Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

La volonté de pervertir nos enfants...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Actualité de la famille et manifestations
Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 2 Avr - 11:11 (2008)    Sujet du message : La volonté de pervertir nos enfants... Répondre en citant

Marie lLiesse a écrit:
M'enfin ! Dans une société qui prône le préservatif, la contre-homophobie, et qui a des programmes scolaires de plus en plus instructifs, même pour les parents, vous vous étonnez des programmes de télévision, vous ?
C'est dans la droite ligne, ça va de paire, et il n'y a pas besoin de voir pour croire !!!

Pour nous catholique c'est vrai, pas besoin de voir pour croire, mais pour les autres... Ce sont les autres que je cherche à convaincre pas les catholiques.

Marie lLiesse a écrit:
J'ai tendance à me méfier des gens qui parlent de combat... que cherchent ils à prouver?
Le nombre de tracts boités n'est pas preuve de sainteté.
Pour quel motif combat on ? quel est le but ?

Je parle de combat parce que je combats au quotidien c'est tout, la révolution (que ce soit la sociale ou celle des âmes) se passera dans la rue pas dans les salons. Et c'est faire montre d'exemple que de se montrer et de combattre au grand jour.

Si le nombre de tracts distribués, de manifestations organisées, de débats effectués, de bolches corrigés (etc...) ne sont pas des brevets de vertu en soi (la vertu ne vient que du sacrifice), ni une preuve de sainteté, ils y contribuent, du moins ils contribuent à avoir une vie droite et digne. Certains on un état de de "professeurs", d'autres de "priants", quant à moi j'ai un état de soldat. Sainte Jehanne d'Arc n'a-t-elle pas dit que les gens d'arme combattront en nom Dieu et Dieu donnera la victoire ?

Nous avons chacun à lutter selon son état voulu par Dieu, l'important c'est de lutter, de combattre, chaque jour pour le bon droit qui est celui de la loi naturelle voulue par Dieu.

Marie lLiesse a écrit:
Le meilleur témoignage que je peux porter contre l'avortement, c'est le nombre de nos enfants et notre bonheur de les avoir, malgré les soucis matériels et autres...
L'exemple parle plus que tout le reste.

Et c'est un excellent témoignage (quant à moi j'ai eu trois enfants en -pour l'instant- cinq ans de mariage), mais cela ne me dispense pas des rosaires pour la vie en pleine rue, ni d'agir en militant spirituel et politique.

Vous savez, je suis employé en grande surface, je peux dire que je suis le SEUL catholique dans boîte, et chaque jour je leur montre comment vit un catholique : les plus curieux (qui m'ont posé la question) savent que dans la petite bourse en cuir que j'ai à ma ceinture se trouve mon chapelet ; j'ai expliqué à mon patron, qui le confondait avec le ramadan, ce qu'est le carême ; j'ai tenus des discours contre l'euthanasie, la télévision, les jeux vidéos ; les boîtes de nuit ; j'ai expliqué à ma responsable que je refusais de mentir à un client comme elle voulait que je le fasse et que je souhaitait pas recourir à de tels expédients (mot pour mot) ; Je leur ai expliqué que le but de l'homme n'était pas de se reposer ni de jouir, mais de travailler et servir ; que le bonheur n'était pas d'avoir beaucoup d'argent mais de vivre selon l'esprit de pauvreté (avec bien sur une définition à la clef) ; etc...

Ça c'est de l'exemplarité, car mes collègues et patrons me voient vivre comme je pense au jour le jour et, également, travailler en accord avec mes convictions affichées quotidiennement.

Vous avez raison, rien ne vaut l'exemplarité (que ce soit dans l'éducation des enfants ou dans le combat spirituel ou politique), mais encore faut-il que cette exemplarité soit visible par tous (en toute humilité bien sur).

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Mer 2 Avr - 11:11 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin
Avertissement ::

Message Posté le : Mer 2 Avr - 11:21 (2008)    Sujet du message : La volonté de pervertir nos enfants... Répondre en citant

Vous n'avez pas peur de faire fuir tout le monde ?

C'est un exemple impossible à suivre que le vôtre...

Comment avez vous su que votre vocation était de combattre ?
Jeanne d'Arc a eu des voix...

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Mer 2 Avr - 11:30 (2008)    Sujet du message : La volonté de pervertir nos enfants... Répondre en citant

Mardyck a écrit:
(quant à moi j'ai eu trois enfants en -pour l'instant- cinq ans de mariage)

tssss deux ans de repos.... la honte ! Laughing

zélie

Message Posté le : Mer 2 Avr - 12:48 (2008)    Sujet du message : La volonté de pervertir nos enfants... Répondre en citant

Hahasiah a écrit:

Mardyck a écrit:

j'allais le dire ou sont les 2 autres??????

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 2 Avr - 17:28 (2008)    Sujet du message : La volonté de pervertir nos enfants... Répondre en citant

Marie Iliesse> Concernant les images, ce n'est pas qu'elles ne me choquent pas, elles ne provoquent en moi que du mépris. Je peux bien les voir, je ne fais que leur tourner le dos. Ce n'est pas ce genre de choses qui va saloper (ou polluer pour rester polie) ma façon catholique de voir les choses. Quant vous voyez un péché "en live", vous ne vous dites pas "oh, il ne faut pas que je regarde, je risque de faire pareil"(ou de me dire que "ce n'est pas si mal, après tout"), nan? vous savez très bien ce qui est bon ou mauvais! Et vous le combattez.

Moi je dis qu'il faut, comme vient de le faire Mardyck, avertir, et en connaissance de cause.
Je trouve que la vie de Mardyck est un bon exemple en soi, et la vie de Marie Iliesse aussi. La façon de faire est différente, c'est tout.

Majoli

Féminin

Message Posté le : Mer 2 Avr - 18:38 (2008)    Sujet du message : La volonté de pervertir nos enfants... Répondre en citant

Angèle a écrit:
Marie Iliesse> Concernant les images, ce n'est pas qu'elles ne me choquent pas, elles ne provoquent en moi que du mépris. Je peux bien les voir, je ne fais que leur tourner le dos. Ce n'est pas ce genre de choses qui va saloper (ou polluer pour rester polie) ma façon catholique de voir les choses. Quant vous voyez un péché "en live", vous ne vous dites pas "oh, il ne faut pas que je regarde, je risque de faire pareil"(ou de me dire que "ce n'est pas si mal, après tout"), nan? vous savez très bien ce qui est bon ou mauvais! Et vous le combattez.
Moi je dis qu'il faut, comme vient de le faire Mardyck, avertir, et en connaissance de cause.
Je trouve que la vie de Mardyck est un bon exemple en soi, et la vie de Marie Iliesse aussi. La façon de faire est différente, c'est tout.

D'accord avec vous Angèle!. En outre, je ne vois vraiment pas l'utilité de critiquer aussi violemment la façon de faire de Mardyck: il nous a déjà bien prévenu du contenu de la vidéo mise en lien!. Il faudrait vraiment faire exprès de la voir sans le vouloir!.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 2 Avr - 20:34 (2008)    Sujet du message : La volonté de pervertir nos enfants... Répondre en citant

Marie lLiesse a écrit:
Vous n'avez pas peur de faire fuir tout le monde ?

Ben non ? pourquoi ? Surtout que tous me connaissent depuis quelques temps déjà et que je n'ai pas attaqué bille en tête en disant "païens repentissez-vous, vous irez tous en enfer", etc... Mais bien en énonçant les principes de vie des catholiques, le respect de la loi naturelle, par mon propre exemple, même si je ne suis hélas pas parfait, loin de là, mais je mène une vie simple et je m'efforce de faire mon travail honnêtement et le mieux possible et de toujours être avenant et souriant (certains collègues m'ont d'ailleurs surnommé Happyman).

Marie lLiesse a écrit:
C'est un exemple impossible à suivre que le vôtre...

Je n'en ai pas l'impression, mais il est vrai que j'ai un grand "défaut", j'ai la foi du charbonnier : je crois en Dieu parce que Dieu existe et donc je dois le servir, je ne m'en fais pas trop pour l'avenir parce que je sais que Dieu sera là pour me porter si nécessaire et me nourrir comme il permet à l'oiseau d'être nourrit, du moins pour peu que je mène une vie droite selon Ses Commandements.

En vous lisant j'ai posé la question à mon épouse et elle m'a répondu : "ben oui, quand même" (ou à peu près), mais j'avoue que cela m'est tellement naturel que de mener ma vie comme cela que j'en ai certainement aucun mérite, je ne m'en aperçois même pas.

Marie lLiesse a écrit:
Comment avez vous su que votre vocation était de combattre ?

Je ne saurais le dire, c'est vraiment naturel et sans arrière pensée chez moi. J'ai commencé patriote (et non croyant) sans savoir pourquoi j'étais au fond patriote (ce n'est pas dans ma famille que je pouvais en avoir l'exemple) mais puisque patriote j'étais il me fallait agir en accord avec ma pensée et m'engager dans le combat patriotique ; quand Dieu m'a fait la grâce de la foi, ça a été pareille : je suis catholique, donc je vis en catholique. L'Eglise et la civilisation chrétienne sont en danger donc je m'engage. Rien de plus simple, rien de plus simpliste même, peut-être...

Marie lLiesse a écrit:
Jeanne d'Arc a eu des voix...

Moi aussi, aux élections... (non je plaisante.)

Je pense qu'Angèle à raison quand elle dit que la façon de faire est différente, c'est tout. ; comme je le disais plus haut nous devons agir selon notre état, l'important est d'agir à la place que Dieu nous a donné.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Mer 2 Avr - 21:17 (2008)    Sujet du message : La volonté de pervertir nos enfants... Répondre en citant

zélie a écrit:
Hahasiah a écrit:
Mardyck a écrit:

j'allais le dire ou sont les 2 autres??????

aaaaaaaaahhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!

Renée

Féminin

Message Posté le : Jeu 3 Avr - 09:32 (2008)    Sujet du message : La volonté de pervertir nos enfants... Répondre en citant

Marie lLiesse a écrit:
M'enfin ! Dans une société qui prône le préservatif, la contre-homophobie, et qui a des programmes scolaires de plus en plus instructifs, même pour les parents, vous vous étonnez des programmes de télévision, vous ? C'est dans la droite ligne, ça va de paire, et il n'y a pas besoin de voir pour croire !!!

J'ai tendance à me méfier des gens qui parlent de combat... que cherchent ils à prouver?
Le nombre de tracts boités n'est pas preuve de sainteté.
Pour quel motif combat on ? quel est le but ?

Le meilleur témoignage que je peux porter contre l'avortement, c'est le nombre de nos enfants et notre bonheur de les avoir, malgré les soucis matériels et autres...
L'exemple parle plus que tout le reste.

bonjour tout le monde !

Hier soir avec Giblenne, on a diné avec ma môman et on lui a parlé de vous tous !!! nos amis du forum!!!!
Et puis on parlais des mauvaises images de la télé...

Je rejoins rita et mardyck sur un point : on a eu le choix de voir ou non cette vidéo de Satan...
Maintenant, il faut dompter sa volonté : vouloir voir ou ne pas.
Mais ce que j'appouve, c'est regarder cela est me dire : "beurk, c'est vraiment dégoûtant, à 17h heures en plus, c'est une honte, tous les jeunes yeux qui vont voir cette chienlie..."
Ainsi, on REAPPREND à se choquer, car, ce que je désapprouve de plus en plus chez certains chrétiens c'est l'habitude qui est prise malgrè eux.
On me taxe toujours de faire des manières ou d'en faire trop, mais je ne suis pas d'accord, même moi parfois j'ai laissé mes yeux voir des choses qui m'ont traumatisée (surtout niveau "boucherie") parceque je ne me suis pas assez CHOQUEE de ce qui est passé dans les lucarnes...et c'est dangereux.

J'en parlais aussi au sujet de mon futur mari : parfois je suis gênée par la vision de certaines scènes, et c'est pas pour autant qu'on "zappe" et il ne faut pas non plus oublier que certaines peuvent engendrer des pulsions. alors si des scènes coquines engendrent ce genre de pulsions (sexuelles je parle, ) pourquoi les scènes de violence n'engendreraient-elles pas des désirs de tuer????

aLors j'essaie au sein de mon couple de me choquer, je ne cesse de répéter cela, mais c'est dûr..la lucarne fait prendre d'horribles habitudes. SALETE !

Et côté mouflets, ben que faut il faire ??? c'est bien triste de voir qu'il n'y a plus d'heure saine...à part 3h du mat' pour Chasse pêche nature et tradition......

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 00:03 (2017)    Sujet du message : La volonté de pervertir nos enfants...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Actualité de la famille et manifestations
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation