Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Bonjour à tous
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Présentation
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Ven 23 Mai - 18:03 (2008)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Charitas a écrit:
charlotte a écrit:
Merci beaucoup pour sede vacante !je ne savais pas , je ne suis qu une femme !

Oula, ça commence bien ! Les femmes sont moins intelligentes que les hommes ?? Est-ce une plaisanterie ?

Ben ça m'étonnerait que ce n'en soit pas une, tout de même! Very Happy

Santé, Charitas ! (au jus de fruit pour moi, suis toujours privée d'alcool...)

Publicité

Message Posté le : Ven 23 Mai - 18:03 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Baskerville

Masculin

Message Posté le : Ven 23 Mai - 18:29 (2008)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Romania a écrit:
Bienvenue parmi nous Monsieur Christine Moi aussi je suis normande... mais j'habite en Bretagne... mais je resterai toujours normande....

charlotte

Avertissement ::

Message Posté le : Ven 23 Mai - 18:39 (2008)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Bonsoir,

Evidemment je plaisantais!

En tout cas un sujet sur le sedevacantisme m interésserait.Je viens de lire un document sur le relation entre les évêques et le pape.Interessant.

Merci d'avance

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Ven 23 Mai - 18:57 (2008)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Je suis FSSPX les yeux fermés et ce même si je suis assez d'accord avec les sédévacs (mais je ferais remonter la corruption à un peu plus loin). Malgré tout je pense qu'il serait dommage de parler de ça ici, nous ne sommes pas là pour nous diviser sur des sujets qui malheureusement concernent plus des questions de chapelles qu'autre chose. NS Jesus-Christ premier servit !

Romania

Féminin

Message Posté le : Ven 23 Mai - 19:23 (2008)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Hahasiah a écrit:
Je suis FSSPX les yeux fermés et ce même si je suis assez d'accord avec les sédévacs (mais je ferais remonter la corruption à un peu plus loin). Malgré tout je pense qu'il serait dommage de parler de ça ici, nous ne sommes pas là pour nous diviser sur des sujets qui malheureusement concernent plus des questions de chapelles qu'autre chose. NS Jesus-Christ premier servit !
Je ne vois pas popurquoi ce sujet nous diviserait? Si la Charité règne il n'y a pas de problème. Pour moi on peut très bien s'entendre sans être d'accord entre nous sur tous les sujets??? Qu'en pensez vous?
Et pour ma part ce n'est pas qu'une question de chapelle c'est aussi une question de Foi et de Doctrine.
je serai très intérressée d'en savoir plus.

MSN   

zélie

Message Posté le : Ven 23 Mai - 19:29 (2008)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Romania a écrit:
Hahasiah a écrit:
Je ne vois pas popurquoi ce sujet nous diviserait? Si la Charité règne il n'y a pas de problème. Pour moi on peut très bien s'entendre sans être d'accord entre nous sur tous les sujets??? Qu'en pensez vous?
Et pour ma part ce n'est pas qu'une question de chapelle c'est aussi une question de Foi et de Doctrine.
je serai très intérressée d'en savoir plus.

pour en avoir discuté un peu mais surtout avoir assisté à beaucoup de discussions c'est un sujet qui dérape très facilement malgré la bonne volonté des participants .
Même les sédevacantistes sont divisés en une multitude de chapelles qui leur nuisent , je n'en ai connu qu'un seul qui n'attaquait pas ceux qui ne tenait pas pour la même forme de sédévacantisme que lui , tous les autres que j'ai pu fréquenterr , lire ou écouter se tiraient dans les pattes . C'est dire si le sujet est tendu et sensible.

charlotte

Message Posté le : Ven 23 Mai - 22:38 (2008)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Bonsoir,

C'est ce que je disais hier.A chaque prêtre sedevacantiste on peut trouver une chapelle! celle de la these de cassiciacum, celle de Pie XIII celles des Pierre II , celle de palmar de trojat, celle de conclaviste, celle de leon XIV celle de LIN II celle de gregoire XVII celle des sédévacantistes complets  et celle des sédéprivatistes  !!! Tout un programme!

Je voudrais que l on m explique !

charlotte

Message Posté le : Ven 23 Mai - 22:44 (2008)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Encore moi je ne comprends pas la phrase suivante : "Je suis FSSPX les yeux fermés " !
La fraternité sacerdotale saint pie X est elle l'église sainte catholique, apostolique et romaine?moi je suis catholqiue et je suis l 'EGLISE DE NOTRE SEIGNEUR LES YEUX FERMES !

Pourriez vous la encore m expliquer?

Merci d'avance,

Charlotte qui ne comprends pas grand chose pour le coup

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Ven 23 Mai - 23:06 (2008)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

charlotte a écrit:
Encore moi je ne comprends pas la phrase suivante : "Je suis FSSPX les yeux fermés " ! La fraternité sacerdotale saint pie X est elle l'église sainte catholique, apostolique et romaine?moi je suis catholqiue et je suis l 'EGLISE DE NOTRE SEIGNEUR LES YEUX FERMES !

Où je me reconnais dans une communauté et je la suis avec ses défauts comme ses qualités tout en ayant raison gardé, ou je n'en fais pas partis, je suis FSSPX parce que je considère qu'elle défend et représente l'église de Notre Seigneur et donc j'en suis ou j'en suis pas, point à la ligne et pas besoin de chercher plus loin ! Wink  Sinon dans ces cas là l'Eglise n'aurait jamais du suivre le pape et il n'y aurait aucune autorité religieuse à reconnaitre au sein de l'église, le croyant serait seul face à sa Bible et point ! Il ne me semble pas qu'il en soit ainsi. Même les protestants ont besoin d'un Pasteur !

charlotte

Message Posté le : Ven 23 Mai - 23:13 (2008)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Ok sans vouloir provoquer de débat futile mais vous  pouvez être de la FSSPX car c'est une fraternité SACERDOTALE; elle n'est donc pas pour les laiques mais pour le clérge!C'est exactement la même chose pour la FSSP.

Vous êtes comme je suis un ou une fidèle de l'EGLISE CATHOLIQUE  dont le pape est le vicaire du christ sur terre!

Toutes ces fraternités ou instituts sont des composantes de l 'église du christ! Elles doivent travailler aux saluts des âmes et non pour elles car tout est dirigé vers notre seigneur!

Merci pour votre réponse.

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Sam 24 Mai - 08:37 (2008)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

charlotte a écrit:
Bonsoir, C'est ce que je disais hier.A chaque prêtre sedevacantiste on peut trouver une chapelle! celle de la these de cassiciacum, celle de Pie XIII celles des Pierre II , celle de palmar de trojat, celle de conclaviste, celle de leon XIV celle de LIN II celle de gregoire XVII celle des sédévacantistes complets  et celle des sédéprivatistes  !!! Tout un programme!

Je voudrais que l on m explique !

Charitas vous a expliqué ce que signifiait "sédévacantiste"=> le Siège de St Pierre est vide !!! Donc, il ne reconnaisse pas plus Benoît XVI, que Pie XIII ou Grégoire XVII.... Pour les sédévacantistes, il n'y a pas de pape depuis qq temps.

Visiter le site web du posteur        

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Sam 24 Mai - 08:47 (2008)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

charlotte a écrit:
Ok sans vouloir provoquer de débat futile mais vous  pouvez être de la FSSPX car c'est une fraternité SACERDOTALE; elle n'est donc pas pour les laiques mais pour le clérge!C'est exactement la même chose pour la FSSP. Vous êtes comme je suis un ou une fidèle de l'EGLISE CATHOLIQUE  dont le pape est le vicaire du christ sur terre!

Toutes ces fraternités ou instituts sont des composantes de l 'église du christ! Elles doivent travailler aux saluts des âmes et non pour elles car tout est dirigé vers notre seigneur!

Merci pour votre réponse.

Je pense qu'Hahasiah disait qu'il suit (du verbe) suivre la FSSPX....

On peut préciser notre "sensibilité" sans pour autant oublier que c'est Dieu que nous suivons en premier... Exclamation Préciser de quelle fraternité on se sent le plus proche permet de mieux nous cerner/comprendre les uns les autres.... Okay Je ne vois pas le mal !

Par exemple, je suis bien évidemment catholique, mais je précise souvent que je suis oblate de St Benoît ! Et cette "voie" m'aide à avancer chaque jour un peu plus vers la seule chose qui compte : le Salut de mon âme !

Nous avons besoin de l'exemple de saints, donc nous prions la Sainte Vierge, Ste Rita, St Thérèse, St Antoine.... Nous avons besoin d'une liturgie pour soutenir notre vie de prière, donc nous choisissons la Sainte Messe de Toujours, nous prions le chapelet, nous faisons des processions.... Et même si tout cela n'a pas été explicitement institué par le Christ, c'est la Sagesse de l'Eglise qui l'a mis en place pour aider ses fidèles à avancer vers le Christ....

Donc, oui, nous sommes catholiques, mais n'étant pur esprit, nous avons besoin de soutiens temporels, tels que les fraternités & Co, pour nous aider ! Wink

Dernière édition par aurorepetitemaman le Sam 24 Mai - 08:57 (2008); édité 1 fois

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Sam 24 Mai - 08:53 (2008)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

aurorepetitemaman a écrit:
Donc, oui, nous sommes catholiques, mais n'étant pur esprit, nous avons besoin de soutiens temporels, tels que les fraternités & Co, pour nous aider ! Wink

Ah la vénérable fraternité Wink ! C'est exactement ce que je voulais dire chère aurore, merci ! Okay

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Sam 24 Mai - 08:56 (2008)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Je vous en prie ! Wink

Et je venais éditer mon message précédent, pour corriger l'erreur faite sur votre pseudo.... Embarassed

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Sam 24 Mai - 09:22 (2008)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

aurorepetitemaman a écrit:
Je vous en prie ! Wink
Et je venais éditer mon message précédent, pour corriger l'erreur faite sur votre pseudo.... Embarassed

Pas grave, les autres le font exprès ! Embarassed

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 09:09 (2016)    Sujet du message : Bonjour à tous

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Présentation
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation