Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Epidémie de rougeole - précautions?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Alternatives écologique et médecine naturelle

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Sam 26 Avr - 11:27 (2008)    Sujet du message : Epidémie de rougeole - précautions? Répondre en citant

La semaine prochaine nous partons pour 3 semaines chez mes parents. Seulement une grosse épidémie de rougeole fait fureur dans cette région. D'après ce que j'ai entendu, ils obligent même les étudiants de l'Université de laquelle l'épidémie est partie à se faire vacciner. Les personnes venant dans la région pour un gros événement sportif seraient également tenues au vaccin (je suis encore un peu sceptique, je ne vois pas trop comment ils ferait, mais bon..)

Quoiqu'il en soit, bébé n'est évidemment pas vacciné et nous ne comptons pas le faire (à moins qu'on ne nous y oblige à la frontière?)

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des précautions particulières à prendre pour éviter qu'elle ne soit infectée, ou quelles sont les mesures à prendre en cas d'infection (mesures autres que des antibiotiques bien sûr...)

Est-ce que quelqu'un a déjà été infecté? Si oui, comment se passe cette maladie?

Publicité

Message Posté le : Sam 26 Avr - 11:27 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Rita

Message Posté le : Sam 26 Avr - 12:11 (2008)    Sujet du message : Epidémie de rougeole - précautions? Répondre en citant

Boh, on l'a tous eu chez moi, et on n'en est pas morts.

Si je ne me trompe pas, tu as 48 h de fièvre, des boutons rouges partout, et il faut attendre que ça passe. Je ne sais pas s'il y a un traitement, de toutes façons faudra l'emmener chez le médecin mais au moins, elle ne risquera plus jamais de l'attraper par la suite.

Tu as raison de ne pas faire vacciner ta fille, tout ce qu'elle risque c'est des complications,une moins bonne santé à vie, en plus de se faire injecter des cellules d'embryons avortés.

Bref, pas d'affolement.

Christine

Féminin

Message Posté le : Sam 26 Avr - 12:11 (2008)    Sujet du message : Epidémie de rougeole - précautions? Répondre en citant

J'ai un lien traitant du sujet (homéopathie) si cela vous intéresse :
http://www.homeophyto.com/fiched.php?ref=D295

A noter : "La rougeole est une maladie virale extrêmement contagieuse. Elle est bénigne en France, mas redoutable en Afrique, avec une mortalité de l'ordre de 15 %. Elle peut se manifester sous forme atténuée chez le sujet vacciné, surtout lorsque l'injection a eu lieu avant l'âge de 18 mois."

Avec votre lait votre bébé a un super vaccin, mais bien sûr ce n'est pas une protection à 100%.
J'ai eu la rougeole, mais je ne sais plus à quel âge, donc aucun souvenirs...

Ici plus de détails sur la maladie :
http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1271_rougeole.htm
"La rougeole est liée à un paramyxovirus. Elle sévit sous forme d'épidémies en hiver et au printemps dans les pays tempérés. Les enfants de moins de 6 mois sont en général protégés par les anticorps de leur mère (si elle a eu la rougeole ou si elle a été vaccinée)."

Christine

Féminin

Message Posté le : Sam 26 Avr - 12:13 (2008)    Sujet du message : Epidémie de rougeole - précautions? Répondre en citant

Ce lien pour plus d'infos sur les vaccins :
http://users.swing.be/carrefour.naissance/biblio/ES/Mendelsohn.htm#TABLE%20…
Je ne sais plus si je l'ai précédemment posté mais bon...

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 02:42 (2017)    Sujet du message : Epidémie de rougeole - précautions?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Alternatives écologique et médecine naturelle
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation