Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Le Dr Carton et sa "cuisine simple"...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Diététique  .::. Trucs, astuces, lectures et liens pour mieux se nourrir
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Ven 25 Jan - 16:59 (2008)    Sujet du message : Le Dr Carton et sa "cuisine simple"... Répondre en citant

... Le gourou de ma cuisine.

Il est l'auteur de pas mal d'ouvrage, dont "La cuisine simple", qui nous redonne , à nous parents modernes, les bases pour se nourrir correctement.

Attention, le titre est exagéré! Laughing
Disons le clairement, j'ai trouvé que c'était une vraie galère d'appliquer ses principes à la lettre, alors chez moi, c'est ... heu...la cuisine simple simplifiée... Cool

Publicité

Message Posté le : Ven 25 Jan - 16:59 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

monseigneur

Masculin

Message Posté le : Mar 5 Fév - 07:23 (2008)    Sujet du message : Le Dr Carton et sa "cuisine simple"... Répondre en citant

et bien moi je suis plutot anticarton car d'abord se nourir de carton ce n'est pas bon à la santé
mais surtout parce que je connais une vraie disciple de carton qui je vous assure se prive de tomates, de rhubarbe...
qui ne mange pas d'endives car elles poussent dasn le noir et ne beneficient pas de la vue du cosmos (véridique!) Mort de Rire
par contre il est vrai qu'elle a 83 ans et un teint de jeune fille...
carton est aussi contre le chauffage central.... (trop moderne), selon lui la chaleur vient de l'intérieur, vous avez froid?
pas de problème, vous marchez un bon quart d'heure, et vous vous glissez dans votre lit....voila le chuaffage à la carton et j'en passe et des
meilleurs Mr. Green

Rita

Message Posté le : Mar 5 Fév - 09:53 (2008)    Sujet du message : Le Dr Carton et sa "cuisine simple"... Répondre en citant

monseigneur a écrit:
et bien moi je suis plutot anticarton car d'abord se nourir de carton ce n'est pas bon à la santé
mais surtout parce que je connais une vraie disciple de carton qui je vous assure se prive de tomates, de rhubarbe...
qui ne mange pas d'endives car elles poussent dasn le noir et ne beneficient pas de la vue du cosmos (véridique!) Mort de Rire
par contre il est vrai qu'elle a 83 ans et un teint de jeune fille...
carton est aussi contre le chauffage central.... (trop moderne), selon lui la chaleur vient de l'intérieur, vous avez froid?
pas de problème, vous marchez un bon quart d'heure, et vous vous glissez dans votre lit....voila le chuaffage à la carton et j'en passe et des
meilleurs Mr. Green

Heu... Je ne mange pas d'endives non plus (déminéralisantes), les tomates, j'évite, sinon, je les prends de saison. pour le chauffage, on va installer un insert, alors là par contre je n'ai pas lu son bouquin là dessus.
Mais après tout pourquoi pas vivre sans chauffage, après tout, ça endurcit!

monseigneur

Masculin

Message Posté le : Mar 5 Fév - 12:51 (2008)    Sujet du message : Le Dr Carton et sa "cuisine simple"... Répondre en citant

mais tout n'est pas mauvais dans carton..... Wink Wink
par contre il est indéniable que la vie saine dans le respect de la tradition implique un retour à la terre et à
l'autarcie
je connais un jeune tradi (coeur à prendre 32 ans ) qui vit sans chauffage et qui pousse le vice jusqu'à couper l'eau et l'electricité!
il ne s'en porte pas plus mal

zélie

Message Posté le : Mar 5 Fév - 13:04 (2008)    Sujet du message : Le Dr Carton et sa "cuisine simple"... Répondre en citant

on a vécu sans chauffage et parfois sans eau chaude au début de notre mariage et on a très bien survécu , une grosse laine et hop.

monseigneur

Masculin

Message Posté le : Mar 5 Fév - 18:07 (2008)    Sujet du message : Le Dr Carton et sa "cuisine simple"... Répondre en citant

bravo c'est tres tradi tout ça Okay Okay

zélie

Message Posté le : Mar 5 Fév - 18:09 (2008)    Sujet du message : Le Dr Carton et sa "cuisine simple"... Répondre en citant

monseigneur a écrit:
bravo c'est tres tradi tout ça Okay Okay

je ne vois pas trop en quoi c'est tradi??? Confused

monseigneur

Masculin

Message Posté le : Mar 5 Fév - 18:18 (2008)    Sujet du message : Le Dr Carton et sa "cuisine simple"... Répondre en citant

la tradition c'est le refus du modernisme et les sacrifices concernant le confort matériel
forment des bons tradis

Rita

Message Posté le : Mar 5 Fév - 19:02 (2008)    Sujet du message : Le Dr Carton et sa "cuisine simple"... Répondre en citant

monseigneur a écrit:
la tradition c'est le refus du modernisme et les sacrifices concernant le confort matériel
forment des bons tradis

Alors je suis une très mauvaise tradie, moi...
Hé oui, je suis ravie d'avoir ma petite douche le soir, ravie d'avoir ma maison chauffée à 18 °, ravie d'avoir l'électricité et l'eau courante.
Que voulez-vous? A ma décharge, j'ai une basse cour et des lapins-futurs civets...

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Mar 5 Fév - 19:40 (2008)    Sujet du message : Le Dr Carton et sa "cuisine simple"... Répondre en citant

monseigneur a écrit:
mais tout n'est pas mauvais dans carton..... Wink Wink
par contre il est indéniable que la vie saine dans le respect de la tradition implique un retour à la terre et à
l'autarcie
je connais un jeune tradi (coeur à prendre 32 ans ) qui vit sans chauffage et qui pousse le vice jusqu'à couper l'eau et l'electricité!

Je suis bien d'accord !

Rita

Message Posté le : Mar 5 Fév - 19:58 (2008)    Sujet du message : Le Dr Carton et sa "cuisine simple"... Répondre en citant

monseigneur a écrit:

C'est pour ça que c'est toujours un coeur à prendre!
Oui, oui, je sors, pas taper!

monseigneur

Masculin

Message Posté le : Mar 5 Fév - 20:01 (2008)    Sujet du message : Le Dr Carton et sa "cuisine simple"... Répondre en citant

rita a tout compris... notez bien qu'il est séduisant avec la paille dans ses sabots...
Okay Okay

Pater familias

Masculin

Message Posté le : Mar 5 Fév - 21:53 (2008)    Sujet du message : Le Dr Carton et sa "cuisine simple"... Répondre en citant

monseigneur a écrit:

forment des bons tradis

Oui, mettre du chauffage dans une maison gelée c'est du modernisme et du libéralisme.

MSN   

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Mar 5 Fév - 22:31 (2008)    Sujet du message : Le Dr Carton et sa "cuisine simple"... Répondre en citant

Pater familias a écrit:
monseigneur a écrit:

forment des bons tradis

Oui, mettre du chauffage dans une maison gelée c'est du modernisme et du libéralisme.

Pire c'est du communisme car tu ne respecte pas l'avis de la nature!

monseigneur

Masculin

Message Posté le : Dim 16 Mai - 19:33 (2010)    Sujet du message : Le Dr Carton et sa "cuisine simple"... Répondre en citant

je signale ce lien:
http://www.leboncoin.fr/livres/113283206.htm?ca=18_s
du fameux docteur carton

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 16:55 (2017)    Sujet du message : Le Dr Carton et sa "cuisine simple"...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Trucs, astuces, lectures et liens pour mieux se nourrir
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation