Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

un collège pour les garçons
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mireille

Message Posté le : Lun 19 Mai - 07:36 (2008)    Sujet du message : un collège pour les garçons Répondre en citant

tout est dans le titre :

http://collegefrassati.com/accueil/index.html

Ainsi, qui que tu sois, ô homme, toi qui juges, tu es inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque tu fais les mêmes choses, toi qui juges.

St Paul aux romains

Publicité

Message Posté le : Lun 19 Mai - 07:36 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

zélie

Message Posté le : Lun 19 Mai - 07:45 (2008)    Sujet du message : un collège pour les garçons Répondre en citant

et l'aumonerie est top en plus !!!!!!!

Mireille

Message Posté le : Lun 19 Mai - 08:13 (2008)    Sujet du message : un collège pour les garçons Répondre en citant

yes!!!!!!
quand je vois combien ça me coûte ( et va me coûter l'année prochaine : mon fils passe au tarif adulte SNCF), je me dis que je me ferai enterrer avec les factures pour avoir quelque chose à présenter "Là-Haut" pour l'examen des comptes Laughing

Ainsi, qui que tu sois, ô homme, toi qui juges, tu es inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque tu fais les mêmes choses, toi qui juges.

St Paul aux romains

Baskerville

Masculin

Message Posté le : Lun 19 Mai - 08:54 (2008)    Sujet du message : un collège pour les garçons Répondre en citant

C'est un peu étrange tout de même dans les horaires
- "sainte messe ou petit-déjeuner" ???? Rolling Eyes

- 1h de catéchisme par semaine mais 2h de sport par jour

Puis dans les photos, la gym en short torse nu...

Bof, avec des prix "exorbitants", on pourrait s'attendre à autre chose.

Mireille

Message Posté le : Lun 19 Mai - 09:06 (2008)    Sujet du message : un collège pour les garçons Répondre en citant

la messe chantée du mercredi soir est obligatoire pour tout le collège. les messes basses des jeudis et mardis matin sont facultatives, ceux qui choisissent d'y assister déjeunent juste après.

St Paul aux romains

Mireille

Message Posté le : Lun 19 Mai - 09:18 (2008)    Sujet du message : un collège pour les garçons Répondre en citant

j'ajoute  que le collège en est à sa première année d'existence et que les tarifs sont calculés au plus juste : pour l'instant c'est le déficit chronique ( et prévu) et cela devrait être encore le cas au moins une année. Il a fallu beaucoup de courage au directeur pour se lancer dans cette aventure .
Evidemment, c'est une situation moins confortable d'essayer de construire quelque chose que de critiquer ce qui se fait .
l'important, c 'est que les enfants profitent et que les parents soient satisfaits : c'est le cas, deo gratias !

St Paul aux romains

zélie

Message Posté le : Lun 19 Mai - 09:39 (2008)    Sujet du message : un collège pour les garçons Répondre en citant

Baskerville a écrit:
C'est un peu étrange tout de même dans les horaires
- "sainte messe ou petit-déjeuner" ???? Rolling Eyes

- 1h de catéchisme par semaine mais 2h de sport par jour

Puis dans les photos, la gym en short torse nu...

Bof, avec des prix "exorbitants", on pourrait s'attendre à autre chose.

heu...vous voudriez quoi 2h de caté par jours ? je vous défie de trouver un seul collège hors contrat qui pratique cela toutes frat confondues , en plus du kt ils ont les temps de prière quotidiens matin et soir évidemment mais aussi en classe ça me parait amplement suffisant ce n'est pas un séminaire mais un collège très axé sur le sport il est vrai.

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Lun 19 Mai - 09:57 (2008)    Sujet du message : un collège pour les garçons Répondre en citant

Si vous voulez être bienfaiteur pour ce collège, une vente est organisée demain, je vous donne un numéro de téléphone par MP et vous commandez...

Citation :
Vente au profit du collège Bx Frassati - le mardi 20 mai, de 9h à 18h, chez ***
Vous y trouverez toutes sortes d'articles, par exemple : articles pour communions, chapelets, croix, sacs brodés à vos noms, brocante, articles scouts, barrettes, et de quoi préparer la fête des mères.

Vous pouvez aussi faire un placement de "père de famille" en devenant propriétaire d'un morceau du collège : vous pouvez acheter des parts de SCI.
Citation :
Avis aux investisseurs en mal de BA
Le collège et lycée Bienheureux Frassati reçoit 34 jeunes garçons en internat de la 6° à la 3°, une classe de seconde ouvrira en septembre prochain.
Vous pouvez aider à continuer les travaux dans la chapelle et dans les classes de diverses façons : faire un don, faire un prêt, acquérir des parts de la SCI Frassati. (chèques à l'ordre de "Association Collège Bienheureux Frassati", un reçu fiscal vous sera adressé)
Patrick GIRARD Directeur du Collège & Lycée Bienheureux Frassati / 50, Rue Monseigneur Rodhain / 88 800 MANDRES-SUR-VAIR tél/fax. 03 29 09 86 18 - 06 65 15 18 68
collegefrassati@hotmail.com et http://www.collegefrassati.com/accueil/index.html

(Prix exorbitant ? , je crois que c'est le prix pour un internat hors-contrat lambda, non ? je n'y connais pas grand chose, mon aîné n'a pas encore l'âge et nous ne savons pas s'il sera interne)

Cela ne vous dispense pas d'aider aussi d'autres écoles et d'autres assoc', malheureusement aucune liste n'est assez longue ; il y a tant de bien à faire...
(mais on peut donner du temps aussi)

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Lun 19 Mai - 10:03 (2008)    Sujet du message : un collège pour les garçons Répondre en citant

zélie a écrit:
heu...vous voudriez quoi 2h de caté par jours ? je vous défie de trouver un seul collège hors contrat qui pratique cela toutes frat confondues , en plus du kt ils ont les temps de prière quotidiens matin et soir évidemment mais aussi en classe ça me parait amplement suffisant ce n'est pas un séminaire mais un collège très axé sur le sport il est vrai.

C'est pour ça qu'ici, nous ferons l'école à la maison... Du sur-mesure selon nos attentes et selon les capacités de nos enfants...
Mireille a écrit:
 Evidemment, c'est une situation moins confortable d'essayer de construire quelque chose que de critiquer ce qui se fait .
l'important, c 'est que les enfants profitent et que les parents soient satisfaits : c'est le cas, deo gratias !

Donc, niveau sacrifice, je pense qu'on aura notre lot... Nous essayons aussi de construire également qqch ! Wink

Visiter le site web du posteur        

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Lun 19 Mai - 10:05 (2008)    Sujet du message : un collège pour les garçons Répondre en citant

(Prix exorbitant ? , je crois que c'est le prix pour un internat hors-contrat lambda, non ? je n'y connais pas grand chose, mon aîné n'a pas encore l'âge et nous ne savons pas s'il sera interne)

=> Disons plutôt que ce n'est pas à la portée de toutes les bourses.... Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur        

zélie

Message Posté le : Lun 19 Mai - 10:07 (2008)    Sujet du message : un collège pour les garçons Répondre en citant

aurorepetitemaman a écrit:
zélie a écrit:

C'est pour ça qu'ici, nous ferons l'école à la maison... Du sur-mesure selon nos attentes et selon les capacités de nos enfants...
Mireille a écrit:

Donc, niveau sacrifice, je pense qu'on aura notre lot... Nous essayons aussi de construire également qqch ! Wink

vous pensez sérieusement faire 2 h de kt par jour par exemple ?? ça me laisse perplexe j'ai peur que l'on en arrive à l'effet inverse de ce qui est souhaité.

zélie

Message Posté le : Lun 19 Mai - 10:09 (2008)    Sujet du message : un collège pour les garçons Répondre en citant

aurorepetitemaman a écrit:

=> Disons plutôt que ce n'est pas à la portée de toutes les bourses.... Rolling Eyes

ça c'est le point commun de toutes les écoles hors contrat malheureusement ...pour nous aussi c'est un gros souci , d'ou les compléments par correspondance.

en revanche il existe des organismes de bourses pour le hors contrat qui sont assez généreux selons les revenus des parents je recherche ça et vous donne les sites

zélie

Message Posté le : Lun 19 Mai - 10:12 (2008)    Sujet du message : un collège pour les garçons Répondre en citant

http://www.asseducsol.com/index.php
ceci est une association qui s'adresse à tous les parents scolarisant leur enfant dans le hors contrat

la fraternité saint pie X a son propre organisme interne .

Dernière édition par zélie le Lun 19 Mai - 10:43 (2008); édité 1 fois

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Lun 19 Mai - 10:22 (2008)    Sujet du message : un collège pour les garçons Répondre en citant

c'est le prix, mais ça ne rentre pas toujours dans le budget, nous sommes tous/toutes d'accord là-dessus.

Sauf erreur, il y a http://www.asseducsol.com/ qui s'occupe des bourses. (je crois que c'est l'assoc' créée par le Père Yannick Bonnet )

Zélie a écrit:
ceci est une association qui s'adresse à tous les parents scolarisant leur enfant dans le hors contrat .

Je ne comprends pas votre phrase.

Il y a aussi l'ADEC http://www.laportelatine.org/associations/adec/adec.php

Et on peut aussi créer son école avec les conseils d'Anne Coffinier : http://www.creer-son-ecole.com/

Nous postons en même temps, Zélie.

AES/AssEducSol étudie tous les dossiers ; les écoles, quelles que soient leurs aumôneries, peuvent recevoir des élèves boursiers "asseducsol"

(pour ma part, je ne m'imagine pas faire l'école à la maison, mais c'est hors-sujet pour ce fil)

zélie

Message Posté le : Lun 19 Mai - 10:44 (2008)    Sujet du message : un collège pour les garçons Répondre en citant

j'ai corrigé je suis un peu tête en l'air ,
pour moi aussi l'école à la maison me parait impossible , mais en revanche je vais prendre des cours de renfort par correspondance pour ma fille ainée .

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 16:24 (2016)    Sujet du message : un collège pour les garçons

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation