Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Diversification: Urgent!!!
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Diététique  .::. Allaitement maternel ou artificiel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Mer 23 Avr - 11:31 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Citation :
à table avec tout le monde très tôt, à cela près que le bébé passe du sein à l'assiette.

Citation :
vers 1 an passent quasiment directement du biberon exclusif aux repas familiaux

Je veux bien, mais comment cela se passe-t-il en pratique?

Je lui ai donné une fois un morceau de pain sec, une branche de broccoli et un morceau de pomme cuite (à trois repas différents donc). Mais elle jouait avec comme avec n'importe quel jouet en plastique.... Donc dans la bouche pour voir, mais pas pour manger, et finalement tout en morceau sur les genoux et par terre...

C'est encore trop tôt à 9 mois?

Publicité

Message Posté le : Mer 23 Avr - 11:31 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

zélie

Message Posté le : Mer 23 Avr - 11:34 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

9 mois sans doute pour elle , elle a beaucoup de dents déja ? Les miens commencent à 3 mois ça aide.
ici ça s'est fait naturellement , mais avant ils grignotaient un quignon de pain de temps en temps , goutaient avec les autres (gateau ou compote) jouaient avec la cuillère

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Mer 23 Avr - 11:36 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

elle a deux petite dents en bas...

A partir de quel âge est-ce qu'il peuvent commencer à tenir la cuillière tout seul et s'en servir pour manger, et pas pour jouer?

zélie

Message Posté le : Mer 23 Avr - 11:48 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

avec deux dents ce n'est pas évident quand même (à part les compote et autres "liquides")

tenir la cuillère tout seul ça dépend des enfants en fait ,
mes filles étaient plus ou moins dégourdies (vers 15 mois pour l'une 18 pour l'autre)
mon fiston est un gros paresseux qui aime encore à 20 mois que sa moman le fasse manger (et je marche Embarassed )

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin
Avertissement ::

Message Posté le : Mer 23 Avr - 12:11 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Nos grand mères disaient : "8kgs, 8mois, 8 dents"...
C'est un peu exagéré, mais ce n'est pas mal vu !
Comme nous sommes des gens très mal élevés, je donne directement sur la tablette de la chaise haute des petits morceaux de nourriture molle (pomme de terre, banane, pomme haricot vert...) au début l'enfant picore, puis mange de mieux en mieux. Je complète souvent par une bouille ou une purée (prélevée sur le plat familial) et le tour est joué.
En général vers 15 mois, ils ont réclamé une cuiller. C'était alors un duo à deux cuillers, et puis un jour, je m'apercevais qu'ils se débrouillaient tous seuls...

Une chose est sûre : plus j'ai d'enfants, moins je cuisine pour eux, et ils ont l'air de s'en sortir très bien !

zélie

Message Posté le : Mer 23 Avr - 12:19 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

moi non plus jamais rien fait de trop spécial , c'est pour ça que je suis un peu septique sur le babycook et ce genre de gadget meme si les utilisatrices en sont contentes.

Rita

Message Posté le : Mer 23 Avr - 12:37 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Marie lLiesse a écrit:

Je ne sais pas si nos grand' mères disaient ça, si c'est le cas j'espère qu'elles avaient faux, sinon c'est la cata et pas que chez moi!

Héloîse : presque 9 mois, pas une quenotte, pourtant elle dépasse les 8 kg. (c'est moi qui en ai perdu, des kg. )

Moi, j'ai peur des morceaux mous. Je me demande toujours s'ils ne risquent pas de s'étouffer avec.
Ici, c'est compotes (pas forcément très lisses) jusqu'à ce qu'ils aient des dents.

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin
Avertissement ::

Message Posté le : Mer 23 Avr - 12:48 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Nos bouts de choux sont plutôt du genre à peser 8kgs à un an...
C'était juste une façon de dire que ce n'est pas la peine d'introduire les solides dans l'alimentation d'un gamin complètement édenté.

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Mer 23 Avr - 13:01 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Citation :

ça me rassure, parce que la mienne en est toujours à 7kg500 à 9 mois. Elle stagne depuis 3 mois et demi, elle a même perdu un petit peu (ce qui m'inqui¨te quand même un tout petit peu...)

Et les soupes dans la tasse à bec, quelqu'un à essayé? (ou bien j'ai vu qu'il existe aussi une alternative entre le biberon et la tasse à bec. Avec une tétine en latex (ou silicone), mais de la forme plutôt d'un bec, avec une grosse fente. Mais je ne sais pas si ça ne peut pas aussi provoquer de confusion sein/tétine...)

Rita

Message Posté le : Mer 23 Avr - 13:52 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Edelweiss a écrit:
Citation :

ça me rassure, parce que la mienne en est toujours à 7kg500 à 9 mois. Elle stagne depuis 3 mois et demi, elle a même perdu un petit peu (ce qui m'inqui¨te quand même un tout petit peu...)

Si bébé perd un peu de poids, c'était peut-être le bon moment pour commencer la diversification.
La mienne n'en perd pas, la nourriture solide , ça ne l'intéresse pas (la seule chose qui l'intéresse, c'est mon lait. )

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Mer 23 Avr - 18:10 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Rita a écrit:

La mienne n'en perd pas, la nourriture solide , ça ne l'intéresse pas (la seule chose qui l'intéresse, c'est mon lait. )

La mienne pareil, chère Rita... Elle accepte un demi petit beurre ou la moitié d'un sablé. une cuillerée de compote ou de soupe...

Ma toubib évoque plusieurs pistes (j'ajoute tout de suite que c'est mon sort qui l'inquiète, pas celui de bébé)

Bébé trouve le moment du repas très sympa et convivial, mais en aucun cas ce n'est un moment pour se nourrir... essai : lui proposer de la nourriture avant ou après chaque repas-têtée, à table et installer Bébé à table à chaque repas familial : Bébé verra les autres membres de la famille se nourrir...

Bébé a du mal à se séparer de Maman qui a du mal à laisser grandir son bébé... Essai : Papa doit tenir son rôle de séparateur...

Bébé n'aime pas les tétines, ni la cuillère ni rien, pas même le lait de sa Maman dans un biberon... Essai : laisser Bébé manger avec les doigt, on apprendra à manger proprement plus tard, que Bébé commence par apprendre à manger...
De tout, format frite...
des morceaux de pain, de pomme, de la carotte crue.

Bonne chance Rita, je commence, pour ma part, à voir doucement mon bébé se nourrir d'autre chose que de mon lait...

Et comme dit une jeune grand'mère de mon patelin : on n'a jamais vu un grand bébé de 18 ans têter encore sa mère, n'est-ce pas ! ?

zélie

Message Posté le : Mer 23 Avr - 18:13 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

tiens j'avais la même version que vous par ma grand mère à propos de la marche (le grand dadais de 18 ans)

ceci étant dit vu que l'allaitement prolongé est de plus en plus à la mode , on voit des gamins de 5 ans qui têtent encore Mr. Green bon courage mesdames.

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Mer 23 Avr - 18:20 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Pitié Zélie ! Je me fais gronder par ma toubib (pro-allaitement) quand elle me voit, moi et mes joues creuses... (il faut que je me remplume de trois ou quatre kg...)

zélie

Message Posté le : Mer 23 Avr - 18:21 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

ben je partage mes 50 kg en trop avec vous si vous voulez , c'est sans problème ... Very Happy

Christine

Féminin

Message Posté le : Mer 23 Avr - 18:24 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Edelweiss a écrit:

Citation :

à table avec tout le monde très tôt, à cela près que le bébé passe du sein à l'assiette.

Citation :

vers 1 an passent quasiment directement du biberon exclusif aux repas familiaux

Je veux bien, mais comment cela se passe-t-il en pratique?

Je lui ai donné une fois un morceau de pain sec, une branche de broccoli et un morceau de pomme cuite (à trois repas différents donc). Mais elle jouait avec comme avec n'importe quel jouet en plastique.... Donc dans la bouche pour voir, mais pas pour manger, et finalement tout en morceau sur les genoux et par terre...

C'est encore trop tôt à 9 mois?

Ca dépend du bébé ! C'est comme la marche ça, ils sont prêts... ou pas...

Marie lLiesse a écrit:

Comme nous sommes des gens très mal élevés, je donne directement sur la tablette de la chaise haute des petits morceaux de nourriture molle (pomme de terre, banane, pomme haricot vert...) au début l'enfant picore, puis mange de mieux en mieux. Je complète souvent par une bouille ou une purée (prélevée sur le plat familial) et le tour est joué.
En général vers 15 mois, ils ont réclamé une cuiller. C'était alors un duo à deux cuillers, et puis un jour, je m'apercevais qu'ils se débrouillaient tous seuls...

Une chose est sûre : plus j'ai d'enfants, moins je cuisine pour eux, et ils ont l'air de s'en sortir très bien !

Nous sommes des gens mal élevés aussi, alors c'est aussi sur la tablette, plus purée/compote/ légumes fruits ou autres féculents écrasés. Et mon fils mange comme un petit ogre maintenant, ça lui a pris d'un coup !

Edelweiss a écrit:

Citation :

Et les soupes dans la tasse à bec, quelqu'un à essayé? (ou bien j'ai vu qu'il existe aussi une alternative entre le biberon et la tasse à bec. Avec une tétine en latex (ou silicone), mais de la forme plutôt d'un bec, avec une grosse fente. Mais je ne sais pas si ça ne peut pas aussi provoquer de confusion sein/tétine...)

Pour la confusion, avec les tasses à bec pas de problème, surtout à cet âge là. Pour le poids, surveillez quand même, voire appelez une animatrice LLL. Les questions à vous poser pour les causes : intolérances alimentaires, vaccins, restrictions des tétées, bon je ne parle pas des contraceptifs oraux n'est-ce pas Wink

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 20:42 (2017)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!!

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Allaitement maternel ou artificiel
Page 4 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation