Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Mères allaitantes : votre régime?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Diététique  .::. Allaitement maternel ou artificiel
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Ven 23 Mai - 18:27 (2008)    Sujet du message : Mères allaitantes : votre régime? Répondre en citant

Comment vous nourrissez-vous?
Je rame avec cette question d'alimentation. J'ai l'impression (je suis sûre que ça n'en n'est pas qu'une) de mal me nourrir.
J'ai souvent faim la journée, quand je prépare le repas, ça m'arrive régulièrement d'avoir si faim que je n'attends pas d'être à table pour piocher dans le plat (vive la tempérance... Rolling Eyes )
Bref, comment faites-vous pour ne pas grignoter? J'ai beau ne pas grossir, je considère ça comme un vraie honte.

Publicité

Message Posté le : Ven 23 Mai - 18:27 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Romania

Féminin

Message Posté le : Ven 23 Mai - 19:43 (2008)    Sujet du message : Mères allaitantes : votre régime? Répondre en citant

Moi je ne suis pas un exemple j'ai tout le temps faim je grignote sinon j'ai mal au coeur. Et moi je ne maigris pas du tout
Le seul truc que je fais, je diminue mes assiettes aux repas.
Et j'ai arrêté de manger mon nutella à la petite cuillère... c'est mon dada... je vous assure cela fait partie de l'héroïsme...... bravo romania (je m'encourage)
Je vous comprend Rita ce n'est pas facile de s'alimenter.

MSN   

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Ven 23 Mai - 20:58 (2008)    Sujet du message : Mères allaitantes : votre régime? Répondre en citant

Le Nut' à la cuillère... Embarassed  Je me soigne.... Qui a dit que le chocolat n'était pas une drogue ? Mr. Green

"Régime" d'une maman allaitante... Si je ne me trompe pas, cela ne demande rien de particulier, simplement une alimentation variée... Question  (Faudrait que j'aille vérifier sur LLL à moins que Christine me devance ! Wink )

Rita, faites-vous un petit déjeuner solide ? En faisant 3 repas consistants et variés et un petit goûter, ça devrait aller, je pense...

Sinon, si vous voulez couper la faim et éviter de grossir, buvez +++... C'est ce que je fais, 3 bols de tisane/thé par jour...

Au fait, quel âge à votre petite et elle tète combien de fois/jour ?

J'ai entrepris de faire une mini collation chaque soir pour essayer de ne pas accumuler les épaisseurs de graisse Embarassed et maigrir avant la prochaine grossesse ! Je suis contente, ça marche plutôt bien ! Smile

Visiter le site web du posteur        

Christine

Féminin

Message Posté le : Ven 23 Mai - 21:13 (2008)    Sujet du message : Mères allaitantes : votre régime? Répondre en citant

Qui m'appelle ?

Alors j'ai trouvé sur le fameux site de LLL un passage sur l'apport calorique des mamans allaitant :

Citation :
Combien de calories supplémentaires ?

Le nombre de calories dont une femme a besoin dépend de sa masse grasse et de son degré d'activité. Il est souvent conseillé aux femmes qui allaitent de consommer environ 500 calories supplémentaires par jour (par rapport à leur régime avant la grossesse), mais les recherches récentes indiquent que cela pourrait être trop pour certaines femmes, et insuffisant pour d'autres.

La plupart des femmes qui allaitent ont besoin d'augmenter non seulement le nombre de calories consommées, mais aussi la quantité de nutriments contenus dans leur régime, afin de satisfaire les exigences supplémentaires liées à la fabrication du lait, même si, pour certaines femmes, l’augmentation sera minime. Si le régime est équilibré et varié, l'augmentation des calories s’accompagnera automatiquement d'une augmentation de tous les autres nutriments.

La plupart des femmes ont un surpoids à la fin de la grossesse. Ces kilos seront progressivement utilisés au cours des mois d'allaitement, ce qui dispense le régime quotidien de couvrir la totalité des besoins nutritionnels.

Bien que le processus de fabrication du lait maternel ne soit pas encore entièrement élucidé, il est établi qu'il ne nécessite pas beaucoup d'énergie. Il a été démontré que, pendant la lactation, le métabolisme de la mère devient plus efficace, vis-à-vis de la consommation non seulement des calories, mais aussi des minéraux.

Rita vous faîtes peut être partie de ces femmes qui ont besoin d'un apport calorique plus élevé ? Comme moi, qui continue de perdre du poids malgré 3 repas par jour + 2 encas costaud (goûter + avant dodo pour tenir les heu X réveils de mon fils)

Privilégiez les sucres lents, les céréales complètes, pour mieux vous caler. Les en cas ne sont pas gênant, mais il vaut mieux se gaver de fruits que de nutellbip, n'est-ce pas Aurore (moi je m'interdit carrément les pots de Nut sinon c'est un massacre !!!!)

Plus d'infos ici :
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/alimentation.htm#

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Sam 24 Mai - 09:05 (2008)    Sujet du message : Mères allaitantes : votre régime? Répondre en citant

Oui, les en-cas ne sont pas à proscrire par principe ! Je suis d'accord qu'il faut privilégier les fruits au Nut'... Par contre, attention car les fruits restent du sucre !!! Puis, je ne trouve pas que ça cale vraiment ! Manger une pomme, un bout de pain complet et un verre de lait, là, je pense que ça cale bien !

Rita

Message Posté le : Sam 24 Mai - 14:44 (2008)    Sujet du message : Mères allaitantes : votre régime? Répondre en citant

Ben oui mais même à midi, faut voir ce que je m'avale!
Je ne suis pas un exemple pour ma fille, et encore depuis que j'ai diversifié, j'essaie de me restreindre...
Ce qui me fait encore plus flipper, c'est l'après-allaitement : vais-je garder mes mauvaises habitudes? Parce que là, le bébé tète. Mais quand il ne tètera plus?

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Sam 24 Mai - 14:49 (2008)    Sujet du message : Mères allaitantes : votre régime? Répondre en citant

Vous avez l'air effrayé par la quantité !!! Eh bien, détaillez un peu... Votre repas et aussi, combien de tétées par jour pour votre petite (qui a quel âge ?)

Il y a peut-être une autre raison que la faim.... Je dis ça "bêtement", mais un ver solitaire.... ? ou bien, juste l'habitude de manger bcp....? Mais vous savez que si vous arrivez pdt qq jours à diminuer la quantité, normalement, l'estomac se rétracte (je ne sais pas si ça se dit comme ça !) et il réclamera moins....
Car plus on mange, plus on a besoin de manger, moins on mange, moins on a envie de manger !

Ou alors, comme le disait Christine, vous faites peut-être partie de celles qui ont besoin d'un grand apport calorique... (A vérifier sur la balance si vous maigrissez malgré vos repas d'ogre !)

Rita

Message Posté le : Sam 24 Mai - 15:40 (2008)    Sujet du message : Mères allaitantes : votre régime? Répondre en citant

Ma petite a 10 mois, je ne peux pas trop vous dire combien elle prends par jour, parce que c'est un peu à la demande (au moins 5 ou 6 fois, dont au moins 1 la nuit).
Ver solitaire, non.
J'ai pris l'habitude de manger bcp dès l'allaitement de ma première, je ne m'inquiétais pas. Mais maintenant, je trouve que oui, c'est quand même trop (enfin, je me demande...)
Et oui, je perds 1 kg à chaque allaitement (donc là, j'ai perdu 2 kg depuis mon mariage, puisque 2 allaitements).

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Sam 24 Mai - 16:05 (2008)    Sujet du message : Mères allaitantes : votre régime? Répondre en citant

Donc, vous voulez dire que vous avez perdu tous vos kilos de grossesse, et 1 kilo supplémentaire ? Si c'est ça, tout d'abord bravo ! Et ensuite, je ne m'inquièterais pas à votre place alors ! Votre corps vous réclame ce dont il a besoin !

Christine

Féminin

Message Posté le : Sam 24 Mai - 17:16 (2008)    Sujet du message : Mères allaitantes : votre régime? Répondre en citant

Il n'y a que l'allaitement qui permet la fonte des stocks de graisses, les indélogeables...
Si votre santé est bonne oui je ne me ferai pas de soucis à votre place, si vous avez vraiment une sensation de faim vous n'y pouvez rien !
Je suis un peu comme vous Rita, et je fais des malaises si je ne mange pas assez. Il faut croire que j'ai besoin de manger... Je note cependant que plus mon fils mange solide, moins j'ai d'appétit (toujours beaucoup mais moins), pourtant j'ai l'impression qu'il tète autant le coquin !

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Sam 24 Mai - 17:30 (2008)    Sujet du message : Mères allaitantes : votre régime? Répondre en citant

Mais moi, malgré l'allaitement, je perds peu de poids... Bon quand je grignotais bcp, je comprends, mais même en me restreignant un peu, c'est pas suffisant à mon goût.... (Niveau perte de poids...)

Christine, croyez-vous que l'on peut faire un régime drastique, sans trop compromettre sa santé et son allaitement.... Vu que la production de lait est prioritaire, pour mon lait, je sais que ça ira... Mais bon, est-ce bon pour moi ? (Je voudrais perdre un maximum, avant la prochaine grossesse.... Car accumuler l'indélogeable au fur et à mesure des grossesse... Bof !)

Christine

Féminin

Message Posté le : Sam 24 Mai - 18:29 (2008)    Sujet du message : Mères allaitantes : votre régime? Répondre en citant

heuuuuu on peut faire un régime raisonnable en allaitant (type weight wa*tcher's), mais allaitant ou pas, un régime drastique me semble (mais ce n'est que mon humble avis) peu indiqué, car
1/ il faut tenir le coup et se contenter de ses 3 carottes crues par jour (risque de craquer et de se ruer sur la brioche et le beurre)
2/ dès que vous vous alimenterez de nouveau normalement il y a de fortes chances que vous repreniez tout d'un coup, voire plus... Parole de régimeuse repentie...

Je crois que les meilleurs régime sont ceux qui font perdre doucement mais pour de bon, en modifiant les habitudes alimentaires. Perdre 10kg (chiffre au hasard hein) en 2 mois avannt de lancer les TP Wink me parait aventureux... Et puis commencer une grossesse avec l'envie de manger un boeuf... Aie aie... Faut faire attention pendant la grossesse aussi Wink Mr. Green

Peut être que votre équilibre alimentaire est à revoir ? Ca peut tenir à 2 morceaux de sucre par jour, un petit excès de poids qui reste... (ou 2 cuiller de Nut** ! Wink )
Peut être que le Dr Carton peut vous aider ? Je n'ai jamais lu mais il semble un excellent diététicien !

Si je peux me permettre, si vous baissez brutalement votre apport calorique il est possible que vous ayez une petite baisse de lait (momentanée), ça m'avait fait ça pendant une gastro, pendant 2 jours (je n'avalais que de l'eau).
Vous pouvez regarder ici :
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/alimentation.htm#
"AA n° 55 - Le point sur … régime et allaitement"

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Lun 26 Mai - 10:39 (2008)    Sujet du message : Mères allaitantes : votre régime? Répondre en citant

Bon, j'ai exagéré un chouia en parlant de régime drastique, car je me connais très bien, j'en suis incapable !

Je vais rester avec ma mini collation le soir (à la place d'un vrai repas) et nous verrons bien sur le long terme ! C'est vrai qu'il vaut mieux que la perte soit progressive, mais durable !

Et pur la prise de poids pdt les grossesses, je ferai attention... Sur les 3, à chaque fois, je prends un peu moins, donc c'est encourageant !

Romania

Féminin

Message Posté le : Lun 26 Mai - 14:22 (2008)    Sujet du message : Mères allaitantes : votre régime? Répondre en citant

Christine a écrit:
Il n'y a que l'allaitement qui permet la fonte des stocks de graisses, les indélogeables... Si votre santé est bonne oui je ne me ferai pas de soucis à votre place, si vous avez vraiment une sensation de faim vous n'y pouvez rien !
Je suis un peu comme vous Rita, et je fais des malaises si je ne mange pas assez. Il faut croire que j'ai besoin de manger... Je note cependant que plus mon fils mange solide, moins j'ai d'appétit (toujours beaucoup mais moins), pourtant j'ai l'impression qu'il tète autant le coquin !

Pour ma part l'allaitement ne m'a pas du tout fait maigrir je 'n'ai même pas perdu mes kg de ma grossesse.... alors

Le problème maintenant c'est que voyez vous j'ai la joie de vous annoncer que je suis enceinte et là je ne compte pas faire de régime ou du moins manger le moins possible... mais j'allaitte encore mon bébé alors que faire ?????

MSN   

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Lun 26 Mai - 14:32 (2008)    Sujet du message : Mères allaitantes : votre régime? Répondre en citant

Romania a écrit:
Christine a écrit:
Il n'y a que l'allaitement qui permet la fonte des stocks de graisses, les indélogeables... Si votre santé est bonne oui je ne me ferai pas de soucis à votre place, si vous avez vraiment une sensation de faim vous n'y pouvez rien ! Je suis un peu comme vous Rita, et je fais des malaises si je ne mange pas assez. Il faut croire que j'ai besoin de manger... Je note cependant que plus mon fils mange solide, moins j'ai d'appétit (toujours beaucoup mais moins), pourtant j'ai l'impression qu'il tète autant le coquin !

Pour ma part l'allaitement ne m'a pas du tout fait maigrir je 'n'ai même pas perdu mes kg de ma grossesse.... alors

Le problème maintenant c'est que voyez vous j'ai la joie de vous annoncer que je suis enceinte et là je ne compte pas faire de régime ou du moins manger le moins possible... mais j'allaitte encore mon bébé alors que faire ?????

Euh, vous nous l'annoncez comme ça... Comme si de rien n'était.... Toutes mes félicitations !!!!

Quel âge à votre bébé allaité ? Vous comptez faire un co-allaitement ?

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 11:08 (2017)    Sujet du message : Mères allaitantes : votre régime?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Allaitement maternel ou artificiel
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation