Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Quand cuisiner vous ennuie...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Diététique  .::. Des grands plats pour la famille
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
zélie

Message Posté le : Ven 16 Mai - 17:46 (2008)    Sujet du message : Quand cuisiner vous ennuie... Répondre en citant

bon les oeufs tels que mes enfants les préfèrent :
-faire cuire ses oeufs durs et les couper en 2 dans le sens de la longueur les disposer dans un plat
-faire une béchamel , y ajouter une sauce tomate (une sauce aurore en quelque sorte lol) éventuellement du rapé
-napper les oeufs de la sauce aurore , parsemer de fromage rapé selon votre gout (ici les enfants n'en ont jamais assez)
- faire gratiner au four.

servir avec du riz en hiver et une salade verte en été ....

Publicité

Message Posté le : Ven 16 Mai - 17:46 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Sam 17 Mai - 14:47 (2008)    Sujet du message : Quand cuisiner vous ennuie... Répondre en citant

Ca a l'air trèèès bon.... Je vais essayer sous peu... Vu que nos poules sont très productives en ce moment, il faut que j'écoule le stock d'oeufs.....

A moins que Rita veuille m'en acheter ?? Mr. Green

Visiter le site web du posteur        

Rita

Message Posté le : Sam 17 Mai - 15:05 (2008)    Sujet du message : Quand cuisiner vous ennuie... Répondre en citant

Ca dépend, vous les vendez combien? Si c'est moins que 1.50 les douze frais de ports compris, je veux bien! Razz
Evidemment, il vous faudra, pour me les apporter dans la journée, un camion réfrigéré, avec la date écrite en caractères gras dessus, et une garantie comme quoi ils sont bien du jour. Mr. Green

Blague à part, je viens d'aller chercher LE mien, et voici que ma poule couve. Il y en a deux en dessous, deux poussins ça fait pas bezef...

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Sam 17 Mai - 16:08 (2008)    Sujet du message : Quand cuisiner vous ennuie... Répondre en citant

Ici, plus de coq, donc pas de poussin... Et je trouve qu'elles pondent bcp mieux depuis que le coq est passé à la casserole... Rolling Eyes Elles sont sûrement féministes à fond... Laughing

Pour l'envoi des oeufs, ben, je peux écrire au feutre indélébile dessus (histoire de mettre pleins de produits nocifs ds l'oeuf), je peux prendre une photo pour certifier qu'il est "du jour", pour le camoin réfrigéré, faut voir ce qui est possible... Pour le prix, faut voir avec mon mari (Attention ! C'est un normand... Rolling Eyes  )

Laughing

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Sam 17 Mai - 20:11 (2008)    Sujet du message : Quand cuisiner vous ennuie... Répondre en citant

Avez-vous vu l'image, ou ne passe-t-elle pas avec votre navigateur ?

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Dim 18 Mai - 02:42 (2008)    Sujet du message : Quand cuisiner vous ennuie... Répondre en citant

Tiens, je n'avais pas fait attention, mais effectivement, je ne vois pas l'image !

Merci pour ce genre de recette simplissime, car la cuisine et moi..... Evil or Very Mad  par contre, la pâtisserie !!! Razz  (La faire et la manger ! Laughing )

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Dim 18 Mai - 16:59 (2008)    Sujet du message : Quand cuisiner vous ennuie... Répondre en citant

Et là on voit mieux ?

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Dim 18 Mai - 20:14 (2008)    Sujet du message : Quand cuisiner vous ennuie... Répondre en citant

Non !

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Lun 19 Mai - 09:51 (2008)    Sujet du message : Quand cuisiner vous ennuie... Répondre en citant

Et ainsi, voit-on mieux ?

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Lun 19 Mai - 09:58 (2008)    Sujet du message : Quand cuisiner vous ennuie... Répondre en citant

Laughing  Oui !!!

Moi qui m'attendais à voir un plat de riz+poisson ! Laughing

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Lun 19 Mai - 10:09 (2008)    Sujet du message : Quand cuisiner vous ennuie... Répondre en citant

L'humour est un remède à l'ennui d'où le titre du sujet...

Et plus sérieusement pour ne pas être un troll, je mettais ma "recette-fétiche" du vendredi, cuisinée avec du poisson sauvage, pêché dans la mer et-qui-se-nourrit tout seul...

C'est bon pour la cervelle de consommer deux fois par semaine (minimum) du poisson. J'essaie d'en faire le mardi aussi (un genre de paëlla quelque fois avec du poulet aussi, puisque c'est mardi)

Je raffole des sardines (et manger les arêtes est une source de calcium de très bonne qualité)

J'ai écrit mon quota de "sérieux" pour aujourd'hui, je vais vous chercher une autre plaisanterie...

Rita

Message Posté le : Lun 19 Mai - 12:05 (2008)    Sujet du message : Quand cuisiner vous ennuie... Répondre en citant

Excellente, cette photo!

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 20 Mai - 12:33 (2008)    Sujet du message : Quand cuisiner vous ennuie... Répondre en citant

très belle photo.
Moi j'aime bien le poisson, trop cher à mon gout, et je ne sais pas le cuisiner. Alors je fais comme je peux. Pas mal de thon en boite (tarte au thon, ou tarte thon-tomate)
J'ai remplacé le saumon par de la truite quant je veux le faire avec des pates (miam miam miam!),et pour le poisson blanc, je prends le poisson le moins cher surgelé (les promos, par kilo) chez notre fournisseur (Thi..riet pour ceux qui connaissent).
Par contre, je n'aime PAS DU TOUT la sardine grillée, BEURK !
Et en général, quant je suis au restaurant (ça arrive, mais pas souvent), je prends justement du poisson, car 1) je n'en mange pas assez souvent, et 2) comme je ne sais pas le cuisiner, il est tout pret! et 3) je suis difficile en cuisine de viande parce que je me débrouille pas mal en cuisine, alors manger un truc que je sais faire, bof!
Perso, la cuisine ne m'ennuie pas, mais 1) c'est difficile de cuisiner quant les enfants sont petits par manque de temps, 2) pas facile parfois avec un budget serré et 3) passer 3h en cuisine pour un plat mangé en 15 min, j'ai plus envie!
Donc maintenant je cherche des recettes "vite et bon", et j'en trouve!

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Mar 20 Mai - 13:31 (2008)    Sujet du message : Quand cuisiner vous ennuie... Répondre en citant

Merci beaucoup pour la recette des oeufs + béchamel, Zélie !! Fort simple, mais très bonne, les enfants ont énormément apprécié ! (J'ai fait sans tomate.)

Angèle, je suis tout à rfait d'accord avec vous sur la cuisine !

zélie

Message Posté le : Mar 20 Mai - 14:49 (2008)    Sujet du message : Quand cuisiner vous ennuie... Répondre en citant

aurorepetitemaman a écrit:
Merci beaucoup pour la recette des oeufs + béchamel, Zélie !! Fort simple, mais très bonne, les enfants ont énormément apprécié ! (J'ai fait sans tomate.)

Angèle, je suis tout à rfait d'accord avec vous sur la cuisine !

si c'est béchamel simple ma grand mère les servaient sur lit d'épinards

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 23:14 (2016)    Sujet du message : Quand cuisiner vous ennuie...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Des grands plats pour la famille
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation