Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Téléphone portable...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Alternatives écologique et médecine naturelle
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 15 Mai - 14:37 (2008)    Sujet du message : Téléphone portable... Répondre en citant

On s'en doutait, cela se confirme !

Cliquez ici.

Détail important que l'on découvre dans cette vidéo (qui date du 8 mai) c'est que les plus grandes compagnies d'assurance au monde refusent maintenant d'assurer les entreprises qui travaillent dans la téléphonie mobile à cause des procès en cascades et des indemnités faramineuses qu'ils prévoient... Une telle précaution financière n'est quand même pas bon signe...

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Jeu 15 Mai - 14:37 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Lun 16 Juin - 07:54 (2008)    Sujet du message : Téléphone portable... Répondre en citant

Reportage sur RTL ce matin :

"Y a-t-il un danger à utiliser de façon intensive le téléphone portable ? Le sujet divise la communauté scientifique. Vingt médecins ont lancé dimanche une mise en garde dans le "Journal du Dimanche" : s'il n'existe pas de preuve d'un lien direct entre les ondes du portable et un risque de cancer, il y a suffisamment de présomptions pour qu'on prenne des précautions. Ce sont les enfants qui sont principalement concernés : leurs cerveaux sont très réceptifs aux champs électro-magnétiques. Près de deux écoliers sur dix ont un portable et 65% des collégiens."

"Réunis par le Dr David Servan-Schreiber, professeur de psychiatrie à Pittsburgh et auteur de "Guérir", vingt scientifiques, pour la plupart des cancérologues français, lancent un appel à la prudence dans l'utilisation du téléphone portable, particulièrement pour les enfants de moins de 12 ans, et énoncent dix précautions à prendre.

Ils préconisent notamment de ne pas autoriser les enfants de moins de 12 ans à utiliser un portable sauf en cas d'urgence, "les organes en développement (du fœtus ou de l'enfant) sont les plus sensibles à l'influence possible de l'exposition aux champs électromagnétiques".

Par ailleurs, ils recommandent lors des communications de maintenir le portable à plus d'un mètre du corps, et dès que possible d'utiliser le haut-parleur ou un kit mains libres, de préférence équipé d'un tube à air dans ses dernières 20cm.

Ils conseillent également d'éviter le portable lorsque la force du signal est faible ou lors de déplacements rapides. Ils invitent à ne l'utiliser que pour de brèves conversation ou pour des SMS, de changer de côté régulièrement pendant l'utilisation et d'attendre que le correspondant ait décroché avant de le coller contre l'oreille. D'une manière générale, ils considèrent qu'il vaut mieux éviter de porter un téléphone sur soi même en veille ou de le laisser à proximité du corps la nuit, en particulier pour les femmes enceintes.

En conclusion, les signataires de l'appel reconnaissent que "le téléphone portable est une invention remarquable et une avance sociale importante". "Nous ne nous en passerons plus", disent-ils, notant qu'aucun d'entre eux n'y a renoncé. En revanche, "nous, les utilisateurs, devons tous prendre les mesures de précaution qui s'imposent", en particulier en cas d'atteinte par un cancer. Les signataires appellent aussi les constructeurs et les opérateurs à prendre leurs responsabilités, pour fournir des appareils permettant le moins de risque possible, faire évoluer la technologie et "encourager les consommateurs à utiliser à utiliser leurs appareils de la façon la plus compatible avec leur santé".

Le ministère de la Santé attend maintenant des études pour la fin de l'année, avant de se prononcer sur la dangerosité des téléphones portables.
"

Source : rtl.fr.

Ci-dessous le reportage audio avec le témoignage incroyable d'une famille qui se fiche de sa santé (à 3m47s) :

Téléphone cerveau
envoyé par Lectio

Notre peuple est vraiment amorphe et lobotomisé par son confort petit bourgeois...

Paul Henry

Message Posté le : Mer 25 Juin - 22:11 (2008)    Sujet du message : Téléphone portable... Répondre en citant

Chez moi c'est réglé, il n'y a point de mobile. Mais comme pour le tabagisme passif je suppose que nous n'échappons que partiellement aux ondes nocives de la modernité obligatoire et sans fin.

Labor improbus omnia vincit.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 26 Juin - 19:18 (2008)    Sujet du message : Téléphone portable... Répondre en citant

Source : 24 heures.

Marc L

Masculin

Message Posté le : Dim 6 Juil - 12:49 (2008)    Sujet du message : Téléphone portable... Répondre en citant

Le téléphone portable peut quand même être utile dans certaines situations (rendez-vous, appel urgent...).

Par contre, l'utiliser pour discuter pendant des heures, non !

Ce qu'il y a d'agaçant aussi, ce sont les sonneries intempestives dans des endroits et à des moments où elles ne sont vraiment pas les bienvenues : à la messe par exemple. 

"Les groupes religieux ont également le droit de ne pas être empêchés de choisir leurs propres ministres, de les former, de les nommer et de les transférer, d'édifier des édifices religieux..."

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Jeu 18 Sep - 10:34 (2008)    Sujet du message : Téléphone portable... Répondre en citant

dans le cadre de ma profession, j'en ai réellement besoin mais dés que je franchis le seuil de ma maison, je le coupe

Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 18 Sep - 12:39 (2008)    Sujet du message : Téléphone portable... Répondre en citant

Mon mari travaille dans la téléphonie mobile. Donc de fait, le teléphone portable fait partie de notre quotidien. Mais, soit il est en mode vibreur quant mon mari ne peut l'éteindre, soit il est éteint!
J'en possède aussi un, qui m'a souvent rendu service lorsque j'avais un retard (notamment en ce qui concerne la sortie d'école......), ou pour une urgence. Je ne parle quasi pas avec, je profite plutot des sms.
Voilà pour chez nous.

zélie

Message Posté le : Jeu 18 Sep - 19:23 (2008)    Sujet du message : Téléphone portable... Répondre en citant

nous en avons un seul qui sert surtout à mon mari , je ne le prend que lorsque j'ai vraiment besoin (par exemple en ce moment quand je pars en goguette) mais j'ai horreur de ça (j'ai l'impression de me faire siffler comme un sac à puces) par contre nous n'appellons quasiment jamais il nous sert à recevoir les messages .

Marie-Madeleine

Message Posté le : Jeu 18 Sep - 20:41 (2008)    Sujet du message : Téléphone portable... Répondre en citant

Le portable est pour moi un outil de communication dédié uniquement en dehors de la maison. Il faut dire qu'en plus, dans ma maison en pierre les ondes ne passent pas !

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Jeu 18 Sep - 20:43 (2008)    Sujet du message : Téléphone portable... Répondre en citant

Marie-Madeleine a écrit:

dans ma maison en pierre les ondes ne passent pas !

C'est identique pour nous aussi.

Brunhanne

Féminin

Message Posté le : Ven 19 Sep - 11:19 (2008)    Sujet du message : Téléphone portable... Répondre en citant

ici aussi, c'est un seul téléphone portable pour la famille. Mais il est à 98% du temps, soit éteint, soit sans crédit (il est à carte), soit sans batterie. Bref, pas très souvent utilisé.

zélie

Message Posté le : Ven 19 Sep - 11:27 (2008)    Sujet du message : Téléphone portable... Répondre en citant

tiens nous aussi il est à carte , j'oublie tout me temps de remettre des sous

Renée

Féminin

Message Posté le : Mar 23 Sep - 14:09 (2008)    Sujet du message : Téléphone portable... Répondre en citant

ha chez nous c'est bizarre : mon mari se l'ai vu offrir par sa mère et moi, plus je l'égare mieux je me porte.
Une fois je l'avais perdu, et je m'étais dit : chic, enfin j'aurais une bonne excuse ! Mais je me suis tellement faite insulter comme quoi c'était "insupportable de ne pas pouvoir " me joindre...que j'en ai repris un...

triste panurge...

pour rigoler parfois avec Giblenne, quand nous étions colloc et que j'avais un forfait gratuit, on s'appelait d'une chanmbre à l'autre!!!!!!!!! mdr

millka

Féminin

Message Posté le : Jeu 25 Sep - 13:55 (2008)    Sujet du message : Téléphone portable... Répondre en citant

Ben euh, en fait mon portable me sert plus de réveil que de téléphone. Bah, il m'a été offert par des amis sinon, je n'en aurai toujours pas.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 25 Sep - 16:57 (2008)    Sujet du message : Téléphone portable... Répondre en citant

Même pour ceux qui ne croient pas à la nocivités des ondes des téléphones mobiles, cette dernière information devrait de toute façon les persuader :

Vos Telephone Portable Sont Des Micro Qui Dorment
envoyé par LeVraiSarko

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 13:27 (2016)    Sujet du message : Téléphone portable...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Alternatives écologique et médecine naturelle
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation