Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

La Résurrection de la Chair
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Livres

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Ven 25 Jan - 21:59 (2008)    Sujet du message : La Résurrection de la Chair Répondre en citant

J’ai lu La Résurrection de la Chair de Henry Bordeaux.

Ce roman raconte l'histoire d'une mère qui apprend la mort de son fils, au front d'Alsace, le jour de Noël 1915.

Elle recevra, après l'annonce de ce décès, une lettre de son fils qui lui écrit "tué pour tué, je préfère que ce soit en l'Alsace" ; suivit d'une autre missive, venant elle, d'une jeune fille alsacienne qui se présente comme étant la fiancée de son fils et l'invitant à se rendre là où son fils est enterré et à rencontrer ses compagnons d'armes toujours stationnés au même endroit.

Loin d'être larmoyant, cet ouvrage est un hymne au patriotisme, une découverte de l'Alsace et des alsaciens ; une réflexion sur le pardon et il pose une question simple mais primordiale : sommes-nous prêt à mourir, ou vivons-nous comme si la vie était tout et ne devait jamais finir ?

A lire absolument !

(1919 - Plon-Nourrit et Cie.)

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Ven 25 Jan - 21:59 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

zélie

Message Posté le : Ven 25 Jan - 23:40 (2008)    Sujet du message : La Résurrection de la Chair Répondre en citant

Henri Bordeaux (ou sont les smileys coeur que je fasse ma midinette  Very Happy !)
Tous ses romans -du moins ceux que j'ai lu- sont extraordinaires ;
on en a déja discuté ailleurs il me semble mais celui que je préfère est  la robe de laine une ode à la pureté .

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Sam 26 Jan - 06:31 (2008)    Sujet du message : La Résurrection de la Chair Répondre en citant

Comme vous avez raison, toute les jeunes filles devraient lire ce texte et le conserver précieusement.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 08:51 (2016)    Sujet du message : La Résurrection de la Chair

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Livres
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation