Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

après le pélé ...que faire ?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mireille

Message Posté le : Mar 13 Mai - 15:27 (2008)    Sujet du message : après le pélé ...que faire ? Répondre en citant

le "pélé" c'est beau, c'est bien , mais on ne va tout de même pas attendre la Pentecôte de l'année prochaine pour consacrer quelques jours à Dieu !
allez , zou : une petite retraite. quelques jours de silence face à face avec LUI.... où on se voit tel que l'on est et tel que l'on devrait être. Rien ne remplace cela .... et quel bonheur, que de grâces !

http://fssp.retraites.free.fr/

engagez vous , rengagez vous ! 

Ainsi, qui que tu sois, ô homme, toi qui juges, tu es inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque tu fais les mêmes choses, toi qui juges.

St Paul aux romains

Publicité

Message Posté le : Mar 13 Mai - 15:27 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

zélie

Message Posté le : Mar 13 Mai - 16:03 (2008)    Sujet du message : après le pélé ...que faire ? Répondre en citant

surtout à la bergerie c'est top !!!
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une grande demeure sur les bords du lac d' Annecy ,
on peut aussi y aller en famille en dehors des retraites l'abbé est très accueillant ...surtout si les dames se proposent pour faire la cuisine Very Happy

Rita

Message Posté le : Mar 13 Mai - 16:06 (2008)    Sujet du message : après le pélé ...que faire ? Répondre en citant

Petite question : je présume qu'il est difficile de faire une retraite de St Ignace avec un bébé dans les bras... Qu'est-ce que vous faites des vôtres?
Sinon oui, ça fait au moins... 3 ans que je rêve d'en refaire une... Rolling Eyes

Dernière édition par Rita le Mar 13 Mai - 16:07 (2008); édité 1 fois

zélie

Message Posté le : Mar 13 Mai - 16:07 (2008)    Sujet du message : après le pélé ...que faire ? Répondre en citant

la vue depuis La Bergerie .

Il y a aussi des retraites plus proches en région parisienne et ailleurs mais ce n'est pas la même chose .

zélie

Message Posté le : Mar 13 Mai - 16:08 (2008)    Sujet du message : après le pélé ...que faire ? Répondre en citant

Rita a écrit:
Petite question : je présume qu'il est difficile de faire une retraite de St Ignace avec un bébé dans les bras... Qu'est-ce que vous faites des vôtres?
Sinon oui, ça fait au moins... 3 ans que je rêve d'en refaire une... Rolling Eyes

ma maman a attendu 18 ans ...je ne veux pas vous faire peur mais ...on a aussi des devoirs d'état Wink ici c'est monsieur qui fait les retraites.

Mireille

Message Posté le : Mar 13 Mai - 16:16 (2008)    Sujet du message : après le pélé ...que faire ? Répondre en citant

on peut tout simplement attendre que bébé soit sevré  et laisser les marmots au choix : au papa, à des amis,  ( les parrains et marraines doivent bien servir à quelque chose, non ??? ;-)) et si on arrive à caser tout le monde, il y a même des retraites mixte, comme ça on les suit en couple.

c'est vrai que les retraites prêchées par "Pozzy" sont merveilleuses !

Ainsi, qui que tu sois, ô homme, toi qui juges, tu es inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque tu fais les mêmes choses, toi qui juges.

St Paul aux romains

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Mar 13 Mai - 16:56 (2008)    Sujet du message : après le pélé ...que faire ? Répondre en citant

zélie a écrit:
Rita a écrit:
Petite question : je présume qu'il est difficile de faire une retraite de St Ignace avec un bébé dans les bras... Qu'est-ce que vous faites des vôtres? Sinon oui, ça fait au moins... 3 ans que je rêve d'en refaire une... Rolling Eyes

ma maman a attendu 18 ans ...je ne veux pas vous faire peur mais ...on a aussi des devoirs d'état Wink ici c'est monsieur qui fait les retraites.

Je suis plutôt d'accord avec Zélie...
Bien que j'ai eu la possibilité de faire une vague retraite ds une abbaye bénédictine près de chez nous (non prêchée, je me suis débrouillée seule, avec l'Imitation !!! Very Happy ) pdt 48h l'été dernier autour du 15 août... (Enfin, à la base, c'était surtout pour me limiter les trajets entre le dimanche et le 15 août, à cause des contractions de la grossesse... Confused )
Mais avec de jeunes enfants, je ne crois pas que notre place soit ds une retraite loin des enfants ! ( Exclamation Enfin, c'est mon avis personnel... De toute façon, je suis bien trop incapable de passer 5h loin de ma progéniture... Embarassed Laughing )

Visiter le site web du posteur        

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 13 Mai - 18:14 (2008)    Sujet du message : après le pélé ...que faire ? Répondre en citant

Ah oui, la retraite, c'est le bonheur !

Aurorepetitemaman> normal, vos enfants sont petits, c'est pour ça que passer 5h sans eux vous semble impossible. Attendez de voir plus tard, moi une retraite, c'est une bouffée d'air, et je repars de plus belle ! Comme l'ont dit d'autres avant moi, les enfants :3j chez les parrains ou marraines, ou grands parents (ou mari si la retraite n'est pas en couple), c'est pas la mère à boire, et les enfants sont ravis moi z'aussi! eh eh eh!

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Mar 13 Mai - 19:34 (2008)    Sujet du message : après le pélé ...que faire ? Répondre en citant

J'ai croisé il y a peu de temps un couple d'amis qui partaient à Morgon avec leurs trois aînés (8/9 ans à 5 ans environ)

Peut-être il y a moyen ? à vérifier.
Mireille, avez-vous des infos ?

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Mer 14 Mai - 13:47 (2008)    Sujet du message : après le pélé ...que faire ? Répondre en citant

Angèle a écrit:
Ah oui, la retraite, c'est le bonheur !
Aurorepetitemaman> normal, vos enfants sont petits, c'est pour ça que passer 5h sans eux vous semble impossible. Attendez de voir plus tard, moi une retraite, c'est une bouffée d'air, et je repars de plus belle ! Comme l'ont dit d'autres avant moi, les enfants :3j chez les parrains ou marraines, ou grands parents (ou mari si la retraite n'est pas en couple), c'est pas la mère à boire, et les enfants sont ravis moi z'aussi! eh eh eh!

Mouais.... Neutral  

Je veux bien vous croire, ça doit recharger vos batteries physiques et spirituelles !

Mais, à part à mon mari, je ne me sens pas de confier les enfants... (Sauf, peut-être l'une des marraines, mais encore qu'ayant elle-même 5 jeunes enfants, ce serait une surcharge...)
Puis, faut pas qu'il y ait d'enfants en bas-âge, donc à mon avis, une vraie retraite pour moi, c'est pas pour tout de suite... Laughing  
(Enfin, une mini retraite comme celle que j'avais faite pour le 15 août, pourqoi pas, mais bon, ce n'est pas vraiment une retraite...)

Mireille

Message Posté le : Mer 14 Mai - 17:40 (2008)    Sujet du message : après le pélé ...que faire ? Répondre en citant

Il y a longtemps que je n'ai pu aller à Morgon. Il y quelques années, je sais qu'on pouvait "s'inviter" dans leur maison d'hôtes, mais je ne sais s'il s'agit de retraites à proprement parler. Effectivement, on peut y aller, suivre les offices, rencontrer les Pères...et puis le cadre du Beaujolais est magnifique.
Autrement, il y a des retraites familiales organisées par l'oeuvre des retraites de la FSSP ( lien mis plus haut) : un week-end, avec les enfants pris en charge la journée par des religieuses la plupart du temps. C'est un peu court, mais toujours profitable. Il y a même depuis quelques temps une "formule" récollection d'une journée , là aussi avec enfants pris en charge. Et pour les enfants un peu plus grand, il y a les retraites pour enfants à partir de la 6ème ( mon fils a beaucoup aimé)

St Paul aux romains

zélie

Message Posté le : Mer 14 Mai - 19:58 (2008)    Sujet du message : après le pélé ...que faire ? Répondre en citant

il y a aussi Fontgombault qui organise des retraites pour les familles mais en groupe , d'un coté les parents suivent une retraite normale , de l'autre un moine s'occupe spécialement des enfants , tout le monde se retrouve dans les petites maisons de l'hotellerie le soir , les papa et les garçons sont conviés au monastère à midi , je connais très bien , on faisait deux à trois retraites ou séjours  par an en famille la bas  spécialement le nouvel an en réparation pour toutes les horreurs commises le soir de la st sylvestre (et certaines années ce fut bien dur pour la pauvre mondaine que j'étais mais les parents étaient inflexibles) . Les séjours vous profitez de l'hospitalité des moines et suivez la vie monastique mais sans enseignement.

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Jeu 15 Mai - 13:38 (2008)    Sujet du message : après le pélé ...que faire ? Répondre en citant

On a une abbaye bénédictine à 1h de chez nous, et il y a aussi le Barroux à 2h de chez nous... En s'organisant bien, il y a sûrement moyen de faire qqch qui s'approche d'une retraite ! (La vie monastique, nous connaissons trèèès bien ! Puis nous sommes oblats ;-)

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 16:21 (2016)    Sujet du message : après le pélé ...que faire ?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation