Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Quelle est la place de votre belle-famille ?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Vie de couple
Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Brunhanne

Féminin

Message Posté le : Sam 19 Juil - 11:32 (2008)    Sujet du message : Quelle est la place de votre belle-famille ? Répondre en citant

Après avoir vous avoir lu, je me dit que j'ai une chance énorme avec ma belle-famille. La famille de mon mari est formidable, traditionaliste et je regrette qu'ils habitent si loin à Paris. Du coup, nous ne les voyons qu'à l'occasion de Noël, Pâques, les anniversaires des enfants et quelques rares évènements. En tout cas, je n'hésite pas une seconde à leur confier mes enfants.

Publicité

Message Posté le : Sam 19 Juil - 11:32 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Florence

Féminin
Avertissement ::

Message Posté le : Sam 19 Juil - 12:55 (2008)    Sujet du message : Quelle est la place de votre belle-famille ? Répondre en citant

Je suis comme Brunhanne, beaucoup de chance avec ma belle famille qui également traditionaliste comme la mienne. Nous avons la chance d'habiter à 70 km de chez eux (1/2 heure). 

Baskerville

Masculin

Message Posté le : Sam 19 Juil - 13:52 (2008)    Sujet du message : Quelle est la place de votre belle-famille ? Répondre en citant

Florence a écrit:
Nous avons la chance d'habiter à 70 km de chez eux (1/2 heure). 
Attention aux excès de vitesse tout de même, il y a de plus en plus de radars

Florence

Féminin
Avertissement ::

Message Posté le : Sam 19 Juil - 14:46 (2008)    Sujet du message : Quelle est la place de votre belle-famille ? Répondre en citant

Baskerville a écrit:

Florence a écrit:
Nous avons la chance d'habiter à 70 km de chez eux (1/2 heure). 

Attention aux excès de vitesse tout de même, il y a de plus en plus de radars

C'est de la voie rapide ... pas les petites routes je vous rassure

Marie-Madeleine

Message Posté le : Sam 26 Juil - 13:47 (2008)    Sujet du message : Quelle est la place de votre belle-famille ? Répondre en citant

Ouche quelle question ! Elle vaut le détour !

Bon belle maman, je ne veux plus en entendre parler. Si son fils, mon mari, veut aller la voir, pas de souci. Pour ma part, trop de coups tordus dont le dernier en date : prendre sa petite fille en otage et ne plus la ramener car soi disant ce n'est pas à moi d'imposer où et combien de temps mes filles vont en vacances chez elle !
Bref, je lui ai claqué ma porte au nez. Bon belle maman, donc ancienne sciento, mais oui, mais oui que je fuis donc comme la peste. Très instable psychologiquement. Voilà. Croyante, mais croyante en quoi ? Que je suspecte d'avoir un gourou. Donc, disons qu'étant donné où je vois un danger pour mes filles, c'est uniquement en la présence de leur père maintenant qu'elles iront.

Beau père. Plus croyant, mais respectueux des valeurs de l'église. Normal, souche italienne. Cela va mieux depuis une mise au point en 2005. Il me disait radine et profiteuse. Chère Angèle, en toute sincérité, m'avez-vous vu ainsi ?

Mes beaux parents sont divorcés. Je confie plus volontiers mes filles à mon beau père qui a conscience de beaucoup plus de chose. En plus, il est épaulé par sa compagne qui sait aussi ce que nous demandons pour nos filles.

Laure1975

Féminin

Message Posté le : Ven 5 Sep - 08:33 (2008)    Sujet du message : Quelle est la place de votre belle-famille ? Répondre en citant

Ma belle famille vit à l'étranger, donc nous nous voyons uniquement pour les vacances d'été ! Je n'ai à redire, belle maman est comme moi

Visiter le site web du posteur        

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Lun 22 Sep - 14:30 (2008)    Sujet du message : Quelle est la place de votre belle-famille ? Répondre en citant

quand a moi mes beau parents habitent a 30k de chez nous
et cela se passe bien
ils sont catho mais pas tratiquants
mon beau pere est assez tetu et quand nous discutons même si je sais qu'il a tort, je laisse réguliérement tombé
j'ai plus de mal avec ma belle mére qui est bizarre
ma femme s'entend mieux avec son pére et donc cela rejaillit sur moi
j en ai un peu marre que ma belle mere se plaigne qu'elle est une victime
certes, elle vient de se faire operer d'un double cancer mais bon c'est limite chiant
avec mon épouse, on s'accroche réguliérement sur l'éducation de nos enfants
j'ai beau leur faire comprendre qu'ils ne sont que les grands parents et que c'est à leur fille et à moi de les éduquer, c'est souvent chaud
sinon ils sont gentils
quand a mes parents, ils sont a 900km et on se voit deux a trois fois par an
certes, ils me manquent mais le téléphone et internet remedient legerement a ce manque

Pater familias

Masculin

Message Posté le : Jeu 25 Sep - 08:23 (2008)    Sujet du message : Quelle est la place de votre belle-famille ? Répondre en citant

Grâce à la Providence j'apprècie beaucoup et je m'entends très bien avec ma belle-famille. Il faut dire qu'étant tous catholiques traditionnalistes (beaux-frères, belles-soeurs et beaux-parents), nous sommes sur la même longueur d'onde.

MSN   

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 01:18 (2016)    Sujet du message : Quelle est la place de votre belle-famille ?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Vie de couple
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation