Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Les rallyes
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
zélie

Message Posté le : Sam 5 Avr - 07:18 (2008)    Sujet du message : Les rallyes Répondre en citant

c'est amusant cette hargne...viendrait  elle du fait que certains n'ont jamais pu y être invités ? 

Publicité

Message Posté le : Sam 5 Avr - 07:18 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin
Avertissement ::

Message Posté le : Sam 5 Avr - 10:34 (2008)    Sujet du message : Les rallyes Répondre en citant

Mon époux vous répondrait que le problème que lui pose les rallyes c'est qu'il n'a jamais compris s'il faut être sorti de la cuisse droite ou de la cuisse gauche pour en faire partie...

En ce qui nous concerne, c'était entre les deux, à ce qu'on m'en a dit. Ce qui nous suffit bien pour gagner notre paradis

Dernière édition par Marie lLiesse (BANNIE) le Sam 5 Avr - 13:03 (2008); édité 1 fois

Rita

Message Posté le : Sam 5 Avr - 12:03 (2008)    Sujet du message : Les rallyes Répondre en citant

Si j'ai bien compris, les rallyes sont des regroupement de jeunes personnes issues d'un certain milieu, souvent nobles...
Et donc, pour y être convié il faut faire partie de ce milieu, autrement on risque fort de faire "tâche" (corrigez moi si je me trompe, Zélie).

Je ne comprends pas bien pourquoi on s'acharnerait là dessus juste parce qu'on n'y a jamais été invité, vu qu'on ne se serait probablement pas "montré à son avantage" (je ne sais pas si j'arrive à me faire bien comprendre...)

Pour essayer de clarifier ma pensée, personnellement issue d'un milieu populaire, je m'y serais sentie certainement très mal à l'aise, donc je n'ai pas de raison de m' acharner sur ce genre de rencontre "entre gens bien élevés..."

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin

Message Posté le : Sam 5 Avr - 13:06 (2008)    Sujet du message : Les rallyes Répondre en citant

Bof, ce sont des mondanités entre des gens qui ont la parti-cul(e), je préfère de loin la partie-tête ! 

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Sam 5 Avr - 13:13 (2008)    Sujet du message : Les rallyes Répondre en citant

désolé tout le monde mais moi c'est la partie-coeur que je préfère Mr. Green

Rita

Message Posté le : Sam 5 Avr - 14:05 (2008)    Sujet du message : Les rallyes Répondre en citant

Je ne sais pas s'il est vraiment nécessaire d'avoir un château et une particule pour être invité dans un rallye, mais assurément, il faut être au minimum très bien élevé.
Dans tous les sens du terme. Pas seulement dire bonjour à la dame.
Pour prendre encore mon exemple, je me suis un jour trouvée devant trois couteaux et trois fourchettes différentes à un dîner chez des gens très aisés. Ben j'ai été infoutue de savoir lequel il fallait utiliser pour l'entrée, je me suis dit que vraiment, je n'avais pas ma place, bref, c'est là que je me suis dit qu'on ne pouvait pas se mélanger avec les gens d'une certaine classe, et finalement, ce n'est pas si choquant.

Marie-Liesse, c'est normal que certaines classes sociales préfèrent rester entre elles.
Je n'ai pas d'avis clair sur les rallyes, parce que je ne connais pas. Mais si ces gens préfèrent se rencontrer seulement entre eux, cela les regarde, pourvu qu' ils n'y commettent pas de péché.

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin

Message Posté le : Sam 5 Avr - 14:42 (2008)    Sujet du message : Les rallyes Répondre en citant

Justement !
C'est bien de péché qu'il s'agit...
Quant à la classe... j'ai vu des gens sachant très bien quel couvert utiliser à un grand repas, mais n'ayant absolument ni délicatesse, ni aucun souci des responsabilité incombant au rang qu'ils prétendaient tenir !

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Sam 5 Avr - 14:43 (2008)    Sujet du message : Les rallyes Répondre en citant

Rita a écrit:
Je ne sais pas s'il est vraiment nécessaire d'avoir un château et une particule pour être invité dans un rallye, mais assurément, il faut être au minimum très bien élevé.

Non, ça m'est déjà arrivé, les relations suffisent donc.

Citation :
Pour prendre encore mon exemple, je me suis un jour trouvée devant trois couteaux et trois fourchettes différentes à un dîner chez des gens très aisés.

De l'extérieur vers l'intérieur Razz  La bonne éducation a essentiellement pour but de mettre le mieux à l'aise possible un invité ou un interlocuteur, les règles de savoir-vivre en découlent, ensuite cela dépend des situations.

Citation :
bref, c'est là que je me suis dit qu'on ne pouvait pas se mélanger avec les gens d'une certaine classe, et finalement, ce n'est pas si choquant.

Je serais d'accord si, à la rigueur, cela représentait un élitisme justifié et utile, mais : et d'une un bourgeois ça n'est pas un noble aussi riche soit-il, et de deux cette "classe" est aussi dégénéré que le reste de la population. On ne construit pas une aristocratia sur la gloire des ancêtres mais sur la capacité de celle-ci à lui être semblable. Les aristocrates actuelles sont pour beaucoup (mais pas tous) des fins de race qui traitent les autres de fin de race. Le spectacle n'en est d'ailleurs pas très ragoutant.

Citation :
Marie-Liesse, c'est normal que certaines classes sociales préfèrent rester entre elles.

Seulement si cela se justifie par des qualités naturelles.

Dernière édition par Hahasiah le Sam 5 Avr - 14:48 (2008); édité 1 fois

Laurent
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Sam 5 Avr - 14:44 (2008)    Sujet du message : Les rallyes Répondre en citant

Les rallyes ne sont (presque!) pas ou plus fréquentés par des gens bien élevés, mais par les enfants d'une poignée de gens qui fréquentent un certain milieu, pas vraiment catho, tout juste friqué. Je n'ai connu qu'une seule éxeption, les autres ne sont que des jeunes mondains, et qui tiennent à ce que çà se sache, dont je ne voudrais pour rien au monde adopter les mœurs... Vraiment pas catholiques!

Visiter le site web du posteur        

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Sam 5 Avr - 14:46 (2008)    Sujet du message : Les rallyes Répondre en citant

Marie lLiesse a écrit:
Justement ! C'est bien de péché qu'il s'agit...Quant à la classe... j'ai vu des gens sachant très bien quel couvert utiliser à un grand repas, mais n'ayant absolument ni délicatesse, ni aucun souci des responsabilité incombant au rang qu'ils prétendaient tenir !

Oui les mecs qui ont assez d'argent pour jouer les parasites auprès de papa et maman mais visiblement pas assez pour se raser le matin... Je supporte pas ! Idem pour ceux qui se conduisent mal alors qu'ils ont eu toute l'éducation pour savoir parfaitement se comporter.

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Sam 5 Avr - 14:47 (2008)    Sujet du message : Les rallyes Répondre en citant

Laurent a écrit:
Les rallyes ne sont (presque!) pas ou plus fréquentés par des gens bien élevés, mais par les enfants d'une poignée de gens qui fréquentent un certain milieu, pas vraiment catho, tout juste friqué. Je n'ai connu qu'une seule éxeption, les autres ne sont que des jeunes mondains, et qui tiennent à ce que çà se sache, dont je ne voudrais pour rien au monde adopter les mœurs... Vraiment pas catholiques!

Pourtant on en trouves plein chez les roycos Mr. Green  je sors je sors Arrow

zélie

Message Posté le : Sam 5 Avr - 16:25 (2008)    Sujet du message : Les rallyes Répondre en citant

Marie lLiesse a écrit:

Mon époux vous répondrait que le problème que lui pose les rallyes c'est qu'il n'a jamais compris s'il faut être sorti de la cuisse droite ou de la cuisse gauche pour en faire partie...

En ce qui nous concerne, c'était entre les deux, à ce qu'on m'en a dit. Ce qui nous suffit bien pour gagner notre paradis

Marie lLiesse a écrit:

Bof, ce sont des mondanités entre des gens qui ont la parti-cul(e), je préfère de loin la partie-tête ! 
Et bien je dois dire que ça au moins c'est la grande classe !!!!!! Je vous salue bien bas madame ...

Pour le reste d'accord avec la dernière reflexion de Laurent , il reste cependant des exceptions .

Quand aux histoire de couverts et autres je conçois que l'on puisse être à mille lieux de ça mais il ne faut pas oublier que ça fait partie d'un savoir vivre à la française et que pour ma part je serai heureuse de transmettre à mes enfants.

Rita

Message Posté le : Sam 5 Avr - 16:36 (2008)    Sujet du message : Les rallyes Répondre en citant

zélie a écrit:

Quand aux histoire de couverts et autres je conçois que l'on puisse être à mille lieux de ça mais il ne faut pas oublier que ça fait partie d'un savoir vivre à la française et que pour ma part je serai heureuse de transmettre à mes enfants.

Je compte l'expliquer aussi à mes enfants, maintenant que je sais que cela existe! Cela leur évitera de se retrouver dans ma situation.
Mais pas avant de m'être acheté un lave vaisselle! Wink

monseigneur

Masculin

Message Posté le : Sam 5 Avr - 19:08 (2008)    Sujet du message : Les rallyes Répondre en citant

mais on ne peux pas mettre l'argenterie au lave vaisselle.... pauvre rita!!!le lave vaisselle ne va pas aranger votre affaire!

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin

Message Posté le : Sam 5 Avr - 19:45 (2008)    Sujet du message : Les rallyes Répondre en citant

Gauloise et fière de l'être, ma chère Zélie.

Pas "cul-talqué" comme tant d'autres...

Au fait, avez vous lu cet inimitable Rabelais ?
Ou préférez vous la façon dont finit le dernier écrit de Montaigne ?

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 18:36 (2016)    Sujet du message : Les rallyes

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation