Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

J'ai fais des madeleines
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Diététique  .::. Des petits plats pour nos bambins
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Angèle

Féminin

Message Posté le : Sam 10 Mai - 12:30 (2008)    Sujet du message : J'ai fais des madeleines Répondre en citant

et pourquoi pas ! Mr. Green

Publicité

Message Posté le : Sam 10 Mai - 12:30 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Rita

Message Posté le : Sam 10 Mai - 12:32 (2008)    Sujet du message : J'ai fais des madeleines Répondre en citant

Parce que c'est pas charitable pour deux sous!

Angèle

Féminin

Message Posté le : Sam 10 Mai - 12:34 (2008)    Sujet du message : J'ai fais des madeleines Répondre en citant

ah vu comme ça alors.....on peut réfléchir....je médite donc sur le sujet "la charité entre cathos".....et je reviendrais vous mettre la recette des cookies....

Angèle

Féminin

Message Posté le : Sam 10 Mai - 12:42 (2008)    Sujet du message : J'ai fais des madeleines Répondre en citant

Allez dans ma grande bonté, voici la recette:

150g cassonade
125g beurre mou
1 oeuf
180g farine (mi blanche, mi complète)
1 sachet sucre vanillé
100g pépites chocolat
1 sachet de levure
 (perso, finalement pour rassasier toute ma tribu, je double les quantités énnoncées)

Mélanger beurre+cassonade+sucre vanillé
Ajouter oeuf+farine+levure
Ajouter les pépites.

Sur une plaque beurrée (ou papier sulfurisé), faire des petites boules de pates avec une petite cuillère (pas de boule homogène, ça va se tasser en cuisant de toute façon)
cuisson  8min à 200°.
Perso, je mets beaucoup moins que 8min, de manière à les sortir encore mous, je les fais refroidir, et ainsi, ce sont des cookies moelleux (je préfère). Mais sinon, ils seront quant meme très bons, juste plus croustillants!

Miam miam miam.....

Rita

Message Posté le : Sam 10 Mai - 13:05 (2008)    Sujet du message : J'ai fais des madeleines Répondre en citant

Angèle a écrit:

180g farine (mi blanche, mi complète)

Avec de la farine bio semi-complète, ça va?

Rita

Message Posté le : Sam 10 Mai - 13:09 (2008)    Sujet du message : J'ai fais des madeleines Répondre en citant

Merci pour la recette, Angèle, je la remet là :http://forumfc.xooit.fr/t536-Cookies-aux-pepites-de-chocolat-facon-Angele.htm

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Sam 10 Mai - 16:26 (2008)    Sujet du message : J'ai fais des madeleines Répondre en citant

Angèle a écrit:

Allez dans ma grande bonté, voici la recette:

1 sachet de levure
 (perso, finalement pour rassasier toute ma tribu, je double les quantités énoncées)

Vous doublez la levure aussi ? (sur les paquets il est indiqué quantité pour 500 g de farine) c'est pour que vos "cookies" soient bien charnus ?

(avez-vous des photos, pour nous mettre l'eau à la bouche...)

Angèle

Féminin

Message Posté le : Sam 10 Mai - 17:05 (2008)    Sujet du message : J'ai fais des madeleines Répondre en citant

heu, pour la levure, je ne sais plus.....je crois que je ne mets qu'un paquet, mais j'ai un doute là.....

Quant à des photos, pour le moment, je ne prévois pas de faire de cookies ces prochains jours (mais un tiramisu aux fruits rouges pour lundi, au retour des troupes).....je tacherai de vous mettre une photo en temps voulu (si j'y pense!!!!)
merci Rita du transfert !

Rita

Message Posté le : Sam 10 Mai - 20:09 (2008)    Sujet du message : J'ai fais des madeleines Répondre en citant

A propos de levure...http://forumfc.xooit.fr/t58-Levain-fermentescible.htm

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Sam 10 Mai - 20:13 (2008)    Sujet du message : J'ai fais des madeleines Répondre en citant

Mais le levain n'est pas la levure... Les deux font lever les pâtes, certes...

Angèle

Féminin

Message Posté le : Sam 10 Mai - 22:30 (2008)    Sujet du message : J'ai fais des madeleines Répondre en citant

pour les cookies, c'est levure chimique, sans regret!

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Lun 30 Juin - 23:27 (2008)    Sujet du message : J'ai fais des madeleines Répondre en citant

La Mère l'Oie a écrit:
recette des muffins pour les gourmands
¨Pour 15 muffins environ : 180g de sucre roux - 200g de farine - 1 oeuf - 150g de beurre - 1 cuil. à café de levure chimique - 80g d'amandes ou noisettes en poudre - 15 cl de crème faiche liquide - 50 g de raisins secs (moi je mets des pépites de chocolat ou des petits morceaux de pommes car les enfants n'aiment pas les raisins secs.) - 1 cuil. à café de cannelle - 1 cuil. à café de gingembre moulu.

Préchauffez le four à 200°. Mixez l'oeuf et le sucre dans le bol d'un robot. Ajoutez la farine, la levure, les amandes, le beurre fondu, les épices et la crème, mixez encore jusqu'à obtenir une pâte lisse. Ajouter les raisin, les pépites ou les pommes sans mixer. Répartissez la pâte dans des caissettes en papier à mis hauteur et enfournez 17 min environ.

Essayez avec cette recette Maxime, vous aurez le résultat de la photo (peut-être ?)

zélie

Message Posté le : Mar 1 Juil - 19:33 (2008)    Sujet du message : J'ai fais des madeleines Répondre en citant

tiens vous aussi vous allez sur son blog Wink

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 1 Juil - 20:11 (2008)    Sujet du message : J'ai fais des madeleines Répondre en citant

miam miam miam, cha a l'air bon!! crunch crunch crunch....

Rita

Message Posté le : Mar 1 Juil - 20:40 (2008)    Sujet du message : J'ai fais des madeleines Répondre en citant

Scarlett a écrit:

Essayez avec cette recette Maxime, vous aurez le résultat de la photo (peut-être ?)

Ha oui mais alors il ne s'agira plus de Maxime's Madeleines authentiques!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 23:52 (2017)    Sujet du message : J'ai fais des madeleines

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Des petits plats pour nos bambins
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation