Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Bonjour à tous
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Présentation
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Charitas
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Jeu 22 Mai - 20:39 (2008)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour,

Vous ne me connaissez pas, mais je vous lis de loin depuis pas mal de temps. Je suis "Monsieur Christine".
Donc, catholique converti (comme beaucoup d'entre vous), j'essaie avec mon épouse d'élever notre fils de manière catholique dans ce monde qui combat la Vérité et Notre Seigneur.

"Sédévacantiste" (les gens aiment bien enfermer les autres dans des "ismes"), je me ferai une joie de discuter avec ceux qui le veulent sur ce débat souvent houleux, mais je peux parler d'autres choses aussi rassurez-vous. En tout cas, j'essaierai toujours de répondre avec charité, car on ne sert bien la Vérité qu'avec cette vertu.

Natif de Normandie, j'ai quitté mon terroir il y a bien longtemps maintenant...

Bon, voila, à bientôt sur le forum !

Publicité

Message Posté le : Jeu 22 Mai - 20:39 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Baskerville

Masculin

Message Posté le : Jeu 22 Mai - 20:50 (2008)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Un Normand !!!!

Bienvenue cher compatriote !

PS : je suis un pauvre Normand exilé dans une contrée hostile où l'on cherche les nuages désespérément pendant plusieurs mois, et où l'on a bien du mal à trouver du cidre frais Crying or Very sad
Comble de malheur, dès que je dis que je suis Normand, tout le monde me sort d'un air béat : "vous êtes venus chercher le soleil !" grrrr nan nan c'est pô pour ça !

PPS : je dois répondre à un message de vous depuis longtemps, en fait, j'y réfléchis, je ne voudrais pas dire de bêtises.

PPPS : bienvenue chez les "istes" de tout poil.

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Jeu 22 Mai - 20:58 (2008)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue à vous !

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Jeu 22 Mai - 21:07 (2008)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Bien le bonjour "Monsieur Christine"....

Heureuse de vous compter parmi nous ! Vous avez une épouse charmante ! Mr. Green  (Quant à moi, vous savez de qui je suis l'épouse !!! Wink )

A bientôt !

(Editer pour grosse faute... Embarassed )

Dernière édition par aurorepetitemaman le Ven 23 Mai - 05:23 (2008); édité 1 fois
      Visiter le site web du posteur        

charlotte

Avertissement ::

Message Posté le : Jeu 22 Mai - 21:16 (2008)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

bonsoir,

c'est vrai nous nous donnons des cases , des catégories.

A ce jeu, vous etes de quelle case des sedevacantistes? celle de Pie XIII, de pierre II (lequel il y en a 2?) ou de palma de trojat  ou selon la these de Cassiacum?Peut etre vous etes Belmontiste, lucieniste?

Merci de m éclairer car la je me n y retrouve pas.

Au fait j ai pu rencontrer récemment le frere de Pie XIII.ce fut sympathique.

Merci

Charitas
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Jeu 22 Mai - 21:27 (2008)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Normandie en force !! 

Charlotte > Ah oui mais non... Je ne suis pas de ce genre de "sédévacantiste" qui reconnait comme "pape", le garagiste à la retraite du coin en mal de sensations fortes...
Je pense simplement que le siège de Pierre est vacant (sede - vacante). Et puis, j'aime pas les "ismes", je suis catholique point barre.

Christine

Féminin

Message Posté le : Jeu 22 Mai - 21:32 (2008)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue Monsieur mon époux !

Agl

Féminin

Message Posté le : Jeu 22 Mai - 21:33 (2008)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue

charlotte

Avertissement ::

Message Posté le : Jeu 22 Mai - 21:38 (2008)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Merci  beaucoup pour sede vacante !je ne savais pas , je ne suis qu une femme !
Par contre comment peut on etre catholique sans reconnaitre la pape ?Merci d'avance.

je suis en train de méditer cette phrase :"Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église... je te donnerai les clefs du Royaume des cieux »Mt 16 :18-19)"

Merci de m aider?

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Jeu 22 Mai - 21:43 (2008)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue ! Haaaaaaaaaaa ! J'ai cru voir un saint-pie X !

Baskerville

Masculin

Message Posté le : Ven 23 Mai - 07:32 (2008)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

charlotte a écrit:
Merci  beaucoup pour sede vacante !je ne savais pas , je ne suis qu une femme ! Par contre comment peut on etre catholique sans reconnaitre la pape ?Merci d'avance.

je suis en train de méditer cette phrase :"Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église... je te donnerai les clefs du Royaume des cieux »Mt 16 :18-19)"

Merci de m aider?

Bonjour et bienvenue aussi charlotte !

Je pense que Charitas sera ravi de nous expliquer tout ça dans un sujet dédié à la question du Saint-Siège...

Par contre, si je ne m'en trompe sur votre âge, tout en étant catholique, vous avez déjà vécu 3 vacances officielles du Siège, la dernière remontant à avril 2005.
Elles sont souvent courtes, certaines dans l'histoire ont duré plusieurs mois. Mais il est vrai que c'est une réelle souffrance pour un catholique que le siège soit vacant depuis des années.

Vous avez tout à fait raison Charitas, ces questions doivent absolument être traitées avec la plus grande charité possible.

et une bolée de cidre !

Rita

Message Posté le : Ven 23 Mai - 10:23 (2008)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue , "monsieur Christine"!
Je partage l'avis de Aurore, votre épouse est charmante, et précieuse à notre forum pour son savoir sur l'allaitement. Wink

Au sujet du sédévacantisme, il serait souhaitable, comme l'avait proposé Mardyck, de lancer un sujet "à part" (Zebigboss est d'accord , profitez-en avant qu'il ne change d'avis Laughing )... Si ce n'est déjà fait, bien sûr (je débarque, hier je n'étais pas là y'a peut-être de l'eau qui a coulé sous les ponts depuis...).
Ainsi, possibilité d'y discuter sereinement, dans la charité, sans que tout parte en quenouille comme c'est déjà arrivé. Wink

Majoli

Féminin

Message Posté le : Ven 23 Mai - 10:43 (2008)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour "Monsieur Christine"!. Bienvenue à vous sur ce forum

Romania

Féminin

Message Posté le : Ven 23 Mai - 16:40 (2008)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Monsieur Christine Moi aussi je suis normande... mais j'habite en Bretagne...
mais je resterai toujours normande....

MSN   

Charitas
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Ven 23 Mai - 17:52 (2008)    Sujet du message : Bonjour à tous Répondre en citant

charlotte a écrit:
Merci beaucoup pour sede vacante !je ne savais pas , je ne suis qu une femme !

Oula, ça commence bien ! Les femmes sont moins intelligentes que les hommes ?? Est-ce une plaisanterie ? Je n'ai même pas sous-entendu que vous ne connaissiez pas la définition de sédévacantisme...

Baskerville a écrit:

Je pense que Charitas sera ravi de nous expliquer tout ça dans un sujet dédié à la question du Saint-Siège...

Oui, ça viendra, ça viendra...

Baskerville a écrit:

Par contre, si je ne m'en trompe sur votre âge, tout en étant catholique, vous avez déjà vécu 3 vacances officielles du Siège, la dernière remontant à avril 2005.
Elles sont souvent courtes, certaines dans l'histoire ont duré plusieurs mois. Mais il est vrai que c'est une réelle souffrance pour un catholique que le siège soit vacant depuis des années.

Tout à fait d'accord. Et merci de dire qu'on en souffre, c'est effectivement le cas. Ce n'est pas de gaieté de cœur que l'on tranche à ce niveau là.

Bon, tout le monde à l'air d'attendre que je lance un sujet là-dessus, mais puis-je respirer ???
Je vais le faire, mais quand j'aurai un peu plus de temps devant moi si vous le voulez bien.

Sur ce, un verre de bon cidre avec les normands du forum !
Bon allez, vous pouvez venir aussi les autres ! (même les bretons...) Mr. Green

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 17:21 (2016)    Sujet du message : Bonjour à tous

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Présentation
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation