Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

connaissez vous le plat de fin de mois et de semaine???
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Diététique  .::. Des grands plats pour la famille
Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Mer 2 Avr - 17:55 (2008)    Sujet du message : connaissez vous le plat de fin de mois et de semaine??? Répondre en citant

Marie lLiesse a écrit:
Ah ! Le gourou du Forum c'est le Dr Carton !

C'est qui le Dr carton ?

Non non! ce n'est pas le gourou du forum, c'est le gourou de MA cuisine à moi!
http://forumfc.xooit.fr/t47-Le-Dr-Carton-et-sa-cuisine-simple.htm

Après, on l'aime ou on ne l'aime pas.

Dernière édition par Rita le Mer 2 Avr - 17:57 (2008); édité 1 fois

Publicité

Message Posté le : Mer 2 Avr - 17:55 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin
Avertissement ::

Message Posté le : Mer 2 Avr - 17:56 (2008)    Sujet du message : connaissez vous le plat de fin de mois et de semaine??? Répondre en citant

Ça ne me dit toujours pas qui c'est...

Rita

Message Posté le : Mer 2 Avr - 20:59 (2008)    Sujet du message : connaissez vous le plat de fin de mois et de semaine??? Répondre en citant

Eh bien c'est un médecin du 19ème siècle, qui s'est intéressé à notre alimentation en long en large et en travers.
Il se trouve que d'après lui, si nous nous nourrissions toujours très correctement, nous ne serions pour ainsi dire jamais malades.
Pour lui, un enfant trop souvent malade est un enfant qui a besoin d'une nourriture plus saine. Tout simplement.

Alors l'inconvénient, c'est que quand on est adepte de sa "cuisine simple", le jour où on a un enfant qui attrape une bronchite ou une otite, on culpabilise, forcément. Parce qu'il est vraiment dur à suivre, cet homme-là.

Il prône la cuisine végétarienne. J'ai essayé, mais j'aime trop la bonne viande. Et mes lapins me manqueraient.
Donc, je ne nous prive pas de viande, mais je la réduis au minimum. (maximum 5 fois par semaines).
Et je ne me plains pas de la santé de mes petiotes, en général, tout va bien.

Voilà!

Agl

Féminin

Message Posté le : Mer 2 Avr - 21:49 (2008)    Sujet du message : connaissez vous le plat de fin de mois et de semaine??? Répondre en citant

Carton avait fait l'objet d'un débat dans le courrier des lecteurs de Présent une fois, la pauvre Caroline Parmentier était un peu dépassé, elle n'en avait apparament jamais entendu parler (moi non plus d'ailleurs, avant cette histoire).

Petite question: à part pour les quiches lorraines et la viande, vous arrive t-il de faire une entorse à la règle, pour des occasions exceptionnelles?

zélie

Message Posté le : Mer 2 Avr - 21:57 (2008)    Sujet du message : connaissez vous le plat de fin de mois et de semaine??? Répondre en citant

Rita 5 fois par semaine la viande c'est déja énorme Shocked enfin je trouve .

Quand à Carton à part sur ce forum jamais entendu parler...

Rita

Message Posté le : Jeu 3 Avr - 08:07 (2008)    Sujet du message : connaissez vous le plat de fin de mois et de semaine??? Répondre en citant

zélie a écrit:
Rita 5 fois par semaine la viande c'est déja énorme Shocked enfin je trouve .

Mais nonnnn, maximum, j'ai dit! (sinon, évidemment, que c'est énorme!). Cela dit, comparé aux gens qui en mangent midi et soir, c'est presque raisonnable...

Rita

Message Posté le : Jeu 3 Avr - 08:10 (2008)    Sujet du message : connaissez vous le plat de fin de mois et de semaine??? Répondre en citant

Agl a écrit:

Petite question: à part pour les quiches lorraines et la viande, vous arrive t-il de faire une entorse à la règle, pour des occasions exceptionnelles?

Non. Ou c'est rare. Mais c'est vrai qu'il m'arrive de mélanger quelques lardons dans de l'oeuf, bon on va pas en mourir...
Après, je ne fais pas la fine bouche si je suis invitée, je sais me tenir, quand même! Very Happy

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Jeu 3 Avr - 14:10 (2008)    Sujet du message : connaissez vous le plat de fin de mois et de semaine??? Répondre en citant

Maintenant que le carème est fini, je vais bientôt vous balancer mes recettes de choucroutes, attention les mirettes vous allez apprécier

Constance

Message Posté le : Lun 13 Oct - 16:05 (2008)    Sujet du message : connaissez vous le plat de fin de mois et de semaine??? Répondre en citant

Ici aussi, je reviens sur un thème ancien.
Mon mari, lui, a inventé la "galetatou". Et oui, en bonne bretonne, c'est galette (de sarrasin, cf repas de carême) tous les vendredis. Cà l'arrange car il n'est pas fan du poisson et comme cela il me finit tous les restes de la semaine. Cà donne parfois des trucs pas très ragoûtant mais pour lui "tout est ventre pourvu qu'çà rentre"( on dit çà par chez nous!!!).

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 18:37 (2016)    Sujet du message : connaissez vous le plat de fin de mois et de semaine???

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Des grands plats pour la famille
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation