l'autre, mais que parce qu'au cours des années, le nombre de pelerins augmentant, il devenait difficile coté logistique d'assurer un tel monde. Et que vers les années 90, on atteignait la saturation. La scission a donc été semble-t-il une bonne chose.
Reste que c'est dommage que la messe ne puisse avoir lieu à Montmartre, mais avec le motu proprio, n'est ce pas possible qu'un jour (l'année prochaine?), la messe du pélé Chartres-Paris soit dite à Montmartre?
Pour ma part, j'étais très contente d'etre à Chartres (mais la prochaine fois, je me paye un petit tour de la cathédrale, je ne sais meme pas à quoi elle ressemble à l'intérieur!), car notre bon Père Abbé Dom Louis Marie du Barroux était là ! Meme si on n'a pas pu l'approcher, on était heureux !
Voilà, allez, j'arrete de m'épancher, vivement l'année prochaine!

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Mar 27 Mai - 18:09 (2008)    Sujet du message : Hommage aux 2 pélés de chartres 2008 Répondre en citant

Il n'y a pas qu'à Montmartre que les catholiques de traditions sont chassés de l'église qui a été payé et contruite pour recevoir la messe qu'ils défendent, car la cathédrale de Chartres est aussi refusée aux fidèles du pélé chartres paris... et le motus proprio n'a pas l'air d'avoir débloqué la situation de ce côté là du moins (je stop ici sur le motus proprio pour que ne naisse pas une polémique inutile, je ne fais que constater que je suis encore resté hors de l'Eglise avec 42 enfants sous un soleil ce plomb).

Remarque, effectivement les 10 000 personnes de paris chartre et les 7 000 de chartres paris commençaient à poser un gros problème d'organisation pour les bivouacs et le reste et meme si la crise se terminait, il se pourrait qu'il reste 2 pélés

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Mar 27 Mai - 19:44 (2008)    Sujet du message : Hommage aux 2 pélés de chartres 2008 Répondre en citant

Vu sur le sit de l'ACIM...
http://www.acimps.org/content/view/111/1/

http://www.dailymotion.com/video/x5fvgk_pelerinage-chartres-montmartre-2_we…
Pèlerinage Chartres Montmartre Pentecôte 2008.
En remerciement à tous ceux qui par leur dévouement et leurs prières nous ont aidé à faire ce magnifique pèlerinage.

Pelerinage Chartres Montmartre 2
envoyé par opalia62

C'est beau,un tel dévouement !

(à lire aussi, mais j'ouvrirai un autre sujet, le témoignage de Clotilde Bur, infirmière, de retour des Philippines)

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 27 Mai - 20:49 (2008)    Sujet du message : Hommage aux 2 pélés de chartres 2008 Répondre en citant

Et moi qui, en lisant le titre, m'attendait à un hommage aux deux pélés et au un tondu... Mr. Green

(d'accord, je sors. Arrow )

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Maxime

Masculin

Message Posté le : Mar 27 Mai - 21:37 (2008)    Sujet du message : Hommage aux 2 pélés de chartres 2008 Répondre en citant

J'en au la chaire de poule de voir ces images...

Mamannnnnnnnnnnnnnnn veux y retourner moi................. c'était ckro bien!

Zebigboss
Administrateur

Message Posté le : Jeu 29 Mai - 17:11 (2008)    Sujet du message : Hommage aux 2 pélés de chartres 2008 Répondre en citant

Attention à ne pas aborder le sujet qui fâche.
Piqûre de rappel :

http://forumfc.xooit.fr/f43-Charte-du-Forum-de-la-Famille-Catholique.htm

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Jeu 29 Mai - 22:39 (2008)    Sujet du message : Hommage aux 2 pélés de chartres 2008 Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/bookmarks/FalkoE/video/x5den7_pelerinage-de-char…

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Jeu 29 Mai - 22:59 (2008)    Sujet du message : Hommage aux 2 pélés de chartres 2008 Répondre en citant

Pèlerinage de Chartres à Montmartre
envoyé par Pelegrinus

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 30 Mai - 11:39 (2008)    Sujet du message : Hommage aux 2 pélés de chartres 2008 Répondre en citant

oups, désolée Zebigboss , j'ai prononcé le mot qu'il ne fallait pas !!! (et le sujet qui va avec!): pardon!

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Ven 30 Mai - 22:01 (2008)    Sujet du message : Hommage aux 2 pélés de chartres 2008 Répondre en citant

Angèle a écrit:
oups, désolée Zebigboss , j'ai prononcé le mot qu'il ne fallait pas !!! (et le sujet qui va avec!): pardon!
On a failli se faire engue.....

Maxime

Masculin

Message Posté le : Sam 31 Mai - 01:07 (2008)    Sujet du message : Hommage aux 2 pélés de chartres 2008 Répondre en citant

On s'en fiche... REVOLTAAAAAAAAAAAAA !!!

Haaaaaaaaaaaa !!! Hein tu m'aimes bien Zebigboss ...

C'était quoi le sujet déjà ...

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Sam 31 Mai - 08:57 (2008)    Sujet du message : Hommage aux 2 pélés de chartres 2008 Répondre en citant

Maxime a écrit:

C'était quoi le sujet déjà ...

Le truc (censuré) du pape qui fait que tous les cathos de tradition s'engueulent quand on en parle !
Alors on en parle pas !

Maxime

Masculin

Message Posté le : Dim 1 Juin - 21:51 (2008)    Sujet du message : Hommage aux 2 pélés de chartres 2008 Répondre en citant

Je savais...

C'était juste pour embêter Zebigboss et lui montrer que je suis un petit con ... inoffensif!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 08:48 (2016)    Sujet du message : Hommage aux 2 pélés de chartres 2008

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation