Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Lait UHT : à savoir...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Alternatives écologique et médecine naturelle
Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Ven 8 Fév - 18:27 (2008)    Sujet du message : Lait UHT : à savoir... Répondre en citant

Majoli a écrit:
J'ai fait grise mine quand mon mari m'a pris une boîte de lait au chocolat ,au soja Evil or Very Mad En fait surprise: c'est super bon et je ne voyais pas la différence avec du lait de vache!( le chocolat doit camoufler le gout! .Du coup je prends de temps en temps un ptit déj avec du chocolat au lait!.

Ah, le chocolat au soja, c'est super bon... Mais c'est un peu cher pour ma petite bourse. Sinon, je m'en nourrirais!

Publicité

Message Posté le : Ven 8 Fév - 18:27 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 8 Fév - 20:38 (2008)    Sujet du message : Lait UHT : à savoir... Répondre en citant

Rita a écrit:
C'est ce que dit le dr Carton... Certains médecins diront le contraire, les naturopathes sont les chantres de l'anti-lait, bref, personne ne sait plus à quel saint se vouer.

Bon, chez nous, c'est lait cru bio ou rien. J'évite aussi la consommation de lait nature, mais quand on allaite, c'est difficile de trouver une alternative pour le calcium. Et j'avoue apprécier, certains matins où je fais une entorse à la règle, mon petit chocolat chaud...

Oui, c'est vrai qu'on s'y perd un peu dans tous les conseils de tout un chacun !

J'ai testé le lait de soja (et j'ai ensuite appris qu'il était aussi grand allergène), le lait de chataigne, le lait d'amandes, lorsque ma dernière a arreté le lait de croissance (ou plutot que je lui ai fait arreter le lait de croissance!). Ma 2ème a des intestins fragiles, et donc, j'ai cherché de alternatives......Bon, les résultats pour mes filles ont été un temps meilleurs. Et puis tout est redevenu comme avant.
Mais je ne souhaitais pas tout stoppé d'un coup (c'est bon le bib du matin quant on n'est pas reveillé). Mais pendant un temps, j'ai du arreté.
Entre temps, les fabriquants ont sorti le lait "matin léger", avec 90% de lactose en moins. Ma 2ème fille revit!
Certes, maintenant, plus de bib. Parfois un peu de lait pour aller avec des céréales, ou un mini chocolat chaud.....Et c'est tout (et elles ne se sentent plus ballonée comme avant, le coeur au bord des lèvres!). Mais on utilise toujours du lait dans notre cuisine, mais il passe forcément mieux puisque c'est cuit.

Dernière chose: quant on allaite et qu'on cherche une source de calcium, je conseille le fromage blanc à 0% de matières grasses. C'est celui qui possède le moins de "sucres" (puisque le lactose est un sucre). Mieux vaut donc à part égale, un fromage blanc à 0% qu'un yaourt à 0% (et le pire est le lait qui contient trop de lactose). J'ai appris tout ça lors de ma 2ème grossesse. je grossissais trop vite et la gynéco pensait que je me gavais de saloperies. nenni! Alors quoi? j'étais au bord du diabète gestationnel (je l'ai frolé de près!)....et j'ai vu une diététicienne qui m'a appris à trouver tous les sucres cachés; Et moi qui notamment buvait des verres de lait (ben oui, pour le bon calcium pour bébé et moi!).....je remplissais mon organisme de hautes doses de sucre!

Voilà mon expérience.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 09:11 (2016)    Sujet du message : Lait UHT : à savoir...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Alternatives écologique et médecine naturelle
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation