Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Pélerinage Paris Chartres, ND de Chrétienté
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Actualité de la famille et manifestations
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 7 Mai - 12:44 (2008)    Sujet du message : Pélerinage Paris Chartres, ND de Chrétienté Répondre en citant

Mon mari a décidé de faire le pélé cette année.
J'aurais pu essayé la petite route, mais j'avoue que vu l'age de mes enfants, ça m'a fait un peu peur....Et maintenant, je suis dégoutée, car finalement, le beau temps est annoncé, et j'en connais plein qui vont y etre, flute alors!

Bon, je serais de toute façon à Chartres, Lundi, pour profiter de la messe, et récupérer une mère de famille nombreuse (avec ses enfants) pour l'héberger avant son retour chez elle (la route est longue).
Voilà, je voulais juste vous faire part de cela (sans polémique sur le vrai ou faux pélé et dans quel sens hein!), ce sera le Chapitre St Michel de Rolleboise (vous admirerez la croix peinte par mes soins et la bannière faite aussi par mes soins.....je ne prendrais que les compliments, aucune remarque désobligeante, ah ah ah!).

Et je me tate pour aller à Bièvres samedi midi, ya la messe célébrée par le Père Bonnet, que nous apprécions particulièrement (et qui a appris la messe de St Pie V, et la dit une fois par semaine dans son église, chapeau!). Mais je serais seule, les 3 mouflets dans les pattes, alors je me tate. Cela vaut-il vraiment la peine avec au moins 10 000 personnes présentes.....J'ai un peu peur de m'énerver et de ne pas profiter comme il se doit.

Si certains seront présents Lundi à Chartres, on pourrait se rencontrer?

Publicité

Message Posté le : Mer 7 Mai - 12:44 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Agl

Féminin

Message Posté le : Mer 7 Mai - 15:43 (2008)    Sujet du message : Pélerinage Paris Chartres, ND de Chrétienté Répondre en citant

J'y serai, et ce serait avec plasir pour se rencontrer, mais je ne sais pas si j'aurais le temps, sachant que mes parents vienne me chercher ainsi que mes frères et soeure... Enfin, je tâcherai de passer quand même.
Mais vous pouvez toujours vous inscrire devant ND de Paris samedi matin, j'ai même un ami qui s'était inscrit à Verriere... Ou, si vous ne vous setez pas d'attque, marcher uniquement le lundi.

zélie

Message Posté le : Mer 7 Mai - 19:30 (2008)    Sujet du message : Pélerinage Paris Chartres, ND de Chrétienté Répondre en citant

j'irai sans doute à la messe de pentecote la bas dimanche ,
sauf si au derrnier moment quelqun en décide autrement.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 7 Mai - 21:31 (2008)    Sujet du message : Pélerinage Paris Chartres, ND de Chrétienté Répondre en citant

Pas Lundi Zélie? snif snif......Moi ce ne sera pas dimanche puisque je suis d'orgue dans notre église....et que la chorale sera réduite, vu que pas mal de monde sera au pélé.....Tant mieux, il y aura moins d'oreilles pour entendre mes fausses notes !

Agl> c'est sur, ça risque de ne pas etre facile de se voir, le monde, le temps court etc....

Bon, personne d'autre? Bande de flemmard(e)s

zélie

Message Posté le : Jeu 8 Mai - 01:07 (2008)    Sujet du message : Pélerinage Paris Chartres, ND de Chrétienté Répondre en citant

peut être lundi , mais je n'aime pas le pataques pour se garer  à moins de payer le parking souterrain.

Rita

Message Posté le : Jeu 8 Mai - 08:32 (2008)    Sujet du message : Pélerinage Paris Chartres, ND de Chrétienté Répondre en citant

A vous entendre, faudrait se donner un autre rendez-vous qui convienne à tout le monde! Very Happy

zélie

Message Posté le : Jeu 8 Mai - 08:55 (2008)    Sujet du message : Pélerinage Paris Chartres, ND de Chrétienté Répondre en citant

ouaip qui vivra verra .

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Jeu 8 Mai - 10:38 (2008)    Sujet du message : Pélerinage Paris Chartres, ND de Chrétienté Répondre en citant

Et donnez-vous un rv à l'avance et ne changez plus rien, on m'a signalé un point de bivouac pour cette année où la réception pour les téléphones portatifs est nulle (nulle dans le sens = à zéro)

Renée

Féminin

Message Posté le : Ven 9 Mai - 08:49 (2008)    Sujet du message : Pélerinage Paris Chartres, ND de Chrétienté Répondre en citant

alors, on fait quoi????

Agl

Féminin

Message Posté le : Ven 9 Mai - 09:45 (2008)    Sujet du message : Pélerinage Paris Chartres, ND de Chrétienté Répondre en citant

Pour ma part, je dois aller faire un tour au chapitre enfant au bivouac de Choisel, passer un petit bonjour à mon petit frère qui y sera... Au fait, ça me pose un problème parce que on sait qu'il est inscrit dans le chapitre enfant, mais sans indication sur le chapitre, et comme on doit le laisser porte de Chatillon (il sera sûrement surexité ce soir, et donc crevé demain matin, donc pasquestion de le faire marcher jusqu'à Verriere) on ne saura même pas le nom de son chapitre avant de le voir, ce qui me paraît un peu ennuyeux...

zélie

Message Posté le : Ven 9 Mai - 13:29 (2008)    Sujet du message : Pélerinage Paris Chartres, ND de Chrétienté Répondre en citant

il faudrait que quelqun l'accompagne au bois de verrière pour voir les listes avec les noms et les chapitres.

Agl

Féminin

Message Posté le : Ven 9 Mai - 14:18 (2008)    Sujet du message : Pélerinage Paris Chartres, ND de Chrétienté Répondre en citant

Je crois qu'au final on va le garder avec nous jusqu'à Verriere dans ce cas... Au pire, on le portera. Comme ça, on pourra s'en charger là-bas. Enfin, peut-être qu'on pourra voir ça devant Notre-Dame de Paris?

zélie

Message Posté le : Ven 9 Mai - 14:56 (2008)    Sujet du message : Pélerinage Paris Chartres, ND de Chrétienté Répondre en citant

non , à part le ramassage des enfants entre paris et verrière il n'y a rien pour eux tout le vrai point de départ est à Verrière

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 9 Mai - 16:15 (2008)    Sujet du message : Pélerinage Paris Chartres, ND de Chrétienté Répondre en citant

En ce qui me concerne, je rejoindrais mon mari à Chartres, au chapitre St Michel de Rolleboise, couleurs Jaune et bleu. Il y a une quarantaine de personne inscrites sur ce chapitre.
Si quelqu'un veut qu'on se rencontre, dites le moi en MP(je donnerai mon nom et tel portable).
Zélie> merci de l'info concernant le bazar pour se garer, ce sera la première fois que j'irai, tant pis, je prendrais le parking souterrain....J'ai pas envie de me prendre la tete.

millka

Féminin

Message Posté le : Lun 4 Mai - 14:46 (2009)    Sujet du message : Pélerinage Paris Chartres, ND de Chrétienté Répondre en citant

Je fais remonter ce post pour savoir qui fait le pélé de Chartres cette année, qui rejoint juste pour les messes, et puis pourquoi pas se rencontrer.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 13:27 (2016)    Sujet du message : Pélerinage Paris Chartres, ND de Chrétienté

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Actualité de la famille et manifestations
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation