Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Maman Maman je passe à la télé!!!
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Maxime

Masculin

Message Posté le : Mer 2 Avr - 22:36 (2008)    Sujet du message : Maman Maman je passe à la télé!!! Répondre en citant

YAHOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Comme je n'arrivais pas à trouver le sommeil, j'ai surfé sur mon forum préféré, j'ai regarder la vidéo de la procecion mariale du 8 décembre, puis le débat entre les abbés Laguery et de la moranday qui était en lien, et puis une vidéo du pélé de Chartres de l'an dernier qui était en lien, et là.......

J'ai tout revenu, tout d'abord les images de tous ces tradis de France semblant sortir miraculeusement des terriers dans lesquels ils doivent se terrer sans doute, et quel bonheur que tous ces souvenir (dois-je préciser que c'était la mon premier pélé, et qu'à cette époque j'en avais plus que besoin!), et puis j'ai refais le chemin de ces cent kilomètres dans ma petite tête, excellent exercice. Et puis...

Et puis je me suis vu moi, sur cette vidéo, portant fièrement l'étendard, au côté de mes petit-cos du bahut (la bande de youlés) du plus mytho des chapitres, j'ai nommé le très aixoïss Chapitre Saint Vincent Ferrier, et je me suis rappeler les délire qu'on se tapait avec l'ami Tanguy (prononcez "tangaille") sur nos rêver idiots de charger en fiers officiers de dragons du roi, au soleil levant, le sabre fraichement sorti du fourreau, hurlant :"Pour le Roy, Dieu, et la Fraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaance !!!!"

Hé hé , Zazou, Blankhêtte, zavé vu, y'a même Romain en unif' faisant flotter un ESF quand on faisait la ronde des drapals parce qu'un curé hystérique interdisait à tous les petits scouts volontiers frondeurs de faire des pyramides humaines, et qu'après on avait fait la course, lui porté par un gars de sa troupe, moi portant Tanguy.

Ha, la pour sur, je vais bien dormir!!!

Désolé, ce n'est pas très stylistique comme paragraphe, mais ça viens du cœur, et ça sort comme ça sort!

T'as vu chérie, on voit même les drapeaux de nos amis ricains, comme ils me rappelle ta gentillesse ce jour là, et le beau temps!!!

C'est décider, cette année, on y retourne, tant pis pour les genoux!!!!

Chartres
envoyé par thechouan

Merci mon Dieu, merci merci merci ....

Publicité

Message Posté le : Mer 2 Avr - 22:36 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 3 Avr - 06:36 (2008)    Sujet du message : Maman Maman je passe à la télé!!! Répondre en citant

Sacré Maxime !

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Rita

Message Posté le : Jeu 3 Avr - 07:47 (2008)    Sujet du message : Maman Maman je passe à la télé!!! Répondre en citant

Hé, c'est toi le blondinet, à la 47 ème seconde?
Trop chou!

Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 3 Avr - 08:23 (2008)    Sujet du message : Maman Maman je passe à la télé!!! Répondre en citant

qui peut me mettre le blondinet à la 47ème seconde, j'ai essayé de faire gaffe, mais c'est plutot flou........(le pot de chambre, Rita, c'est MOUA !)
Sinon, j'en profite pour mettre mon grain de sel, j'ai besoin de votre aide.
Mon mari fait le pélé cette année, et il faut une bannière  pour ce chapitre.
On souhaite mettre St Michel Archange dessus. Mon mari a pensé trouver l'image et la mettre sur un papier spécial (vous savez, les trucs qu'on colle au fer à repasser), et ensuite, je couds tout au tour. Sinon, je ne sais pas comment faire pour avoir St Michel sur une bannière (Attention, je ne suis pas à ce point couturière.....broder, dessiner, etc, c'est pas pour moi!). Et j'ai un mois pour le faire, HELP !
Merci pour ces images en tous cas, j'ai retenu la croix portée avec le nom du chapitre. Et aussi la façon de réaliser la bannière (avec les bouts de bois je veux dire).....
Toutes vos idées seront les bienvenues.

zélie

Message Posté le : Jeu 3 Avr - 08:32 (2008)    Sujet du message : Maman Maman je passe à la télé!!! Répondre en citant

un transfert ça risque de ne pas tenir d'une année sur l'autre non? surtout s'il pleut.
vous ne pouvez pas vous en servir pour réaliser le saint michel en ombre chinoise en tissu vous découpez et vous collez.

Maxime

Masculin

Message Posté le : Jeu 3 Avr - 09:54 (2008)    Sujet du message : Maman Maman je passe à la télé!!! Répondre en citant

Je viens de me relire, après avoir dormi, j'ai eu l'impression d'avoir 12 ans quelques minutes l'an dernier... trop coooooooooooool! lol

C'était bien la peine que je donne le nom du chapitre pour que les gens puisse repérer à peu prés à quel moment j'apparaissais, spécial dédicace aux pots de chambre, en voyant ce nom sur la crois de ralliement. On peut me voir plusieurs fois, mais de dos, entre 1:00 et 1:10. Et une autre fois en train de porter un pote, mais je pense qu'il n'y a que moi qui peut deviner que c'est moi, parce que justement, je suis moi!

ET EN PLUS JE NE SUIS PAS BLOND !

Dernière édition par Maxime le Jeu 3 Avr - 10:06 (2008); édité 2 fois

Renée

Féminin

Message Posté le : Jeu 3 Avr - 09:57 (2008)    Sujet du message : Maman Maman je passe à la télé!!! Répondre en citant

ouh, pinaise,j'arrive à  voir personne !!!!

Maxime

Masculin

Message Posté le : Jeu 3 Avr - 10:07 (2008)    Sujet du message : Maman Maman je passe à la télé!!! Répondre en citant

Romain est en plein milieu de l'écran à 1:43, en unif à porter son ESF sur les épaule de je ne sais plus qui.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 3 Avr - 13:43 (2008)    Sujet du message : Maman Maman je passe à la télé!!! Répondre en citant

zélie a écrit:
un transfert ça risque de ne pas tenir d'une année sur l'autre non? surtout s'il pleut. vous ne pouvez pas vous en servir pour réaliser le saint michel en ombre chinoise en tissu vous découpez et vous collez.

ombres chinoises, super idée! Mais comment va-t-on voir les détails (St Michel, sa tete par exemple, ses yeux etc...., et les détails du dragon.....)

Merci de m'aider !
J'ai regardé les bannières du reportage (et aussi dans la pochette du CD Choeur Mont Joie St Denis), mais à part des tissus à Fleur de Lys, et des croix (ou ND), je ne vois pas grand chose d'autre.....HELP !

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Jeu 3 Avr - 14:01 (2008)    Sujet du message : Maman Maman je passe à la télé!!! Répondre en citant

Angèle a écrit:
qui peut me mettre le blondinet à la 47ème seconde, j'ai essayé de faire gaffe, mais c'est plutot flou........(le pot de chambre, Rita, c'est MOUA !) Sinon, j'en profite pour mettre mon grain de sel, j'ai besoin de votre aide.Mon mari fait le pélé cette année, et il faut une bannière  pour ce chapitre.
On souhaite mettre St Michel Archange dessus. Mon mari a pensé trouver l'image et la mettre sur un papier spécial (vous savez, les trucs qu'on colle au fer à repasser), et ensuite, je couds tout au tour. Sinon, je ne sais pas comment faire pour avoir St Michel sur une bannière (Attention, je ne suis pas à ce point couturière.....broder, dessiner, etc, c'est pas pour moi!). Et j'ai un mois pour le faire, HELP !
Merci pour ces images en tous cas, j'ai retenu la croix portée avec le nom du chapitre. Et aussi la façon de réaliser la bannière (avec les bouts de bois je veux dire).....
Toutes vos idées seront les bienvenues.

Faites un portrait style Che Guevarra (faible luminosité, contraste au maxi), vous le tirez sur imprimantes en plusieurs partis, ensuite découpage en suivant les tracés et coutures.

Maxime

Masculin

Message Posté le : Jeu 3 Avr - 14:03 (2008)    Sujet du message : Maman Maman je passe à la télé!!! Répondre en citant

Tu peux faire un drapeau, plus facile... je sais pas moi, une croix... noire... avec euh, ... ... un rond blanc, et puis un petit fond rouge, c'est bien le rouge.

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Jeu 3 Avr - 14:05 (2008)    Sujet du message : Maman Maman je passe à la télé!!! Répondre en citant

Oui mais je pense que la croix doit être originale, je pense qu'il faudrait y mettre une petite touche gaélique ou carolingienne. Laughing

Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 3 Avr - 14:55 (2008)    Sujet du message : Maman Maman je passe à la télé!!! Répondre en citant

non, pas de croix, le chapitre est celui de St Michel de R., et donc ce sera un St Michel..... (il existe une bannière dans l'église du secteur, avec l'église de R. devant et le St Michel derrière, mais le curé du secteur n'acceptera jamais que la bannière soit utilisée pour un pélé.......
A moi de trouver une solution, aussi facile que possible et aussi ressemblante que possible.......

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Jeu 3 Avr - 16:18 (2008)    Sujet du message : Maman Maman je passe à la télé!!! Répondre en citant

Si c'est pour l'archange, en ce cas je connais une symbolique très saillante qui s'y rapporte et sera parfaite. Le Salut des armées célèstes plus connu sous le nom de Salut romain... Laughing

BigBoss, BigBoss, BigBoss !!!!

Maxime

Masculin

Message Posté le : Jeu 3 Avr - 16:37 (2008)    Sujet du message : Maman Maman je passe à la télé!!! Répondre en citant

Il dors ou quoi ???

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 14:46 (2016)    Sujet du message : Maman Maman je passe à la télé!!!

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation