Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Pélerinage de Pentecôte 1991
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 6 Mai - 19:42 (2008)    Sujet du message : Pélerinage de Pentecôte 1991 Répondre en citant

Pour se mettre dans l'ambiance de celui de 2008 cette fin de semaine :

L'Appel de Chartres
envoyé par Sacer-Cor

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Mar 6 Mai - 19:42 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

zélie

Message Posté le : Mar 6 Mai - 20:01 (2008)    Sujet du message : Pélerinage de Pentecôte 1991 Répondre en citant

je crois bien que je serai dans l'autre sens dimanche prochain , si je ne me plante pas de messe comme il y a 2 ans, les 2 pélés se touchaient et je me suis trompée de parking , je sais je suis douée. Bonne marche en tout cas .

Giblenne

Féminin

Message Posté le : Mar 6 Mai - 20:15 (2008)    Sujet du message : Pélerinage de Pentecôte 1991 Répondre en citant

A propos: qui le fait et dans quel sens??
Ce n'est pas pour juger ou quoi que ce soit, juste pour voir si on peut se rencontrer les uns les autre ( comme jeudi dernier, c'etait tres sympatique!!! )
Et je crois bien que chaque année une "rencontre" ets organisée, dimanche midi, avec les deux sens. De mon coté c'est le choeur Montjoie et la joyeuse Garde, de l'autre, je ne sais pas...
Affaire à suivre!!!!

Agl

Féminin

Message Posté le : Mar 6 Mai - 21:26 (2008)    Sujet du message : Pélerinage de Pentecôte 1991 Répondre en citant

"Et je crois bien que chaque année une "rencontre" ets organisée, dimanche midi, avec les deux sens."Oui, pour les martyres de septembre. Il y avait eu une fois un article dessus dans le libre journal de la France Courtoise qui était sur le site, j'éssaierais de le retrouver.

Pour moi, ce sera mon 15ème pèlerinage de Chartres, et Laurent fera celui de Montmartre.

Rita

Message Posté le : Mar 6 Mai - 21:30 (2008)    Sujet du message : Pélerinage de Pentecôte 1991 Répondre en citant

Pfff... Moi avec les enfants, je ne peux plus y aller. Et ça me manque. Sad
Je crois que je ne suis pas prête d'y retourner.
Un jour peut-être, quand elles pourront faire le pélé dans le chapitre enfants... Mais dans longtemps, parce qu'il y en aura un ou plusieurs autres qui vont suivre...

zélie

Message Posté le : Mar 6 Mai - 21:48 (2008)    Sujet du message : Pélerinage de Pentecôte 1991 Répondre en citant

dans le sens paris chartres vous avez la "petite route" , pour les familles avec enfants poussettes et tout le toutim , ils sont logés en dur et emprumtent des routes plus faciles et avec moins de kilometrage.

Sinon oui ce sont les martyrs de Septembre qui font la rencontre chaque année , il y a des prêtres aussi et le Choeur Montjoie .
pour ma part j'ai fait le pélerinage pendant 18 ans dans le sens paris chartre et j'ai découvert l'autre sens avec mon mari , bon je préfère quand même marcher vers chartres mais ça m'est un peu égal finalement.

Maxime

Masculin

Message Posté le : Mar 6 Mai - 21:53 (2008)    Sujet du message : Pélerinage de Pentecôte 1991 Répondre en citant

Et bien Rita, ma douce et moi prirons pour toute la famille ce week-end. Ainsi vous y serez un peu, tous les quatre, avec nous sur les routes de France.

OK ?

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Mar 6 Mai - 22:21 (2008)    Sujet du message : Pélerinage de Pentecôte 1991 Répondre en citant

Moi je marcherai vers Paris comme depuis 1989 et je serai responsable du chapitre enfant St Martin des Gaulles pour la 6ème fois.
J'ai 8 adultes avec moi car on peut, sous reserve d'aider pendant la marche, faire le pélé avec ses enfants et l'organisation fourni tentes (collectives) et couverts aux encadrants.
L'année dernière il y avait 1 000 enfants et 250 accompagnateurs. Faire le pélé avec les enfants c'est merveilleux.

Venez me dire bonjour au bivouac !

Mireille

Message Posté le : Mer 7 Mai - 07:38 (2008)    Sujet du message : Pélerinage de Pentecôte 1991 Répondre en citant

1991 .... j'y étais , en scout Jeanne d'Arc . Sans aumonier, l'abbé Henri Forestier alors tout jeune séminariste s'était joint à nous pour élever un peu le débat de cette troupe un peu dissipée. Il avait déjà ce bon sourire  qu'on lui connaît. 
cette année , je le fais "par procuration" : mes deux grands marchent vers Chartres en chapitre Pastoureaux . J'aurais dû m'inscrire en chapitre non marcheur, mais bon... C'est vriament une très bonne solution pour ceux qui sont coincés  et ne peuvent être sur les routes. 
Peut-être l'année porchaine pourrai-je le faire en chapitre famille ou petite route : cette année entre les 6 mois de grossesse et le boulot en plus, c'était vraiment rapé. Et je suis bien heureuse d'avoir deux bonnes raisons de ne pas dormir ( ou plutôt me retourner frigorifiée toute la nuit sans fermer l'oeil)  sous la tente ! ;-)

Ainsi, qui que tu sois, ô homme, toi qui juges, tu es inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque tu fais les mêmes choses, toi qui juges.

St Paul aux romains

Rita

Message Posté le : Mer 7 Mai - 07:39 (2008)    Sujet du message : Pélerinage de Pentecôte 1991 Répondre en citant

Maxime a écrit:
Et bien Rita, ma douce et moi prirons pour toute la famille ce week-end. Ainsi vous y serez un peu, tous les quatre, avec nous sur les routes de France.

OK ?

Rita

Message Posté le : Mer 7 Mai - 07:41 (2008)    Sujet du message : Pélerinage de Pentecôte 1991 Répondre en citant

Coucou Mireille!
Ca fait plaisir de te voir sur le forum!

Mireille

Message Posté le : Mer 7 Mai - 09:01 (2008)    Sujet du message : Pélerinage de Pentecôte 1991 Répondre en citant

coucou Rita !mes salutations du matin !
je ne fais que passer .....
allez hop ! un petit lien pour faire plaisir à tous les amoureux du "pélé" :
http://www.nd-chretiente.com/Documents_NDC/animation_chartres.pps

Ainsi, qui que tu sois, ô homme, toi qui juges, tu es inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque tu fais les mêmes choses, toi qui juges.

St Paul aux romains

Maxime

Masculin

Message Posté le : Mer 7 Mai - 09:12 (2008)    Sujet du message : Pélerinage de Pentecôte 1991 Répondre en citant

Citation :
ne pas dormir ( ou plutôt me retourner frigorifiée toute la nuit sans fermer l'oeil) sous la tente ! ;-)

Comme moi dit donc!

En 1991 j'avais 4 ans et demi, alors un peu jeune. Mais je compte bien me rattraper!

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 7 Mai - 10:15 (2008)    Sujet du message : Pélerinage de Pentecôte 1991 Répondre en citant

Mireille a écrit:
coucou Rita !mes salutations du matin !
je ne fais que passer .....
allez hop ! un petit lien pour faire plaisir à tous les amoureux du "pélé" :
http://www.nd-chretiente.com/Documents_NDC/animation_chartres.pps

Ah ! c'est malin ça, déjà qu'avec ma vidéo je rongeais mon frein parce que je ne pourrais y aller, mais maintenant j'enrage carrément...

J'aurais bien cheminé avec le camarade Sobieski durant la Pentecôte moi...

Il y a de superbes photographies dans cette animation Mireille, bravo.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Renée

Féminin

Message Posté le : Mer 7 Mai - 11:18 (2008)    Sujet du message : Pélerinage de Pentecôte 1991 Répondre en citant

VIve Saint Bernard, Vive Saint étienne !
Youpi !
J'ai hate d'aller acheter mon poncho!!! bon on se voit alors ou pas?
Y'aura m'sieur Renée et tout et tout !

Au fait, chuis dans la panade : OU PEUUT ON TROUVER DE BONNE MEDITATION A LIRE AU PELOCH ?????

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 08:51 (2016)    Sujet du message : Pélerinage de Pentecôte 1991

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation