Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Diversification: Urgent!!!
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Diététique  .::. Allaitement maternel ou artificiel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Mer 9 Avr - 17:03 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Alors, rectification : dans les fiches Nestlé, ils ne disent pas qu'on ne peut pas leur donner des aliment crus... Mais ils proposent tous leurs produits, qui sont cuits. Donc, pour une maman débutante, le mystère reste entier, et on peut penser qu'il ne faut proposer que du cuit.

Publicité

Message Posté le : Mer 9 Avr - 17:03 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Rita

Message Posté le : Mer 9 Avr - 21:14 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Bon, je continue de vous raconter ma vie :
Ce soir, ma petite demoiselle a accepté 1 cuillérée et demi de banane crue écrasée.
Sa soeur a finit le reste.
Bon, on n'en est déjà plus au tiers-du-quart-de-la-moitié.

Rita

Message Posté le : Jeu 10 Avr - 07:05 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Ahhhh j'ai une de ces pêche ce matin!
Elle a dormi 7 h de suite!
C'est p'têt bien grâce à la banane.
Bon, maintenant faut que ça continue;

Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 10 Avr - 12:34 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Allez la 'tite demoiselle! Vive la cuillère!

Christine

Féminin

Message Posté le : Jeu 10 Avr - 14:14 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Zut ça marche pas sur mon fils... Vous croyez que je dois commencer la choucroute ?

dameprintemps

Féminin

Message Posté le : Jeu 10 Avr - 15:31 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

je suggère plutôt le cassoulet .......... ........ok  je Arrow

Rita

Message Posté le : Ven 11 Avr - 12:27 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Crève de plaisanterie, ça y est, c'est parti!
Elle a pris une soupe de pomme de terre-carotte hier soir (c'est même sa soeur qui lui a donné à la petite cuillère), avec de la banane écrasée.
Et figurez-vous que ce midi, j'ai tenté une expérience. Je me suis épluché une banane devant elle.
Elle m'a regardé, et je l'ai vu commencer à s'agiter un petit peu.
Quand j'ai commencé à la manger, elle m'a carrément fait comprendre qu'elle en voulait aussi!
... Et elle en a eu!

Et Elle ne m'a réveillée qu'une fois cette nuit à minuit, c'est très raisonnable.

Voilà!

Christine

Féminin

Message Posté le : Ven 11 Avr - 12:52 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Hooo elle devait être toute contente de manger comme maman !!! Bon ben vous avez le même type de modèle que le mien je crois... Pour le cassoulet, j'hésite...
En ce moment il me fait 1 jour sur 2 :
-8 heures de sommeil de suite sur nuit de 11h
ou bien
-réveil toutes les 3h, nuit de 9h
Je cherche désespérément pourquoi...
C'est pas ce que je luis donne à manger parcequ'il mange le même genre de choses aux repas (même proportion de proteines animales, végétales, féculents), il mange comme nous (enfin presque).
Mystère...

Christine

Féminin

Message Posté le : Ven 11 Avr - 12:53 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Rita vous aimez particulièrement les bananes ???

Rita

Message Posté le : Ven 11 Avr - 13:01 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Non, mais j'en ai toujours sous la main. C'est pratique pour les enfants. Et puis, là c'était pour faire un test. D'habitude, mes goûts personnels sont plus portés sur les "vrais" fruits.

Rita

Message Posté le : Ven 11 Avr - 13:03 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Peut-être qu'il digère mal certaines choses la nuit, votre bout'chou?
Vous lui donnez quoi le soir, par exemple? Pas de viande? Des céréales? (ça marche bien ça pour qu'ils dorment...)

Christine

Féminin

Message Posté le : Ven 11 Avr - 13:19 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Nous mangeons de la viande occasionnellement. J'ai cherché et ça ne coïncide pas forcément avec un repas avec viande ou pas... La meilleure nuit qu'il ait fait suivait un repas pommes de terre/poulet/compote de pommes coings, la valeur d'un demi petit pot (à vue de nez)... Je me demande si il ne faudrait pas que je supprime une sieste (il en fait 2/3 par jour, et j'ai l'impression que c'est quand il en fait 3 qu'il dort moins bien, et s'endort tard).
Vous croyez que c'est la choucroute qu'il digère mal ? (bon ok j'arrête avec mes histoires de choucroute Mr. Green )

En tout cas je préfère un réveil toutes les 3 heures qu'un réveil toutes les heures, il m'a fait ça pendant 1 semaine et demie récemment pour cause de gastro ou assimilé, ben moins ça arrive mieux je me porte, et lui aussi... Crying or Very sad

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Ven 11 Avr - 16:01 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

La mienne ne refusant jamais une petite cuillère de yaourth avec maman, j'ai aussi tenté la purée de carottes pour la première fois hier... Et elle a l'air d'aimer! Du moins elle aime manger à la cuillère, le goût je sais pas trop... elle tire un peu la grimace par moment. Mais une fois qu'on commence, elle ne veut plus s'arrêter!

Moi qui pensais qu'au début ça serait 2-3 cuillères juste comme ça... la première fois elle en a pris au moins une quinzaine, et elle aurait continé s'il en était resté

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 11 Avr - 16:20 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Bravo à mini-Rita ! Vous voyez, fallait pas vous arracher les cheveux! tout arrive!
Bonne continuation Rita!

Christine> le nb de sieste est peut etre une piste à suivre pour avoir de meilleure nuit. Testez simplement sur qq jours le fait d'enlever une des 3 siestes et vous verrez bien.

Christine

Féminin

Message Posté le : Ven 11 Avr - 16:40 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Ben c'est à dire que je guette les signes de mon fils, je ne le met pas de force à la sieste (il n'a qu'un an), mais peut être que j'ai tellement l'habitude qu'il fasse 3 siestes que je ne capte pas qu'il n'en a pas tant besoin... Il est assez régulier de lui même c'est amusant. Je vais essayer de ne pas lui faire faire la 3e sieste.

Pour ce qui est de le caler le soir, d'une il ne tête pas forcément lors de ses réveils, de deux je part de ce principe allemand : un petit dej de roi, un dejeuner de prince et un diner de pauvre... Ce qui vaut pour nous vaut pour mon fils, je dors mal quand j'ai beaucoup mangé le soir, alors je ne lui inflige pas un repas trop lourd le soir. Et pis ça change rien, des fois il grignote, des fois il mange bien, et les nuits n'ont pas l'air influées par cette donnée.

Edelweiss, chouette pour votre fille ! Je me permet un conseil, allez-y tout de même progressivement, ce qu'elle mange elle ne le tétera plus, je dis ça pour votre confort Mr. Green

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 23:15 (2016)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!!

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Allaitement maternel ou artificiel
Page 2 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation