Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

"Chéri, je n'ai aucun secret pour toi..."
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Vie de couple
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Renée

Féminin

Message Posté le : Mer 9 Avr - 13:36 (2008)    Sujet du message : "Chéri, je n'ai aucun secret pour toi..." Répondre en citant

hey !
Vous m'avez presque manqué (depuis 10 minutes!!!!)
Bon hé bien, renée a encore envie de parler, avec ses cathonaute les plus cooooooool de la toile (comme diraient les djeun's!!!!)

Alors ma question - qui est bien réelle - est la suivante : dois-je tout dire à mon fiancé...? (ou à mon mari!)
Certains dans ce forum me connaissent bien, et si je devais tout dire à mon futur mari j'aurai besoin qu'on rallonge ma vie de deux fois son temps!!!!

Nan, sans rire,  un prêtre m'a dit une fois, qu'il VALLAIT mieux tout dire, que c'était fortement conseillé, car cela renforçait la confiance du couple..mais franchement, mon orgueil est tel...il y a des choses, que je ne pourrait jamais dire à mon mari.

Mais j'ai déjà beaucoup de chance car malgré tout ce que Môsieur René sait, je ne le dégoûte ni ne le repousse : au contraire il m'aime bien plus!!!!
 Pas bien clair ct'homme - là!!!!!

Alors, à chaque fois que j'ai un truc du passé à dire, car c'est nécessaire pour l'instant présent, je meurs d'angoisse, et j'ai l'impression qu'à chaque fois, je vais lui annoncer un truc encore pire...

Voyez vous ce que je veux dire ???

En résumé, ma vie avant n'était pas belle, ho non pas jolie du tout, mais est ce bien pertinent de TOUT raconter...et surtout, comment??? à quel moment ??? et sous quel prétexte???

Enfin, bref, comme d'hab, à vos cyber plume, les z'aminautes, je suis sûre que vous avez pleeeein de trucs interressants à dire, as usual !!!

Publicité

Message Posté le : Mer 9 Avr - 13:36 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin
Avertissement ::

Message Posté le : Mer 9 Avr - 14:05 (2008)    Sujet du message : "Chéri, je n'ai aucun secret pour toi..." Répondre en citant

Dites tout ce qui est important me souffle mon mari  derrière moi... (oui, nous sommes en vacances).
Il est évident que l'on se fiche de savoir à quel âge vous avez percé votre dernière dent de lait, mais votre fiancé doit savoir tout ce qui vous a construit, beau ou pas.
C'est la femme qui a confiance au point de ne rien cacher qu'il aime et aimera le mieux, pas l'image de ce que vous souhaiteriez être (et que vous deviendrez avec le temps !).

Rita

Message Posté le : Mer 9 Avr - 14:11 (2008)    Sujet du message : "Chéri, je n'ai aucun secret pour toi..." Répondre en citant

Heu... Mon mari ne sait pas tout... Et encore heureux!
On a tous et toutes notre jardin secret, et en effet, il y a des choses qu'il ne sert à rien de dire. Sauf quand effectivement, il DOIT savoir!
Par exemple, [Bon Renée, vous avez lu? Alors maintenant, je m'auto-censure! Cool ]
Un autre exemple : pas la peine de lui raconter le nombre d'ex que vous avez eu avant lui, les petits détails, ect... allez à l'essentiel. Un homme se fiche (à mon avis ) royalement de tout ça, pourvu que vous regrettiez, et que vous vous soyez confessée.

Bon, ce sont des conseils, ils valent ce qu'ils valent, mais vous avez le droit de ne pas tout dire. Il posera lui-même des questions si ça l'intéresse. Wink

Dernière édition par Rita le Mer 9 Avr - 14:33 (2008); édité 2 fois

Renée

Féminin

Message Posté le : Mer 9 Avr - 14:24 (2008)    Sujet du message : "Chéri, je n'ai aucun secret pour toi..." Répondre en citant

"on a le droit de ne pas tout dire"...ha, c'est plus cela qui m'importe, si c'est jsute ou non.
Parceque j'aime cette complicité et cette amitié qu'il y a avant tout entre nous, et pour ne jamais l'entâcher je désire faire au mieux, donc ne jamais lui cacher quoi que ce soit, mais ne jamais lui parler pour ne rien dire, mais aussi conserver une estime de soi, car c'est pas en raconter nos mauvaises expériences qu'on s'aime mieux...je trouve...

enfin....chais pas trop....

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 9 Avr - 16:32 (2008)    Sujet du message : "Chéri, je n'ai aucun secret pour toi..." Répondre en citant

Mon avis rejoint celui de Rita.
Je rajouterai une chose importante: la complicité ne veut pas dire "tout savoir", mais "avoir confiance".
 Et puis, certaines choses se dévoilent au fur et à mesure, et pas forcément dans le temps des fiancailles. Mon mari a attendu plusieurs années avant de me parler d'un combat personnel, et il m'a fallu du temps pour accepter certaines choses le concernant (et concernant ce combat).
Je dirais donc qu'on peut parler, mais qu'il faut bien choisir le moment.
Et que chacun peut preserver un petit jardin secret (qui ne regarde que lui et n'interfère pas avec la vie conjuguale), tout en gardant une profonde complicité.
La notre, après 10 ans de mariage, est toujours intacte, et on se marre toujours autant (mieux vaut rire parfois de certaines situations).
Alors Renée? vous y voyez plus clair?

Renée

Féminin

Message Posté le : Mer 9 Avr - 16:46 (2008)    Sujet du message : "Chéri, je n'ai aucun secret pour toi..." Répondre en citant

pff, hé bien je suis évidemment heureuse de toutes ces réponses mais...je ne sais pas...peut être que je veux TROP bien faire...que mon excès de vouloir être "nikel de chez nikel" avec lui est trop poussée....

je vais aller au sport et réfléchir...

mais je ne peux pas m'empêcher de me dire : "Mon DIeu mais y'a ben quelque chose qui va le décevoir, le dégouter de moi, je sais pas moi..."
Car le passé nous a rattrapé il y a peu de temps, et il m'a dit : oui, ben soit, et alors.?????

Se forcet-t-il ou se fiche -t-il vraiment de ce qu'était Renée avant????

Maxime

Masculin

Message Posté le : Mer 9 Avr - 18:35 (2008)    Sujet du message : "Chéri, je n'ai aucun secret pour toi..." Répondre en citant

T'en as pas marre avec tes questions existentielles toi. Aller, va boire un verre de ton truc tout nul à la pêche qui m'a pourri ma bouteille d'eau fraiche!

Rita

Message Posté le : Mer 9 Avr - 19:01 (2008)    Sujet du message : "Chéri, je n'ai aucun secret pour toi..." Répondre en citant

C'est bien un bonhomme, ça!
Heureusement qu'on est là pour se les poser, les questions existentielles, nous les dames!
Sinon qui le ferait? Ah bah certainement pas les Maximes qui ont la science infuse, tiens!

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Mer 9 Avr - 19:45 (2008)    Sujet du message : "Chéri, je n'ai aucun secret pour toi..." Répondre en citant

Oui il s'en carre royal à mon avis, sinon il réagirait différemment et aurait du mal à suporter que tu remettes toujours tout sur le tapis chère renée. Il doit être dit ce qui doit être dit, c'est tout. Si ce n'est pas utile alors...

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Mer 9 Avr - 19:46 (2008)    Sujet du message : "Chéri, je n'ai aucun secret pour toi..." Répondre en citant

Rita a écrit:
C'est bien un bonhomme, ça! Heureusement qu'on est là pour se les poser, les questions existentielles, nous les dames!
Sinon qui le ferait? Ah bah certainement pas les Maximes qui ont la science infuse, tiens!

Non ce qu'il veut dire, et quelque part il a bien raison, c'est tout simplement que vous les filles vous passez votre temps à vous poser des questions inutiles et à vous mettre des obstacles parfois risqués là où il n'y en avait même pas Mr. Green

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 9 Avr - 20:01 (2008)    Sujet du message : "Chéri, je n'ai aucun secret pour toi..." Répondre en citant

Renée a écrit:
pff, hé bien je suis évidemment heureuse de toutes ces réponses mais...je ne sais pas...peut être que je veux TROP bien faire...que mon excès de vouloir être "nikel de chez nikel" avec lui est trop poussée....

je vais aller au sport et réfléchir...

mais je ne peux pas m'empêcher de me dire : "Mon DIeu mais y'a ben quelque chose qui va le décevoir, le dégouter de moi, je sais pas moi..."
Car le passé nous a rattrapé il y a peu de temps, et il m'a dit : oui, ben soit, et alors.?????

Se forcet-t-il ou se fiche -t-il vraiment de ce qu'était Renée avant????

Chère Renée, je crois que vous avez touché du doigt la réalité en disant "excès de vouloir etre nickel de chez nickel". Cet homme ne vous a pas choisi parce que vous étiez nickel, il vous a pris telle que vous etes, et s'il y a des taches dans le placard, peu importe, puisque, si repentir il y a, Pardon il y a, et donc on efface tout et on fait tout pour continuer, en mieux! Le souvenir de tout ce qui s'est passé restera, certes, car on ne peut effacer la mémoire, mais la faute, elle, a été pardonné. C'est dur à percevoir, et j'en sais qq chose, puisque j'ai été baptisée à 19 ans....Et que, quelques temps plus tard, toutes mes erreurs, pourtant effacées par le bapteme, me sont revenues à la figure, et j'ai fait une confession en pleurant des larmes intarrissables.
Alors voilà, votre passé fait partie de vous, mais faut-il pour autant qu'il fasse partie de votre couple? Je ne crois pas, car aujourd'hui, vous écrivez ensemble, sur des pages blanches, une histoire nouvelle, VOTRE histoire. 
Certaines choses reviendront ponctuer votre histoire, car le passé s'invite parfois à la table du présent, mais il ne faut pas que cela entache le futur.
Vous avez bien fait de vous poser la question, maintenant je vous invite à relire ce que j'ai écrit plus haut.
Et il faudrait comprendre pourquoi vous vous posez la question"  ya bien qqchose qui va le decevoir, le dégouter de moi....." Pourquoi cela? Pourquoi voulez vous trouver qq chose de dégoutant en vous? Allons, allons, vous n'etes pas si affreuse.
Bref, je m'arrete là sinon je vais finir par me répéter en boucle. Admettez votre passé, vivez avec, construisez votre avenir, et tout ira bien.

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Mer 9 Avr - 21:27 (2008)    Sujet du message : "Chéri, je n'ai aucun secret pour toi..." Répondre en citant

Maxime

Masculin

Message Posté le : Mer 9 Avr - 21:52 (2008)    Sujet du message : "Chéri, je n'ai aucun secret pour toi..." Répondre en citant

Citation :
C'est bien un bonhomme, ça!
Heureusement qu'on est là pour se les poser, les questions existentielles, nous les dames!

Je n'y peut rien si j'ai la science infuse, je suis né avec! Et puis si je veux charier pas zezette je fais ce que je veux!

Citation :
Cet homme ne vous a pas choisi parce que vous étiez nickel

Tu m'etonnes...

zélie

Message Posté le : Jeu 10 Avr - 07:11 (2008)    Sujet du message : "Chéri, je n'ai aucun secret pour toi..." Répondre en citant

Je rejoins Marie Liesse.
Il est évident pour moi que si mon mari m'avait caché certains pans de sa vie et vice versa je ne l'aurai pas connu en vérité et lui non plus  , comment construire un mariage sur des omissions ?
Le temps de fiançaille nous permet de regler justement ce genre de problèmes avant le mariage .

Christine

Féminin

Message Posté le : Jeu 10 Avr - 09:31 (2008)    Sujet du message : "Chéri, je n'ai aucun secret pour toi..." Répondre en citant

Je suis d'accord avec Marie Iliesse et Zélie. Mon mari me souffle que oui, il s'en fiche de mon passé pas beau (le sien n'étant pas forcément mieux -je cite-), mais il a besoin de savoir que je ne veux rien lui cacher.
On ne se cache rien, donc pas de petit ventrounet qui se tord parce que "et si il apprenait que..."
Mais ça a mis quelques temps avant qu'on se dise tout (parce qu'on ne pense pas à tout).
C'est très important d'être honnête sur qui vous êtes, puisque vous allez devoir réellement compter l'un sur l'autre pendant de nombreuses années.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 16:22 (2016)    Sujet du message : "Chéri, je n'ai aucun secret pour toi..."

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Vie de couple
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation