Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Quand cuisiner vous ennuie...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Diététique  .::. Des grands plats pour la famille
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Scarlett

Féminin

Message Posté le : Ven 16 Mai - 08:58 (2008)    Sujet du message : Quand cuisiner vous ennuie... Répondre en citant

Aujourd'hui vendredi : Poisson ?

OK, avec des légumes alors !

Plus sérieusement

Pour avoir un plat de poisson demandant un minimum de préparation (et très bon marché)
Des filets de poissons blancs surgelés, du riz, un cube de bouillon de légumes, du concentré de tomates, deux volumes d'eau bouillante pour un volume de riz (et on peut adapter la quantité de bouillon en cube au volume d'eau ajouté)

Tout ça dans un plat à four, à four doux, 120°C ou 150°C (thermosthat 4/5) et vous pouvez "l'oublier" au four (en descendant à 90°C, 120°C, soit thermosthat 3/4) le temps d'aller chercher les enfants à l'école.

Juste le temps de se laver les mains et hop prêt à servir tout chaud, juste bien, qui sort du four. Plus qu'à se mettre les pieds sous la table. (en benedicitant bien sûr)

On peut aussi ajouter à la fin du persil (frais, surgelé ou "sec" lyophilisé)

Bon appétit

Publicité

Message Posté le : Ven 16 Mai - 08:58 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Ven 16 Mai - 09:07 (2008)    Sujet du message : Quand cuisiner vous ennuie... Répondre en citant

J'oubliai, pour les temps d'été...

Si on le fait à l'avance, sans concentré de tomates, cela a refroidi ; on ajoute une vinaigrette, et des tomates crues, c'est délicieux.

Rita

Message Posté le : Ven 16 Mai - 13:51 (2008)    Sujet du message : Quand cuisiner vous ennuie... Répondre en citant

Pas de poisson chez moi (jamais).
Les plats vite-fait, ce sont plutot les crêpes, les salades diverses et variées , les omelettes au pommes de terres... Et les surgelés maison.

zélie

Message Posté le : Ven 16 Mai - 14:14 (2008)    Sujet du message : Quand cuisiner vous ennuie... Répondre en citant

jamais de poisson ???? je ne pourrai pas j'en raffole ...

j'ai une recette d'oeufs durs sympa pour le vendredi aussi.

Rita

Message Posté le : Ven 16 Mai - 14:33 (2008)    Sujet du message : Quand cuisiner vous ennuie... Répondre en citant

J'en raffole aussi, mais j'aime mieux m'en passer, vu ce qu'on trouve de nos jours dedans.

Rita

Message Posté le : Ven 16 Mai - 14:38 (2008)    Sujet du message : Quand cuisiner vous ennuie... Répondre en citant

Allez, juste un exemple...
Pour les autres, ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour la santé.

www.poisson-panga.info

POUR OU CONTRE LE PANGA ?
Après plusieurs reportages télévisuels concernant le panga (M6 et France2), les réactions n'ont pas manqué ! D'une part, les consommateurs ont pu visualiser un poisson qu'ils ne connaissaient que sous la forme de filets, d'autre part, ils ont vu de quelle façon ce poisson était élevé avant d'arriver dans leur assiette. Certaines personnes se sont aussitôt positionnées contre ce poisson industriel, d'autres au contraire, continuent de lui trouver diverses qualités.
Poisson-Panga.info vous livre ici un bref inventaire des avantages et des inconvénients présentés par ce poisson asiatique :

- Prix du Panga : En étant presque deux fois moins cher que le filet de sole, le panga possède un atout majeur auprès des consommateurs français. Notamment en cette année 2008 où leur pouvoir d'achat est mis à mal.

- Qualités Gustatives du Panga : Certes, le panga n'est pas l'un des poissons les plus fins au monde. Toutefois, son goût s'apparente à celui d'un poisson ordinaire habituellement vendu dans nos poissonneries. Certains restaurants le proposent même sur leur carte.

- Le Filet de Panga n'a pas d'arrête : Ce détail peut paraître anodin mais sa préparation garantit l'absence d'arrête. Les parents comme les enfants apprécient de pouvoir manger un poisson (tant pis pour les véritables amateurs de poisson) sans crainte d'avaler une arrête.

La Production de Panga n'est pas écologique : Avec l'élevage et la vente du panga, nous sommes en pleine mondialisation : des poissons transportés du bassin d'élevage jusqu'à l'usine de traitement puis amenés du bout du monde jusqu'en Europe. La production de panga est polluante et participe au réchauffement climatique.

- La Production de Panga ne présente pas de traçabilité : Contrairement à la viande rouge - depuis le scandale de la vache folle - les consommateurs ne peuvent vérifier la provenance exacte du poisson, notamment lorsqu'il est vendu directement en filets sur les étals.

- L'alimentation du panga peut inquiéter certains consommateurs : Leur seul aliment consiste en des boulettes granulées composées de : farine de poisson (cadavres de poissons broyés et déshydratés), son de riz, vitamines, résidus de soja d'Amérique (transgéniques ?), manioc.

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Ven 16 Mai - 15:04 (2008)    Sujet du message : Quand cuisiner vous ennuie... Répondre en citant

Certes, certes... Mais je suis persuadée qu'en cherchant bien, ça doit être le cas pour tous les autres aliments qui composent notre alimentation... Alors que faire ?

Manger "Bio" n'est aps à la portée de toutes les bourses....

Visiter le site web du posteur        

Rita

Message Posté le : Ven 16 Mai - 15:11 (2008)    Sujet du message : Quand cuisiner vous ennuie... Répondre en citant

Il y a des aliments meilleurs que d'autres.
Des aliments excellents pour la santé.
Des aliments carrément néfastes. Je pense que le poisson en fait partie. (et pas seulement à cause de la pollution).
Après, je peux me tromper.
Mais en ce qui me concerne, le Vendredi c'est oeuf (ou plat à l'oeuf) et c'est tout.

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Ven 16 Mai - 15:36 (2008)    Sujet du message : Quand cuisiner vous ennuie... Répondre en citant

Oui, sûrement ! On ne peut pas tout supprimer... On fait tous un choix de ce que l'on tolère ou pas dans son alimentation ! ensuite, nous ne faisons pas tous les mêmes choix ! Wink

(Par exemple, même si on me dit qu'il y a des OMG ds le Nutella, hors de question de m'en priver... A moins que la proportion d'OMG devienne trop importante... Bon, là, je m'éloigne sur sujet "poisson"... Rolling Eyes )

Rita

Message Posté le : Ven 16 Mai - 15:48 (2008)    Sujet du message : Quand cuisiner vous ennuie... Répondre en citant

Hi hi! Moi je ne peux pas acheter de nutella, je ne suis pas assez raisonnable.
Comme ça, la question est réglée. C'est trop délicieux pour moi, on va dire... Et trop mauvais pour mon fessier.

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Ven 16 Mai - 15:53 (2008)    Sujet du message : Quand cuisiner vous ennuie... Répondre en citant

Je ne suis pas raisonnable du tout, c'est pour ça que Monsieur de Baskerville n'en achète que poncutellement... C'est une façon de me modérer... Rolling Eyes

Euuuh, pour ce qui est des répercussions sur le corps... Bah, je préfère ne pas regarder ! Laughing

zélie

Message Posté le : Ven 16 Mai - 16:11 (2008)    Sujet du message : Quand cuisiner vous ennuie... Répondre en citant

je suis une mutante je n'aime pas le nutella ...
Rita les oeufs sont tout aussi mauvais que le poisson si vous cherchez bien vous trouverez une foultitude d'études dessus...le panga j'achète pas .
bon de toutes façons ce soir c'est galettes oeufs fromage et c'est monsieur qui s'y colle par contre je n'ai pas de lait ribot ça va être le drame .

Rita

Message Posté le : Ven 16 Mai - 16:47 (2008)    Sujet du message : Quand cuisiner vous ennuie... Répondre en citant

zélie a écrit:

Rita les oeufs sont tout aussi mauvais que le poisson si vous cherchez bien vous trouverez une foultitude d'études dessus....

Pas d'après le docteur Carton.
Et d'abord, c'est sûr que si vous achetez les oeufs des poules en batterie nourries au poisson crevé, autant manger directement du poisson crevé.
J'achète mes oeufs à la ferme, môa madame.

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Ven 16 Mai - 17:13 (2008)    Sujet du message : Quand cuisiner vous ennuie... Répondre en citant

Et moi, je vais les chercher ds mon jardin mes oeufs Exclamation  (Non, je n'ai pas d'arbre à oeufs...)

Nous avons un mini poulailler avec 5 poules ! Cool

Rita

Message Posté le : Ven 16 Mai - 17:15 (2008)    Sujet du message : Quand cuisiner vous ennuie... Répondre en citant

Moi aussi! Mais comme je n'ai qu'une seule poule et qu'en plus c'est une naine, je suis bien obligée de compléter... Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 16:45 (2017)    Sujet du message : Quand cuisiner vous ennuie...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Des grands plats pour la famille
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation