Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

un collège pour les garçons
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
charlotte

Avertissement ::

Message Posté le : Lun 26 Mai - 19:07 (2008)    Sujet du message : un collège pour les garçons Répondre en citant

Madame  RITA,

merci pour votre explication et c'est exactement ce que je disais.
vous avez raison de dire de chacun peut s'exprimer c'est tout de même un droit!

Par contre ce que là je ne comprends pas mais merci de me le dire si j'ai raté un épisode ;c'est lorsque je lis Zelie, scarlett et Angèle elles n agressent pas M BASKETVILLE ni aurorepetitemaman !je constate aussi que Mireille n agresse pas les derniers cités.

Toutes les quatres parlent à l unisson mais c'est Mireille qui se fait reprendre.

Là encore merci de m expliquer car là je suis perdue.

Vous savez je suis catholique proche de la Messe paul VI mais j aime comme tout le monde la justice!

Pardonnez moi si je vous parais agressive car ce n'est pas le cas!pardon d avance.

Charlotte qui ne comprends pas

Publicité

Message Posté le : Lun 26 Mai - 19:07 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

zélie

Message Posté le : Lun 26 Mai - 19:39 (2008)    Sujet du message : un collège pour les garçons Répondre en citant

ah mais ma pauvre dame la vie est injuste que voulez vous
effectivement pauvre mireille brimée ...
c'est moi ou cette histoire devient grotesque ???????

charlotte

Message Posté le : Lun 26 Mai - 19:45 (2008)    Sujet du message : un collège pour les garçons Répondre en citant

Oui vous avez raison!

pardon de vous déranger!

Rita

Message Posté le : Lun 26 Mai - 20:51 (2008)    Sujet du message : un collège pour les garçons Répondre en citant

charlotte a écrit:

Madame  RITA,

merci pour votre explication et c'est exactement ce que je disais.
vous avez raison de dire de chacun peut s'exprimer c'est tout de même un droit!

Par contre ce que là je ne comprends pas mais merci de me le dire si j'ai raté un épisode ;c'est lorsque je lis Zelie, scarlett et Angèle elles n agressent pas M BASKETVILLE ni aurorepetitemaman !je constate aussi que Mireille n agresse pas les derniers cités.

Toutes les quatres parlent à l unisson mais c'est Mireille qui se fait reprendre.

Là encore merci de m expliquer car là je suis perdue.

Vous savez je suis catholique proche de la Messe paul VI mais j aime comme tout le monde la justice!

Pardonnez moi si je vous parais agressive car ce n'est pas le cas!pardon d avance.

Charlotte qui ne comprends pas

Mireille ne se fait pas "reprendre" comme vous dites. Il se trouve qu' effectivement, elle a l'air de mal prendre le fait que tout le monde ne soit pas d'accord avec elle sur le fait que ce collège soit excellent. Elle s'en étonne dans son dernier message et nous écrit sur un ton outré que visiblement nous sommes plus savants que l'aumônier ou le directeur... Là arrive Mardyck, qui lui dit clairement que ça l'énerve.
ET ALORS ???

Qu'est-ce que cela peut vous faire et surtout, quel rapport avec le fait que vous alliez parfois à des messes Paul VI ???
Si vous aimez la justice, tant mieux pour vous, nous l'aimons aussi, nous essayons d'être les plus justes possibles en tant que modos, je ne vais pas répéter ce que Bigboss vous a déjà dit, mais si vous trouvez les gens de ce forum injustes, il en existe d'autres où vous vous sentirez probablement mieux.

J'aimerais maintenant que cet incident soit clos.

charlotte

Message Posté le : Lun 26 Mai - 21:00 (2008)    Sujet du message : un collège pour les garçons Répondre en citant

Merci de relire mes différents messages!Par avance Merci

pour moi ce n'était pas un incident!

je ne connais pas mais connaissez vous d autres fora?

Bonne soirée

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Lun 26 Mai - 21:06 (2008)    Sujet du message : un collège pour les garçons Répondre en citant

Charlotte, restez avec nous !

Tout cela vient du fait, je pense, que la conversation via un forum ne transmet pas ni les intonations de voix, ni les expressions de visage, une phrase banale peut être ainsi parfois interprétée comme désirant piquer au vif et inversement.

(voulez pas répondre sur mon sujet soutien mutuel à la rubrique Vie de Couple, plutôt ?)

On reproche souvent au "hors-contrat" d'être un peu à la traîne en sport et en langues ; dans ce collège, il n'y a pas deux heures de sport par jour, il y a 6 heures de sport par semaine. Ce n'est pas le bout du monde, je crois d'ailleurs que c'est à peu près la même durée hebdomadaire que dans chaque collège. N'oublions pas qu'il s'agit de garçons on peut appeler sport quasi chaque récréation, tout cela est à relativiser, n'est-ce pas ?

Pensons aussi puisque nous abordons ici pas mal de sujet sous l'angle chrétien et catholique que Jésus est à la fois Dieu et Homme ; il n'a jamais méprisé sa nature humaine, il pleure son ami Lazare, éprouve un sentiment d'amitié fort pour cet ami. Jésus a souffert dans son corps. Il est ressuscité d'entre les morts. Lui a donc pris soin de son enveloppe terrestre (je n'ai pas écrit qu'il avait le culte du corps hein, n'allez pas comprendre de travers et me jeter la foudre)

Nous avons été créé corps et âme à l'image de Dieu.

Nous ne devons pas mépriser notre corps en refusant de l'entretenir (ou de le soigner) ou de lui offrir une croissance harmonieuse.

Les enfants, à l'âge du Collège ne pensent pas (encore) au mal. C'est leur faire injure que de leur projeter des pensées d'adultes ou des fantasmes à l'occasion d'un cours de sport.

J'ajouterai encore, qu'à vouloir mettre en garde de jeunes garçons trop tôt (c'est une notion relative et c'est difficile d'apprécier le moment juste) par rapport à leur âge revient à leur mettre de mauvaises pensées en tête, qui leur étaient totalement étrangères (ie à les pervertir, et pire en ayant voulu les préserver !)

Bon, j'écris cela, ce sont juste quelques réflexions qui m'ont traversé la tête ces derniers jours en voyant enfler une polémique là où, me semble-t-il, il n'y a pas matière à en lancer une... Je suppose que c'est juste un malentendu dû à la distance et à la nature de la conversation sur un forum, incomplète et par là-même imparfaite.

Chacun fait la paix, on se serre la main, on oublie ?

charlotte

Message Posté le : Lun 26 Mai - 21:12 (2008)    Sujet du message : un collège pour les garçons Répondre en citant

Merci Scarlett pour votre sagesse!

Vous avez raison sur la forme comme sur le fond !

Pour moi c'est clos!

o crux ave  spes unica!

Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 26 Mai - 22:05 (2008)    Sujet du message : un collège pour les garçons Répondre en citant

je co signe derrière Scarlett! Okay

Baskerville

Masculin

Message Posté le : Lun 26 Mai - 22:27 (2008)    Sujet du message : un collège pour les garçons Répondre en citant

Scarlett a écrit:
Nous avons été créé corps et âme à l'image de Dieu.

Ca me semble pour le moins "mal dit".

Scarlett a écrit:
Les enfants, à l'âge du Collège ne pensent pas (encore) au mal. C'est leur faire injure que de leur projeter des pensées d'adultes ou des fantasmes à l'occasion d'un cours de sport.

On ne doit pas connaître les mêmes...
Mais il n'était pas ici question de leur "prêter des idées". Simplement que la pudeur ne dépend pas QUE du contexte.

"Qui veut faire l'ange fait la bête."

Bon, je ne vais pas relancer le "débat"... je pense que tout le monde a pu dire sa position.

Dernière édition par Baskerville le Lun 26 Mai - 22:33 (2008); édité 1 fois

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Lun 26 Mai - 22:31 (2008)    Sujet du message : un collège pour les garçons Répondre en citant

Rita a écrit:

J'aimerais maintenant que cet incident soit clos.

Je n'ai rien de plus à ajouter.

Zebigboss
Administrateur

Message Posté le : Mar 27 Mai - 10:49 (2008)    Sujet du message : un collège pour les garçons Répondre en citant

Avant de refermer ce sujet, une petite précision tout de même pour Charlotte (visiblement toujours Fidelle à elle même) : je ne veux plus jamais un pataquès pareil sur le forum, quelle qu'en soit la raison. La prochaine fois, pas de cadeau.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 18:38 (2016)    Sujet du message : un collège pour les garçons

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 5 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation