Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Diversification: Urgent!!!
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Diététique  .::. Allaitement maternel ou artificiel
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Ven 4 Avr - 18:09 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Marre de ne plus dormir la nuit.
Quand il ne pleut pas, il goutte.
Je diversifie maintenant.
De la purée cuite de banane, ça va pour commencer?
Dépêchez vous de me répondre, c'est sur le feu.

Publicité

Message Posté le : Ven 4 Avr - 18:09 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Rita

Message Posté le : Ven 4 Avr - 18:34 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Vous pressez plus.
Ca n'a pas eu l'air de lui plaire.
Faut voir la tête qu'elle a tiré (style dégoutée de la m**de parce qu'elle y a trouvé un cheveux...) Rolling Eyes
Bref, elle n'a pas été convaincue du tout du tout.

Ce sera pour demain, on va essayer autre chose.

Christine

Féminin

Message Posté le : Ven 4 Avr - 21:52 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Vous pouvez commencer par de la pomme en compote ? Ca passait très bien avec mon pitchoun ! En même temps il n'est pas très difficile...
Amusez-vous bien ! Wink

Rita

Message Posté le : Lun 7 Avr - 18:57 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Si vous croyez que je m'amuse! Rolling Eyes
LA MULE!!!
Toujours l'air autant dégouté quand je lui ai proposé sa purée de carotte.
Elle n'est pas prête à accepter autre chose que mon lait.
Mais je finirais bien par l'avoir à l'usure, cette coquine. Twisted Evil

Christine

Féminin

Message Posté le : Lun 7 Avr - 19:15 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Boah ça viendra quand elle sera prête ! Ne vous prenez pas trop la tête...

Rita

Message Posté le : Mar 8 Avr - 19:03 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Rhhhha!
Mais elle se f***t de moi!
1/4 de cuillérée à café de purée de carotte avant de tirer sa tête de "KK beurk", et ensuite, 1/2 cuillérée de compote de pomme,avec le même schéma à l'arrivée.
C'est sa soeur qui a tout bouloté. Ah au moins, pas de gaspi, avec elle.

J'ai fait une sottise?
Je m'y suis prise trop tard? Neutral Est-ce que j'auraisd dû lui proposer plus tot, vers 6 mois?

Christine

Féminin

Message Posté le : Mar 8 Avr - 21:18 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Elle préfèrerai peut être grignoter un quignon de pain ? De la pomme rapée ? Des purées moins lisses ? Goûter elle même ?
Je vous dis ça parce que mon fils (diversifié assez tard pour de vrai- vers ses 10/11 mois !!) ne faisais que goûter... Et puis un jour ça lui a pris comme ça, il en redemandait !!! Et il préfère de loin se débrouiller seul, le pire c'est que si je lui donne une compote à la cuillère il va parfois chercher la nourriture dans sa bouche pour toucher Neutral c'est un peu pénible mais bon...
Il aime bien les croûtons de pain (super pour les poussées dentaires) et les choses avec des morceaux.
De toutes façon la diversification c'est quelque chose de très progressif, à cet âge là les bébés gèrent assez bien leur appétit (contrairement à nous adultes). Il ne s'agit pas encore de caprices, et ça viendra bien un jour...
Mon fils faisait pareil (une cuiller et basta), c'est pour ça que j'ai finit par me contenter d'écraser un peu de mes propres légumes/fruits et lui faire gouter plutôt que de cuisiner exprès pour lui... On partageait des petits pots de compotes aussi.

Rita

Message Posté le : Mer 9 Avr - 09:09 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Mais je croyais qu'à son âge, il fallait TOUT cuire?
Faut que je me replonge dans mes fiches "Nestlé", moi... (oui je sais c'est pas une référence m'enfin, ce sont les seules fiches que j'ai...)
Je vais essayer le quignon de pain, sait-on jamais.

Christine

Féminin

Message Posté le : Mer 9 Avr - 09:48 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Rhhaaa les fiches Nestlé !! Shocked

Vous pouvez demander gratuitement le livret "la santé vient en mangeant" édité par le Plan National Nutrition et Santé :
http://www.inpes.sante.fr/
(il faut faire une demande en ligne en cliquant sur "Pour commander..." puis dans la petite fenêtre cliquer sur "Comité départemental")
Ou les télécharger :
http://www.mangerbouger.fr/public/parents/parents.php

Alors je crois que votre fille a 8 mois ? Dans le livret : (Chapitre : de 6 mois à 3 ans)
"Comment introduire les fruits : A midi, ou en complément du biberon ou de la tétée de l'après midi (note : l'allaitement à la demande dans le livret hem hem), vous pouvez préparer une compote maison en utilisant des fruits bien mûrs, crus ou cuits (Voyez ?) et mixés, sans ajouter de sucre. Vous pouvez aussi utiliser un petit pot. Puis asses vite, vous pouvez proposer à votre bébé des fruits crus ou cuits écrasés, toujours sans ajouter de sucre."
Ce sont les recommandations pour les bébés dès 6 mois, je pense que comme votre fille est un peu plus grande vous pouvez essayer ? Si le fruit simplement écrasé est trop difficile à avaler pour elle elle recrachera de toutes façons.

Je crois qu'on essaie de nous compliquer la vie pour nous faire adopter les petits pots si pratiques n'est-ce pas... Je sais pas si nos arrières grand mère se cassaient autant les pieds ??? Mr. Green

zélie

Message Posté le : Mer 9 Avr - 09:54 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

enfin moi je les ai aussi   les fiches nestlé et il ne faut pas exagérer christine je crois qu'on sait parfaitement ou ça veut nous mener , en tout cas je n'ai jamais lu qu'il fallait tout faire cuire (surtout la banane beurk même moi qui ne suis pas un bébé  Laughing ) ici la banane on l'ecrase à la fourchette c'est tout .
en même temps rita si votre fille ne veut pas vous aurez beau la forcer ...c'est peut être un peu tot.

Rita

Message Posté le : Mer 9 Avr - 10:09 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Heu, je ne force pas! Very Happy
Je m'arrache juste les cheveux.

Christine

Féminin

Message Posté le : Mer 9 Avr - 10:20 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Ben je ne les ai pas lues les fiches Nestlé, je me fie à Rita qui nous dit qu'il y a écrit qu'il faut tout cuire dedans, ce qui est faux tout de même... Je ne vois pas ou j'exagère ! Si vous dites qu'il n'y a pas écrit de tout cuire ok ! Razz

Je préfère tout de même me "fier" (et encore) à des documents de nutritionnistes "indépendants" (bien que payés par la gueuse mais bon hum) qu'à ceux de Nestlé (qui vend quoi au fait ??? Haaaa non ils font des oeuvres caritatives c'est vrai Very Happy ).

Je pense que de toutes façons il faut de fier avant tout au bébé ! Comme vous le dites Zélie, si un bébé n'est pas prêt il n'est pas prêt, à la maman de sentir ça, pas à un nutritionniste ou un médecin... Je voulais simplement préciser à Rita que diversifier ce n'est pas si prise de tête qu'on voudrait nous le faire croire... Si j'avais insisté avec mon fils je me serais tapé la tête contre un mur plus d'une fois, alors qu'en laissant venir, on voit que c'est un plaisir pour lui de manger, et il ne refuse aucun aliment.

Je crois qu'un bébé allaité à 100% ne risque rien (carences etc) jusqu'au environs de 9/10 mois donc...
J'ai un texte là dessus si ça intéresse les mamans allaitantes (Zélie n'y voyez pas d'exclusion c'est que je n'y connais rien en alimentation au bib Very Happy )

Christine

Féminin

Message Posté le : Mer 9 Avr - 10:20 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Voilà le texte :

"Pas avant 6 mois, mais après ?
« Les solides pas avant 6 mois » est un message qui commence à bien passer. Mais qu’en est-il si l’enfant continue à les refuser, ne semble pas du tout intéressé, alors qu’il a dépassé cet âge fatidique ? Y a-t-il un danger à poursuivre un allaitement exclusif au-delà de 6 mois ?
Certaines études ne craignent pas d’affirmer que « la plupart des enfants allaités par une mère en bonne santé n’ont pas besoin de suppléments pendant la majeure partie de leur première année pour avoir une croissance satisfaisante » (7). Et l’expérience de nombreuses mères est là pour conforter cette analyse.
Il est vrai qu’il arrive que les bébés allaités exclusivement ou partiellement après 6 mois « décrochent » des courbes de croissance qu’on trouve dans les carnets de santé, ce qui inquiète parents et médecin. La plupart du temps, ce n’est pas la croissance de ces bébés qui est mauvaise, mais les courbes qui sont inadaptées. L’Organisation Mondiale de la Santé met actuellement au point de nouvelles courbes, qui devaient être publiées en 2002 mais qu’on attend toujours…
Attention quand même à ne pas faire de jusqu’auboutisme dangereux. Il vient quand même un moment où le lait maternel ne comble plus tous les besoins nutritionnels de l’enfant. Même si certains enfants exclusivement allaités peuvent continuer à avoir une croissance satisfaisante bien au-delà d’un an, l’apport calorique réalisé par le lait maternel peut dans certains cas s’avérer insuffisant à partir de 8 ou 9 mois. On estime par ailleurs qu’en moyenne, un bébé né à terme commencera à avoir besoin de fer provenant d’autres sources entre 6 et 9 mois. Attention donc à une possible carence en fer, mais aussi en zinc. Enfin, certains bébés qui ne commencent pas les solides avant 12 mois semblent avoir des difficultés à accepter ensuite une alimentation solide."
(site le LLL)

Rita

Message Posté le : Mer 9 Avr - 13:05 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

Christine a écrit:
Ben je ne les ai pas lues les fiches Nestlé, je me fie à Rita qui nous dit qu'il y a écrit qu'il faut tout cuire dedans, ce qui est faux tout de même... Je ne vois pas ou j'exagère ! Si vous dites qu'il n'y a pas écrit de tout cuire ok ! Razz

C'est ce qui m'avait semblé, mais j'ai peur de vous avoir dit une sottise!
Mes souvenirs remontent tout de même à Marie, ça doit faire au moins 2 ans...
Bon, c'est l'occasion de vérifier.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 9 Avr - 16:58 (2008)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!! Répondre en citant

bon, alors Rita, moi je pense que vous devriez continuer à lui présenter des cuillères, sucrées ou salées, qu'importe. Elle goute, elle fait la moue, mais au moins, elle aura gouté.
Ensuite, pour le pain, c'est une bonne idée. A cet age, et vu les quenottes qui arrivent, ils aiment bien ronger (le pain dur, c'est mieux!)
Jouer aussi avec une cuillère (souple en plastique),c 'est bien aussi (on s'habitue à la cuillère, en jouant), pendant qu'elle est sur une chaise haute (ou dans son transat), en train de vous regarder manger ou préparer à manger......
Je pense qu'il faut prendre cette phase pour une phase d'adaptation, et qu'elle est necessaire. J'ai jamais vu mes enfants sauter sur la cuillère, avec le sourire aux lèvres. Il a fallu plusieurs jours (semaines? m'en souviens plus.....) avant d'avoir un petit bec qui s'ouvrait de plaisir à voir la cuillère.
Voilà, donc arretez de vous arracher les cheveux, continuez sur votre lancer, et revenez nous voir dans 2 semaines si rien ne change.....D'accord? Wink

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 22:53 (2016)    Sujet du message : Diversification: Urgent!!!

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Allaitement maternel ou artificiel
Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation