Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Le blues du policier
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Maxime


Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 1 114
Localisation: Partout en France en ce moment!
Masculin

Message Posté le : Dim 18 Mai - 16:10 (2008)    Sujet du message : Le blues du policier Répondre en citant

> > Moi Sébastien Gardien de la Paix à Paris depuis presque 5 ans, tiens à faire circuler les choses qui dérangent dans ce pays qui est en train de sombrer au milieu de ce monde de dingue! Donc je ne parlerai pas de ce qui se passe dans ce monde car il me faudrait plusieurs jours voire plusieurs semaines.
> >>
> >> Je vais parler de ce qui me concerne et de ce qui vous concerne, votre sécurité.
> >>
> >> Je m'adresse à tous mes amis, la famille et les amis de mes amis en espérant que ce mail circulera le plus longtemps possible et le plus loin possible.
> >>
> >> Mon message à pour but d'enfin faire bouger ceux qui se nomment syndicat du corps d'encadrement et d'application, c'est à dire des gardiens de la Paix.
> >>
> >> Que font ils? qu'ont ils fait ces dernières années?
> >> Pour ma part pas grand chose si ce n'est rien!!!
> >> Et oui messieurs les syndicats qu'à cela ne tienne et ne vous déplaise, ce mail arrivera bien à vos oreilles (surtout vos yeux...) et j'espère qu'il vous fera réfléchir à ce que les gardiens de la Paix attendent de vous de ce qui devrait etre votre vrai rôle.
> >>
> >> Actuellement, nous sommes en avril 2008, qu'en est il de l'évolution des Gardiens de la Paix?
> >> en 2006, les échelons des gradés (brigadier, brigadier chef, et major) ainsi que des officiers ont été revus à la hausse... Qu'en est il des ceux des GPX ? .........Rien
> >> Ah si une augmentation de 12 euros l'an dernier et de huit cette année (ce mois-ci)
> >> Wouah avec le prix du gazole qui est passé de 0,90 euros en janvier 2007 à 1,32 euros en ce mois d'avril 2008 il est vrai qu'on peut mieux vivre (pour rappel pour un plein de 50L ca fait un manque à gagner de 21 euros soit quasi 50 pour cent de hausse pour le prix de l'essence)
> >> Mais nos chers syndicats nous dirons que nous avons la carte de transport en Ile de France gratuite et que nous devrions prendre les transports... mais deux choses messieurs les syndicats (si chers à mon coeur) la première c'est que cette carte n'est pas gratuite car nous la payons à titre de environ 34 euros par mois sur douze mois cela fait environ 410 euros alors en ce qui concerne la gratuité vous repasserez!!!
> >>
> >> Sinon allez dire à mes chers collègues GPX qui avec leurs supers salaires d'après monsieur Eric Woerth (je ne sais pas si je l'écris bien mais c'est le cadet de mes soucis c'est notre bon ministre du budget), ( il gagne environ 11-12000 euros par mois sans les avantages en nature)
> >> Enfin nous n'allons pas commencer par critiquer 'notre' gouvernement sinon il faudrait que je réécrive le tout l'univers. Donc pour revenir à mes collègues les GPX qui ont du mal à trouver des appartements à des prix abordables à la location ( un T2 en Banlieue tourne à la location à environ 800 euros CC quand on a de la chance) soit 50 pour cent de notre salaire, un peu moins pour qqu'un au 2ème ou 3ème échelon comme moi. Alors et bien il faut s'éloigner pour trouver un appartement abordable et dessent pour nos collègues qui ne peuvent pas habiter n'importe où ( donc pas de logements sociaux vu où ils sont placés) sinon leur femme et leurs enfants ne sont pas en sécurité, leur voiture non plus sans compter les remarques ou agressions en rentrant du boulot. Stoppons la pour le logement et je vous laisse réfléchir à une pseudo solution qui arrangerait bien les personnes qui tous les jours risquent leur intégrité physique, morale, voir leur place et même leur vie ( à tous les niveaux) pour défendre leur pays, la paix et ce en quoi ils croient.
> >>
> >> Sinon et bien nos amis de certaines entreprises publiques, privées, privées et publiques enfin à force on ne sait plus très bien... EDF, GDF, SNCF, RATP... qui eux ont des syndicats qui tiennent la route et qui ont réussi à garder leurs avantages, de retraite, nous et bien on s'écrase nous sommes à 40 ans et bientot 41 ans dès 2012 ( c'est inéluctable d'après notre cher président de la République, si on peut appeler cela un président : 140 pour cent de hausse de salaire!!! 19000 euros mensuel à quand le SMIC à plus 140 pour cent!!!)
> >> Ah oui il est vrai me rappellerez vous que nous avons le 1/5ème tous les 5 ans nous gagnons une année avec un plafond de 5 années qui doit passer à 7 ans depuis plusieurs années... Qu'en est il? rien et il n'en sera rien... Pas de budget... Mais bon en police Secours à 65 ans ça va etre sympa pour courir après les voleurs!!! enfin d'ici la ils nous tireront dessus à foisons ( déjà commencé novembre 2007 à Villiers le Bel) si vous avez la mémoire courte moi je ne l'ai pas.) et ça ne va pas aller en s'améliorant d'année en année c'est de pire en pire mais bon les pauvres petits il faut bien qu'ils s'amusent ils n'ont rien lc'est normal de voler, violer, agresser et casser du flic, voir tuer du flic sans que ceux ci ripostent ( avec les félicitations de notre président!!!)
> >>
> >> La carte de réduction 75 pour cent SNCF que nos collègues gendarmes ont, quand l'auront nous cela fait des années qu'on nous la promet et.........?????? rien comme d'hab!!!
> >> La SNCF augmentant ses tarifs deux fois par an, notre salaire n'augmentant pas si vite... tiens bizarre!!! Savez vous combien coute un aller retour en province et ce en 2ème classe... pour aller voir nos familles quand on peut poser des jours de congé car étant de moins en moins nombreux... Familles desquelles nous sommes éloignées depuis plusieurs années car en sortie d'école nous sommes catapultés à 80 pour cent en Ile de France sans aucune aide aucun guide... mais bon on préfère assister les cas soc et les étrangers dans ce pays que les français qui bossent et paient leurs impots.
> >> Et quand on voit que les mutations sont de plus en plus longues, vu le nombre de pistonnés. maintenant si tu es un cas soc et que tu as un piston et bien tu es prioritaire pour un nouveau poste ou une mut.... pas mal hein???
> >>
> >> Alors on peut déjà faire un bilan salaire : et bien en brut guère plus que le SMIC sachant que les primes ne sont pas prises en compte pour la retraite ça va etre sympa surtout que la retraite est loin... de plus en plus loin... Donc pas de hausse de salaire prévue ça c'est sur. Les primes resteront les mêmes bien évidemment ( sauf pour ceux qui sont partis en UTEQ police de quartier, ilot quoi dans le 93 pour une prime qui devait etre de 500 euros au depart et dont nous ignorons le montant, pas tant je pense... Et en plus pour se faire caillasser dès le premier jour à la courneuve et oui dès le premier jour c'était le lundi 21 avril 2008).
> >> Des passages d'échelon qui sont de 20 mois au lieu de 24 pour la province mais plus pour très longtemps. Alors me direz vous quels avantages à rester sur Paris? et bien j'attends la réponse de nos chers syndicats... Et autre question lorsque nous mutons nous perdons 150 euros alors petite question un Policier de Province démérite-t-il plus qu'un policier de Paris??? Ah oui soit disant la vie est moins chere en province qu'à paris!!! Ah oui c'est sur en province il n'y a personne qui galère les fins de mois tellement que c'est peu cher!!!
> >>
> >> On nous fait passer des habilitations 'Taser', 'Flashball', etc... alors que le matos ne suit pas, pas assez de matériel par rapport au nombre d'habilités, sans compter le fait que l'on ne puisse pas s'en servir... Rajoutons les bombes lacrymogènes périmées depuis plus d'un voir deux ans des fois!!! L'équipement qui nous est généreusement donné par notre chere administration (chaussures, casquettes dont la visière se casse dès qques jours, pas de porte menottes, des gants de jardinier pour les palpations ce n'est pas top, sans compter notre arme de service le Sig Sauer Pro 2022 qui doit resister jusqu'en 2022 mais alors là ce n'est pas garanti au vu de la qualité des pièces de fabrication pour faire des économies) donc si on achète pas nous même notre matos environ 100 euros par an et bien on ne peut pas bosser confortablement. Malheureux quand meme, sans compter le fait que nous soyons la police la plus mal payée d'europe depuis trois ans avec les meilleurs résultats.
> >>
> >> Sans compter le nombre de passages à l'IGS sachant que nos chers collègues officiers de cet organisme préfèrent croire des enculés ayant un casier ultra chargé plutot qu'un fonctionnaire qui a pris des risques pour arrêter un connard recherché, et qui porte préjudice à notre société, ne comptant pas ce qu'il coute à l'état, sachant que la plupart du temps ce sont toujours les mêmes.
> >>
> >> Voila mes chers amis ce qu'ils se passent dans la Police Nationale alors s'il vous plait faites circuler ce mail à un maximum de personnes surtout des fonctionnaires de police et encore mieux des syndicalistes. Il faut que ce mail circule le plus possible et avec un peu de chance il arrivera sur le PC d'un membre du gouvernement ou au moins d'un homme politique qu'ils sachent ces planqués ce que nous pensons.
> >>
> >> Merci à tous en toute amitié.
> >>
> >> Sébastien.
_________________
"Souffir plutot que mourir, telle est la devise des hommes."
Jean de La Fontaine


Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : Dim 18 Mai - 16:10 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

Scarlett


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 1 125
Féminin

Message Posté le : Dim 18 Mai - 17:05 (2008)    Sujet du message : Le blues du policier Répondre en citant

Êtes-vous sûr que ce n'est pas un "hoax" ?

Connaissez-vous Sébastien ?

C'est très vraisemblable, mais est-ce vrai ?
_________________


Revenir en haut
              

Maxime


Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 1 114
Localisation: Partout en France en ce moment!
Masculin

Message Posté le : Dim 18 Mai - 17:31 (2008)    Sujet du message : Le blues du policier Répondre en citant

Je ne le connais pas, mais c'est la femme d'un de ces collègues qui me l'a envoyé.
_________________
"Souffir plutot que mourir, telle est la devise des hommes."
Jean de La Fontaine


Revenir en haut
              

Angèle


Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 2 392
Localisation: Yvelines
Féminin

Message Posté le : Mar 27 Mai - 12:58 (2008)    Sujet du message : Le blues du policier Répondre en citant

en tous cas, hoax ou pas, cela ressemble fort à la réalité ! Tiens, un de mes voisins est gardien de la paix, faudrait que je lui demande son avis!!!!!
_________________
Christus Vincit, Christus Regnat, Christus Imperat.


Revenir en haut
              

Contenu Sponsorisé






Message Posté le : Aujourd’hui à 20:51 (2016)    Sujet du message : Le blues du policier

Revenir en haut
              

   Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.