Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Diversification: Urgent!!!
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Diététique  .::. Allaitement maternel ou artificiel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Christine

Féminin

Message Posté le : Mer 23 Avr - 18:29 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Rita a écrit:

Edelweiss a écrit:
Citation :
Nos bouts de choux sont plutôt du genre à peser 8kgs à un an...

ça me rassure, parce que la mienne en est toujours à 7kg500 à 9 mois. Elle stagne depuis 3 mois et demi, elle a même perdu un petit peu (ce qui m'inqui¨te quand même un tout petit peu...)

Si bébé perd un peu de poids, c'était peut-être le bon moment pour commencer la diversification.
La mienne n'en perd pas, la nourriture solide , ça ne l'intéresse pas (la seule chose qui l'intéresse, c'est mon lait. )
Bof maintenant qu'il tête plus ou moins je m'en fiche, je ne presse pas, je ne retiens pas, il va à son rythme, je verserais ma petite larmiche le jour ou il ne voudrai plus téter et passera son permis ! Very Happy

Scarlett a écrit:

Rita a écrit:

La mienne n'en perd pas, la nourriture solide , ça ne l'intéresse pas (la seule chose qui l'intéresse, c'est mon lait. )

La mienne pareil, chère Rita... Elle accepte un demi petit beurre ou la moitié d'un sablé. une cuillerée de compote ou de soupe...

Ma toubib évoque plusieurs pistes (j'ajoute tout de suite que c'est mon sort qui l'inquiète, pas celui de bébé)

Bébé trouve le moment du repas très sympa et convivial, mais en aucun cas ce n'est un moment pour se nourrir... essai : lui proposer de la nourriture avant ou après chaque repas-têtée, à table et installer Bébé à table à chaque repas familial : Bébé verra les autres membres de la famille se nourrir...

Bébé a du mal à se séparer de Maman qui a du mal à laisser grandir son bébé... Essai : Papa doit tenir son rôle de séparateur...

Bébé n'aime pas les tétines, ni la cuillère ni rien, pas même le lait de sa Maman dans un biberon... Essai : laisser Bébé manger avec les doigt, on apprendra à manger proprement plus tard, que Bébé commence par apprendre à manger...
De tout, format frite...
des morceaux de pain, de pomme, de la carotte crue.

Bonne chance Rita, je commence, pour ma part, à voir doucement mon bébé se nourrir d'autre chose que de mon lait...

Et comme dit une jeune grand'mère de mon patelin : on n'a jamais vu un grand bébé de 18 ans têter encore sa mère, n'est-ce pas ! ?

Elle a du bon sens la jeune grand mère ! Pourquoi tout le monde est pressé de diversifié ? Dites moi les mamans ?

zélie a écrit:

tiens j'avais la même version que vous par ma grand mère à propos de la marche (le grand dadais de 18 ans)

ceci étant dit vu que l'allaitement prolongé est de plus en plus à la mode , on voit des gamins de 5 ans qui têtent encore Mr. Green bon courage mesdames.
Mais vous êtes taquines !!! J'ai même vu une vidéo avec une enfant de 8 ans qui tétait encore... Je vise les 10 ans... Je plaisante ! Mr. Green

Publicité

Message Posté le : Mer 23 Avr - 18:29 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Mer 23 Avr - 18:53 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Bon, je rejoinds votre discussion puisque j'ai attaqué la diversification avec mon petit 3ème qui a 6 mois aujourd'hui... Mais j'avais comme une intuition qui a l'air de se vérifier ==> ça ne l'intéresse pas du tout, mais alors pas du tout.... Rolling Eyes il n'a pas aimé la compote de pommes... Mais bon, je ne me stresse pas, on y va tranquillement, puis advienne que pourra...

De toute façon, il fait 8kg à 6 mois... Enfin, là, ça stagne, mais à 5 mois, il faisait déjà 7.5kg... Wink Je suis du genre à pondre et élever des gros gabarits... Laughing Forcément, je ne lui donne pas du lait, mais de la crème !! Mr. Green

Visiter le site web du posteur        

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin
Avertissement ::

Message Posté le : Mer 23 Avr - 20:01 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Pourquoi on veut passer aux solides ?
C'est simple, ma chère Christine : pour dormir la nuit !!!
Passke allaiter, je veux, y laisser ma peau, là, je ne veux plus, mais plus du tout !
Et il se trouve que nos marmots n'ont fait leur nuits qu'une fois calés avec une bonne grosse purée (et la tétée en plus, naturellement ; ) )

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Mer 23 Avr - 20:44 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Il existe des bébés qui font leurs nuits, calés apr des tétées.. Je vous assure, ça se trouve...

Non, non, pas taper...

Mr. Green

Christine

Féminin

Message Posté le : Mer 23 Avr - 21:09 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Marie lLiesse a écrit:

Pourquoi on veut passer aux solides ?
C'est simple, ma chère Christine : pour dormir la nuit !!!
Passke allaiter, je veux, y laisser ma peau, là, je ne veux plus, mais plus du tout !
Et il se trouve que nos marmots n'ont fait leur nuits qu'une fois calés avec une bonne grosse purée (et la tétée en plus, naturellement ; ) )
Mr. Green Héhé il existe des enfants qui dorment comme des buches après une grosse tétée (comme le petit dernier d'Aurore !) et d'autres qui après une purée maousse costaud le soir (mon Dieu que ce petit mange !!!) ET une grosse tétée, se réveillent encore toutes les 2h30, comme mon fils... Donc je crois, non je suis sûre, que ce n'est pas une règle générale (des échos allant dans un sens ou un autre j'en ai eu plein)... Et puis, si c'était vrai à coup sur, je ne m'enfile pas une choucroute pour bien dormir le soir, bonjour la digestion autrement, mais bon... Very Happy

Christine

Féminin

Message Posté le : Mer 23 Avr - 21:10 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Aurore, mazette 8 kg à 6 mois !!!

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin
Avertissement ::

Message Posté le : Mer 23 Avr - 21:18 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Un de nos fils prenait une copieuse purée, puis une compote, puis un bib de 300ml avec les céréales, pûis une petite tétée et là seulement, il a fait ses nuits...
J'ai mis du temps à comprendre, moi !
Le bébé suivant étant déjà en route, j'avoue que j'ai été contente de pouvoir faire de vraies nuits.

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Mer 23 Avr - 21:32 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Citation :
intolérances alimentaires, vaccins, restrictions des tétées
Intolérance, ça m'étonnerais : elle se nourrit de lait, de purée de carottes et de compote de pomme, rien d'autre... pas large comme choix pour une intolérance!

Vaccins : elle en fait pas (elle en a fait un, mais c'était avant Noël...)

Restrictions des tétées : elle tète quand elle veut!

Bref, on verra bien si elle reprend ces prochaines semaines. Maintenant elle a son pot de purée tous les jours.

Encore juste pour la tasse à bec : je viens de constater que le bec n'est pas comme je pensais : il faut quand même tirer dessus comme sur une tétine pour que ça vienne, ce n'est pas simplement un trou. ça ne fait rien?

Christine

Féminin

Message Posté le : Mer 23 Avr - 21:35 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Je maintiens que ce n'est pas automatique... Surtout qu'un enfant ne tète pas que pour se nourrir, d'une, et de deux, mon fils se réveille puis se rendort sans téter bien souvent, ce n'est donc pas la faim qui le réveille. Et puis il y a eu une période depuis ses 2 mois, jusqu'à ses 7 mois, ou il dormait 8h à la suite, puis depuis l'angoisse de la séparation, fini ! Crying or Very sad
Tant mieux pour vous si vos enfants dormaient mieux après un gros repas !
Il arrive à mon fils de me faire des nuits moins mouvementées, mais sans que le repas soit copieux avant dodo. Ou l'inverse Mr. Green , repas copieux et nuit de ***-heu, difficile pour maman. Je ne vais pas y aller à l'entonnoir (je plaisante Mr. Green ) pour voir si il dort mieux.
Et puis dans le principe, un repas du soir doit à mon sens être plus léger.

Christine

Féminin

Message Posté le : Mer 23 Avr - 21:37 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Edelweiss, je ne sais pas quoi vous répondre pour le bec étrange !!! Désolée ! En même temps, si c'est pour donner de la soupe ou de la purée, je pense que votre fille fera bien la différence...

zélie

Message Posté le : Mer 23 Avr - 21:44 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

edelweiss , je pense qu'il existe des becs en plastique rigide qui ne necessitent aucune succion le votre doit être souple.

Christine , ne pratiquez vous pas le cododo , autant j'ai connu des enfants allaité qui faisaient très vites leurs nuits autant dans les cas de pratique du cododo , les reveils nocturnes se prolongent très longtemps.

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Mer 23 Avr - 21:45 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Oui, Christine, Grégoire est un beau petit père, avec pleins de jolis bourrelets....

Pour les nuits et l'allaitement.... Et encore, Grégoire est celui qui tarde à faire ses nuits... (Suite à sa bronchiolite à 2 mois et demi... Mon médecin  me disait que les tétées la nuit réflétait chez lui un besoin d'être rassuré suite à cette maladie.) Augustin et Louis faisait leur nuit à 2 mois et à 3 mois ils intégraient leur propre chambre et faisaient du 20h-8h...

Edelweiss, j'ai pas bien suivi votre question pour la tasse à bec... (Oui, ça ne coule pas tout seul avec ses becs... Déjà testé pour vous ;-) Même avec des becs rigides...) C'est pour donner des soupes, mais en évitant la confusion sein/biberon, c'est ça ? Euh, je crois que votre petit à plus de 6 mois... Vous pourriez lui donner ses purées semi-liquides au biberon en agrandissant le trou de la tétine pur que ça coule mieux... Je ne crois pas qu'à cet âge, la confusion puisse se faire....

zélie

Message Posté le : Mer 23 Avr - 21:49 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

ça me fait rire parceque déja pour moi 2 mois et demi sans faire ses nuits c'est trop , beaucoup trop , on a pas toutes les mêmes limites.

Christine

Féminin

Message Posté le : Mer 23 Avr - 22:09 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

zélie a écrit:

Christine , ne pratiquez vous pas le cododo , autant j'ai connu des enfants allaité qui faisaient très vites leurs nuits autant dans les cas de pratique du cododo , les reveils nocturnes se prolongent très longtemps.
Héhé ma maman m'a dit ça aussi, que c'était à cause du cododo... Je fais du cododo parce que sinon il ne dort pas DU TOUT... En gros, c'est lui qui a commencé à se réveiller tout le temps, puis à hurler dès qu'on éteignait la lumière. Ben j'en ai eu marre de me lever à chaque fois figurez vous. Alors cododo. La cause et l'effet ne sont pas forcément ceux qu'on croit. De temps en temps on retente de le mettre seul, gasp. C'est surtout un grand angoissé je pense, vu que parfois il dort mieux (c'est à dire par tranches de sommeil de, allez, 4h/5h...) sans raison apparente de type alimentaire par exemple.
Je ne demande pas grand chose pourtant, moi 2 réveils par nuit ça m'irait tout à fait Mr. Green
Je me rends compte que je suis plus tolérante que je ne l'aurait cru il y a 1 an ! Ou est-ce mon fils qui me rend plus patiente ?

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Jeu 24 Avr - 07:53 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

zélie a écrit:
ça me fait rire parceque déja pour moi 2 mois et demi sans faire ses nuits c'est trop , beaucoup trop , on a pas toutes les mêmes limites.

Il faut s'entendre sur le "faire ses nuits"... Officiellement cela signifie : 5h de sommeil 5 jours de suite, là, on considère que votre bébé fait ses nuits (et non pas les vôtres ;-) Dans ce cas, ça arrive assez vite chez moi...

Mais bon, on ne peut pas exiger à un bébé de faire des nuits de 8/10h au plus vite, car il faut se rappeler qu'in utero, il était nourri par perfusion 24/24h ;-)

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 23:17 (2016)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!!

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Allaitement maternel ou artificiel
Page 5 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation