Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Retour du pélé!
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Maxime

Masculin

Message Posté le : Mar 13 Mai - 19:17 (2008)    Sujet du message : Retour du pélé! Répondre en citant

Noooooooooooooooooooooooon, c'est le cousin de Zélie l'abbé 2 Jack?
Enorme!

Publicité

Message Posté le : Mar 13 Mai - 19:17 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

zélie

Message Posté le : Mar 13 Mai - 19:18 (2008)    Sujet du message : Retour du pélé! Répondre en citant

ouaip cousin germain

corsica powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!

Giblenne

Féminin

Message Posté le : Mar 13 Mai - 19:21 (2008)    Sujet du message : Retour du pélé! Répondre en citant

Maxime a écrit:
Noooooooooooooooooooooooon, c'est le cousin de Zélie l'abbé 2 Jack?
Enorme!

Mais oui, je te l'avais déja dit!!!!
AH, la mémoire poisson rouge!!!!

Maxime

Masculin

Message Posté le : Mar 13 Mai - 19:26 (2008)    Sujet du message : Retour du pélé! Répondre en citant

Non mais je crois bien que la moitié des choses que tu me dis c'est dans tes rêves aussi...

Corse Pawa, faut pas exagérer non plus!

Renée

Féminin

Message Posté le : Mer 14 Mai - 12:14 (2008)    Sujet du message : Retour du pélé! Répondre en citant

Petit bilan :
- Môsieur renée a été un chef de Chapître EX-EM-PLAIRE !!! si, si, c'est objectif !
- Renée, ben ct'année,elle tout tout marché !
- Môsieur et Madame Renée ont mal : NULLE PART !

allez comprendre.......................

Agl

Féminin

Message Posté le : Mer 14 Mai - 16:11 (2008)    Sujet du message : Retour du pélé! Répondre en citant

C'est la question que je me posais justement au pélé: n'y aurait-il pas de grâces spéciales pour les chefs de chapitre?

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Mer 14 Mai - 23:30 (2008)    Sujet du message : Retour du pélé! Répondre en citant

Moi je n'ai marché que 42 KM, mais j'étais avec les enfants...
Aujourd'hui je découvre des séquelles : beaucoup de piqures de moustiques et autres araignées, ma jambe gauche ayant servi de base de ravitaillement pour toutes les bestioles du sous bois ou nous avons mangé le dimanche midi.
Lundi, en marchant vers Paris, nous sommes passé par les canaux construit par Louis XIV pour Versailles, c'était beau !!!
La monté vers Paris est magique, on a l'impression de prendre la capitale, 25 minutes nécessaire pour que la colone passe ! Les automobilites heureux, la tête des gens sur les trottoires on voit la chrétienté en marche et conquérante.
Les musulmans que l'on croise sont beaucoup plus respectueux que les athées franchouillares qui traversent en pestant nos rangs sans s'occupper du fait que nous ayons (encore) 50% de nos chapitres qui soient composés d'enfants de moins de 12 ans (là ou je suis bien sur).
Une scène assez marrante (sauf pour la dame trés bourgeoise en tailleur coincée dans sa belle voiture) c'est quand la colonne s'est trompée de route. On a donc vu sur les boulevards, la tête de la colonne des chapitres enfants revenir vers la queue de celle-ci. Les chapitres se sont mutuellement applaudis et on fait un concours du cri de guerre le plus fort :
"Notre dame de la salette convertissez nous
"Saint Martin, tous pélerins, tous chrétiens
"Sainte jeanne d'Arc, sauvez la France " etc.
Moi cela m'a permis de faire de belles photos des séminaristes de Flavigny et ... de faire faire pipi à 5 ou 6 garçons derrière un arbre (le chapitre enfant a parfois des impératifs trés terrestres)
Je partage les mêmes sensations que Angèle, mais de "l'autre" coté :
des prêtres partout, des confessions sur les cotés de la messe, les drapeaux du monde entier (surtout suisse et allemands) des jeunes filles habillées toutes de façon dessante, des familles nombreuses tout autour de nous ... un vrai bain de fraicheur spirituelle.
Et puis, mes deux fils qui marchent à mes cotés (8 ans) et qui font les 8 km pour arriver vers le sacré coeur sans broncher, accroché à une soeur d'Econne, ou à un copain. Qui supporte le soleil de plomb et le bitume pendant 2h30 de marche, sans pause, et qui arrivent sous les applaudissements à Montmartres... je suis peut être sensible, mais moi j'en ai eu les larmes aux yeux !
le pélé ne se raconte pas, il se vit !

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Mer 14 Mai - 23:31 (2008)    Sujet du message : Retour du pélé! Répondre en citant

Agl a écrit:
C'est la question que je me posais justement au pélé: n'y aurait-il pas de grâces spéciales pour les chefs de chapitre?

En tant que chef  de chapitre, je répond : NON !

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Mer 14 Mai - 23:43 (2008)    Sujet du message : Retour du pélé! Répondre en citant

Sobieski a écrit:
Agl a écrit:

En tant que chef  de chapitre, je répond : NON !

C'est qu'on aime préserver ces privilèges hein? Wink

Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 15 Mai - 13:06 (2008)    Sujet du message : Retour du pélé! Répondre en citant

j'ai discuté avec mon mari, et il n'est pas tenté par la petite route, ou le chapitre famille de l'année prochaine. Il veut refaire la grande Route......(et il aimerait qu'on largue les enfants et qu'on la fasse ensemble, mais moi et la marche, ça fait deux!)
Allez, reste un an pour s'organiser, on refléchira!

Agl

Féminin

Message Posté le : Jeu 15 Mai - 14:12 (2008)    Sujet du message : Retour du pélé! Répondre en citant

Quel âge ont-ils? A partire de 6 ans, vous pouvez les mettre dans le chapitre enfant.

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Jeu 15 Mai - 22:24 (2008)    Sujet du message : Retour du pélé! Répondre en citant

Venez avec moi au chapitre enfant ... en plus les repas sont fournis pour les 3 jours (sauf le samedi midi)

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Ven 16 Mai - 09:11 (2008)    Sujet du message : Retour du pélé! Répondre en citant

Cette année, physiquement pas de problème particulier. Même pas une petite ampoule...
Bon, je suis parti le dimanche soir après la Messe à Villepreux, (je ne supporte pas l'arrivée à Paris).

Sinon, bon pèlerinage avec un temps très agréable qui change de celui de l'année dernière...

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 16 Mai - 11:56 (2008)    Sujet du message : Retour du pélé! Répondre en citant

Sobiesky> merci de l'invitation, mais on n'est pas dans le meme sens de pélé, oups!

Agl> oui, 2 de mes enfants pourraient aller dans le chapitre enfants, mais je me dis que "paf d'un coup" etre largués dans un coin où ils n'ont aucun copain/copine, sans papa/maman,et tout ça pour marcher (z'aiment pas marcher, comme leur mère)/réciter des chapelets, aie, ça va etre dur dur! Donc je préfère faire les choses par étape, attendre que 1) fiston commence le scoutisme pour s'habituer à cet effort>>>> il pourra faire le pélé et 2) idem pour fillette, quant elle sera aux jeannettes.....BRef, faut qu'ils grandissent! Quant à nenette dernière née, encore 4 ans d'attente (mais elle, je peux la larguer à une grand mère).

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Lun 19 Mai - 14:46 (2008)    Sujet du message : Retour du pélé! Répondre en citant

Angèle a écrit:
Sobiesky> merci de l'invitation, mais on n'est pas dans le meme sens de pélé, oups!  

C'est pas grave, c'est l'occasion de découvrir !!!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 00:41 (2017)    Sujet du message : Retour du pélé!

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation