Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

connaissez vous le plat de fin de mois et de semaine???
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Diététique  .::. Des grands plats pour la famille
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Renée

Féminin

Message Posté le : Mer 2 Avr - 10:21 (2008)    Sujet du message : connaissez vous le plat de fin de mois et de semaine??? Répondre en citant

Chères amies Cordonnes bleues!!!

Je vis un réel drâme dans ma vie de future mariée : ma belle mère est meilleure cuisto que tous les cuistot de France et de Navarre : vous imaginez l'anguoisse de la compète ?????

Hé bien au lieu de vouloir rivaliser (car franchement, ça sera possible après 30 ans de mariage, je pense!) j'ai INNOVE! oui Madaââââme !

Connaissez vous les PATATOU ?

Hé bien,

- faire cuire des pâtes,
- faire revenir à la poele TOUT!, TOUT? absolument tout ce qui semble pouvoir s'assembler et qui traîne dans votre frigo : c'est meilleur que cela en aura l'air.

L'autre jour j'ai fait des PATATOU 4fromages !
- oignons, crems fraîche, tomates, gruyère, parmesan, chèvre, gorgonzola, un peu de vin blanc (il en restait!) un peu de courgettes (il en restait si peu!!!) lardons (idem!!!) et pour finir, salez poivrez et mettez-y 3 gouttes de tabasco !

Hé ben franchement : c'était démentielleement BON !!! ce n'est pas de la cuisine d'étudiante, c'est de la cuisine de pré-carrefour-mamouth!!!!!

bon ap' !

Publicité

Message Posté le : Mer 2 Avr - 10:21 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

zélie

Message Posté le : Mer 2 Avr - 10:44 (2008)    Sujet du message : connaissez vous le plat de fin de mois et de semaine??? Répondre en citant

nous ici nous avons la salade fouzitou sur le même principe (bon plutot en été)

l'hiver c'est tout dans la soupe (drole de gout parfois d'ailleurs)

j'ai vu l'autre jour une dame qui faisait des "entrées mystère " : tous les restes dans de la gelée .

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin
Avertissement ::

Message Posté le : Mer 2 Avr - 10:46 (2008)    Sujet du message : connaissez vous le plat de fin de mois et de semaine??? Répondre en citant

Chez nous c'est gifoutou... ce doit être une question de dialecte régional Wink

Renée

Féminin

Message Posté le : Mer 2 Avr - 11:05 (2008)    Sujet du message : connaissez vous le plat de fin de mois et de semaine??? Répondre en citant

Mort de Rire  excellent ! excellent !

je pense que le dialecte régional doit y être pur quelquechose!!!!
Et que dire des entrées mystères, SPLENDIDE!

remarquez, on doit pouvoir faire la même chose versions tourte : les TOURTATOU !!!

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin

Message Posté le : Mer 2 Avr - 11:08 (2008)    Sujet du message : connaissez vous le plat de fin de mois et de semaine??? Répondre en citant

Dans une famille canadienne anglaise que j'ai côtoyée dans mon jeune temps, on parlait de "kèpeblotten"...
Ce n'est même pas européen, c'est mondial ! et nos enfants connaissent le terme : ce que c'est que d'être cultivé Very Happy

zélie

Message Posté le : Mer 2 Avr - 11:40 (2008)    Sujet du message : connaissez vous le plat de fin de mois et de semaine??? Répondre en citant

on attend les autres forumeuses pour savoir comment elles nomment "ça" . Very Happy

sinon le hachis c'est  pas mal pour camoufler les restes .

Rita

Message Posté le : Mer 2 Avr - 12:14 (2008)    Sujet du message : connaissez vous le plat de fin de mois et de semaine??? Répondre en citant

Chez moi, c'est comme chez vous, c'est pas très original, ça se termine dans des salades bizarres...
Sachant qu'il y a des choses à respecter : pas deux protéines différentes dans le même plat, aucune protéines animales le soir...
Inutile de vous dire que les terrines n'ont pas droit de cité dans ma cuisine (mélanges de plusieurs viandes différentes). Tant que l'homme n'est pas malheureux, on ne s'en porte pas plus mal...

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin

Message Posté le : Mer 2 Avr - 12:21 (2008)    Sujet du message : connaissez vous le plat de fin de mois et de semaine??? Répondre en citant

Ah !
Mettez jamais des œufs et du lard ?
C'est dommage, c'est si bon !
D'où vient ce diktat ?
Il faut absolument le respecter pour être un bon catho ?

Rita

Message Posté le : Mer 2 Avr - 12:37 (2008)    Sujet du message : connaissez vous le plat de fin de mois et de semaine??? Répondre en citant

Marie lLiesse a écrit:
Ah !
Mettez jamais des œufs et du lard ?
C'est dommage, c'est si bon !
D'où vient ce diktat ?
Il faut absolument le respecter pour être un bon catho ?

Si, je fais une exception pour la quiche (c'est trop bon! Peux pas m'en empêcher. )

Ce diktat comme vous dites, vient du dr Carton. Mais on n'a pas besoin de suivre tout ses préceptes pour être bon catho, je n'oserais pas le prétendre! Laughing

Renée

Féminin

Message Posté le : Mer 2 Avr - 13:48 (2008)    Sujet du message : connaissez vous le plat de fin de mois et de semaine??? Répondre en citant

ben alors, je vous parle même pas de mon burger à ch'val que mon fiancé aime plus que le MAc do!

Laughing

monseigneur

Masculin

Message Posté le : Mer 2 Avr - 16:13 (2008)    Sujet du message : connaissez vous le plat de fin de mois et de semaine??? Répondre en citant

dites moi, rita la cartonnienne...si vous suivez les pricipes du dr carton j'imagine qu' a l'heure qu'il est vous prenez un bain de soleil nue dans votre jardin......ça c'est cartonien à donf!!!!!!!!!!! Okay Okay Mort de Rire

Rita

Message Posté le : Mer 2 Avr - 16:31 (2008)    Sujet du message : connaissez vous le plat de fin de mois et de semaine??? Répondre en citant

Ben qu'est-ce que vous croyez? Mr. Green
Sans blague, si je n'avais pas de voisins qui risqueraient de crier alerte aux extra-terrestre, on serait tous à poil, chez moi!
D'ailleurs ma fille a déjà commencé. Hier matin, son père l'a retrouvée à moitié nue à se ballader dehors, elle avait juste mis ses bottes! On a tous vu la lune en plein jour.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 2 Avr - 16:53 (2008)    Sujet du message : connaissez vous le plat de fin de mois et de semaine??? Répondre en citant

bon, après cet intermède champètre de lune parmi la prairie, revenons en à nos moutons........

Alors, chez nous, soit je fais une table de restes (des bols avec un peu de ceci ou cela), et chacun pioche et mange un peu de ce qu'il veut.

Soit je mets tout en tarte (et oui, vous vous en doutez, la "TARTATOU"ah ah ah !!!!).

J'aime aussi mettre les restes de légumes avec une recette WW de quiche "sans pate"( c'est à dire qu'avec le mélange oeufs, lait, on rajoute de la farine), et j'y mets ensuite les restes de légumes, ça passe tout seul.

Enfin, chère Renée, moi j'avais commencé un complexe aussi par rapport à ma propre mère, qui elle aussi est un vrai cordon bleu(ainsi que d'autres talents dont je travaille à hériter....couture, tapisserie, peinture pro, etc etc etc la liste est longue). Car en plus, tant que j'ai été chez elle, elle avait tellement peur que je foute le feu à la maison (ou fasse tout péter avec le gaz allumé), que je n'ai jamais eu le droit de cuisiner. Autant dire qu'on arrive à 18 ans, avec zéro bagage culinaire.
Mais c'est pas grave, en étant étudiante, j'ai commencé à lui demander des recettes (ce qu'elle faisait à manger et que j'aimais bien!), et j'ai commencé à cuisiner tranquille chez moi, avec une plaque électrique et un four électrique.

Depuis, je me débrouille pas trop mal et on en apprend encore tous les jours.

Le mieux est donc de tester, vous verrez bien le résultat! (je prends souvent mes amis pour cobayes, je leur dis que c'est une nouvelle recette et que toute remarque est la bienvenue. Pour l'instant, à part des trucs du style"pas assez salé", j'ai toujours réussi mon coup. )

Enfin, soyez assuré, mon mari partage les gouts de votre fiancé, il se fait régulièrement du steak haché de cheval tartare (et une bonne dose!), il en raffole !

Quant aux entrées mystères, c'est une chouette idée ! Seul bémol: je ne raffole pas de la gelée, donc j'en fais pas..........
Voilà, d'autres questions Renée?

monseigneur

Masculin

Message Posté le : Mer 2 Avr - 16:58 (2008)    Sujet du message : connaissez vous le plat de fin de mois et de semaine??? Répondre en citant

mais chere rita je ne trouve rien à redire Mr. Green
seulement moi la seule cartonienne que je sais pratiquer les bains de soleil cartonien a 84 ans Embarassed Shocked Sad
alors evidement , bien qu'elle soit dans une forme extraordinaire, je ne suis pas tres partant...elle n'a pas de vosins je vous rassure Mort de Rire

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin

Message Posté le : Mer 2 Avr - 17:13 (2008)    Sujet du message : connaissez vous le plat de fin de mois et de semaine??? Répondre en citant

Ah ! Le gourou du Forum c'est le Dr Carton !

C'est qui le Dr carton ?

Pour la cuisine, Renée, dites vous que le meilleur ingrédient en cuisine, celui qui transforme tout, c'est...l'amour. Si vous avez cela, vous satisferez les besoins de votre époux même si vos plats sont différents de ceux que fait votre belle mère. Ce sera de la cuisine personnalisée, et c'est la meilleure !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 02:39 (2017)    Sujet du message : connaissez vous le plat de fin de mois et de semaine???

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Des grands plats pour la famille
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation