Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Question : soutien mutuel
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Vie de couple

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Scarlett

Féminin

Message Posté le : Dim 25 Mai - 16:39 (2008)    Sujet du message : Question : soutien mutuel Répondre en citant

Je me pose de temps à autre ce que recouvre exactement la notion, le concept de "soutien mutuel" que se doivent les époux chrétiens.

Publicité

Message Posté le : Dim 25 Mai - 16:39 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 26 Mai - 13:01 (2008)    Sujet du message : Question : soutien mutuel Répondre en citant

Peut etre pourriez vous nous dire ce que vous en comprenez déjà?

Pour nous, le soutien mutuel signifie etre présent. Dans les bons et les mauvais moments.
Soutenir l'autre dans ses efforts également (et pas en le cassant ou en dénigrant), meme s'il y a des chutes.
Bref, nous soutenir mutuellement sur notre chemin vers Dieu.

Renée

Féminin

Message Posté le : Lun 26 Mai - 16:18 (2008)    Sujet du message : Question : soutien mutuel Répondre en citant

pour moi le soutien mutuel, contient un bémol : si l'un pense que l'autre fait mal, cela doit être dit et argumenté.
Je suis qqu de dépensière : mon soutien chez Mr Renée, c'est de me dire, de me faire la leçon, de me féliciter si j'ai de l'argent de côté...etc. Moi j'entends cela comme du soutien, et je m'en sens redevable.

Un jour on regardait une pauvr' série télé à 2 balles, sauf que le pasteur a dit qqch comme : dans mon alliance est gravé : pour te rendre meilleur. En fait le message de l'épisode était "ne fait rien qui n'élève pas l'autre" et ça nous a marqué.

Parceque le soutien c'est bien le geste de soutenir , mais le mot n'intègre pas forcément la notion de "niveau" si je puis dire. On peut soutenir sans abaisser ni élever, et cela me dérange, car cela a l'air de compassion au sens "cum patio, souffrir avec", pour moi le soutien s'il est mutuel (amoureux, ou amical, en tout cas dirigé vers le bien) doit être accompagné de cette notion de direction, de niveau...

Voilà ce que les renée entendent du mot "soutien mutuel", plus qu'un échange, c'est rendre l'autre meilleur, en tout cas c'est comme ça qu'on le comprend

bisette, et bonne soirée, les copains!
<

Marie-Madeleine

Message Posté le : Sam 26 Juil - 13:53 (2008)    Sujet du message : Question : soutien mutuel Répondre en citant

Oui chère Scarlett, le soutien passe par de bons et mauvais moments. Vous savez bien de quoi je parle...
Maintenant, ce sont des échanges constructifs. Je n'essaie plus de jeter la pierre. J'essaie de lui faire intégrer cette même chose. Plus de reproches, juste savoir à un moment très bas, pourquoi nous en sommes arrivés là.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 13:29 (2016)    Sujet du message : Question : soutien mutuel

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Vie de couple
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation