Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Vaccination obligatoire?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Alternatives écologique et médecine naturelle

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Lun 19 Mai - 07:49 (2008)    Sujet du message : Vaccination obligatoire? Répondre en citant

http://membres.lycos.fr/acadefense/des%20vaccins%20obligatoires.htm
Contradictoire, non?

Publicité

Message Posté le : Lun 19 Mai - 07:49 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

zélie

Message Posté le : Lun 19 Mai - 07:53 (2008)    Sujet du message : Vaccination obligatoire? Répondre en citant

de toutes façons aujourd'hui il n'y a que le dt polio qui soit obliigatoire pour rentrer à l'école non?
même si les parents l'ignorent.
Et personnellement la polio j'y tiens pas trop pour mes enfants ...ça tombe toujours sur la famille d'à coté n'est ce pas ?

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Lun 19 Mai - 10:12 (2008)    Sujet du message : Vaccination obligatoire? Répondre en citant

Vous êtes sérieuse Zélie ?

Je ne sais comment comprendre votre dernière phrase, (second degré quand tu nous tiens !)

zélie

Message Posté le : Lun 19 Mai - 10:15 (2008)    Sujet du message : Vaccination obligatoire? Répondre en citant

je dis juste que le vaccin contre la polio oui je le fais faire à mes enfants et sans aucune hésitation encore Wink

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Lun 19 Mai - 10:25 (2008)    Sujet du message : Vaccination obligatoire? Répondre en citant

Je vous remercie d'avoir précisé. C'est plus clair pour moi.

Rita

Message Posté le : Lun 19 Mai - 12:03 (2008)    Sujet du message : Vaccination obligatoire? Répondre en citant

Quant à moi, un des enfants de mon voisin d'en face a attrapé la polio... Juste après avoir été vacciné. C'est le vaccin qui lui aurait donc transmis la maladie.
Prendre le risque d'innoculer la maladie en vaccinant? Ne pas prendre ce risque, mais affronter la PMI, le risque d'attraper la polio parce qu'on est pas vacciné...
Les parents doivent pouvoir choisir, cet avis n'engage que moi bien sûr.

zélie

Message Posté le : Lun 19 Mai - 12:28 (2008)    Sujet du message : Vaccination obligatoire? Répondre en citant

affronter la pmi ne me fait pas peur ...la polio si , et les statistiques sont claires pour ce vaccin , le cas de votre voisin est très malheureux mais ce vaccin a conduit à la diminution des cas que l'on le veuille ou non , ce qui n'est pas le cas de tous les vaccins .

enfin ce qu'il faut signaler c'est que malgré les jolis textes du site en lien plus haut ce vaccin est le seul obligatoire réellement pour les collectivités.

Rita

Message Posté le : Lun 19 Mai - 12:41 (2008)    Sujet du message : Vaccination obligatoire? Répondre en citant

Enfin, de toutes façons, comme vous le dites si bien y'a pas le choix. Rolling Eyes (soupir...)
(Et j'ai moins peur de la polio que de la PMI, capable de vous faire retirer votre môme si les vaccinations obligatoires ne sont pas à jour et qu'ils sentent une hésitation de votre part.)

Majoli

Féminin

Message Posté le : Lun 19 Mai - 20:24 (2008)    Sujet du message : Vaccination obligatoire? Répondre en citant

le cas de votre voisin est très malheureux mais ce vaccin a conduit à la diminution des cas que l'on le veuille ou non , ce qui n'est pas le cas de tous les vaccins .

enfin ce qu'il faut signaler c'est que malgré les jolis textes du site en lien plus haut ce vaccin est le seul obligatoire réellement pour les collectivités.[/quote]

Ben là je ne suis pas du tout d'accord Zélie! . Savez vous que pour "diminuer" ce fameux nombre de cas, les instituts d'étude statistiques ont décidé, dès le début de la campagne de vaccination, de différencier certains types de polio et de les appeler par exemple "encéphalites"...Bref, c'est encore une histoire de chiffres auquels on fait dire ce que l'on veut Mad . Il en est de même pour l'ensemble des vaccins. Mais bon, je ne vais pas revenir davantage sur ce vieux débat qui a déjà été abordé sur ce forum. Rolling Eyes
Pour moi, je dirais en claire comme Rita "j'ai moins peur de la polio que de la PMI" ou plus exactement, je redoute davantage les effets néfastes de la vaccination qui ne vont pas forcément se déclarer tout de suite et de manière visible.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 19:21 (2016)    Sujet du message : Vaccination obligatoire?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Alternatives écologique et médecine naturelle
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation