Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Soupline?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Alternatives écologique et médecine naturelle
Aller à la page: <  1, 2, 3
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
zélie

Message Posté le : Jeu 17 Juil - 21:36 (2008)    Sujet du message : Soupline? Répondre en citant

Les critiques que j'ai lu portaient surtout sur le bruit que ça faisait pas vraiment sur l'efficacité, du coup vous mettez moins de lessive?

Publicité

Message Posté le : Jeu 17 Juil - 21:36 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Jeu 17 Juil - 21:38 (2008)    Sujet du message : Soupline? Répondre en citant

J'ai eu des échos très mitigés sur les noix de lavage... Pensez-vous qu'il y a une différence avec les balles ?

Visiter le site web du posteur        

zélie

Message Posté le : Jeu 17 Juil - 21:39 (2008)    Sujet du message : Soupline? Répondre en citant

oui les noix de lavage c'est du bidon et en plus ...ça pue

Christine

Féminin

Message Posté le : Jeu 17 Juil - 21:57 (2008)    Sujet du message : Soupline? Répondre en citant

Les noix je n'ai jamais essayé... Les balles, et bien je les ai eu aujourd'hui, reste à faire tourner une machine... Je vais mettre moins de lessive pour voir (logiquement c'est fait pour), pas d'assouplissant, et je verrai... Je prévoit de teste sur serviettes, et sur bodys de bébé (haaa les selles de bébé allaité...)

Florence

Féminin
Avertissement ::

Message Posté le : Ven 18 Juil - 08:12 (2008)    Sujet du message : Soupline? Répondre en citant

Effectivement, la soupline peut avoir des vertus allergiques et nous n'en utilisons pas non plus....

Dignite

Féminin

Message Posté le : Sam 19 Juil - 15:48 (2008)    Sujet du message : Soupline? Répondre en citant

Je n'utilise ni soupline, ni lessive du commerce, ni calgon, ni balles. Mon linge est trés propre, il sent bon, il n'est pas réche (mais l'eau est douce par chez nous )et cela me coute à vue de nez et sans mentir 10/15 euros l'AN.
Mais comment fais-je ?

Je la fait moi-même. C'est pas cher et c'est écolo.

Florence

Féminin

Message Posté le : Sam 19 Juil - 16:01 (2008)    Sujet du message : Soupline? Répondre en citant

Dignite a écrit:

Je n'utilise ni soupline, ni lessive du commerce, ni calgon, ni balles. Mon linge est trés propre, il sent bon, il n'est pas réche (mais l'eau est douce par chez nous )et cela me coute à vue de nez et sans mentir 10/15 euros l'AN.
Mais comment fais-je ?

Je la fait moi-même. C'est pas cher et c'est écolo.

Dites nous tout svp

Dignite

Féminin

Message Posté le : Sam 19 Juil - 18:03 (2008)    Sujet du message : Soupline? Répondre en citant

Bonjour Florence,
C'est trés simple.
Soit vous achetez des paillettes de savon de marseille, soit un savon de marseilles que vous rapez.
150grs de paillettes pour 2 l d'eau et 4 càc d'huile essentielle de lavande
Faire bouillir l'eau, sortir du feu mettre les paillettes + la lavande. Remplir un bidon
Attendre que cela refroidisse (cela va gélifier) et vous en servir comme une lessive classique

Rita

Message Posté le : Sam 19 Juil - 18:45 (2008)    Sujet du message : Soupline? Répondre en citant

J'ai cherché des paillettes de savon de marseille dans ma grande surface habituelle, et je n'en ai pas trouvé. Où les achetez-vous (ou chez qui?)

zélie

Message Posté le : Sam 19 Juil - 22:11 (2008)    Sujet du message : Soupline? Répondre en citant

je connaissais cette recette mais elle laisse une sorte de film gras sur les vetements (et puis plus personnel : je n'aime pas l'odeur).

Florence

Féminin

Message Posté le : Dim 20 Juil - 17:24 (2008)    Sujet du message : Soupline? Répondre en citant

Merci beaucoup 

Dignite

Féminin

Message Posté le : Lun 21 Juil - 13:48 (2008)    Sujet du message : Soupline? Répondre en citant

Bonjour Rita,
Je les trouve chez Leclerc, et en ce qui concerne le film gras sur les vétements, cela fait 3 ans que je fonctionne comme cela sans plus jamais utiliser une lessive du commerce, et je n'ai jamais rien remarqué. Ni moi, ni mes enfants, ni mon mari et aucune des amies à qui j'ai donné lla recettes. Peut-être y-a-t-il une question de qualité des paillettes ou de l'eau ....? allez savoir ....

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 09:11 (2016)    Sujet du message : Soupline?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Alternatives écologique et médecine naturelle
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation