Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Soupline?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Alternatives écologique et médecine naturelle
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Dim 27 Avr - 17:39 (2008)    Sujet du message : Soupline? Répondre en citant

J'ai toujours mis de la soupline en plus de ma poudre à laver dans ma machine.
J'ai arrêté juste pour voir. A part l'odeur, pas de différence, mais de toutes façons le linge va sécher dehors, vu le temps qu'il fait.
Je ne demande pas à mon linge de sentir bon, mais d'être propre.
Est-ce si utile? On peut s'en passer?

Publicité

Message Posté le : Dim 27 Avr - 17:39 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Christine

Féminin

Message Posté le : Dim 27 Avr - 17:41 (2008)    Sujet du message : Soupline? Répondre en citant

Je crois qu'on peut mettre du vinaigre blanc pour le même effet, je ne sais plus les quantités en revanche... Je n'utilise plus d'assouplissant, mais notre eau n'est pas trop calcaire.

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin
Avertissement ::

Message Posté le : Dim 27 Avr - 17:44 (2008)    Sujet du message : Soupline? Répondre en citant

Je n'en mets jamais !

Je trouve que la soupline est inutile, couteuse, et mon père qui travaillait dans la chimie, disait que ce n'était pas très bon pour la peau et que ça la chargeait inutilement d'un produit supplémentaire (on a beau bien rincer, il en reste toujours...) alors ici, c'est niet...

C'est vrai que nos serviettes de toilette sont un peu rêches, mais ça couple l'essuyage avec le gommage Wink
Pour l'odeur, une petite huile essentielle dans le bac de lavage fait très bien l'affaire.
voilou !

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin

Message Posté le : Dim 27 Avr - 17:45 (2008)    Sujet du message : Soupline? Répondre en citant

Méfiez vous du vinaigre blanc : c'est efficace, très, même trop : à la longue, ça "bouffe" les joints de la machine à laver. Pas top !

Rita

Message Posté le : Dim 27 Avr - 20:55 (2008)    Sujet du message : Soupline? Répondre en citant

Bref, au diable la soupline, soyons écolos

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin

Message Posté le : Lun 28 Avr - 15:33 (2008)    Sujet du message : Soupline? Répondre en citant

Ecolonomiques...

Christine

Féminin

Message Posté le : Lun 28 Avr - 17:58 (2008)    Sujet du message : Soupline? Répondre en citant

Merci pour les précisions sur le vinaigre, je n'en utilise que rarement pour détartrer à pas cher... Vive les serviettes gommantes, ça donne un petit coup de fouet...

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 29 Avr - 12:24 (2008)    Sujet du message : Soupline? Répondre en citant

Pas de soupline chez nous.
Quant mon panier à torchons de cuisine et serviettes d'enfants est plein, je mets en route à 90°, avec Javel. Ca fait du bien à ma machine!
Pour le vinaigre blanc, je n'en mets pas souvent non plus (parfois pour le blanc, et encore, j'oublie).
Et je lave en moyenne à 30 voire 40° rarement plus.

Rita

Message Posté le : Mar 29 Avr - 12:28 (2008)    Sujet du message : Soupline? Répondre en citant

Mais, heu... Ca veut dire que j'ai dépensé plein plein plein de sous durant toutes ces années... Pour rien?
Dites moi que ça a servi un petit peu quand même!

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 29 Avr - 13:08 (2008)    Sujet du message : Soupline? Répondre en citant

allez, votre linge a senti bon, un peu plus doux et moelleux......ca vous console? Mr. Green

Rita

Message Posté le : Mar 29 Avr - 14:07 (2008)    Sujet du message : Soupline? Répondre en citant

Non.
Je l'ai toujours senti archi-rêche, Soupline ou pas.
L'eau est effroyablement dure par chez nous, y'a rien qui y fait.

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Mar 29 Avr - 16:56 (2008)    Sujet du message : Soupline? Répondre en citant

Et du cal*gon ?

J'en utilise et cela me convient... (il paraît que du sel fait la même chose, sel pour lave-vaisselle ou même sel de cuisine... et c'est logique d'un point de vue strictement chimique)

Une autre possibilité, mais mangeuse d'énergie : utiliser le sèche-linge. Je ne sais pas expliquer pourquoi, mais le linge est beaucoup plus doux. (Il y a un sèche-linge chez ma Maman, et j'aime beaucoup l'utiliser quand je séjourne chez elle...) D'un autre côté, utiliser le sèche-linge dispense de repasser, alors...

Rita

Message Posté le : Mar 29 Avr - 17:08 (2008)    Sujet du message : Soupline? Répondre en citant

Oui, le sèche linge c'est super, pour rendre le linge bien doux et bien souple.
Mais Il paraît que ça abîme plus vite les vêtements... (bon ici on s'en fiche, c'est récup.)Je l'utilise pour tout ce qui est gants, serviettes de toilettes, couches lavables... C'est vraiment plus agréable!

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Mar 29 Avr - 17:37 (2008)    Sujet du message : Soupline? Répondre en citant

Rita a écrit:
(...)
Il paraît que ça abîme plus vite les vêtements...

C'est ce que je croyais, mais en fait, pas plus que le lave-linge...

Christine

Féminin

Message Posté le : Mar 29 Avr - 21:26 (2008)    Sujet du message : Soupline? Répondre en citant

Et les balles de lavage ? Ca n'assouplit pas le linge aussi ?

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 21:46 (2017)    Sujet du message : Soupline?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Alternatives écologique et médecine naturelle
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation