Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Banc de prière et mantille
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Petites annonces
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Agl

Féminin

Message Posté le : Jeu 24 Avr - 18:32 (2008)    Sujet du message : Banc de prière et mantille Répondre en citant

Chère Marie-Liesse, je ne crois pas qu'il y ait de raison de s'emporter. Je ne me couvre moi-même pas la tête pour aller à la messe (enfin, je crois qu'il serait quand-même temps... Même si je sais que c'est là que je serai jugée et moquée par les personnes de ma famille), mais je n'ai en rien ressenti les arguments en faveur de la mantille comme un jugement. Au contraire, Edelweiss et vous même avez très bien argumenté à ce sujet, et j'avais pensé plusieurs fois à poser la question sans oser...

C'est vrai que ça peut mettre légèrement mal à l'aise de voir son comportement critiqué, mais ce n'est pas parce que l'on juge le comportement d'une personne comportement mauvais ou moins bon qu'un autre qu'on va juger, mépriser et critiquer cette personne.

Publicité

Message Posté le : Jeu 24 Avr - 18:32 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 24 Avr - 20:05 (2008)    Sujet du message : Banc de prière et mantille Répondre en citant

Agl a écrit:
Même si je sais que c'est là que je serai jugée et moquée par les personnes de ma famille

Ne faites pas attention à ceux qui peuvent se moquer ou vous juger, ceux qui voient la paille dans votre œil sans voir la poutre dans leur propre œil (qu'ils soient de votre famille ou non) ; ce qui compte c'est l'avis de notre Seigneur et du respect que vous lui témoignez quotidiennement (ce dont je ne doute pas un seul instant). D'ailleurs, ici, dans cette discution, personne ne s'est montré péremptoire, chacun à donné son avis en toute amitié, et c'est à chaque lecteur d'y puiser conseil ou non.

Et puis vous pouvez également voir cela et demander conseil auprès de votre directeur de conscience ou de l'abbé qui célèbre la messe dans votre chapelle.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Agl

Féminin

Message Posté le : Jeu 24 Avr - 20:54 (2008)    Sujet du message : Banc de prière et mantille Répondre en citant

C'est à lui que je vais m'adresser dès dimanche pour lui acheter une mantille, mais j'ai peur que la volonté me manque, et qu'au dernier moment, je décide d'attendre le dimanche suivant... Et, l'habitude prise, je ne doute pas qu'on se sente même mal à l'aise la tête non couverte, mais commencer quelque chose qu'on a jamais fait n'est jamais évident, même si on sait qu'il faut le faire.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Ven 25 Avr - 02:09 (2008)    Sujet du message : Banc de prière et mantille Répondre en citant

Le chemin est long est tortueux, mais le trajet en vaut la peine...

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin
Avertissement ::

Message Posté le : Ven 25 Avr - 09:26 (2008)    Sujet du message : Banc de prière et mantille Répondre en citant

Y'en a qui prennent un de ces ton docte pour dire les choses...pfffffffff !

Christine

Féminin

Message Posté le : Ven 25 Avr - 10:44 (2008)    Sujet du message : Banc de prière et mantille Répondre en citant

Ce qui compte c'est l'intention, non ? 

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Ven 25 Avr - 13:18 (2008)    Sujet du message : Banc de prière et mantille Répondre en citant

Je pense que l'on peut donner un avis ferme, sans pour autant juger la personne... Il ne faut pas se sentir agresser lorsque quelqu'un affirme qqch mordicus !!! On parle de la situation en général, non dans la personne en particulier ;-)

Visiter le site web du posteur        

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin
Avertissement ::

Message Posté le : Ven 25 Avr - 16:27 (2008)    Sujet du message : Banc de prière et mantille Répondre en citant

Nous sommes plusieurs, du forum ou non (j'ai des amies qui lisent sans écrire) à ressentir la même chose... Bizarre !

Zebigboss
Administrateur

Message Posté le : Ven 25 Avr - 17:14 (2008)    Sujet du message : Banc de prière et mantille Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce sujet est l'occasion de reparler de ce qu'on désire faire de ce forum.

J'aimerais ici ,que chacun puisse donner un avis quel qu'il soit sans se faire soupçonner systématiquement d'être un vilain pharisien ou une personne irrespectueuse envers Notre Seigneur (c'est selon).

J'ai relu ce fil attentivement , et à part au début où le Duc d'Albe n'est pas très tendre avec le mari d'Angèle, on peut considérer que chacun donne son avis en respectant les autres.

Je voudrais un peu plus de compréhension et de tolérance (Dieu que je n'aime pas ce mot!) de la part de chacun des membres.

Marie-Iliesse, si vous trouvez que ce forum regorge de gens trop stricts pour de simples détails, je vous invite à relire certains de vos propos (dans d'autres discussions), et vous vous rendrez compte que vous êtes parfois aussi stricte que sur le port ou non d'une mantille.

Chacun son cheminement, je vous demande à tous de les respecter.

Autre chose :

On m'a fait remarquer que la grande majorité des liens provenaient de la Fraternité St Pie X.
N'hésitez pas à en poster d'autres, en relations avec d'autres fraternités.
Ce forum n'est pas réservé à la FSSPX, encore faut-il que d'autres viennent y poster. Mais pour ça, il n'y a pas de secret : Vous pouvez me demander des tracts,avec l'adresse et les distribuer dans des chapelles de fraternités St Pierre ou autres.

Merci.

Dernière édition par Zebigboss le Ven 25 Avr - 18:40 (2008); édité 2 fois

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Ven 25 Avr - 17:38 (2008)    Sujet du message : Banc de prière et mantille Répondre en citant

La diversité non-naturelle est la plus mauvaise des diversités.

Zebigboss
Administrateur

Message Posté le : Ven 25 Avr - 18:37 (2008)    Sujet du message : Banc de prière et mantille Répondre en citant

Si cet état de fait ne convient pas à certain(es), je leur donne mon accord et les moyens d'y remédier.

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Sam 26 Avr - 05:10 (2008)    Sujet du message : Banc de prière et mantille Répondre en citant

Zebigboss a écrit:
Si cet état de fait ne convient pas à certain(es), je leur donne mon accord et les moyens d'y remédier.

Rolling Eyes  Diantre ! Je disais simplement que si la diversité ne se fait pas naturellement c'est bien qu'il y a une raison qu'il faut respecteren attendant que cela change, les quotas n'ont jusqu'à preuve du contraire jamais rien arrangé, c'est rien de bien méchant ! Neutral

Renée

Féminin

Message Posté le : Mer 7 Mai - 15:00 (2008)    Sujet du message : Banc de prière et mantille Répondre en citant

hé ben moi mon chéri, y dit que la mantille c'est bien, parce qu'on est pas déconcentré par les jolies filles......mdrrrrrrrrrr

Baskerville

Masculin

Message Posté le : Jeu 8 Mai - 16:11 (2008)    Sujet du message : Banc de prière et mantille Répondre en citant

Renée a écrit:
hé ben moi mon chéri, y dit que la mantille c'est bien, parce qu'on est pas déconcentré par les jolies filles......mdrrrrrrrrrr

Ca doit être pour ça qu'elle n'est plus de rigueur dans les (ker)messes, comme ça au moins on a des distractions pour s'occuper !

mais la difficulté est d'y trouver des distractions de moins de 70 ans !

Romania

Féminin

Message Posté le : Ven 16 Mai - 13:53 (2008)    Sujet du message : Banc de prière et mantille Répondre en citant

Je croyais que le port de la mentilles pour les femmes à la messe était demandé par l'Eglise, notamment dans Saint Paul par soumission aux lois de l'Eglise et par respect pour les anges présents dans l'égise en adoration devant la Présence réelle.

Ps je n'ai pas lu tout le post alors peut-être que je répète des choses dèjà dites.

MSN   

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 20:42 (2017)    Sujet du message : Banc de prière et mantille

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Petites annonces
Page 9 sur 10
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation