Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Banc de prière et mantille
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Petites annonces
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
millka

Féminin

Message Posté le : Sam 19 Avr - 17:03 (2008)    Sujet du message : Banc de prière et mantille Répondre en citant

Quelqu'un saurait-il me dire où il est possible d'acheter un petit banc de prière ou bien un prie-Dieu.
Je cherche également de bonnes adresses où trouver une belle mantille?

Merci 

Publicité

Message Posté le : Sam 19 Avr - 17:03 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Sam 19 Avr - 17:48 (2008)    Sujet du message : Banc de prière et mantille Répondre en citant

France Livre pour les mantilles

zélie

Message Posté le : Sam 19 Avr - 19:01 (2008)    Sujet du message : Banc de prière et mantille Répondre en citant

le prie Dieu il faut faire les brocantes , les vides greniers , on en trouve facilement.

La mantille , chez France livre si vous y tenez , (elles sont effroyablement laides et immondes mais bon) clovis doit en vendre sur internet (mêrme chose que france livre beurk)
sinon pareil antiquaires pour en trouver des vraies (pas en nylon quoi)

je suis allergique à la mantille ...j'attend de voir qui va attaquer le premier

Rita

Message Posté le : Sam 19 Avr - 21:24 (2008)    Sujet du message : Banc de prière et mantille Répondre en citant

zélie a écrit:

Ce ne sera pas moi... Elles ne tiennent pas sur ma tête. Au grand désarroi de mon mari...

Christine

Féminin

Message Posté le : Sam 19 Avr - 21:25 (2008)    Sujet du message : Banc de prière et mantille Répondre en citant

Oui tiens, la mantille, est-ce impératif à l'église et pour prier (même chez soi) ?
Est-ce qu'un foulard fait aussi bien l'affaire ?

Rita

Message Posté le : Sam 19 Avr - 21:33 (2008)    Sujet du message : Banc de prière et mantille Répondre en citant

Je ne crois pas que nous irons en enfer si on ne se couvre pas la tête en entrant dans une église.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Sam 19 Avr - 22:44 (2008)    Sujet du message : Banc de prière et mantille Répondre en citant

Pas de mantille pour moi non plus, et si quelqu'un parle à mon mari de St Paul (et de ses écrits sur le fait que les femmes doivent avoir la tete couverte)....ça barde !
Quant aux prie Dieu, on en trouve dans les dépots vente, parfois au fin fond d'une église (à quoi ça sert d'ailleurs un prie Dieu, hein??? ), et evidemment, dans les brocantes!
Pour les petits bancs de prière, moi j'avais trouvé le mien chez Pier Import, nickel!

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Dim 20 Avr - 04:46 (2008)    Sujet du message : Banc de prière et mantille Répondre en citant

Se couvrir la tête pour les femmes est aussi obligatoire dans une église que d'avoir la tête nue pour les hommes ; la mantille n'est pas obligatoire non plus, un foulard, un chapeau ou un châle (comme mon épouse) font autant l'affaire.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Dim 20 Avr - 04:51 (2008)    Sujet du message : Banc de prière et mantille Répondre en citant

zélie a écrit:
le prie Dieu il faut faire les brocantes , les vides greniers , on en trouve facilement. La mantille , chez France livre si vous y tenez , (elles sont effroyablement laides et immondes mais bon) clovis doit en vendre sur internet (mêrme chose que france livre beurk)
sinon pareil antiquaires pour en trouver des vraies (pas en nylon quoi)

faux ! Certe elles sont basiques mais elles sont très bien et me rapellent de très bon souvenir... suivit de mauvais ! Ha, les demoiselles ! Rolling Eyes

Rita a écrit:
Je ne crois pas que nous irons en enfer si on ne se couvre pas la tête en entrant dans une église.

Oh Rita, vraiment tu me déçois d'une telle affirmation ! Désolé mais aller à la messe est aussi important que de s'y couvrir la tête pour une femme et d'y être tête découverte pour un homme ! Ben oui c'est comme ça !
p.s. : pour ma future femme se sera mantille ou divorce ! Mort de Rire

zélie

Message Posté le : Dim 20 Avr - 07:18 (2008)    Sujet du message : Banc de prière et mantille Répondre en citant

haziazia vous n'avez jamais du voir une vraie mantille pour dire ça , ce sont de véritables chefs d'oeuvres de précision et de travail , rien à voir avec celles de France livre vend (je n'ai rien contre eux , c'est l'exemple qui me vient à l'esprit)

pour la question du foulard ou pas je n'en sais rien , les puristes du forum diront sans doute que les pauvres femmes arborant un carré Hermès ne sont que superficialité et orgueil personnellement ça m'est parfaitement égal Mr. Green

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Dim 20 Avr - 13:42 (2008)    Sujet du message : Banc de prière et mantille Répondre en citant

euh... je suis peut-être par très réveillée, mais c'est quoi l'adresse web de France Livre? J'ai trouvé France loisirs et france livres occasions, mais pas vu de mantilles...

On trouve de très belles mantilles sur Ebay, mais à quel prix....

zélie

Message Posté le : Dim 20 Avr - 17:12 (2008)    Sujet du message : Banc de prière et mantille Répondre en citant

je ne crois pas que France livres ait un site

millka

Féminin

Message Posté le : Dim 20 Avr - 17:18 (2008)    Sujet du message : Banc de prière et mantille Répondre en citant

Mardyck a écrit:

Se couvrir la tête pour les femmes est aussi obligatoire dans une église que d'avoir la tête nue pour les hommes ; la mantille n'est pas obligatoire non plus, un foulard, un chapeau ou un châle (comme mon épouse) font autant l'affaire.

Une petite description que je trouve très bien sur la tenue vestimentaire à l'église : http://mpctcf.free.fr/A_eglise014.php

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Dim 20 Avr - 17:57 (2008)    Sujet du message : Banc de prière et mantille Répondre en citant

c'est nual y a rien sur la bourka !

zélie

Message Posté le : Dim 20 Avr - 18:05 (2008)    Sujet du message : Banc de prière et mantille Répondre en citant

millka a écrit:
Mardyck a écrit:

Une petite description que je trouve très bien sur la tenue vestimentaire à l'église : http://mpctcf.free.fr/A_eglise014.php

c'est tout ce que j'aime .... Rolling Eyes
spécialement les petites filles affublées de ces oripaux , bref ....

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 19:23 (2016)    Sujet du message : Banc de prière et mantille

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Petites annonces
Page 1 sur 10
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation