Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

J'ai besoin de vous !
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Petites annonces

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 7 Mai - 22:05 (2008)    Sujet du message : J'ai besoin de vous ! Répondre en citant

En effet, j'ai besoin de vous pour me donner tous les arguments que l'on a déjà opposé au sujet de l'avortement. Peu importe que vous ayez la réponse ou non, ce que je veux c'est tout ce que ceux d'en face peuvent nous opposer sur le sujet de manière à ce que je puisse créer un florilège et rechercher les réponses adéquates et ne pas être prit au dépourvu lors de débat sur le sujet.

C'est très important car je me prépare pour tenir des conférence sur le sujet de l'avortement (pour peu que je trouve une mairie qui veut bien me prêter une salle ; sinon je ferais ça à la "sauvage" sur des marchés ou des vide-greniers).

Bien sur je ne présenterai pas cela comme une réunion anti-avortement mais comme une conférence sociologique et économique du "phénomène", du genre : Avortement causes et conséquences pour la société ; et je diffuserai certainement Le Cri Silencieux au milieu de la conférence.

Alors merci de m'inonder de tous les arguments de ceux d'en face et de toutes vos remarques et idées.

Si tout va bien, première action en juin !

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Mer 7 Mai - 22:05 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Maxime

Masculin

Message Posté le : Mer 7 Mai - 22:31 (2008)    Sujet du message : J'ai besoin de vous ! Répondre en citant

-Le feotus n'est pas un être humain.
-Les femmes sont libres d'avoir des rapports sexuels sans conséquences.
-On ne peut pas obliger une femme qui s'est fait violer à garder l'enfant (je ne sais pas pour vous mais moi c'est celui que l'on m'oppose le plus souvent, et toujours en premier, alors que le nombre d'avortement suite à un viol...).
-Il faut accéder à une nouvelle forme de société et dissocié le sexe de l'amour et le sexe de la famille (l'argument préféré des franc-macs).
-Mieux vaut tuer un enfant qui est sur d'avoir une vie pourrie que le laisser vivre (sans doute l'argument le plus débile, mais néanmoins très répandu...).
-Si le bébé à une grave maladie, l'avortement est préférable. (??? ...)
-Il y a déjà assez d'être humain comme ça, les ressources viennent à manquer, alors on n'est pas obligé de s'embarrasser d'un bébé non désiré.
-Pour une jeune fille un bébé signifie que sa vie est gâchée.

Voila ceux qui me viennent à l'esprit, mais il est déjà plus de 23h et je suis un peu fatigué, j'en oublie sûrement.

Je n'ai pas donné les contres arguments, cela n'est pas nécessaire je suppose.

Agl

Féminin

Message Posté le : Mer 7 Mai - 23:05 (2008)    Sujet du message : J'ai besoin de vous ! Répondre en citant

Il y a aussi le "avant, les femmes mourraient".

Je vous met quelques petits copier/coller (un conseil, ne pas lire avant de se coucher, risque d'insomnies:

"
Citation :
e viens de découvrir votre site et votre "combat"..Soit! ce n'est pas le mien, je suis opposée à toutes vos idées, mais si vous partez du principe que le foetus est un être vivant, je peux à la limite comprendre votre raisonnement.
mais je voulais connaître votre avis en cas de grossesse survenue à la suite d'un viol, ce qui est pour le coup la quintessence de la grossesse non désirée... "

Citation :
Bonjour, j'ai découvert votre site après lecture d'un article sur la manfestation que vous avez organisée contre l'ivg et sachez que je suis profondément choquée par vos propos. J'en suis d'autant plus choquée que j'ai vu à travers les photos que la majorité des manifestants étaient des femmes!! Jamais je ne me permettrais de considérer une femme ayant avorté comme criminelle, au contraire, c'est une femme courageuse qui n'a pas voulu rendre un enfant malheureux. Comment dans le cadre d'un viol oser qualifier la femme de criminelle? N'a-t-elle pas déjà assez souffert pour en plus être obligée de garder un enfant qui n'a pas été conçu avec amour et qui serait de toute façon amené à détester son père? Et puis qui êtes-vous pour qualifier quelqu'un de criminel? Il y a des lois pour ça, et justeemnt la loi offre cette chance d'affirmer clairement qu'une femme ayant avorté n'est pas criminelle car elle a respecté la loi. Je sais que vous allez supprimer mon message - autant être inégriste jusqu'au bout... - mais je voulais vraiment passer mon coup de gueule, car on n'a pas encore songé à enlever la liberté d'expression en France (enfin on se demande vu que vous songez déjà à supprimer la légalisation de l'ivg...); et je suis ouverte au débat. en totu cas je pense que vous pouvez tout à fait être personnellement contre l'ivg, bien que j'aie énormément de mal à comprendre cette position; mais n'empêchez pas ceux qui sont pour et éprouvent malheureusement le besoin d'y recourir de le faire, car on est dans une démocratie. La loi légalisant l'avortement permet de faire l'avortement dans des conditions sécuritaires et de protéger la femme, c'est une question de santé publique. Si vous êtes contre, cela vous concerne, vous pouvez le refuser, mais n'empêchez pas les autres de le faire. "

Citation :
Pour la loi, l'avortement n'est pas un assassinat. Et, votre combat est perdu d'avance.

La majorité des femmes sont en accord avec cette loi car c'est leur liberté, leur corps et elles ont le droit de choisir.

Elles ne laisseront pas une minorité remettre en question cet acquis. Après cela sera quoi, vous voudrez supprimer les acquis en matière de contraception: pilule, stérilet, norlevo, préservartif and co.

Vous parlez toujours des nanas qui vivent mal l'avortement. Mais, vous ne parlez pas des milliers d'autres femmes qui le vivent bien. Et, pourtant, elles sont bien plus nombreuses.

Laissez les gens vivre leur vie comme ils l'entendent. Vous n'aimez pas l'avortement et bien n'avortez pas. Mais, laissez les autres femmes disposer de leur corps comme elles l'entendent. "

Citation :
Tu crois que le fait d'interdire l'avortement va changer quelque chose à cette réalité? Il y a toujours eu des moyens pour se débarasser d'un enfant non désiré. Il y a 50 ans, une fille enceinte se mangeait une raclée de la part de son père et elle perdait le bébé.

L'avortement a existé et existera toujours. Je prefère ne pas me voiler la face en pensant que cela changera. Ce n'est pas en le comparant à un crime que vous changerez l'opinion des gens à leur sujet.

Si vraiment la société veut réduire l'avortement, la solution c'est la prévention en éduquant les jeunes aux moyens de contraception. "

Citation :
En quoi c'est si chocant ce que je dis? c'est un choix de vie. Pleins gens le font.

Pëut être que le problème, c'est comme la plupart des gens, je suis mal informée sur les trisomiques et les informations sur les trisomiques me les font voir comme un boulet dans ma propre vie, si j'en élevais un.

Voilà donc, je ne demande qu'à apprendre sur les trisomiques. Donc, je vous pose plusieurs questions:

- Les trisomiques ont-ils toujours de gros problèmes de santé?
- Les trisomiques ont-ils aucune conscience du bien et du mal?
- Les trisomiques sont-ils capables de communiques avec des gens normaux?
- Les trisomiques sont-ils capables de vivre seuls?
- Les trisomiques ont-ils vraiment des pulsions violentes sans s'en rendre compte?
- Les trisomiques ont-ils vraiment une sexualité anormale?

Vous voulez lutter contre la soit-disant désinformation qui pousse les gens à faire un IMG? Alors répondez à ces questions. Peut être que les gens favorables à l'IMG changeront d'avis. "

Citation :
Vous luttez contre l'avortement au nom du "respect de la vie".
Mais respectez-vous la vie de la mère, sa liberté, son droit à disposer de son corps ?

Citation :
Juste pour dire que moi aussi, je suis en colère...Mais sans doute pas pour les mêmes raisons que vous.
J'ai avorté. Je n'en retire ni souffrance physique, ni souffrance morale -contrairement à ce qu'on pourrait penser, je ne suis pas une exception-, et surtout pas de regrets. En fait, le seul et unique point négatif de mon avortement a été les tentatives de culpabilisation qui pullulent sur le net.
Un matin de juin, j'avais 19 ans, j'avais décidé d'avorter. Mais comme je n'y connaissais pas grand chose, et bien le premier reflexe, ça a été de taper "avortement" dans la barre recherche de yahoo. Merci Internet! Des heures à passer de site en site, horrifiée, non pas par l'image de l'avortement que l'on me proposait, mais par la haine qui y transparaissait. Meurtre, meurtre, l'avortement est un meurtre, et moi je suis une meurtrière? De site en site, on se retrouve devant des photos infectes, terribles. Pas de chance pour eux, je ne suis pas une personne influençable, pire, je ne supporte pas qu'on tente de m'influencer en jouant sur des émotions faciles, type "vois comme c'est horrible!, j'espère que tu vas bien pleurer en regardant ces photos".

Avant tout cela, je ne m'étais jamais vraiment intéressée à la question. L'avortement m'avait toujours paru comme une chose normale, mais je ne me sentais pas impliquée.
Il faut croire que les sites "pro vie" m'ont fait changer de cap!
La souffrance morale des femmes qui avortent existe sans doute, avec differents niveaux, differentes mesures, selon l'histoire de chacune (nous sommes des êtres humains, differentes les unes des autres...j'ai souvent l'impression qu'on l'oublie, à vouloir toutes nous mettre dans le même sac), mais dieu que cette souffrance est sciemment exacerbée, précisemment par ceux qui disent chercher à la combattre!

Citation :
Vous me faîtes doucement rigoler avec vos "30 ans ça suffit" !!! Ne vous dites pas pro-vie ! Vous êtes pro-mort !!! Vous ne connaissez rien à l'histoire de l'IVG ! Au nom de VOTRE conception de la vie, fort improbable et très approximative, soit dit en passant, les gens de votre espèce ont tué dans un passé pas si lointain des millions de femmes (qui elles étaient bien vivantes !) Elles devaient s'enfoncer des aiguilles à tricoter dans le vagin et qui sont mortes d'hémoragie interne. D'autres femmes (vivantes aussi !)encore qui se sont défenestrées, empoisonnées, mutilées, etc ...

Plus récemment, les gens de votre espèce mettent en danger de mort des femmes qui sont en train d'avorter.

D'un autre côté, vos principes religieux célèbre la mort, le sacrifice et la souffrance ! Le pape cannonise une chrétienne qui a refusé de faire un avortement qui aurait pu lui sauver la vie ! Ce même pape milite activement contre l'utilisation du préservatif en Afrique !

Tout ce qui vous excite, c'est la mort et la souffrance ! Les vrai-es pro-vies sont les pro-IVG !

Je conseille aux personnes les plus désireuses d'utiliser leur cerveau de se procurer le film If These Walls Could Talk (avec Demi Moore, Cher, etc). Ce film vous apprendrait beaucoup sur la situation des femmes avant que l'avortement ne soit légalisé et pendant. Vous trouverez vos ami-es les anti-IVG !

Pour les autres, vous ne faîtes pas seulement honte à la France, vous faîtes hontes à l'humanité !

Maxime

Masculin

Message Posté le : Mer 7 Mai - 23:42 (2008)    Sujet du message : J'ai besoin de vous ! Répondre en citant

Citation :
type "vois comme c'est horrible!, j'espère que tu vas bien pleurer en regardant ces photos".

J'imagine que cette faiseuse d'ange est la première à verser sa larme sur les photos de la Shoa... Ha, l'émotion sur commande, comme c'est beau!

Maxime inégriste et fier de l'être!

PS: C'est sur quel site que ces messages sont postés? Il y a tout un tas de cons, et de connes, parité oblige, à qui je me dois d'aller filer un bon coup de pied au raisonnement.

Agl

Féminin

Message Posté le : Jeu 8 Mai - 00:11 (2008)    Sujet du message : J'ai besoin de vous ! Répondre en citant

Sur l'ancien forum de 30 ans ça suffit, mais accun n'est resté bien longtemps, à part une... A moins qu'ils aient laissé des adresses courriel (ce qui est rare), ça me paraît difficile de les retrouver.

Si vous voulez filer des coups de pieds virtuels à ces gens, tapez dans google "avortement pour contre forum", et vous en trouverez plein à coups sûr... Ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait, mais j'ai eu des "arguments" parfois pires que ceux-ci parfois.

Agl

Féminin

Message Posté le : Jeu 8 Mai - 00:25 (2008)    Sujet du message : J'ai besoin de vous ! Répondre en citant

Un site particulièrement aberrant (âmes sensibles s'abstenir) http://www.svss-uspda.ch/fr/avortement.htm

Maxime

Masculin

Message Posté le : Jeu 8 Mai - 00:42 (2008)    Sujet du message : J'ai besoin de vous ! Répondre en citant

Oui mais la on ne peut rien dire, juste se marrer en lisant la stupidité des raisonnements tenus, et puis pleurer en en voyant les conséquences...

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Dim 11 Mai - 17:02 (2008)    Sujet du message : J'ai besoin de vous ! Répondre en citant

Merci, merci ! Encore, encore !

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Agl

Féminin

Message Posté le : Mar 13 Mai - 17:30 (2008)    Sujet du message : J'ai besoin de vous ! Répondre en citant

Quelques "arguments" courants:

- Au lieu de lutter contre l'avortement, vous ferez mieux de lutter contre (choix) la guerre/le terrorisme/la violence/le viol/l'ivresse au volant/le meurtre des bébés phoques...
- avant les femmes mourraient
- il dépend de sa mère, donc, elle a le droit de le tuer parce que sans elle il ne pourrait pas vivre

Sinon, encore quelques jolis petits délires:

Citation :

Pour en revenir au ventre, ba oui mon ventre m’appartient, ce n’est pas une couveuse ni un nid à bébé.
Et j’ai le droit de disposer de mon ventre comme je l’entend, tout comme mes bras, mes mains, mes yeux…
Ensuite je dirais chacun sa conscience…

Citation :

juste deux chose qui mon choquer

1 le fait que l enfant est vivant des la conception c est un fait etablis et scientifique

faux les 3/4 des scientifiques sont a peine en mesure de definir la vie alor dire voila la l embrion est conscient vivant c est faux soyons objectif suffit de faire un tour sur le net est de lire des interview ou des articles

2 lui apporter une aide morale (matérielle, y a pas tellement besoin dans ce cas là, il me semble) heu ti hamo tu vis dans quel monde un enfant a un cout (et les allocs croit moi ne couvre pas ce cout)

2.5 (oui j abuse)sur ceux pour les pro choix qui se trompe quand au choix ben on peut te retorquer qu un pro life se goure sur la vie

voila c est tout incroyable j est quasi etait courtois mdr)

Citation :

ben tient donc quand on parler du fait qu une grossesse puisse etre dangereuse pour la mere et que le fait de lui imposer n est pas une solution vus que l enfant qui vas n etre risque d en patir :

1 parcequ il risque de se sentir responsable

2 parcequ une mere qu on a forcer a avoir un enfant risque de ne pas l aimer de la meme facon ( ce a quoi sofijka si je me souvient bien nous avez fait une crise de petite maison dans la prairie en disant si elle l aimeras )

et bien quand le cas se presente c est la faute de la vilaine mere (bien sur)

ne pas vouloir risquer sa vue quand plusieur medecin vous ont mis en garde c est pas une decision qui vous appartient elle appartient au gens bien intentionnes comme vous .*

d ailleur au portugal d apres une amis portugaise la population voit ca comme un bond en avant et les milliers de jeunes meres a qui on refuser l avortement pour mieux les jugers ensuite (catin un enfant a cette age)

prenne ca aussi comme un bond en avant ( d ailleur si ses foyer pour jeunes meres sont si bien pourquoi ne pas y aller y passer 15 jr?)

menfin bon comme toujour vous avez raison est c est nous les monstres bref c est leo ferres quiu avait raison le probleme avec la morale c est que c est souvent celle des autres

Citation :

enfin ophelia tes longues palabres se referent a ta vision c est a dire qu un foetus est un enfant vivant (quand je pense a ses monstres devoreur de popcorn qui tuent des millier d epi de mais innocent )

enfin ti hamo meme si pour toi ce n est pas un bond en avant .

ca l est pour des tas de gens la preuve y a des milliers de pro choix qui defendent leur cause (tous des imbeciles ou des etres cruelle et sans coeur ?)

enfin ton exemple du nombre na pas toujour raison est bien je suis daccord mais a l inverse la minoritee non plus na pas toujours raison .

enfin c est vrai c est tellement mieux de lutter contre un probleme qui nous concerne pas ( etant pro life tu ne feras jamais avorter ta futur femmes je suppose ? et personne ne te forceras a le faire )

par contre aider de vrai gens qui souffre ou des gens qui ont de reel probleme sdf etc alor la on peut pas on sauvent des milliers de bebes innocent (enfin sauver )

donc une fois de plus les risques que courent cette personne rien a foutre elle se tait on a raison

quand au fait que l enfant se sente coupable c est pas dus au media mais vus l etat d esprit de sa mere elle souffrira

maintenant une mere qui prendrait ce risque aurait droit a mon respect quel courage mais elle l aurait choisi ce ne serait pas un choix imposer (tu saisi si on force tout le monde a etre eroique ben y a pus d heroisme si mr martin se jette dans les flammes pour sauver sa voisine c est un heros si mr lefevre lui attend les pompiers tetaniser par la peur c est un homme ordinaire pas un lache)

mais bon on vas retourner en rond comme dab

c est comme quand tu parle de difiicultes financiere est que je te dit que vus que ta un niveau de vie aisee tes pas apte a juger tu me dit non ten sais rien (sans dire le contraire non plus)

et tu m affirme que toute les ecoles ont internet et apparement elles s ouvrent le dimanche pour toi mdr

pour la pologne ou le portugal au lieux de me referait a deux site pro vie comme tu la sans doute fait et bien je demande a des gens de ce pays au lieux de me fier a tf1 ou a trois pro life en manque de quete epique ca me parait plus representatif (maintenant si ses pro life etait du pays concernes je les ecouterait ne serait ce que pour avoir l avis contraire mais ce genre de chose certain comme vous l ete d etre dans le droit chemin la veritee est l amour de dieu vous ne pouvez sans doute pas le comprendre

Voilà, et pour les derniers c'est pas du tout une blague (elle serait de mauvais goût) c'est bien un vrai pro avortement qui a écrit ça sérieusement...

Maxime

Masculin

Message Posté le : Mar 13 Mai - 18:08 (2008)    Sujet du message : J'ai besoin de vous ! Répondre en citant

Il devrait apprendre à écrire, je n'ai rien compris!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 17:19 (2016)    Sujet du message : J'ai besoin de vous !

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Petites annonces
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation