Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Barbies???!!!
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Les loisirs
Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin
Avertissement ::

Message Posté le : Mar 1 Avr - 15:55 (2008)    Sujet du message : Barbies???!!! Répondre en citant

J'ai énormément de mal à donner mon avis pour ce genre de choses, en fait : je n'ai pour ainsi dire jamais joué.
A la limite, c'est maintenant, que je joue le plus, pour les enfants, mais ça me coûte énormément !

Pour nos filles, je rêve, depuis longtemps d'une maison de poupée, mais vu le coût de l'objet, je pense que je vais sortir la scie sauteuse et me mettre au bricolage...

Pour les barbies, ce que je n'aime pas, outre le côté anorexique déjà soulevé, c'est le côté superficiel.
Tout est facile, aucun effort n'est demandé (vous avez déjà vu barbie faire sa lessive ou passer l'aspi, vous?)

D'autre part, il me semble que la vocation des poupées est de donner à l'enfant l'occasion d'imiter sa maman dans les soins qu'elle donne aux petits.
Avec Barbie, pas d'éveil maternel, le but est détourné, et, si l'imagination est stimulée, je doute que ce soit vers de bonnes choses.

Publicité

Message Posté le : Mar 1 Avr - 15:55 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 1 Avr - 16:45 (2008)    Sujet du message : Barbies???!!! Répondre en citant

Je comprends tout à fait votre point de vue à toutes (notamment le dernier point soulevé par Marie Iliesse), néanmoins, il faut voir que les barbies ne sont pas les seuls jouets à disponibilités des enfants ! Chez nous, tout se cotoie et peut se méler à une histoire. Mes enfants ont pas mal de choses, playmo, légos, kapla, des barbies, des poupées Corolle, des petites voitures, des chevaux et leurs écuries, des dinettes, des nounours, des sacs,des déguisements, etc.....Et tout se mélange pour faire des chouettes histoires ! On peut faire diner les Barbies, ou leur faire faire du cheval (ce qu'on ne fait pas faire à un bébé Corolle), on peut les impliquer dans le jeu avec les légos et le train ou les voitures, etc etc etc, enfin, je ne vais pas vous raconter tout ce qui se passe dans les jeux, mais voilà, c'est drolement riche.
Quant aux maisons de poupées, c'est en soi une bonne idée, mais c'est sur, il faut commencer la collection dès le premier enfant, et avoir les sous pour le faire......J'ai préféré investir au fur et à mesure dans un train légos et des playmos.
Voilà mon humble avis.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 1 Avr - 17:27 (2008)    Sujet du message : Barbies???!!! Répondre en citant

Un conseil Rita : jeter les Barbies (pas aux orties, ça pollue) ; gardez les meubles, et achetez à votre fille La Famille du Bonheur : l'on y trouve le grand-père, la grand-mère, le père, la mère qui (détail fantastique !) portent tous une alliance à l'annulaire gauche. Et les tenues des différents personnages (y compris les enfants) sont correct, mais si l'on trouve des pantalons pour les femmes.

A croire que cette série de poupées est là pour faire le pendants des horribles Barbie, My Scène et autres Bratz.

En attendant que Mattel(tm) sorte une collection de poupée "tradilandaise" c'est sans doute une bonne alternative.

Un bémol peut-être, je ne sais pas si ces jouets sont fabriqués en Chine ou non. A vérifier...

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Jeu 3 Avr - 16:51 (2008)    Sujet du message : Barbies???!!! Répondre en citant

Je m'incruste dans la conversation : les Barbies vendues actuellement sont un peu moins "pulpeuses" que celles de notre enfance : leurs proportions ont été re-dessinées pour ressembler davantage à une femme plus proche de la réalité de la femme "moyenne".
Les hanches sont un peu plus larges, la taille un peu moins fine, la poitrine un peu moins "exubérante".

Cela ne résout pas le problème de Rita qui a retrouvé un carton contenant les Barbies de son enfance...

Pour ma part, j'ai reçu une Barbie et une seule pour l'anniversaire de mes neuf ans. J'avais eu ma Maman à l'usure... Mon frère lui a coupé un pied et a dû acheter une paire de bottes pour cacher cela ! (elle avait un trou à l'annulaire pour mettre une bague)
Maman me disait que ce n'était un jouet qui lui paraissait intéressant, que cela apprenait aux filles à être TROP coquettes ; (en langage d'adultes : Jouer à la Barbie encourage les filles à devenir des allumeuses)

Il y a eu plus tard la famille douceur ou doucoeur où la Maman était vendue avec un bébé fille et le Papa avec un bébé garçon. Il y a eu la petite soeur de Barbie, adolescente ("plate comme une limande" ;-) )

Je crains de ne pas être d'une grande aide pour Rita :-(

J'ai découvert récemment un blog où la question de la coquetterie était posée. À mon avis le tout est de savoir au préalable définir précisément ce que l'on entend par coquetterie...
Si je retrouve l'adresse je vous propose un lien, cela permettra d'ouvrir la discussion à mon avis.

Attention : Dieu nous a créés à son image (donc beaux) et nous a donné un corps que nous devons maintenir en bonne santé. C'est un débat annexe...

Camelot
Nouveau membre

Message Posté le : Jeu 3 Avr - 20:33 (2008)    Sujet du message : Barbies???!!! Répondre en citant

Faut faire attention parce que mes parents m'offraient des GI joe étant petit et aujourd'hui à 16 ans je joue à la guerre en Irak sur ordi^^

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Ven 4 Avr - 21:44 (2008)    Sujet du message : Barbies???!!! Répondre en citant

Moi les barbies je n'ai rien contre, a condition de ne pas offrir une barbie avec des habits trop moderne.
ma fille a des barbies princesses avec des grandes robes de soirée et elles les fait toutes aller à la messe avec leur prince charmant.

Les playmobil c'est GENIAL, j'y ai joue jusqu'à 12 ou 14 ans, j'aimais beaucoup refaire la guerre de secession, mais les sudistes gagnaient toujours ...
mes garçons ont des playmobils Vickings et romains, ils ont bien évolué depuis 20 ans, il y a meme des playmobils chevaliers teutoniques avec la croix de notre seigneur.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Lun 7 Avr - 06:29 (2008)    Sujet du message : Barbies???!!! Répondre en citant

Et des Playmobil religieuses !

J'ai même un ami qui a fabriqué un curé en soutane avec le haut d'un Playmobil homme (en noir) et le bas d'un Playmobil femme (avec une robe noire) et il a fait un col romain avec un peu de blanc, c'est à s'y méprendre...

Pour moi, Playmobil fait parti des rares jeux encore intelligent et sain disponible sur le marché.

zélie

Message Posté le : Lun 7 Avr - 06:31 (2008)    Sujet du message : Barbies???!!! Répondre en citant

les sylvanian families ont aussi leur curé et leur eglise c'est vraiment mignon

zélie

Message Posté le : Lun 7 Avr - 06:34 (2008)    Sujet du message : Barbies???!!! Répondre en citant

ça c'est le jeu préféré de mes filles

Majoli

Féminin

Message Posté le : Lun 7 Avr - 11:48 (2008)    Sujet du message : Barbies???!!! Répondre en citant

Oh ouiiiii Zélie!. C'est trop mignon!!! ça me rappelle quand Z'étais petiiiite!.Et les playmobiles aussi : trop chouette!.

Pater familias

Masculin

Message Posté le : Mar 8 Avr - 14:51 (2008)    Sujet du message : Barbies???!!! Répondre en citant

On la trouve où la famille du Bonheur ?

MSN   

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 8 Avr - 17:15 (2008)    Sujet du message : Barbies???!!! Répondre en citant

Dans le magasins de jouets genre Picwic ou jouets club.

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Mar 8 Avr - 20:05 (2008)    Sujet du message : Barbies???!!! Répondre en citant

Mardyck a écrit:
Dans le magasins de jouets genre Picwic ou jouets club.

Tiens je suis jamais tombé dessus au village jouet club ?!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 01:19 (2016)    Sujet du message : Barbies???!!!

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Les loisirs
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation